Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 23:03

Les élus de Lavandou Cap 2020 appellent la population à leur signaler les dysfonctionnements dans leurs communications téléphoniques et/ou connexions internet.

Nous sommes alertés par plusieurs habitants de difficultés régulières (mauvaise qualité, coupure, absence de réseau, interférences...)

Cette situation est préjudiciable pour les particuliers mais encore plus dommageable pour les commerçants, les entreprises, les télétravailleurs...

Nous voulons évaluer cette situation qui perdure depuis des années et communiquer à la mairie – qui néglige ce problème répétitif  -  des éléments précis afin d’y remédier. Il relève de l'action publique et des opérateurs de supprimer les "zones d’ombre" au Lavandou pour le confort et la sécurité des citoyens et des touristes.

Nous invitons les lavandourains à nous signaler tous les problèmes rencontrés dans les liaisons téléphoniques, fixes, mobiles et connexions internet.

Par mail : lavandou.cap2020@gmail.com

Par courrier : Lavandou Cap 2020 BP 42 83980 le Lavandou

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tète d'ampoule 15/03/2017 11:55

Déjà qu'on a pas d'éclairage avenue du golfe à Cavalière ...

Nadir 13/03/2017 16:25

Tout le monde ne peut pas habiter ĺe cap nègre

josette-p 13/03/2017 11:55

Bouygues pas mieux sur le secteur. Connexions internet épouvantables.

napo83 12/03/2017 08:52

vous signale sur cavalière une guerre imbécile entre orange et free sur le partage de fréquence au détriment de free parfois sur une 1/2 journée

GH 11/03/2017 19:54

A l'heure de la transition numérique des collectivités cela fait un peu tâche. Déjà que l'éclairage public n'est pas au top dans certains "écarts" obligeant les riverains à faire une pétition. Rien ne va plus dans cette mairie qui perd pied avec ses administrés. Le village a besoin d'un coup de jeune ou est condamné de rester à la remorque des autres communes. Vivement que la mairie change d'équipe. GH

Fernand Tekki 10/03/2017 23:57

je tombe sur votre article pour vous confirmer que les mairies se contrefoutent des zones blanches ou de débits internet réduits. Leur intérêt est de faire payer les antennes relais aux opérateurs si les riverains ne font pas d'embrouilles aux maires. Au lavandou vous avez aussi des problèmes de délestage EDF parce que la mairie n'a jamais plaidée sa cause devant ce mastodonte public et quand St Trop a besoin de jus EDF réduit les petites communes. En téléphonie plus les abonnés téléphonent plus la ligne est partagée. En hiver le trafic est faible, l'été c'est infernal. A mon avis vous avez un maire qui ne s'occupe pas de vous.

arabesque 10/03/2017 18:18

Quel est le comble de la téléphonie au lavandou ? ... le téléphone arabe !

ALLO 10/03/2017 09:08

Je prête des pigeons voyageurs aux lavandourains pressés de communiquer avec leur famille Attention de ne pas vous faire pigeonner par certains volatiles qui apportent directement vos messages à la mairie sans les distribuer (s’adresser à la basse-cour de la place Reyer qui les reconnaîtra). Vous pouvez aussi opter pour les panaches de fumée sauf jour de grand vent où vous perdrez aussi la connexion . Rétablissons par pétition le garde champêtre avec son tambour. Comique d’avoir un site internet municipal sans pouvoir y accéder… Vive le Lavandou et bienvenue au 19 ème siècle !

@allo 10/03/2017 10:04

AVIS A LA POPULATION : le maillot de bain en vigueur au 19e siècle après JC cachant la nudité des hommes et des femmes est désormais interdit sur les plages de la commune depuis l'arrêté anti burkini de 2016 suspendu par le Conseil constitutionnel. sacrée avancée sociale chez nous

NON AU QUATRIEME MANDAT 10/03/2017 00:27

enfin une initiative intéressante qui relègue la mairie à son juste rôle d'administration au lieu de faire le boulot des restaurateurs, plagistes, hôteliers dont elle n'a pas compétence. Manque une enquête sur les trous dans la voirie (pas dans la caisse j'suis au courant), la propreté, l'occupation illégale des trottoirs par des passe-droits municipaux...

reseau and Co 09/03/2017 20:53

Mais enfin les opposants ça suffit...vous êtes encore contre ce pauvre maire qui n'y comprends rien de rien et qui aux questions sur les difficultés des réseaux au Lavandou repond "sans rire" que tout va bien et qu'il n'y a aucune plainte...
Quelle honte...;pendant plus de 8 jours impossible de se connecter à internet, les messages arrivaient avec 2 jours de décalage... Bon pour les "vieux" qui ne savent pas se servir d'un tel portable et qui forcément ne savent même pas ce qu'est internet...ça va...Mais les autres...et les autres il y en a tout de même beaucoup, ça a été insupportable et surtout très destructeur...Mais bon sachez que le maire dit que tout va bien....donc TOUT VA BIEN... Merci l'opposition de vous intéresser à ce sujet qui est très importent pour le développement du Lavandou...sauf pour le maire...

ADSL max 09/03/2017 17:34

Ce n'est pas le « 22 à Asnières » mais les 22 ans de mandat du maire du Lavandou que l'on peut continuer à tenter de joindre.
Le numéro n'est pas attribué ou n'habite pas à l'adresse indiquée en ce qui concerne les communicants parisiens du Cap 2 zéro 2 zéro.

Qui nous permettra d'avoir la fibre au Lavandou ? Ni l'un ni l'autre !
Plutôt le futur maire dont on a bien besoin, moderne et dynamique ! Pas les vieux téléphones à cadran de 70 ans d'âge.