Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 21:32

Autant les américains élisent des acteurs du "show biz", autant les français préfèrent des "Border Line" (perturbés mentaux à la frontière du névrotique et du psychotique); parfois en délicatesse avec la justice ou carrément "frondeurs" du système.
Une fois dans la place, fini la rigolade ! excès de pouvoir, enrichissement personnel, favoritisme, accumulation, déni… En quelque sorte un retour nostalgique aux privilèges déchus par la Révolution, qui enchantent toujours une France hypnotiquement monarchique.
Ainsi, la moralisation de la vie publique s’oblige à pondre une nouvelle loi, histoire de rappeler aux élus les fondamentaux républicains du "UN pour TOUS" et non pas l’inverse.
Les cumulards et arapèdes du pouvoir peuvent préparer leur reconversion car l’électeur sait reconnaître celui qui a œuvré pour la collectivité ou celui qui a chopé le cholestérol des banquets républicains, arrosés de vins fins -pour ne pas dire autre chose  - ou encore celui qui l'a endetté jusqu'à la 
Saint-Glinglin.
Demain, le postulant ne sera plus un "sachant" (instituteur, bedeau, notaire, médecin, avocat, promoteur, écrivassier ou "fou du roi"), mais un comptable, économe, un poil austère, sans conflit d'intérêt, protecteur de l’environnement. Un profil respectueux des différences d'opinion qui saura faire partager ses décisions, sans pour autant haranguer ses concitoyens bâfrant des buffets clientélistes ou dévorant sa propagande les yeux fermés.
La vie publique a besoin d’un sérieux coup de balai, d’un courant d’air vivifiant, à l’abri des vieux singes encartés par précaution de longévité  ou d’amnistie.
Le Lavandou n’échappera pas au vent nouveau. Il en est d'ailleurs grand temps lorsque l’on observe le parcours incroyable de cette commune centenaire; incapable de vendre autre chose que son sable (bradé au XIXe par tartanes entières de Nice à Toulon), malgré une
exceptionnelle façade maritime, rongée par les permis de construire à répétition des maires successifs.
Pourtant, que de métiers émergents autour de la mer, que d’opportunités à disposer d’un tel port, quelle chance d’avoir une renommée internationale, à l'insu de son plein gré… Mais non ! l’encéphalogramme de nos élus reste définitivement plat, sans audace, accroché à la facilité d’une fiscalité entrepreneuriale et touristique décourageante, conglutiné en caste bourgeoise, repliée sur soi…
OUI ! Virez-les TOUS, car ceux-là ne s’intéressent qu’aux honneurs, aux médias, aux cumuls, aux copains et détruisent notre démocratie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette TOUITOU - dans Politique
commenter cet article

commentaires

MARCILHAC 08/06/2017 19:13

la Janthine n'est pas que sur nos plages !! y en a qui traîne une odeur nauséabonde de cumulard dans leur sillage... ne pas voter pour ceux-là rend l'air plus agréable à respirer.

Esmeralda 08/06/2017 01:10

La nouvelle pasionaria du Lavandou Françoise DUMONT, candidate LR – UDI – CNPT dans la 4e circonscription du Var n’a pas manqué de remercier Gil BERNARDI « de l’accueillir dans ta ville que tu gères avec passion et engagement, et merci pour tes mots et je sais que je peux compter sur toi pour les semaines qui viennent et qui seront ô combien importantes ».
Passion et engagement = recul économique + fuite des habitants+ fermeture des commerces
Je peux compter sur toi = comme Sarkozy et Fillon qui attendent toujours son soutien ?
Le dernier carré des futurs retraités politiques fait de la résistance... MDR !

@Esmeralda 08/06/2017 09:07

Faut bien s'occuper en attendant les touristes !!!

Elephants 06/06/2017 23:27

Le var , c'est le cimetière des éléphants ! Une population égoïste et vieillissante, des retraités fortunés qui ne veulent pas être dérangés dans ce mouroir ensoleillé... Rien d'étonnant qu'ils votent conservateurs pour tous ces maires qui rempilent sur le dos de la collectivité.

girouette 06/06/2017 19:00

Quand je pense qu'il a appelé MACRON je rêve !
"C’est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet. Je veux d’ailleurs rappeler qu’au mois de juin prochain, à l’occasion des législatives, les Français auront à nouveau la possibilité de faire le choix d’une alternance véritable en portant leurs suffrages sur les candidats investis par la droite et le centre." Nicolas Sarkozy

@girouette 07/06/2017 11:59

Quel centre ? j'en connais huit: UDI, MODEM, Alliance centriste, Force européenne démocrate (FED), Les Centristes (LC, anciennement Nouveau Centre), La Gauche moderne, Parti radical, Nouvelle Écologie démocrate (NED)... A part un (qui en demande beaucoup trop pour ce qu'il représente) ils sont tous contre lui ! La droite s'invente des alliés au centre qui ramassent toujours des miettes.

