Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan font entendre leur opposition dans cette tribune. Ensemble, combattons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995. En 2020-2026 rassemblons le Lavandou de demain !

*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand CarlettiI. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Europe la France cotisera 26 milliards € mais en recevra 40 d'aides de Bruxelles (AN)

Nicolas Sarkozy mis en examen pour "association de malfaiteurs" (PNF)

Brexit. Les résidents britanniques en France doivent demander des titres de séjour (FI)

Facebook interdit toutes publicités ou infos contre la vaccination de la grippe (AFP)

Sécurité Sociale le déficit sera de 44,7 milliards en 2020 contre 5,4 en 2019 (Bercy)

Fausses boites de collecte de bulletins de vote en Californie par le parti Trump (FI) 

Le virus Covid-19 a déjà muté plus de 1000 fois depuis son apparition (HP)

Après son couteux échec l'appli STOP-COVID prépare une nouvelle version (Ministre)

Confusion entre Covid-19 et grippe saisonnière noyée dans les statistiques (Twitter)

Tarif réduit sur le SP95-E10 maintenu en 2021 malgré la hausse prévue (FI)

Trump lance des masques à la foule au cours de son meeting en Floride (HP)

Covid Var. Prolongation des mesures sanitaires pour plusieurs semaines (Préfet)

Lavandou. Nouvel incendie à la Fossette après le Port et le centre-ville (FB)

Le président de la Région Sud et son bureau épinglés pour leurs salaires exorbitants (CRC)

Les croisiéristes mettent leurs navires à la casse plutôt que de perdre de l'argent (TM)

Regeneron l'injection "miracle" expérimentale contre la Covid coûte 100.000 $ (VF)

Une loi en préparation va obliger les maires à réguler leur surfréquentation touristique (AN) 

Tempête Alex l'urbanisation incontrôlée à l'origine des dégâts exceptionnels (HP)

Création d'un observatoire national des agressions envers les élu(e)s (AMF)

56 % des américains prédisent la réélection de Trump qui "rattrape son retard" (NYT)

Cinéma. Le streaming vide les salles de cinéma désertées par la pandémie (Actu)

440 milliards € dorment à perte sur les comptes courants des français (BdF)

Les banques privées de la CEE taxent les comptes positifs +100.000 € de 0,4% (BPE)

L'ex ministre de l'économie J.Cahuzac ne porte plus de bracelet électronique (FI)

La France toujours championne européenne des impôts : 46,1% du PIB ponctionnés (TC)

Sanary. Le maire condamné pour prise illégale d'intérêts, favoritisme... reste maire (HP) 

Faute de candidat éligible en 2022 la droite L.R. tente un accord avec Macron (LFI)

La Saur aurait "offert" 2 œuvres d'art à l'ex-maire d’Annonay contre un contrat d'eau (HP)

Le Lavandou classé 76 sur 100 communes du littoral méditerranéen où il fait bon vivre (V&V)

L'Iran émet un mandat d'arrêt international contre Trump après la mort de Soleimani (HP)

Carqueiranne "Monsieur X" doit rendre à la mairie 124.634 € détournés en 2012 (CEC)

6 septembre 2017 3 06 /09 /septembre /2017 00:04

04 septembre 2017. Le conseil municipal du Lavandou concernait essentiellement la révision du PLU, suite au rapport préalable du Commissaire enquêteur, remis début août au maire.  
Plan Local d'Urbanisme (PLU) marathon voté en mai… 2013 ! modifié en 2014 par les lois sur l’Environnement, le SCOT et ALUR, puis retoqué partiellement par le Tribunal Administratif en 2016 sur saisines de particuliers. C'est un dossier à rebondissements.
Comme à son habitude, le maire ne supportant plus du tout la critique, a brillé entre mystification et pugilat.

Pourquoi n'approuvons-nous pas le Plan Local d'Urbanisme ?

Bien évidemment des points positifs existent dans la révision du PLU, notamment au niveau de la protection de l'environnement. C'est pourquoi nous ne voterons pas contre.

Mais sur l’aspect central de l'urbanisme, nous sommes en total désaccord.

Cela pour 4 raisons monsieur le maire :

  1. le PLU est toujours marqué par des zigzags incertains qui pénalisent, on ne sait pourquoi, certains propriétaires individuels.
  2. il y a donc un manque d'équité entre ce que vous imposez aux propriétaires individuels et la liberté que vous prenez d'en faire à votre aise dans le centre
  3. en effet, dans le même temps, la mairie surdensifie le centre-ville. On pouvait comprendre et approuver la construction de nouveaux logements. Mais trop c'est trop !
    Il faut arrêter les constructions dans l'Eco quartier et faire respirer cet entassement de béton  
  4. cela n'est plus conforme à votre promesse de préserver le village, son intégrité, son identité. C'est notre rôle de vous rappeler ce nécessaire équilibre urbain.

