Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 09:24

La norme de la société est le retour à l’animalité où la dérive morale devient un sport national. Le langage commun est celui du mensonge du haut de l’Assemblée Nationale jusqu'aux vœux du petit maire du coin.
Les français sont lassés, écœurés, trahis par ceux qui leur font les yeux doux pour avoir ou garder le job le plus longtemps possible.
Un job de pillage légal, de passe-droits, d’immunité... Une société du spectacle contre la société du dialogue qui ne se termine pas toujours à l’avantage des dupés car trop longtemps la justice a reculé devant l’énormité des scandales.
En sociologie, l’imposteur s’adapte parfaitement à l’attente et au désir de l’autre. Il lui suffit d’utiliser tous les signes attendus par l’autre. La gestuelle, le vocabulaire, l’habit (qui ne fait certainement pas le moine).  L’un vendra des morceaux de Tour Eiffel;  l’autre trichera sur ses diplômes, rasera gratis, effacera la dette, supprimera le chômage, fera jaillir une source d’eau chaude…
L’imposteur ou le "Tartuffe pathologique" ne fait que révéler ce que le croyant attend. Il s’adapte à la demande sociale, sans réfléchir, sans penser en faisant semblant d’avoir la foi. Il répond à une commande sociale qu’elle soit nationale ou locale. L’imposteur prélève dans la bourse d’autrui pour ses propres besoins.  
Et ça marche ! Et ça pipeaute la rengaine qui fauche le regain... E
t ça cumule honteusement sous les ors de la République !
Le reste vient avec la pratique, virant progressivement à l’autocratie, à l’enrichissement personnel, au déni, laissant les opposants au mur des lamentations des tribunaux impuissants à faire valoir le bon sens populaire.
La République est jonchée d’imposteurs qui contestent les faits, parodient les martyrs, évitent ironiquement la prison, manipulent l’opinion, bafouent la démocratie. Dans le hit-parade des détrousseurs publics, personne n’est épargné, ni à droite, ni à gauche, du haut en bas de la hiérarchie des pouvoirs. Le butin est tellement impuni !
Les plus malins s’adaptent à nouveau à l’opinion, promettant moralité politique, proportionnelle, santé et travail pour tous, réduction des inégalités… Ils ne font pas campagne sur des réalités mais sur des apparences. Une nouvelle commande sociale à laquelle il est urgent de répondre avant l’abandon des urnes.
Dis-moi combien tu voles, je te dirai de quel parti tu es !

Partager cet article

Repost 0
Published by C.Saint Louis - dans Société Politique
commenter cet article

commentaires

Tahora678 28/02/2017 14:14

Regardez ces tartuffes cachés derrière leur milice personnelle la vidéo surveillance et une armee d'avocats incapables de faire face a leurs opposants. Prompts a accuser le gouvernement la presse les internautes l'opinion internationale. Que va devenir notre pays avec ces branquignols?

jkipleur 26/02/2017 23:58

Au lavandou on aime bien les imposteurs. Pendant qu'ils s’adonnent à leur jeu favori du main basse sur le pouvoir les copains s’enrichissent de leur complicité. Echange de bon procédé : tu me votes, je t'enrichis...

anonyme83 26/02/2017 09:45

ben voyons, des rumeurs, à MDR n'ayant JAMAIS cru au bénévolat et pour cause, là encore, la preuve que pour bien vivre sans trop se forcer, il faut créer une association en France (loi de 1901) et là, l'état vous verse des subventions importantes (voir la famille de Théo) sans jamais demander ce que vous en faites ! là c'est encore mieux que l'histoire de Fillon non ?? ou alors je vais finir par croire, qu'au Lavandou il n'y a que des gens qui vivent dans un monde de "bisounours" avec juste la ha ne pour Fillon comme vecteur !

amnistie 26/02/2017 00:24

Voler 375.000 euros à la CEE (budget 1000 milliards d'euros) est moins grave que de voler un million d'euros aux français. D'abord les français ne voulaient pas de l'Europe imposée par l'empereur Sarkozy et coûte chaque année 25 milliards d'euros à notre pays endetté à hauteur de 2000 milliards d'euros qui n'est même pas un sujet de campagne. Je remercie François Fillon, candidat «à la tête d'un État en faillite» de m'avoir ouvert les yeux sur notre système politique pourri où une loi d'auto-amnistie pour détournements de fonds publics votée en douce devait prendre effet la semaine prochaine… ! mais il vous expliquera comme Trump que c'est légal et que la presse est contre lui. Heureusement que nous ne sommes plus en 1789 où le peuple coupait des têtes pour moins que cela.

