Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

18 août 2017 5 18 /08 /août /2017 08:00

Cette commémoration du 15 août 2017, pleine de solennité, aura été une réussite. Gil Bernardi, notre capitaine, était là pour parader et magnifier cet anniversaire dans son treillis de premier communiant en tergal véritable.

Il a été superbe !

Arme au poing - pardon : micro en main - son discours d’environ 15 pages a été lu avec emphase, pendant plus d'une demi-heure, sans ennuyer les personnes présentes sur le sacrifice de nos soldats. Le rappel d’une véritable boucherie, vécue en live, qui fort heureusement ne donnera aucune idée aux adeptes de Daech qui nous envahissent ?

J’espère sincèrement qu’il sera encore là pour de longues années, avec les émoluments conséquents et multiples, attachés - entre autres - à son action municipale.  

Félicitons cet édile de qualité qui a créé, depuis plus de 22 ans, une profession nouvelle : maire à vie !

Encore bravo pour ce formidable citoyen qui, avec une formation basique, laisse croire en son respect de la démocratie locale fondée sur un solide clientélisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Richard - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

Mégalo 23/08/2017 10:57

Qu'en est il de son livre -scénario vendu aux studios américains pour un film ?
Déjà pas capable de construire un cinéma ! ...

@marion ROLAND 22/08/2017 14:35

Totalement d'accord Madame avec votre analyse de ce discours , non seulement trop long comme à son habitude, mais d'un violence incroyable...
Nous raconter dans le détail la prise du Cap Negre en expliquant que les blessés "schleux"(quelle honte de nos jours) étaient abattus à bout portant....c'était insupportable et surtout ridicule...73 ans après, même si nous devons nous souvenir et respecter ce qui a été fait par nos compatriotes, ce genre de propos est totalement déplacé..
Ne pensez vous pas, Sieur Bernardi que prononcer ce genre de discours suscite un mimétisme du mal voire une contagion de la violence...mais pour vous faire valoir vous êtes capable du pire...

Marion ROLAND 20/08/2017 10:31

Bravo Mr le maire
Avec plus d'une demie heure  de discours  sanguinolent laissant en plein cagnard nos porte drapeaux, gendarmes en uniforme de parade, hommes des CCFF...
Vous avez réussi au moins à en mettre un au sol. A plus de 80 ans rester comme cela en plein soleil c'est un peu inhumain.
Mais ça  vous n'en n'avez que faire.
Vous vous faites tellement plaisir, ce qui n'était pas le cas des autres maires présents.
Plus les années passent plus vos discours sont longs et indécents il est grand temps que tout cela s'arrête.

lacroix 19/08/2017 08:45

quel charabia ce discours au pays des sourds muets utilise des mots vidés de sens. ne connaît pas son sujet. encore un civil planqué dans les cuisines

Dominique SKIF 18/08/2017 16:29

Tout çà c'est un peu dépassé à l'heure du terrorisme.

Hommage 18/08/2017 14:08

Ne serait il pas temps de passer à autre chose ? Pardonner sans oublier ? Créer un jour férié pour fêter la Paix plutôt que de ressasser toujours les mêmes hommages que la jeunesse ne reconnait pas ..

Grenouilleur 18/08/2017 10:24

et le voila grenouille de bénitier, bras dessus, bras dessous, avec le curé dans son église . ...

phlosophia 18/08/2017 10:07

L'inconvénient des guerres est la manipulation de pauvres gens qui se sont fait trouer la peau sur des idéologies politiques mouvantes. Le maire n'est qu'une caisse de résonance populaire qui cultive les divisions et en finalité le racisme entre les peuples. Commémorer chaque instant d'épouvante c'est rouvrir des plaies inutiles. Manque à l'appel les massacres de harkis, la Saint Barthélémy, les horreurs dans nos colonies d'Afrique où nos comportements sont une honte à l'humanité. Le maire ne fait que son devoir de mémoire avec l'arrière pensée de guider votre prochain bulletin de vote comme un carnet de notes lui délivrant un satisfecit d'excellence. La majorité des orateurs n'ont pas fait la guerre mais tous pratiquent ce sport national de la langue de bois malgré la rareté des vétérans dont la bravoure n'est pas ici remise en cause !

vétéran 18/08/2017 09:33

S'opposer au maire de sa commune ne devrait jamais conduire à des parallèles déplacés le lendemain de massacre. Votre humour décalé ne doit pas faire rire grand'monde.

@veteran 18/08/2017 11:26

Que pensent nos touristes allemands, italiens, autrichiens et anciens admirateurs de l’occupant ? restent terrés dans les hôtels ou les campings en attendant que la vindicte populiste passe ?