Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

J.Castex devant les députés explique que la demande d'union vient de R.Muselier (AN)

Hubert Falco quitte Les Républicains face "au sauve qui peut" de son parti (AFP)

Régionales Paca. Les militants LR refusent les manœuvres électorales LREM (AFP)

La France premier fournisseur d'armes après les USA contourne les embargos (HP)

40 % des hôtels restaurants incapables de rouvrir mi- mai faute de personnel (Umih)

6 Français sur 10 ne souhaitent pas la candidature d'Emmanuel Macron (Odoxa)

La Môle. En dissidence contre le maire, 3 adjoints perdent leurs délégations (VM)

La droite cumule le record des bracelets électroniques ordonné par la justice (FB)

Médecins généralistes ne veulent "pas faire un travail de flic" de la vaccination (AFP)

Mairies opposées au retour du tourisme de masse cet été dans le Var (FB)

Georges Tron condamné à 5 ans pour viol gère sa mairie depuis sa cellule (AFP)

USA. Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre raciste contre Georges Floyd (Fox)

Les feux tricolores "comportementaux" légalisés au J.O contre les dos d'âne (Ministre)

Pfizer conseille un rappel de son vaccin corrigé des variants chaque année (OMS)

Tchad. Le "symbole de la Françafrique" échappe au TPI, pas à la justice divine (FB)

Pfizer banalise le virus et préconise un rappel annuel de son vaccin modifié (Fox)

Le pillage "légal" des fonds publics Covid aurait enrichi la mafia en col blanc (FB)

Le Parlement adopte la loi sur le sécurité globale contre l'opinion (AN)

Régionales. Le gouvernement se soumet au Sénat et l'AMF pour élections fin juin (AFP)

Banques leurs bilans en forte hausse par les prêts garantis par l'Etat (LT)

USA. Création de 960.000 emplois en mars sous l'effet Biden (CNN)

France. Chômage à 10,4% et 860.000 emplois détruits en 2021 (BdF)

Lavandou vandalismes, détériorations en forte hausse consternent les habitants (FB)

Faillite militaire de la France au Mali, Rwanda, Algérie... dénoncée à l'international (ONU)

8 ports francs totalement exonérés d'impôts ouvrent fin 2021 au Royaume Uni (UE)

Lavandou. L'opposition vote contre le budget 2021 "sans avenir" du maire (LR)

77% des français ont une vision négative de la politique et des élus (OW)

La fraude sociale pratiquée par 5 millions de français coûte 52 milliards € à l'Etat (SS)

23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 09:24

La norme de la société est le retour à l’animalité où la dérive morale devient un sport national. Le langage commun est celui du mensonge du haut de l’Assemblée Nationale jusqu'aux vœux du petit maire du coin.
Les français sont lassés, écœurés, trahis par ceux qui leur font les yeux doux pour avoir ou garder le job le plus longtemps possible.
Un job de pillage légal, de passe-droits, d’immunité... Une société du spectacle contre la société du dialogue qui ne se termine pas toujours à l’avantage des dupés car trop longtemps la justice a reculé devant l’énormité des scandales.
En sociologie, l’imposteur s’adapte parfaitement à l’attente et au désir de l’autre. Il lui suffit d’utiliser tous les signes attendus par l’autre. La gestuelle, le vocabulaire, l’habit (qui ne fait certainement pas le moine).  L’un vendra des morceaux de Tour Eiffel;  l’autre trichera sur ses diplômes, rasera gratis, effacera la dette, supprimera le chômage, fera jaillir une source d’eau chaude…
L’imposteur ou le "Tartuffe pathologique" ne fait que révéler ce que le croyant attend. Il s’adapte à la demande sociale, sans réfléchir, sans penser en faisant semblant d’avoir la foi. Il répond à une commande sociale qu’elle soit nationale ou locale. L’imposteur prélève dans la bourse d’autrui pour ses propres besoins.  
Et ça marche ! Et ça pipeaute la rengaine qui fauche le regain... E
t ça cumule honteusement sous les ors de la République !
Le reste vient avec la pratique, virant progressivement à l’autocratie, à l’enrichissement personnel, au déni, laissant les opposants au mur des lamentations des tribunaux impuissants à faire valoir le bon sens populaire.
La République est jonchée d’imposteurs qui contestent les faits, parodient les martyrs, évitent ironiquement la prison, manipulent l’opinion, bafouent la démocratie. Dans le hit-parade des détrousseurs publics, personne n’est épargné, ni à droite, ni à gauche, du haut en bas de la hiérarchie des pouvoirs. Le butin est tellement impuni !
Les plus malins s’adaptent à nouveau à l’opinion, promettant moralité politique, proportionnelle, santé et travail pour tous, réduction des inégalités… Ils ne font pas campagne sur des réalités mais sur des apparences. Une nouvelle commande sociale à laquelle il est urgent de répondre avant l’abandon des urnes.
Dis-moi combien tu voles, je te dirai de quel parti tu es !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Tahora678 28/02/2017 14:14

Regardez ces tartuffes cachés derrière leur milice personnelle la vidéo surveillance et une armee d'avocats incapables de faire face a leurs opposants. Prompts a accuser le gouvernement la presse les internautes l'opinion internationale. Que va devenir notre pays avec ces branquignols?

jkipleur 26/02/2017 23:58

Au lavandou on aime bien les imposteurs. Pendant qu'ils s’adonnent à leur jeu favori du main basse sur le pouvoir les copains s’enrichissent de leur complicité. Echange de bon procédé : tu me votes, je t'enrichis...

