Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 00:16

Au conseil municipal du 1er Mars 2017, le mauvais caractère et les gauloiseries habituelles du maire n’ont pas réveillé ses affidés trop anesthésiés par son monologue sur le budget primitif.
Seule l’opposition n’a pas approuvé l’orientation budgétaire 2017, l’espérant plus audacieuse, entre diminution de charges de fonctionnement et augmentation des recettes.

Mais les faits sont têtus et les chiffres ne mentent pas. Le budget de fonctionnement et recettes est du même montant qu'il y a deux ans.
Donc, circulez ! la messe est dite, malgré le désengagement de l'Etat qui nécessiterait une sérieuse baisse des charges.

Notre magicien bricole bien quelques rapprochements, sans conviction, avec Bormes, alors qu’il faudrait une véritable mutualisation des services. Mais qui de Bormes ou du Lavandou dévorera l’autre ? Et quel est le poids de l’intercommunalité dans une commune qui la conteste depuis si longtemps ?

Curieusement, en ces temps de disette, les postes d'études, publicité et de réception augmentent. Pour quoi faire ? faute de vision stratégique sur le tourisme et l’économie les recettes en stagnent depuis 1995 (à part les parcmètres à touristes).
Les professionnels n’acceptent pas cette inertie municipale, ferment, vendent ou s’installent dans les commune voisines bien plus actives.

L’opposition a voté contre un budget "poudre aux yeux", ce qui contrarie fortement notre devin, rompu aux emprunts à répétition puis paradoxalement aux excédents d’exploitation. Lui, si  peu habitué à une résistance citoyenne qui lui démontre l'endettement, l'abandon du port, la fuite des habitants... jamais exprimée dans le petit rapporteur, lecture préférée de son petit noir matinal

Partager cet article

Repost 0
Published by C Saint Louis - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

cguerrita 08/03/2017 09:14

bravo l'opposition vous finirez par le faire partir et libérer les forces vives de notre village qui profitent en ce moment à nos voisins

Patricia Mouradour 07/03/2017 23:07

Ne tirez pas sur un type qui n'a pas fait d'études et qui est un piètre romancier. L’ascendeur social est une réalité dans notre pays vu le nombre impressionnant d'élus sauvés de pôle emploi ou de l'usine. Sa langue est son seul fond de commerce. Laissons lui au moins cette qualité avec la séduction en plus. Patricia Mouradour

opportuniste 07/03/2017 09:13

Après avoir fait sauter les crêpes, nourrrt les vieux, s'exhiber avec ses miss, préparer son costard de père noël du 31 juillet, fabriquer des excédents budgétaires imaginaires... va-t-il faire enfin son boulot de maire ? j'en doute.finira bien par tomber de l'arbre avant les prochaines municipales... STOP aux mandats à répétition !!!!!!!!!!

Camille 07/03/2017 09:11

Ce titre racoleur ne compense pas la faiblesse d'une opposition peu constructive tant dans ses propositions et orientations que dans sa vision du Lavandou de demain. Des sentences et des slogans n'ont jamais construit du concret pour les habitants.

@camille 08/03/2017 17:18

décidément Camille à part critiquer vous en savez que dire...
Puisque vous êtes si fort(e) faites des propositions car à 3 opposants seulement c'est un peu difficile....le lavandou de demain, et bien il faudra déjà faire les comptes car proposer c'est bien mais dans quel état sera le Lavandou...malgré les propos du Maire qui thésaurise....selon lui....

Cassandre 07/03/2017 15:48

je suis assez d'accord avec vous. mais à chaque budget il serait utile que l'opposition se munisse du programme de Bernardi et valide la progression des réalisations.en même temps pour Bernardi le fait d'avoir anéanti l'association des commerçants et l'office du tourisme lui confère l'absolu pouvoir en matière de développement économique. Donc à lui d'assumer les mises en place des actions profitables au développement économique touristique et commercial.D'ailleurs à qui profite les feux d'artifices.......A personne puisque les touristes partant le lendemain (du samedi au samedi) ils ne consomment pas dans les restos puisqu'en fin de semaine ils n'ont plus de budget, ils ne boivent pas d'alcool à cause du trajet du lendemain, bref seul les glaciers en profitent...stupide...au lieu de programmer ces 100 000 € en début ou milieu de séjour....voilà une anecdote sur l'incompétence du maire en matière de marketing

Klanisme 07/03/2017 10:28

petite différence entre Fillon et Bernardi. L'un n'est pas autiste, l'autre l'est et pas qu'un peu. En revanche en point commun les deux ont un égocentrisme démesuré.

