Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

22 juin 2017 4 22 /06 /juin /2017 10:34

Comme à Rome, malheur aux vaincu(e)s !  
Georges Ginesta, avec sa double casquette de maire de Saint-Raphael et président de l'agglomération a retiré les délégations de ses deux malheureux adjoints dans la bataille des législatives (4e et 5e circonscriptions).
L'un pour avoir trop parlé, l'autre pour n'avoir pas assez… travaillé !
Retrait de délégations (culture) pour Guillaume Decard pour cette petite confidence "Je paye l'héritage de Georges Ginesta" avait-il commenté au lendemain de son élimination.
Pour Ginesta, président de son comité de soutien : "C'est une rupture affective très clairement puisque j'avais fait de ce jeune homme l'un des plus jeunes adjoints de France et l'un des plus jeunes candidats à la députation. Je suis très déçu qu'il ne reconnaisse pas le travail effectué depuis 22 ans. On lui a servi sur un plateau un bilan sur lequel il pouvait s'appuyer. Quant à sa défaite, il y a eu une vague, beaucoup d'élus connus ont été balayés, et elle est pour partie de son fait."
Françoise Dumont est "remerciée "pour insuffisance de travail dans le cadre de ses fonctions d'adjointe".
D’après le maire - qui l’a envoyé au charbon dans la 4e circonscription contre Annick Napoléon - "Françoise Dumont est beaucoup trop absente, trop prise par ses fonctions au conseil départemental (NDLR : première vice-présidente, présidente de Var Tourisme, du SDIS et émargeant au conseil d'administration du canal de Provence). Cela l'amène à être, de façon régulière, absente de Saint-Raphaël. Or, je ne peux pas considérer que sa fonction d'élue raphaëloise ait été un marchepied pour d'autres fonctions et que sa mission, au plan local, ne soit pas considérée avec l'attention qu'elle mérite"
La messe est dite par Ginesta, 75 ans, ex-député LR, épinglé en début d'année, par un rapport de la Chambre régionale des comptes pour mauvaise santé financière de sa commune et soupçons de favoritisme dans l'attribution des marchés publics. Rapport qui irritent ses concitoyens.
Et, quid des groupies de Françoise Dumont ? Vincent Morisse, exclu temporairement en 2012 du parti, ou le zélé Gil Bernardi, chaperonné par Hubert Falco. Tous en perte d’opinion dans leurs chapelles. Réponse aux prochaines municipales de 2020.
L’urgence serait déjà de reconstruire Les Républicains du Var dont le site web affiche toujours le candidat… Fillon !

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette TOUITOU - dans Politique
commenter cet article

commentaires

JFBON 29/06/2017 21:38

Comme l'an dernier, je me suis déplacé à la mairie afin d'obtenir la "carte magique" permettant le stationnement à un euro par jour. L'échange verbal avec l'hotesse d'accueil fut très bref:
-Bonjour, c'est pourquoi?
- La carte "stationnement résident" pour cette année.
-Vous habitez où?
-Aiguebelle.
-Vous n'y avez pas droit, cette année elle est réservée aux habitants de la zone payante.
"Circulez y a rien à voir aurait ajouté Coluche!!!"
C'est un scandale, une forme de ségrégation. Nous ne sommes pas des lavandourains comme les autres? Pour payer toutes les festivités et autres investissements inutiles oui, mais pour aller au village non. Une incitation à aller faire nos achats en dehors du Lavandou? Les commerçants doivent être ravis. J'imagine que les agents chargés de surveiller le bon paiement du stationnement sont en partie payés par nos impots locaux...
Aiguebelle est probablement le quartier le moins bien entretenu du Lavandou, et maintenant la municipalité impose à ses habitants de payer le stationnement comme un touriste de passage.
Encore une fois, une décision non réfléchie, mais il faut bien financer les feux d'artifice & autre réveillon...
En complément, suite à votre interrogation, je vous signale que en ce qui concerne téléphone, internet, la réception est très irrégulière en particulier la télévision via Orange qui est nulle. (Nous sommes raccordés sur Cavalière, beaucoup trop loin)

Con-structeur 24/06/2017 10:15

Et au Lavandou. Tout est Blanc !!
Mais à St Tropez alors là..
La Cour d'appel administrative de Lyon a rendu son délibéré de l'audience du 1er juin.

