Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

6 septembre 2017 3 06 /09 /septembre /2017 00:04

04 septembre 2017. Le conseil municipal du Lavandou concernait essentiellement la révision du PLU, suite au rapport préalable du Commissaire enquêteur, remis début août au maire.  
Plan Local d'Urbanisme (PLU) marathon voté en mai… 2013 ! modifié en 2014 par les lois sur l’Environnement, le SCOT et ALUR, puis retoqué partiellement par le Tribunal Administratif en 2016 sur saisines de particuliers. C'est un dossier à rebondissements.
Comme à son habitude, le maire ne supportant plus du tout la critique, a brillé entre mystification et pugilat.

Pourquoi n'approuvons-nous pas le Plan Local d'Urbanisme ?

Bien évidemment des points positifs existent dans la révision du PLU, notamment au niveau de la protection de l'environnement. C'est pourquoi nous ne voterons pas contre.

Mais sur l’aspect central de l'urbanisme, nous sommes en total désaccord.

Cela pour 4 raisons monsieur le maire :

  1. le PLU est toujours marqué par des zigzags incertains qui pénalisent, on ne sait pourquoi, certains propriétaires individuels.
  2. il y a donc un manque d'équité entre ce que vous imposez aux propriétaires individuels et la liberté que vous prenez d'en faire à votre aise dans le centre
  3. en effet, dans le même temps, la mairie surdensifie le centre-ville. On pouvait comprendre et approuver la construction de nouveaux logements. Mais trop c'est trop !
    Il faut arrêter les constructions dans l'Eco quartier et faire respirer cet entassement de béton  
  4. cela n'est plus conforme à votre promesse de préserver le village, son intégrité, son identité. C'est notre rôle de vous rappeler ce nécessaire équilibre urbain.

J'ajoute, si je me réfère à notre débat en commission, que vous ne semblez pas décidé à tirer les conclusions, en matière d'aménagement, notamment agricole et viticole, des récents incendies.

Nous savons tous, depuis que vous avez affiché votre autocratie sur une TV nationale, que vous n'aimez pas parler des inondations et donc pas plus des incendies. Ce serait soi-disant pour ne pas faire fuir les touristes...
Mais avant de deviser sur une question d'image, votre fonction est d’assurer la sécurité publique !

Thierry Saussez, Marie-Jo Bonnier, Guy Cappe pour Lavandou Cap 2020

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Cap 2020 - dans Urbanisme Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

Marion ROLAND 09/09/2017 10:23

Monsieur je sais tout a encore frappé.
Le PLU en faveur de mes amis oui, les autres au pieds......
Vision pour l'avenir du lavandou! aucune, ou créer maintenant une petite zone d'activité pépinière d'entreprises pour nos jeunes ?  A part au super Lavandou  bld des hautes collines ont ne vois pas où !
Merci monsieur je sais tout pour le bétonnage du lavandou. Comment avez vous pu autoriser et laisser faire ce PAE village? Réel manque d'imagination que cette barre d' HLM digne du neuf - trois pour nous souvenir de vous?... Vous auriez pu trouver autre chose. Nous avons tous critiqué les constructions bord de mer des années  70, vous le premier, mais vous n'avez pas fait mieux. Quand à  votre stratégie de faire venir les jeunes au Lavandou... loupée
Vous avez tout  simplement oublié  que pour cela il fallait avoir aussi une vision économique  pour sa ville.
6 tonnes de papier pour sa propre propagande utilisées  pour 10.000 expl. de sa revue municipale 2017 purement et simplement scandaleux. Lavandourains, devinez qui paie ?

@Marion ROLAND 10/09/2017 09:22

pour racheter ses fautes notre guide temporel défile aujourd'hui de saint-louis à saint-clair accompagné de ses amis cagoulés !