J'ajoute, si je me réfère à notre débat en commission, que vous ne semblez pas décidé à tirer les conclusions, en matière d'aménagement, notamment agricole et viticole, des récents incendies.

Nous savons tous, depuis que vous avez affiché votre autocratie sur une TV nationale, que vous n'aimez pas parler des inondations et donc pas plus des incendies. Ce serait soi-disant pour ne pas faire fuir les touristes...
Mais avant de deviser sur une question d'image, votre fonction est d’assurer la sécurité publique !

Thierry Saussez, Marie-Jo Bonnier, Guy Cappe pour Lavandou Cap 2020

Partager cet article

Repost0

commentaires

gide 08/03/2018 17:00

oui ils en parlaientt dans un bar resto du port cette histoire commence a se savoir

leo 08/03/2018 16:57

oui c est le fameux terrain des RAMA non!! un espace vert qui leur revient un ami ancien de l'ubanisme dis que c est a eux par PRECRIPTION AQUISITIVE oui il ya conflit d interet un ami du maire a un terrain mitoyen et veut s approprie ce terrain alors qu il n est meme pas de ce lotissement cet ami de la famille d un proche du maire sa soeur est marie avec lui c est magouille et compagnie je crois que cette histoire va etre mis sur la place public cap 2020 a ete mis au courant ca pue

vaucher gerard 01/03/2018 18:32

moi je connais une histoire comme c'est un gars qui a un terrain qui vaut rien une parcelle l interesse en plus l avocat de la mairie est son beau frere il essaiye d arnaquer une famille petit conflit d interet non!!! lol le maire essaye de les avantager en faisant des passes droits a un membre de cette famille
une place au port lui se fait acheter pas de rate .
heureusement ce dossier va aller au mains de l'oppositionet cette famille ne se laissera pas berner

rud 25/07/2019 16:29

celui qui squate la maison des rama est en cheville avec le maire c est une cloche qui picolle endette jusqu a la moelle perdu son cabanon sur le port fache avec toute sa famille

blind 01/10/2018 16:57

ne vous laissez as faire c est notre argent que le maire depense

rama karel 01/10/2018 16:34

la on fait valoir notre droit est ce que le maire va oser aller en procedure qui coute en argent du contribuable ou laisser la justice passe sachant que l on ai d en autre bon droit

RAMA Karel 29/03/2018 17:40

oui merci a tous pour votre soutiens j ai ete prevenue par des gens que l on parlait de nous merci a mr SAUSSET qui nous a guidé merci au domaine de france qui nous a soutenue et dis que la mairie ou autre n'avait aucun droit sur cet espace vert et que mon pere l ayant entretenue depuis 1968 il nous revenait ce que nous faisons valoir a qui de droit sachez que mes parents lavandourain et ancien gendarme de la commune bien connu des anciens mon frere mort sur cette commune ecrase a huit ans par un chauffard nous ne nous laisserons pas deposseder de notre bien que nos parents ont economiser pour nous laisser quelque chose pour de la politique et petit arrangements entre amis nous sommes pas lla pour polimiquer mais je sais maintenant pour qui ne plus voter et plusieurs de mes amis aussi merci a tous

ton caucemard 30/01/2018 15:52

vous n'avez rien vu chers amis vous allez voir comment une mairie peut essayer de s 'approprie un terrain pour le revendre alors qu il revient de droit a d'autres personnes la suite dans un autre episode

louis 08/03/2018 17:13

oui j e connais l histoire ca commence se voir ses histoires

gide 08/03/2018 17:03

qu'il ne se laisse pas berner vous avez raison le maire ne doit pas s approprie des choses comme ca et laiser des gens pour ses amis

Marion ROLAND 09/09/2017 10:23

Monsieur je sais tout a encore frappé.
Le PLU en faveur de mes amis oui, les autres au pieds......
Vision pour l'avenir du lavandou! aucune, ou créer maintenant une petite zone d'activité pépinière d'entreprises pour nos jeunes ?  A part au super Lavandou  bld des hautes collines ont ne vois pas où !
Merci monsieur je sais tout pour le bétonnage du lavandou. Comment avez vous pu autoriser et laisser faire ce PAE village? Réel manque d'imagination que cette barre d' HLM digne du neuf - trois pour nous souvenir de vous?... Vous auriez pu trouver autre chose. Nous avons tous critiqué les constructions bord de mer des années  70, vous le premier, mais vous n'avez pas fait mieux. Quand à  votre stratégie de faire venir les jeunes au Lavandou... loupée
Vous avez tout  simplement oublié  que pour cela il fallait avoir aussi une vision économique  pour sa ville.
6 tonnes de papier pour sa propre propagande utilisées  pour 10.000 expl. de sa revue municipale 2017 purement et simplement scandaleux. Lavandourains, devinez qui paie ?

tuvamaldormir 07/02/2018 16:55

le mieux quand la mairie crois avoir un terrain 310m² il le vende 130000€ mais quand il ne l on plu il n est plus constructible et vaut 0 bizarre

@Marion ROLAND 10/09/2017 09:22

pour racheter ses fautes notre guide temporel défile aujourd'hui de saint-louis à saint-clair accompagné de ses amis cagoulés !

