Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 12:22

Vous êtes-vous jamais demandé qui est le Père Noël ?
Je suis sûre que le soir de Noël vous attendez avec impatience qu'il vous apporte des cadeaux. Mais qui est ce fameux Père Noël ? Où habite-t-il ? Comment est-il vraiment ?
Le Père Noël n'aurait rien d'extraordinaire si on savait tout de lui... D'ailleurs le Père Noël est un peu magicien de la parole, et la magie ça ne s'explique pas !
Vous savez déjà à quoi ressemble ce Père Noël. Il est court sur pattes et un peu bedonnant, avec un visage satisfait et une fausse barbe blanche. Il porte un vieux costard-cravate trop grand pour lui et un bonnet - pas toujours d’âne - de velours rouge. Sa maison temporaire est perchée place Reyer. A gauche de la maison, il y a une mansarde où habitent les adjoints du Père Noël... et à droite, il y a une grange quasiment vide. C'est là que le Père Noël fait ses réserves accordées par les banquiers.
Si vous croyez que le Père Noël ne travaille qu'à Noël et qu'il a le temps de s'amuser le reste de l'année, vous vous trompez ! Il répète sa tournée électorale dès le 31 juillet. C'est une tâche longue et difficile.

Heureusement, le Père Noël se fait aider par tous ses amis du village. Il va régulièrement surveiller les maisons où l'on travaille pour lui. Le soir, il s'assied près du feu et inscrit dans son grand livre ce qui reste à payer de la dette et des intérêts du village exigés par les banquiers depuis si longtemps...
En novembre, le Père Noël choisit parmi les meilleurs adjoints, 
ceux qui l'accompagneront dans sa tournée des colis et repas de Noël auprès des plus vieux enfants du village... Je ne peux pas vous dire comment il s'y prend car cela doit rester secret...
Puis, au soir du 24 au 25 décembre, ils sont tous frais et dispos pour fêter Noël à leur tour. Et si, par hasard, vous passez dans le village cette nuit-là... vous verrez cheminer vers la maison du Père Noël les torches lumineuses de tous ceux qui l'ont aidé. Vous verrez sa maison illuminée, une grande table couverte de bonnes choses à boire et à manger, et tard dans la nuit, vous entendrez résonner les rires et les chants des lutins du Père Noël qui le redemandent tous les six ans !
Et pour reprendre la jolie phrase de Jacques Brel, "le Bonheur est notre destin véritable", Lavandou Tribune souhaite un Joyeux Noel à tous ceux qui sont du bon côté de la planète.

Partager cet article

Repost 0
Published by France Gallois - dans Voix OFF
commenter cet article

commentaires

Nous citoyens 27/12/2016 10:36

Beaucoup trop de permis de construire au lavandou de la part d'un maire qui en 1995 avait fait campagne contre cette dérive de Faedda. Comptez aujourd'hui le nombre de logements vacants à la vente. Chassez le naturel....

lucide83 24/12/2016 12:17

revenue sur le Lavandou hier a-midi....partie avec ma famille depuis 1 mois pour d'autre cieux plus cléments, je me suis rendue chez des commerçants et à d'un seul cri TOUS m'ont décrit le Lavandou comme un cimetière, leur ras-le-bol, de voir encore et encore des bâtiments horribles, hideux surgir de terre, cette énorme boulangerie (à l'entrée du Lavandou, on dirait des bureaux!) alors qu'il y en déjà beaucoup trop avec du pain immangeable..dixit les gens rencontrés ! certains rencontrés par hasard, sur l'aire toulonnaise sont déjà partis et RAVIS de l'avoir fait, d'autre y songent vraiment, mais vendre à qui ?? les maires de la côte sont appelés "messieurs 10%" alors ma famille et moi, sommes vite repartis chez nous, oh pas très très loin,toujours dans mon joli var, mais là où les promoteurs ne sont pas les bienvenus (malgré les 10%) ravis de quitter ce Lavandou moribond si laid et j'espère que ceux et celui qui en sont responsables auront du mal à trouver le sommeil, car c'est inadmissible d'abîmer à ce point un si joli village, par bêtise, par avidité, que sais-je le tout réuni surement! la prochaine génération devra vous demander de rendre des comptes !

@lucide83 25/12/2016 11:41

Question: c'est quoi les 10%? la petite récompense que vinci verse au maire pour lui laisser nos terrains!!!!!

LOUIS GROLLAIS 23/12/2016 12:21

Certes vous ne l'aimez pas mais alors respectez-le dans sa fonction de maire.

tartuffe 21/12/2016 23:40

Le Père Noel parle aussi une langue étrange comprise uniquement par les lutins : LA LANGUE DE BOIS ! c'est la plus facile à entendre lorsque le QI est inférieur à la moyenne nationale !

Athur H 21/12/2016 13:31

C le circus magic chez vous pauvres gens qui pété dans la soie

raul menestrel 20/12/2016 19:15

le lavandou est dans état économique lamentable : commerces fermés ou carrément abandonnés, fiscalité en hausse constante, chaussée mal entretenue, port à l'abandon... il souffle un vent mauvais sur ce village en panne de gouvernance à la recherche de subventions publiques et emprunts sans cesse votés par sa municipalité.

sur le budget electoral 20/12/2016 15:05

650 personnes invitées au repas des anciens .... à 120 euro par tète de pipe + les paniers cadeaux à 50 euro x 300 pour ceux qui ne veulent où ne peuvent pas y aller., distribués par SES élus ... c'est minimum 100 000 euro de frais de campagne électorale aux frais des contribuables ... Champagne, foie gras,vodka et petites pépés !... Nous avons le maire le plus généreux de la planète avec le pognon des autres ... Nullissime ... et tellement facile ... Jo

@non au quatrieme mandat 21/12/2016 22:21

Oui sans doute qu'il y a pus de 3 opposants;;;le seul problème est qu'ils ne se manifestent pas trop....alors un peu de courage, prenez contact avec les opposants actuels, voire d'autres et aidez les...Sinon en effet, nous allons vers un 5ème mandat...un vrai désastre....mais encore une fois il faut un peu de courage.....

@budget electoral 20/12/2016 19:14

Toutes ces dépenses doivent apparaître dans le budget communal. Elles sont certainement diluées sur différents postes pour les rendre moins flagrantes.

NON AU QUATRIEME MANDAT 20/12/2016 16:39

Bien gentil de le dire mais si vous ne faites pas un coup d'éclat Berbardi fera un cinquième mandat. Il doit bien exister plus que trois opposants à cette politique bling- bling.

€sur le budget electora 20/12/2016 15:24

Comme le dit très bien B. Tapie " quand on est fauché le plus dur c'est le premier million, après ça vient tout seul". Gaelle

KOBA 20/12/2016 14:56

le contraire de père noël ne serait-ce pas père fouettard ? en attendant père tricard après les prochaines municipales

@KOBA 21/12/2016 22:23

Père tricard.... comme ce serait bien.... pour cela il faudra le confondre..;et là soyez certains qu'il se méfie...alors si vous savez "des choses" comme on dit, ne vous gênez pas dites le.... ca peut aider beaucoup de monde....