Marc Lamazière 08/09/2017 15:22

Chères Lavandouraines, Chers Lavandourains,
Je ne comprends pas très bien pourquoi personne ne s'est manifesté contre le projet hideux et démesuré du cinéma avec deux hôtels grandioses au carrefour de la Baou en entrée de ville ?
Tous les Elus (es) du conseil municipal ont voté le 23/11/2015 la délibération pour la réalisation de ce projet, opposition comprise. La requête que j'ai déposée à titre personnel en mars 2016 au Tribunal Administratif de Toulon a eu au moins l'avantage de ne pas voir la réalisation de ce projet hideux en entrée de ville, avec encore des constructions inutiles et néfastes pour le secteur hôtelier de notre commune.
Le conseil municipale a voté à l'unanimité des Elus (es) le 10/07/2017 l'annulation de la délibération du 23/11/2015, avant le jugement du TA de Toulon, c'est la preuve que ma requête était bien fondée sur le respect du droit public. Voilà une action constructive pour éviter le bétonnage dans notre commune. Je précise, que je ne suis pas contre la réalisation d'un cinéma sur notre bassin de vie avec Bormes en relation avec la communauté de communes MPM, mais en tenant compte de l'environnement de ce carrefour, où bien de choisir un autre lieu, voir peut-être l'Ancien collège du Lavandou avec les parkings à proximités.
Dans l'attente de vous lire, vous qui contestez le bétonnage du Lavandou.

Mon Avis 07/09/2017 15:06

bien gentil de construire partout mais après ? le centre-ville n'est pas d'une architecture remarquable, la mairie est moche, les WC sont HS, les trottoirs encombrés d'obstacles, de terrasses ou de poteaux parfois je suis obligée de marcher sur la route avec mes gosses.

bernstein 07/09/2017 11:49

De toute façon c'est un cabochard qui ne représente qu'un petite partie de la population. Laissons faire le temps il partira comme les autres !

NON AU QUATRIEME MANDAT 06/09/2017 14:55

QUI FINANCERA SA CAMPAGNE EN 2020 S'IL NE PLUS BÉTONNER TRANQUILLEMENT LA VILLE ? QUAND PUBLIERA-T-IL LA LISTE DES DONATEURS DE SA CAMPAGNE 2014 ? COMMENT A-T-IL PU TROUVE LES 700.000 EUROS JETÉS A LA MER A CAVALIÈRE ? POURQUOI A-T-IL RENOUVELÉ LES CONTRATS DE LA SAUR QUI RACKETTE L'EAU SUR LA COMMUNE ? QUELLES RAISONS D'AVOIR LES MÊMES PROMOTEURS AU LAVANDOU ?

Yohan D. 08/09/2017 15:59

Depuis presque 6 années, l’eau est quasi-gratuite pour les habitants de Roquevaire, où résident environ 10.000 personnes. En décembre 2011, la municipalité a décrété que l’eau était un « bien commun de l’humanité », et a mis en place un tarif inédit d’un euro les trois mètres cube (au lieu de 3 à 4 euros habituellement). La commune de Roquevaire estime que « l’eau potable ne doit pas être une marchandise source de profits injustifiés », et ce pour le bien de ses habitants.
Au lavandou vous enrichissez la SAUR donc le maire qui a signé les marchés. C'est votre problème d'accepter cette situation puisque vous êtes blindés. D"ailleurs en 2010 L'Assemblée générale de l'ONU a reconnu l'accès à une eau potable et à des installations sanitaires comme un droit fondamental après plus de quinze ans de débats. Pourquoi êtes-vous si couillons ?

franck giorgi 06/09/2017 09:49

Il est regrettable que les objections intéressantes, au conseil municipal, de Mr Saussey sur les risques naturels et de Mr Taillade sur les zones économiques soient simplement balayées d'un revers de main plutôt que de donner naissance à un groupe de travail en vue d'avenants nécessaires au PLU voté.

Anne-Teresa 06/09/2017 08:15

tout cela est destiné à faire venir encore plus de touristes et résidents et selon le commissaire enquêteur jusqu'à 80.000 touristes par jour en été. Où allons-nous avec ce maire qui transforme la quiétude du village en barnum qui finalement se termine en désert neuf mois de l'année. Bernardi a perdu ma confiance j'en veux plus pas question de revoter pour lui. Anne-Teresa