@Camille 07/03/2017 09:54

NOTRE FILLON LOCAL S'ENRICHIT LÉGALEMENT SUR LE DOS DES LAVANDOURAINS. LUI A CERTAINEMENT UN PROJET POUR SAUVER SA PEAU D’ÉLU. LE NOYAU REGAIN A PERDU LE SENS DE LA RÉALITÉ. ENCORE UN P'TIT EMPRUNT OU UNE TAXE SUR LA CONNERIE EN 2017 GENRE ANTI-BURKINI... ET C'EST REPARTI AU PAYS DES BISOUNOURS. ENTENDEZ-VOUS LES "HI-HAN" DEPUIS PLACE REYER ? ,. MOI OUI ! JE SUIS POUR L’ÉRADICATION DES ÂNES TRICOLORES AU LAVANDOU.

zorro 07/03/2017 07:46

Feindre de croire en Dieu et de le croire unique
Le soleil brille-t-il justifiant l’univers
L’homme arriva un jour après divers multiples
Dinosaures enfouis dans la brousse à l’envers
Et puis un maire vint, après vicissitudes
Il se prit pour un roi, alors qu’il n’était rien
Partir de la cellule, pour en arriver la.
Laisse rêveur Oh Dieu tu ne peux être ici
Partir de rien, aboutir à rien d’autre
Non, je ne puis croire hélas en une créature
Engendré d’un miroir et pourquoi pas un rat
Qui tel un être humain serait ici ou là.
Croyances dérisoires en l’enfer embrasé
Merveilles ou démons ne serions nous que vent
Emportés vers le ciel, la mer ou le néant
Si je mourrais enfin loin de toute croyance
Je ne pourrais, hélas, connaître le meilleur.

Peau de lapin 06/03/2017 17:27

Notre républicain " peau de lapin" comme dit Sausset, est bien silencieux sur la situation politique des Républicains, sur sa signature aux candidats et sur le cas de Fillon... D'autres maires, bien plus compétents, prennent position. Peur de prendre parti ? le parti s'en souviendra cette fois çi, j'espère .. Jo

@peau de lapin 09/03/2017 20:45

Comme il n'a pas d'avis personnel...c'est un suiveur...donc io ne dit pas qu'il soutient Fillon mais il commence avant tout le monde les législatives en se baladant avec la parachutée Francois Dumont qu'il qualifie de "Magnifique"comme si c'était le plus important...elle ne connait pas la 4ème circonscription puisqu'elle sort de Saint Raphael, jetée pas son ex-ami qui ne veut plus d'elle...mettra t'elle ses bottes pour aller dans nos jolies petit villages du Var, car c'est plutôt une citadine la Magnifique...il faut dire qu'être soutenue par Maitre Bernardi qui n'est pas sorti de son village depuis 22 ans...elle va apprendre la bougre....

alartiste 06/03/2017 17:03

L’approche économique très particulière de notre Maire.
Nouvelle idée « Mettre le parking de la plage de saint-Clair payant »
Génial, pour faire fuir le tourisme ……..
Et puis, pourquoi pas en bord de route à Pramousquier, à la fossette, à Cavalière
Tout le long de l’avenue du Gl. Bouvet plage du centre ville et sur la lancée Av. Vincent Auriol le long de la route ? Histoire de bien emmerder les vacanciers, histoire de continuer à bien scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
Plus de touristes, plus de feux d’artifices polluants toutes les vendredis, plus de St Sylvestre, plus de père Noël le 31 juillet, donc des économies pour la commune. Vraiment ce Maire est balaise, quel stratège …..

