Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

11 septembre 2017 1 11 /09 /septembre /2017 00:50

Selon un rapport de l'ONU, de plus en plus de catastrophes se produiront à cause du réchauffement climatique et la France sera aussi frappée par de violents ouragans, 20% plus intenses dans les prochaines décennies.
Les prévisions sont alarmantes. Alors que l'ouragan Irma a ravagé le territoire français de Saint-Martin en 24h, les événements de ce type devraient s'intensifier.
Les chercheurs évoquent ainsi "un renforcement des précipitations extrêmes sur une large partie du territoire".
Un phénomène qui a même déjà sa propre appellation: médicane, un terme qui renvoie à "Méditerranée" et au mot anglais "hurricane", qui signifie ouragan. "En Méditerranée (...) ces cyclones tropicaux (...) ont toutes les caractéristiques des ouragans".
Or, l'augmentation de la température et l'acidification de la Méditerranée - carburants des ouragans - se révèlent plus rapides et plus massives qu'ailleurs sur la planète.

Météo France assure même qu'un ouragan "ne serait pas impossible" à court terme sur la région méditerranéenne.
Les risques extrêmes tels que vagues de chaleur, sécheresses, records de précipitations et inondations depuis ces dix dernières années en sont les prémices selon l'Organisation météorologique mondiale.
On note aussi la disparition d’espèces et la migration lente des organismes marins vers le nord. La Méditerranée devient presque subtropicale
Les collectivités, dans le déni, ne sont pas préparées à ce changement climatique et font de l’emporte-pièce, luttant en vain contre l’érosion du littoral, les inondations, les incendies, les secousses sismiques, les glissements de terrain…
Ainsi, une hausse de quatre degrés (avant 2.100) ferait grimper le niveau de la méditerranée de près de 9 mètres. La commune de Fréjus, le golfe de Saint-Tropez, Le Lavandou-Bormes ou encore la presqu'île de Giens seraient en partie submergés.
Aucun PLU n’anticipe ces phénomènes, bétonnant des zones à risques, qui échappent à la mémoire humaine.
Or, le retrait des côtes et l'anticipation des catastrophes deviennent une affaire impérative de sécurité publique pour éviter des millions d’éco réfugiés avant la fin du siècle sur le pourtour méditerranéen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

blizzard 13/09/2017 23:52

AH NON ! ça suffit côté catastrophe on a déjà Bernardi !

Vertigo 12/09/2017 08:42

La surpeche a décimé la mer laissant proliférer méduses, escargots, algues vertes. Les plastiques ont remplacé les poissons. Les touristes ont détruit l'environnement au lavandou avec des elus avides d'argent.

aladin 11/09/2017 23:28

La nature rappelle à l'homme vaniteux sa petitesse en le replaçant brutalement dans la galerie des animaux terrestres

IRMA 11/09/2017 20:06

Si l'ouragan médicane dont vous parlez pouvait balayer, les coqs, les nuls, les vantards, les voleurs, les c... du département alors je le souhaite rapide, puissant et radical afin de faire place nette et reconstruire le paysage politique avec des citoyens honnêtes, responsables et humanistes

MAPlanet 11/09/2017 07:26

collectivités dans le déni ? pourquoi octroyer des fonctions et des titres ronflants lorsque nos élus sont incapables d'anticiper que le pont du Batailler va s'écrouler après vingt ans d'études les dramatiques inondations de la londe et du lavandou ou font joujou avec l'immersion de 200 mètres de sacs de sable face à un hôtel de luxe??? exemple: le syndicat des communes du littoral varois présidé par un élu local inutile coûteux dont nous réclamons l'audit et la dissolution immédiate