Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

6 juillet 2017 4 06 /07 /juillet /2017 00:16
Veil au Panthéon : la République rachète ses errements !

Le 10 juillet 1940, l'Assemblée nationale (c'est-à-dire l'ensemble des députés et des sénateurs), réunie à Vichy, approuve à une large majorité de 87,67 % la fin au régime républicain, accordant les pleins pouvoirs au maréchal Pétain et, tout à la fois, ouvrant la voie à un "ordre nouveau" avec les nazis et fascistes au sein d'une "Europe nouvelle" dirigée par l’Allemagne. Expression d'un antisémitisme et d'une xénophobie à la française, toujours à la mode en 2017. 
En ce funeste jour, la 3ème République a jeté l’éponge des droits de l’Homme…  pour 86.827 français déportés (2.500 rescapés), traqués par 40 millions de "pétainiste" qui font la chasse aux émigrés, aux juifs, francs-maçons, résistants, intellectuels, homosexuels, opposants, sans omettre leurs voisins… multipliant délations, vols, injustices, humiliations…
La famille Jacob est fichée légalement par l’administration, puis arrêtée et internée par la police française et enfin transportée par la SNCF jusqu’aux camps de la mort.
D’une vie de souffrance, la pudeur publique retiendra le combat mené par Simone Veil : sa "bataille pour que cessent les conditions sordides et meurtrières dans lesquelles se déroulaient les avortements" (E. Macron)
Le Panthéon, geste fort de la Nation, ne pourra effacer les errements impardonnables de la République dans ses colonies, ses guerres, ses intrigues et coups d’Etat qui jonchent son histoire depuis 1792 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Richard - dans Société
commenter cet article

commentaires

pandora 07/07/2017 13:28

Remettre les pendules à l'heure dans la tête des français, les ramener à la réalité des contradictions électorales doit éviter aux suivants de perpétuer les erreurs des aines . La France est un pays de migrations successives, même si au Lavandou on préfère taire nos racines italiennes lorsque nos ancêtres arrivèrent à la rame vers une terre d'asile - repoussés par les barons borméens - et quand aujourd'hui des centaines de milliers de migrants tentent leur chance sur des radeaux de fortune et ne sont pas les bienvenus sur la côte varoise. Encore une ironie de l'histoire !

neil78 07/07/2017 00:45

une grande dame qui je l'espère servira de modèle à nos impétueux politicards qui inventent l'eau chaude tous les matins

anonyme83 06/07/2017 10:05

OK pour que cette grande dame y entre ! mais pas son mari, là, le petit roi qui est à l'Elysée, mais rêve de vivre à Versailles, a commis un énorme impair, je ne veux pas que le Panthéon, devienne galvaudé, comme l'est depuis des années la légion d'honneur, où il est un honneur de ne pas l'avoir (étant distribuée comme des bonbons à tous les nuls du show biz).......petit à petit toutes les valeurs auxquelles nous essayons de nous raccrocher, sont foulées aux pieds par ces présidents successifs, incapables de se comporter comme tels...récompensant les mauvaises attitudes ou instincts! dommage que dans son testament elle n'ai pas stipulé ses dernières volontés, cela me déçoit de la part de cette femme là........elle a laissé l'ambiguïté se faire......et voilà le résultat, quand un opportuniste à le pouvoir (très dommageable) de décider.......Mme Veil, à par son combat permis à beaucoup de femmes de ne plus mourir des suites d'un avortement et aussi, et on l'oublie trop souvent, que des enfants naissent non désirés et ne soient pas aimés ou pire maltraités........