NON AU QUATRIEME MANDAT 06/06/2017 18:24

MON AVIS SUR LA QUESTION : AU LIEU DE NETTOYER LA RÉPUBLIQUE PAR LE HAUT COMMENÇONS PAR LE BAS. CHASSONS LES ELUS LOCAUX INUTILES QUI NOUS ENDETTENT AVEC LEURS FANTASMES ET SE SERVENT DE LEUR MANDAT A DES FINS PERSONNELLES. N’OUBLIONS PAS LE NOMBRE IMPRESSIONNANT DE CONDAMNES PAR LES TRIBUNAUX FRANÇAIS QUI REMPILENT AUX ELECTIONS ÉCHAPPANT AINSI A LEUR CHÂTIMENT. LE VAR EST LE DÉPARTEMENT PRÉFÉRÉ DES IMMUNISÉS POLITIQUES. PAS LA PEINE DE CITER DES NOMS QUI TRAÎNENT DANS VAR MATIN COMME MODÈLES DE PROBITÉ.

anonyme83 06/06/2017 14:32

et quand ceux là seront "virés" comme vous le dites, et à juste titre, d'ailleurs !! les nouveaux seront comment ?? tous aussi corrompus, tous aussi opportunistes, car lorsque ces gens là "entrent" en politique, c'est en 1er, pour ne pas faire un travail fatiguant, à part des repas bien copieux, en général aux frais de la République, à voir leurs silhouettes aux fils des années, c'est parlant !! c'est surtout et avant TOUT, pour ce faire du "fric" vite et beaucoup! j'aimerais pouvoir poser une question toute simple, à un ou plusieurs de ces nouveaux candidats aux législatives : Pourquoi ?? oui pourquoi vous présentez vous ? mais la réponse je la voudrais les yeux dans les yeux.....car c'est encore un peu ce qui restent de vrais chez eux !! moins faciles à trafiquer le regard ! et là je suis sûre de ne pas être déçue devant leurs hésitations, à chercher les arguments pour encore et toujours me mentir, nous mentir !! dégoûtée de tout et de tous, je ne sais pas si je vais aller voter, pour la 1ère fois, depuis mes 18 ans, j'ai une forte envie de renvoyer ma carte d'électrice à la préfecture !

Nous citoyens 06/06/2017 14:01

Le renouvellement du personnel politique est une urgence au lavandou ou ailleurs. La France coule démocratiquement restera peutêtre le régime militaire à essayer ?

sagesse 06/06/2017 12:12

oui d'accord avec vous les français sont excédés par les scandales à répétition de l’extrême droite méchante, de la droite affairiste, de la gauche caviar, des verts larmoyants - cela dit il faut une majorité ni droite, ni gauche autour du nouveau président élu démocratiquement puisque nous avons tous rejetés la classe politique par notre vote de défiance envers elle.

Thomas Guénolé 05/06/2017 16:13

Il est incontestable que ce sont plutôt des menteurs éhontés et récidivistes qui parviennent à être élus aux plus hautes responsabilités. Petit guide du mensonge en politique (éditions First, 12€, 158 pages),

maryse golan 05/06/2017 10:42

Quand vous avez un mis en examen (présumé innocent et soutenu par sa famille politique) pour détournement de fonds publics à la tête de notre département protégé par son immunité... vous n'allez plus voter !!! et encore ce sont les plus cons qui se font prendre...

@maryse golan 05/06/2017 16:35

Malin le gros quinquin a juste changé son porte monnaie de poche !

lulu83980 05/06/2017 08:17

notre village souffre du non renouvellement de la vie publique sclérosée par vingt ans de pratique clientéliste par une équipe municipale atone et effectivement une fiscalité imbécile destinée à frapper la seule vache à lait du coin le tourisme de la Courneuve que la mairie prend pour des millionnaires.

@julie romano 07/06/2017 14:12

Tout à fait d'accord Julie Romano mais vous ne savez pas tout..; d'abord parlons de Saint Clair...avec son parking payant;.;sans aucun accord du Conseil Municipal...puis les nouvelles plages...;qui devaient surtout être ouvertes sur l'extérieur ce ne sont que des blocs fermées....moche de chez moche...
De plus avez-vous remarqué qu'une plage n'est toujours pas installée..; et bien renseignements pris, malgré soi disant des dossiers pour la DSP "top niveau" cette plage n'a pas eu ses prêts pour s'installer...je rappelle que cette condition était essentielle pour le choix...alors en plus de 2 plages non attribuées une qui ne s'installe pas, le dépassement des travaux de la crèche, sachez chers lavandourains que nous avons le Maire le plus nul de la Cote...mais très content de lui...Allez OUSTE Bernardi dehors... !

Julie Romano 06/06/2017 14:43

Les plages sont bien désertes chez nous. Mes amis les plagistes tirent la gueule avec des établissements qui coûtent un bras à ouvrir. Que fait le sieur Bernardi à part s'intéresser aux législatives ?