anonyme83 25/02/2017 20:21

par curiosité, et pour amener de l'eau à votre moulin...dans le genre, "je me sers là où il y en a" ! allez taper dans votre moteur de recherche préféré les mots clés "la porshe Cayenne de Douillet, et le train de vie de Mme Chrirac, grâce aux petites pièces jaunes, collectées par des enfants, pour d'autres enfants malades, mais qui lui profitent bien, ainsi qu'à ses nombreux "collaborateurs" l'art et la manière de bien profiter du système mis en place, sous couvert d'être généreux (se) envers les malades, mon pauvre pays permet de telles choses, et ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg, il est grand temps de donner un grand coup de balai là-dedans!

Hoax 26/02/2017 08:58

Renseignez vous mieux. Il s'agit de rumeurs malveillantes diffusées anonymement sur le web... et les naïfs comme vous les font circuler sans même vérifier si c'est vrai...
cela s'appelle un Hoax, ou fausse information.

Henriet45 25/02/2017 15:11

Étrange d'élire aux usa un mec qui fanfaronne de n'avoir pas payé d'impôt depuis 20 ans et de défendre en France un mec qui a détourné legalement 1 miilion d'euros. Rien ne va plus chez nous ?

VOL EN BANDE ORGANISEE 25/02/2017 10:51

POUR LA MORALE LA JUSTICE NE DOIT PAS CÉDER AUX EXPLICATIONS VASEUSES DE FILLON OU LE PEN. L'ARGENT PUBLIC N'A PA A SATISFAIRE L"EGO" DES ELUS MAIS A SERVIR LE PEUPLE OU ALORS ILS REMBOURSENT AVANT DE DONNER DES LEÇONS DE GESTION A LA FRANCE. VALABLE AUSSI POUR LES FANATIQUES DU LAVANDOU..

Julie Romano 24/02/2017 10:41

La démocratie au Lavandou c'est ferme ta gueule ! sinon tribunal, nervi interdiction ou vexation du système municipal huilé par vingt deux ans de soumission. Les citoyens libres sont usés du clanisme en place sans avenir pour tous ! A virer enfin en 2020.

vertderage 24/02/2017 19:53

bien connu le conseil municipal est une chambre d'enregistrement de l'excellent maire que nous avons. Pas de débat, pas de contestation, aucune vision juste une bande de béni-oui-oui satisfaits de leur gourou. Pourvu que ça dure !

CSG 24/02/2017 00:05

Au fait combien gagne notre chevalier blanc Bernardi avec ses multiples casquettes, frais de bouche et SCI ? Quelqu'un le ait ?

Dominique Strauss-Kahn 23/02/2017 11:23

Une petite dernière de nos élites
Tout corps plongé dans un bocal de cornichons devient un cornichon. Dominique Strauss-Kahn

François Fillon 23/02/2017 11:17

Quand j’ai appris que Xavier Bertrand appartenait à la Franc-Maçonnerie, je ne me suis pas étonné de le découvrir Maçon ; mais franc, ça m’en bouche un coin. François Fillon

Christian Estrosi 23/02/2017 11:16

Vous avez vu comme Monsieur Sarkozy est populaire en forêt amazonienne ? Christian Estrosi

Jean-François Copé 23/02/2017 11:15

Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance. Jean-François Copé

Nadine Morano 23/02/2017 11:14

Je suis sarkozyste jusqu'au bout des globules. Nadine Morano

François Gerbault 23/02/2017 11:13

Le système des quotas a été inventé par un Sénateur romain : Numerus Clausus. François Gerbault

Rachida Dati 23/02/2017 11:11

Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias. Rachida Dati

Philippe Séguin 23/02/2017 11:11

Ce n'est pas parce que les caisses sont vides qu'elles sont inépuisables. Philippe Séguin

NON AU QUATRIEME MANDAT 23/02/2017 09:37

BRAVO. TOUT EST DIT. BERNARDI DEHORS !!!!!!!