Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 19:52

En s’opposant de façon véhémente à mon investiture pour les prochaines législatives, lors de la Commission nationale de « LR » le 28juin dernier, H. Falco a fortement déstabilisé notre 4e circonscription du Var.

En choisissant d’y soutenir la candidature d’une F. Dumont, adjointe de G. Ginesta Député Maire de Saint Raphaël (5e circonscription), et conseillère départementale de ce Canton, il a désorienté la plupart des élus de ce territoire qui réfutent ce parachutage.

Au total du pain béni pour le FN qui n’en attendait pas tant ! Les 4e et 5e circonscriptions du Var en sont, aujourd’hui, très menacées. A noter qu’aux dernières Régionales, même à Toulon il était arrivé en tête au 1er tour et l’avait emporté au 2e tour dans 15 communes sur 28 dans cette 4e circonscription (dont Sainte-Maxime).

Dans ces conditions, de compétition absurde, à la seule raison de règlements de comptes personnels des uns et de dérisoires petits plans de carrière des autres, j’ai pris la décision de retirer ma candidature. Je ne présenterai, donc, pas aux prochaines législatives et j’y soutiendrai ma suppléante, Annick Napoléon.

En toute objectivité et malgré les polémiques propagées par quelques- uns à son encontre, elle dispose de toutes les qualités requises pour obtenir l’adhésion des électeurs de notre territoire.

De plus, sa fidélité aux valeurs de notre mouvement ne s’est jamais démentie (ce qui n’est pas le cas de la plupart de ses détracteurs). Ce qui est de bonne augure pour la campagne des présidentielles qui s’ouvre en soutien à F. Fillon, dont la France a bien besoin

Avec A. Napoléon, je m’y engagerai avec une grande détermination.

Jean-Michel Couve
Député du Var

Mise au point de Jean-Michel Couve
Mise au point de Jean-Michel Couve

Partager cet article

Repost 0
Published by JMC - dans Politique
commenter cet article

commentaires

laveritesijemens 14/01/2017 13:39

et bien NON on ne veut pas de cette femme illustre inconnue dans la 4ème et parachutée par les "mafieux' du Var...Par contre nous serons nombreux à soutenir la candidate Annick Napoléon, qui a travaillé depuis de nombreuses années pour notre 4ème et qui connait bien cette circonscription...
Renseignez vous si cela vous intéresse afin de comprendre pourquoi cette Francoise DUMONT est candidate... c'est uniquement une magouille FALCO/GINESTA ans Co... et pas pour des raisons politiques mais beaucoup plus personnelles... cherchez un peu et vous comprendrez....en tout cas, je soutiendrai ceux qui soutiendront Annick NAPOLEON.....

vertderage 13/01/2017 14:37

les loups se dévorent entre eux ; les électeurs vont les achever !!!!!!!!!!

@vertderage 13/01/2017 15:02

Le clanisme des élus est sans limite. Remettons-les au travail dans leur mairie ou foutons-les dehors. Marre de ces opportunistes qui branlent avec notre pognon et donnent des leçons de morale en se grattant le nombril pendant que leurs communes croulent sous les dettes. MdM

gaby23 13/01/2017 10:13

Liste du quarteron de comploteurs autour de la candidature de l'adjointe de Saint Raphael : les maires de Toulon, Cavalaire, Lavandou, Sainte Maxime, Saint Tropez, Saint Raphael. Ils porteront la responsabilité d'aider l’extrême droite à gagner la 4ème circonscription. Chacun des conspirateurs poursuivant une ambition électoraliste personnelle dans le dos de leurs administrés.