Marc Lamazière 08/09/2017 15:22

Chères Lavandouraines, Chers Lavandourains,
Je ne comprends pas très bien pourquoi personne ne s'est manifesté contre le projet hideux et démesuré du cinéma avec deux hôtels grandioses au carrefour de la Baou en entrée de ville ?
Tous les Elus (es) du conseil municipal ont voté le 23/11/2015 la délibération pour la réalisation de ce projet, opposition comprise. La requête que j'ai déposée à titre personnel en mars 2016 au Tribunal Administratif de Toulon a eu au moins l'avantage de ne pas voir la réalisation de ce projet hideux en entrée de ville, avec encore des constructions inutiles et néfastes pour le secteur hôtelier de notre commune.
Le conseil municipale a voté à l'unanimité des Elus (es) le 10/07/2017 l'annulation de la délibération du 23/11/2015, avant le jugement du TA de Toulon, c'est la preuve que ma requête était bien fondée sur le respect du droit public. Voilà une action constructive pour éviter le bétonnage dans notre commune. Je précise, que je ne suis pas contre la réalisation d'un cinéma sur notre bassin de vie avec Bormes en relation avec la communauté de communes MPM, mais en tenant compte de l'environnement de ce carrefour, où bien de choisir un autre lieu, voir peut-être l'Ancien collège du Lavandou avec les parkings à proximités.
Dans l'attente de vous lire, vous qui contestez le bétonnage du Lavandou.

Mon Avis 07/09/2017 15:06

bien gentil de construire partout mais après ? le centre-ville n'est pas d'une architecture remarquable, la mairie est moche, les WC sont HS, les trottoirs encombrés d'obstacles, de terrasses ou de poteaux parfois je suis obligée de marcher sur la route avec mes gosses.

bernstein 07/09/2017 11:49

De toute façon c'est un cabochard qui ne représente qu'un petite partie de la population. Laissons faire le temps il partira comme les autres !

NON AU QUATRIEME MANDAT 06/09/2017 14:55

QUI FINANCERA SA CAMPAGNE EN 2020 S'IL NE PLUS BÉTONNER TRANQUILLEMENT LA VILLE ? QUAND PUBLIERA-T-IL LA LISTE DES DONATEURS DE SA CAMPAGNE 2014 ? COMMENT A-T-IL PU TROUVE LES 700.000 EUROS JETÉS A LA MER A CAVALIÈRE ? POURQUOI A-T-IL RENOUVELÉ LES CONTRATS DE LA SAUR QUI RACKETTE L'EAU SUR LA COMMUNE ? QUELLES RAISONS D'AVOIR LES MÊMES PROMOTEURS AU LAVANDOU ?

Yohan D. 08/09/2017 15:59

Depuis presque 6 années, l’eau est quasi-gratuite pour les habitants de Roquevaire, où résident environ 10.000 personnes. En décembre 2011, la municipalité a décrété que l’eau était un « bien commun de l’humanité », et a mis en place un tarif inédit d’un euro les trois mètres cube (au lieu de 3 à 4 euros habituellement). La commune de Roquevaire estime que « l’eau potable ne doit pas être une marchandise source de profits injustifiés », et ce pour le bien de ses habitants.
Au lavandou vous enrichissez la SAUR donc le maire qui a signé les marchés. C'est votre problème d'accepter cette situation puisque vous êtes blindés. D"ailleurs en 2010 L'Assemblée générale de l'ONU a reconnu l'accès à une eau potable et à des installations sanitaires comme un droit fondamental après plus de quinze ans de débats. Pourquoi êtes-vous si couillons ?

franck giorgi 06/09/2017 09:49

Il est regrettable que les objections intéressantes, au conseil municipal, de Mr Saussey sur les risques naturels et de Mr Taillade sur les zones économiques soient simplement balayées d'un revers de main plutôt que de donner naissance à un groupe de travail en vue d'avenants nécessaires au PLU voté.

Anne-Teresa 06/09/2017 08:15

tout cela est destiné à faire venir encore plus de touristes et résidents et selon le commissaire enquêteur jusqu'à 80.000 touristes par jour en été. Où allons-nous avec ce maire qui transforme la quiétude du village en barnum qui finalement se termine en désert neuf mois de l'année. Bernardi a perdu ma confiance j'en veux plus pas question de revoter pour lui. Anne-Teresa