Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

31 juillet 2017 1 31 /07 /juillet /2017 05:22

Malgré sa voisine qui pleure ses 1600 hectares partis en fumée depuis 48 h, le Lavandou organise sa méga teuf du 31 juillet, qui veut nous faire croire au Père Noel !
L’année précédente, après l’attentat de Nice, l’opportuniste "cité des dauphins et des baleines", s’était également assis sur l’éthique républicaine bravant les consignes de prudence et de sécurité.  
Après la compassion... le chacun pour soi ! La fraternité entre Bormes et Le Lavandou s’arrête là où commence les gros sous.
Point culminant de l’été, ce rassemblement de "bobos" indisciplinés et criards est désormais l’indispensable survie d’une économie locale atone. C’est la rançon à payer au Lavandou d’une incurable stratégie mono produit : le tourisme de masse !
Le maire, gentil organisateur, ne va pas manquer de troquer sa panoplie de shérif contre celle du barbu en manteau rouge. Mais, cela ne sera  pas suffisant pour dissimuler les grandes carences et les contradictions de sa commune : absence de promotion touristique concertée avec l’intercommunalité (actée par le conseil municipal extraordinaire du 22/12/2016… 9 jours avant le transfert obligatoire de la compétence tourisme à l'interco); éradication des plagistes; parcmètres rançonneurs; voirie approximative, prix de l’eau prohibitif, arlésienne de la Baou, serpent de mer PLU, parking à bateaux, arrêtés illégaux et tant d’autres escobarderies… que l’on peut se demander comment le château de cartes municipal ne s’effondre pas sur lui-même ?
Donc, au Lavandou, il faudra faire semblant de croire que la Saint Sylvestre est bien une galéjade de chez nous le 31 juillet, avec faux sourires, minauderies, déguisements et rosée de Provence… ainsi va le tourisme par ici !
Et n’allez pas me récupérer le titre d’une célèbre comédie jouée insolemment dans une commune voisine. Car, entre ordure et menteur, il y a un degré à deviner entre les mots !
Et puis, l'imbécilité
 se glisse aussi dans la presse du jour (sous le pseudo F.B.) avec cette perle : "... Puis la cité des dauphins s'enflammera conformément au pari fou lancé par le maire de la ville...

Au Lavandou, le Père Noel est un… menteur !
Paru dans Var Matin du 31/07/2017

Paru dans Var Matin du 31/07/2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette TOUITOU - dans Tourisme Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

edith du web 02/08/2017 18:52

QUELLE MALADRESSE IMPARDONNABLE DU SERVICE COM DU LAVANDOU

coincoin 02/08/2017 11:58

Félicitations F.B. tu es nominée pour la noix d'honneur 2017 du petit rapporteur.

anonyme83 02/08/2017 09:38

vraiment Var matin et égal à lui-même, quelle titre racoleur "la cité s'enflammera !" 3j après que le Bormes se soit consumé, mais qui est le décérébré capable de pondre une telle ineptie ? qui ? il devrait y avoir des sanctions contre la crétinerie, sanction qui touche le porte monnaie bien sûr, la seule qui fonctionne encore dans mon pauvre pays, En ce qui concerne ce pitoyable 31 juillet déguisé en jour de l'an.....c'est une honte que de l'avoir maintenu, bien évidemment, seul un cerveau malade en est capable ! il n'a que cela pour amuser le tourisme bas de gamme que le Lavandou actuel mérite !

downsizing 01/08/2017 23:30

Nivellement par le bas... Facilité... Du pain et des jeux ... Populisme... tristesse ...

@downsizing 01/08/2017 23:38

on a l'élu que l'on mérite celui là en tient une couche ! encore un effort et le lavandou touchera le fond !

vinrich 31/07/2017 11:15

la critique est aisée,l'art est difficile.

@@vinrich 01/08/2017 14:35

Si vous appeler ça de l'art, alors nous navons pas les mêmes goûts.

@vinrich 31/07/2017 14:17

"La critique est Thésée, et l'art est Hippolyte !" .Toulouse-Lautrec.

NON AU QUATRIEME MANDAT 31/07/2017 10:28

UN GROS MYTHO QUI S'AMUSE COMME UN GAMIN. UN PEU DE SÉRIEUX MR LE MAIRE ! PRENEZ EXEMPLE SUR VOTRE VOISIN DE BORMES !!!

anonyme83 31/07/2017 09:46

pour jouer des coudes et avoir sa tête face aux caméras là il est bon ! que faisait-il sans arrêt, avec l'autre gros, tout aussi nul, et tout aussi opportuniste, à chaque prise d'antenne de BFMTV et autres chaînes ? alors que le seul concerné, c'est-à-dire le maire de Bormes est toujours aussi discret ! et aussi efficace, il l'a démontré en ces jours horribles pour cette si belle commune, détruite, ravagée ! et l'autre clown du Lavandou, cherchant désespérément à se faire voir ! mais il est pathétique de bêtise, ce Lavandou, que nous considérions comme notre commune aussi, étant si proches et si complémentaires l'une de l'autre, est devenue sous son règne une commune de banlieue parisienne, ni plus ni moins! mal fréquentée, sale, avec une insécurité grandissante, donc elle a, de ce fait, le tourisme qu'elle mérite.

bormeo 31/07/2017 08:07

je préfère voir le bordel à neuneu au lavandou qu'à bormes
les sacs à dos c'est pas pour nous