Les juges ont confirmé que le promoteur Kaufman & Broad a bien été illégalement avantagé au détriment de la Sagem en 2011 pour obtenir le marché des logements des terrains des Lices et de l'ancien hôpital en coeur de ville.

Ce jugement ouvre la porte à l'indemnisation de la Sagem, qui réclame 54,4 Me. Le montant réel sera déterminé par le Tribunal administratif de Toulon.

paroles, paroles 25/06/2017 10:31

La meme Sagem qui fut candidate malheureuse du complexe Hotel, centre administratif, cinéma du Lavandou. dont on n'a toujours pas vu la première pierre malgré les promesses du maire ...

Picsou 24/06/2017 10:01

Merci Mr le maire pour les parkings de St clair.
Il est vrais qu'apres les erreurs de la crèche ca coute un bras a la commune.
Merci a nos genereux donnateurs que certain à la mairie appelle des "Touristes" tant qu'ils viendront, ils paieront.
Nous, nous tirerons des feux le Vendredi en echange.

Espoir 24/06/2017 09:54

Le jour ou il faudra rendre des comptes approche....
Ce jour là Gil vides bien tes tiroirs et caches vites tes dossiers. 4 mandats sans n'avoir jamais mis les mains dans le pot de confiture "Impossible".......
Bravo pour l'éco-quartier et avoir completement defiguré notre village. Tout a un prix.

Impatient 24/06/2017 09:47

Ne pourrions pas mettre en place la loi sur la moralisation de la vie politique immediatement sans attendre. Encore plus de 2 ans a attendre.
Ca va nous paraitre interminable .

NON AU QUATRIEME MANDAT 24/06/2017 08:07

BERNARDI ? L'ANCIEN MONDE DONT PLUS PERSONNE NE VEUT. ÉTRIQUÉ DANS SA TÈTE ET DANS SES COSTARDS. LE TROISIÈME AGE AVANT L'AGE !

la veritésijemens 23/06/2017 15:20

Eh oui une fois de plus notre merveilleux maire s'est planté en soutenant "sa magnifique" qui finalement ne s'est que se montrer mais visiblement est particulièrement "fêgnasse" c'est pas nous qui le disons c'est son maire préféré qui enfin a pris conscience de la situation.
Si nous l'avions su nous aurions pu l'utiliser contre elle, mais bien sur c'est après que l'on apprends les choses.....il parait qu'il y a toujours un revers de la médaille et elle et son copain Décard, l'on pris en "pleine poire"...Y aurait il une justice...on l'espère afin qu'on dégage vite ce petit Bernardi qui au fil du temps ne fait que rapetisser aux yeux de ses administrés...

reglement de compte ! 23/06/2017 12:15

Ginesta vient de remercier sans ménégement son ex protégée, si brillante mais perdante, en la considérant, une fois les élections passées, pour une feignasse ! Belle moralité des petits barons LR du coin !

Pinocchio 23/06/2017 10:24

MAIS QUI A PU ENCORE CROIRE PINOCCHIO MENTEUR PROFESSIONNEL DEPUIS 22 ANS ? LE PÈRE NOEL PARDI !

LRderien 23/06/2017 10:03

Votre maire a un flair hors norme. Surtout gardez-le çà nous arrange bien !:

Marion 23/06/2017 09:52

alors Gil !!!! encore le mauvais cheval .....
Pourtant au téléphone que d'éloquence sur cette dame( tu appelais "la Magnifique")
pour qui il fallait absolument voter. En mettant à la poubelle
la suppléante qui faisait elle son JOB.
je ne suivrais plus comme tant d'autres tes conseils de M....

Marion ROLAND 22/06/2017 13:32

Alors Gil !! La magnifique serait elle une feniante ?
Bravo pour le soutient destructeur....