raslebol 06/03/2017 14:18

et bien bravo les 2 opposants présents de vous mesurer avec ce pauvre Bernardi... car il faut être costauds pour résister à l'arrogance, au mépris, aux moqueries,..en gros à la bêtise extrême de ce maire ou plutot de ce roitelet qui se prend vraiment pour une "tête"...c'est vrai qu'au milieu des 26 nuls qui l'accompagnent ou le soutiennent il peut facilement faire son intéressant.....
Proposons lui de faire un réunion publique pour annoncer ces merveilleux chiffres....car de réunion en réunion (j'assiste à tous les conseils municipaux dans le public) le maire annonce tout d'abord 2 millions d'euros de "bénéfice", puis 2,2 millions, puis maintenant oh !surprise nous avons un trésor de 2,4 millions d'euros....Il doit fabriquer des euros quand il passe sa vie à la mairie....
Comme il ne permet pas à ses opposants de s'expliquer sur leur opposition, difficile d'engager quelque explication que ce soit....mais tenez bon les opposants, certes 3 c'est peu, car les autres sont inexistants ou plutot approuvent tout ce que dit le maire....
Faites comme moi, venez assister au Conseil Municipal..ainsi vous pourrez vous même constater le comportement insupportable de ce petit Maire...

laveritesijemens 06/03/2017 14:05

il fallait être présent pour voir le numéro de clown de ce pauvre Maire du Lavandou...heureusement qu'il ne s'est pas mis nu comme proposé, car déjà rien que de regarder sa face de menteur, on prend peur alors nu non ca suffit...mais par contre ses colistiers encore une fois l'ont trouvé merveilleux et on failli applaudir...
mais le plus choquant dans l'histoire ça n'est pas ce pauvre Bernardi, semblable et à lui même et toujours satisfait, ce fut ce pauvre représentant des verts, soit disant opposant, qui n'a fait qu'encenser son petit maire chéri..... Quelle honte...vous demandez vous, cher opposant ce que vont penser les administrés qui ont voté pour vous....certains commencent déjà à parler et se demandent même pourquoi vous ne rejoignez pas les Regains...comme vous êtes d'accord sur tout ou presque ...et ce sera plus facile pour vous au prochaines élections....c'est juste lamentable... et l'autre, le petit maire s'en réjouit....avec des gens se comportant ainsi, le lavandou ne peut plus que mourir....

@koba 06/03/2017 13:39

Le naufrage municipal du lavandou est évident à tout observateur . Depuis vingt ans aucune initiative, pas d’’investissement, des emprunts à perpette, vente des bijoux de famille, train de vie injustifié, hausse des redevances, refus de mutualisation avec nos voisins à part les miss, les chars du corso, les sorties de petits vieux. Le maire tient mal la barre du bateau ivre, mordant ses opposants telle une bête blessée dans son amour propre. Ce maire est « has been » et s’est bien protégé d’une éventuelle succession en muselant tous les contestataires. ainsi meurt le petit bijou touristique de la côte varoise un peu plus bétonné chaque année.Merci koba

KOBA 06/03/2017 11:52

IL A RAISON LE BOUGRE. CE QUI EST PRIS N'EST PLUS A PRENDRE. QUEL FANFARON CE PERSONNAGE !

Trocart 05/03/2017 15:55

En direct du Lavandou ? Non du Trocadéro !
Je crois que notre pays décline et que l’heure est à un dépassement collectif. Je comprends votre inquiétude, elle s’est d’ailleurs amplifié pendant 5 ans. Cinq années où nous avons vu notre pays descendre dans un long hiver. Toutes les décisions lourdes importantes, reportées, la nomination des amis parce qu’ils sont des amis, le mépris de la vérité qui dérange. Tout ça nous l’avons vu dans un monde qui se fait plus incertain...

NON AU QUATRIEME MANDAT 05/03/2017 15:48

la maison brûle mais tout va très bien madame la marquise...

belgium 05/03/2017 08:46

votre maire est une star je vous plains et vous ne changez jamais alors çà doit vous plaire d'être mené à la baguette