anonyme83 26/02/2017 09:45

ben voyons, des rumeurs, à MDR n'ayant JAMAIS cru au bénévolat et pour cause, là encore, la preuve que pour bien vivre sans trop se forcer, il faut créer une association en France (loi de 1901) et là, l'état vous verse des subventions importantes (voir la famille de Théo) sans jamais demander ce que vous en faites ! là c'est encore mieux que l'histoire de Fillon non ?? ou alors je vais finir par croire, qu'au Lavandou il n'y a que des gens qui vivent dans un monde de "bisounours" avec juste la ha ne pour Fillon comme vecteur !

amnistie 26/02/2017 00:24

Voler 375.000 euros à la CEE (budget 1000 milliards d'euros) est moins grave que de voler un million d'euros aux français. D'abord les français ne voulaient pas de l'Europe imposée par l'empereur Sarkozy et coûte chaque année 25 milliards d'euros à notre pays endetté à hauteur de 2000 milliards d'euros qui n'est même pas un sujet de campagne. Je remercie François Fillon, candidat «à la tête d'un État en faillite» de m'avoir ouvert les yeux sur notre système politique pourri où une loi d'auto-amnistie pour détournements de fonds publics votée en douce devait prendre effet la semaine prochaine… ! mais il vous expliquera comme Trump que c'est légal et que la presse est contre lui. Heureusement que nous ne sommes plus en 1789 où le peuple coupait des têtes pour moins que cela.

anonyme83 25/02/2017 20:21

par curiosité, et pour amener de l'eau à votre moulin...dans le genre, "je me sers là où il y en a" ! allez taper dans votre moteur de recherche préféré les mots clés "la porshe Cayenne de Douillet, et le train de vie de Mme Chrirac, grâce aux petites pièces jaunes, collectées par des enfants, pour d'autres enfants malades, mais qui lui profitent bien, ainsi qu'à ses nombreux "collaborateurs" l'art et la manière de bien profiter du système mis en place, sous couvert d'être généreux (se) envers les malades, mon pauvre pays permet de telles choses, et ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg, il est grand temps de donner un grand coup de balai là-dedans!

Hoax 26/02/2017 08:58

Renseignez vous mieux. Il s'agit de rumeurs malveillantes diffusées anonymement sur le web... et les naïfs comme vous les font circuler sans même vérifier si c'est vrai...
cela s'appelle un Hoax, ou fausse information.

Henriet45 25/02/2017 15:11

Étrange d'élire aux usa un mec qui fanfaronne de n'avoir pas payé d'impôt depuis 20 ans et de défendre en France un mec qui a détourné legalement 1 miilion d'euros. Rien ne va plus chez nous ?

VOL EN BANDE ORGANISEE 25/02/2017 10:51

POUR LA MORALE LA JUSTICE NE DOIT PAS CÉDER AUX EXPLICATIONS VASEUSES DE FILLON OU LE PEN. L'ARGENT PUBLIC N'A PA A SATISFAIRE L"EGO" DES ELUS MAIS A SERVIR LE PEUPLE OU ALORS ILS REMBOURSENT AVANT DE DONNER DES LEÇONS DE GESTION A LA FRANCE. VALABLE AUSSI POUR LES FANATIQUES DU LAVANDOU..

Julie Romano 24/02/2017 10:41

La démocratie au Lavandou c'est ferme ta gueule ! sinon tribunal, nervi interdiction ou vexation du système municipal huilé par vingt deux ans de soumission. Les citoyens libres sont usés du clanisme en place sans avenir pour tous ! A virer enfin en 2020.

vertderage 24/02/2017 19:53

bien connu le conseil municipal est une chambre d'enregistrement de l'excellent maire que nous avons. Pas de débat, pas de contestation, aucune vision juste une bande de béni-oui-oui satisfaits de leur gourou. Pourvu que ça dure !

CSG 24/02/2017 00:05

Au fait combien gagne notre chevalier blanc Bernardi avec ses multiples casquettes, frais de bouche et SCI ? Quelqu'un le ait ?

Dominique Strauss-Kahn 23/02/2017 11:23

Une petite dernière de nos élites
Tout corps plongé dans un bocal de cornichons devient un cornichon. Dominique Strauss-Kahn

François Fillon 23/02/2017 11:17

Quand j’ai appris que Xavier Bertrand appartenait à la Franc-Maçonnerie, je ne me suis pas étonné de le découvrir Maçon ; mais franc, ça m’en bouche un coin. François Fillon

Christian Estrosi 23/02/2017 11:16

Vous avez vu comme Monsieur Sarkozy est populaire en forêt amazonienne ? Christian Estrosi

Jean-François Copé 23/02/2017 11:15

Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance. Jean-François Copé

Nadine Morano 23/02/2017 11:14

Je suis sarkozyste jusqu'au bout des globules. Nadine Morano

François Gerbault 23/02/2017 11:13

Le système des quotas a été inventé par un Sénateur romain : Numerus Clausus. François Gerbault

Rachida Dati 23/02/2017 11:11

Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias. Rachida Dati

Philippe Séguin 23/02/2017 11:11

Ce n'est pas parce que les caisses sont vides qu'elles sont inépuisables. Philippe Séguin

NON AU QUATRIEME MANDAT 23/02/2017 09:37

BRAVO. TOUT EST DIT. BERNARDI DEHORS !!!!!!!