Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 11:18

Le maire du Lavandou trop occupé à barrer la route des législatives 2017 au député J.M Couve et de sa candidate A. Napoléon, en oublierait presque la vie quotidienne de ses administrés de... seconde zone.
Ainsi, les riverains de l’avenue Capitaine Thorel, excédés d’être sans éclairage public depuis presque deux mois, l’interpellent par une pétition pour le faire sortir de sa léthargie.
Face à cette mobilisation embarrassante, aura-t-il  l’hypocrisie de traiter d'incompétents ses services techniques pourtant bien au… courant ?

Pétition remise au maire du Lavandou. Les signataires sont volontairement occultés par la rédaction

Pétition remise au maire du Lavandou. Les signataires sont volontairement occultés par la rédaction

Partager cet article

Repost 0
Published by C.Saint Louis - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

supermario 19/01/2017 16:26

Afin de prévenir une coupure de distribution pour les habitations individuelles, la commune (du lavandou) a décidé de couper (délester, en fait) l'éclairage public dans les quartiers les moins habités en hiver, Saint-Clair, Cavalière, la Fossette, Aiguebelle ou Pramousquier.. Super Lavandou n'est pas concerné

@supermario 19/01/2017 17:03

Excellente. Ne mérite pas un article dans le petit rapporteur outil de propagande du maire du lavandou

REFLUX 16/01/2017 16:46

GRANDEUR ET DÉCADENCE D'UN AMBITIEUX QUI NE TIENT PLUS RIEN DANS SA MAIRIE.

anonymat requis 15/01/2017 00:59

Beaucoup de choses de fonctionnent pas ici. D'abord la liberté d'expression qui n'est pas libre dans les supports municipaux payés par nos impôts. Nous devons rester la village des bisounours et encenser la politique municipale. Ensuite la transparence municipale bien planquée derrière le discours sécuritaire du parano maire qui va jusqu'au mettre une sonnette avec caméra pour entrer dans la mairie, maison du peuple. Il a peur de quoi ? d'un djihadiste ou d'un administré pas content de sa gestion ? Faut pas placer trop haut sa personne Mr le maire vous n'êtes qu'un salarié de la commune, révocable tous les six ans. Mais à force de vous incruster dans le pouvoir vous détenez des pouvoirs inadmissibles en faisant peur à vos sujets. Votre méthode est révolue, une commune c'est un partage pas une monarchie. Votre vérité solitaire est limitée. René Rubio parle de commentaires anonymes. C'est juste de la précaution tellement de choses se passe dans ce village où les murs ont des oreilles et votre voisin médisant ou jaloux. Et puis ça change quoi puisque la médiocrité municipale est une réalité murmurée par tous les observateurs en dehors du lavandou. La facilité dans ce village est de ne pas penser puisque nous avons un maire qui détient la vérité. Salutations et courage aux contributeurs de ce blog très utile.

janussi 15/01/2017 10:35

Beaucoup considère le lavandou comme un terminus de la vie. Aucune raison de changer le monde ou d'attirer des jeunes dans un mouroir. Les nouvelles générations préfèrent rendre visite à leurs parents l'été... Le maire n'est que le miroir de sa population. Bientôt les crêpes !

Rubio René 14/01/2017 21:39

Voila à quoi devrait servir ce site, à évoquer les problèmes rencontrés dans la vie de tous les jours.Sans animosités(dur dur) à visage découvert (un peu de courage).
Normalement on devrait pouvoir s'exprimer lors de réunions de quartiers. pas chez nous contrairement à BORMES, LA LONDE HYERES qui ont par ailleurs un conseil municipal des jeunes; Mais cela ne date pas de Bernardi;
pour ma part, lors d'un RDV avec Mr le Maire au mois d'avril, au sujet du triste spectacle avenue du golf engendré par les conteneurs d'ordures ménagères et de déchets verts, j'avais également évoqué le fait que dans notre quartir nous avions également un gros problème pour les livraisons vu le manque de plan indicateur.Le plus grave le 25 décembre 2015 nous avons dû appeler SOS MEDECINS.pas de n° de rue on ne se déplace pas.JOYEUX NOEL !
nous on a un éclairage fractionné,le dernier km jusqu'à la barriere du golf est dans le noir complet.Avec le solaire il serait aisé de mettre quelques lampadaires aux points stratégiques.J'ATTENDS. Pas sûr qu'une autre équipe fasse mieux.Nous sommes les écarts, nous y sommes malheureusement habitués depuis toujours.Même l'opposition ne s'intéresse pas à nous.Trop loin du lavandou ou du bord de mer;
Faut-il qu'il arrive un malheur pour que cela bouge?L'intervention rapide des secours est primordiale en cas d'AVCou autre.On n'est pas au Paris-Dakar oû il y a de la navigation pour corser la difficulté.
La faute à qui ? Peut-être à la majorité des habitants qui n'osent pas se montrer de peur de soi-disantes représailles de notre magistrat . Il faudrait que ça change mais ce n'est pas en mettant des commentaires à la noix sous anonymat qu'on y arrivera.
Nöel étant passé je formule le voeu pour 2017 de réunions de quartier pour faire part de nos doléances dont la plupart ne couterait pas grand chose. Il suffirait que certains se retroussent les manches.On est dans la MERDE et on le restera si on se bouge pas le CUL. un peu d'amour-propre!
Si on veut changer les politiques changeons nous même.
A plus.
Un utopique

reflux 14/01/2017 16:58

hep ! y a pas de lampe à pétrole au lavandou ?

trous 13/01/2017 17:03

Et les trous dans la voirie ??? qui les réparent ???

MyTailor 14/01/2017 00:16

... et les trous dans la caisse ca se remarque aussi malgré le génie du maire à jongler entre les chiffres

NON AU QUATRIEME MANDAT 13/01/2017 11:52

c un minimum avec les impôts prohibitifs que nous payons ce monsieur peut parler de sécurité alors qu'il n'est pas capable de gérer correctement la commune

Julie Romano 13/01/2017 11:33

Doit manquer de sous le pôvre et puis Thorel ce n'est pas sur son chemin pour rentrer chez lui.