Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

2 octobre 2017 1 02 /10 /octobre /2017 00:31

C’est perceptible, le Lavandou est entré de plain-pied dans la saison hivernale sans alternative économique.
Comment ce village de renommée internationale peut-il être tombé économiquement aussi bas ?

D’abord, par l’usure du pouvoir d'une équipe municipale sans projet depuis 1995. Puis, par l’absence de personnalités dans l’artistique, le show-biz, la littérature, le sport, le cinéma, le business - hormis quelques ignorants politiques - pour glorifier le plus beau village de France
Enfin, la mairie a pris la main sur le tourisme et écarté ceux qui pouvaient lui apporter une valeur ajoutée. Les actifs sont partis et les retraités du nord sont restés.
Résultat : lorsque le pouvoir municipal vire les talents par jalousie, décourage les professionnels par des contributions abusives, déstabilise la confiance par une valse inexplicable de "directeurs de station" et régente le gagne-pain du privé… il ne lui faut pas espérer un jeu collectif public-privé sur l’avenir.
Au Lavandou, les couleuvres sont avalées depuis longtemps, d’autant que la municipalité, n’est pas, selon la Cour des comptes, un modèle à suivre en matière de gestion.
Sans parler du pilotage à vue d’une injuste fiscalité locale obsolète, l’éloignant du nouveau tourisme lucratif.

Le Lavandou est désormais à la merci du grand capital, celui qui coule du béton, transforme l’eau en or bleu, décide de sa capacité d’emprunt, lorgne sur ses derniers bijoux de famille, manipule le PLU. Assisté par une petite bourgeoise de copains qui contient depuis trop longtemps une explosion annoncée.  
Tout le contraire du programme de conquête de 1995, en contre-pied de Faedda l’affairiste. Deux décennies plus tard c’est la déroute "Regain" qu’il nous faut sanctionner pour passer enfin des promesses à l’action dans notre plus beau village de France.
Cela mérite bien une commission municipale le 3 octobre. Hélas ! fermée au public des fois que… indignés, insoumis, incultes, petites b… et autres parasites viennent crier leur indignation !

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

toutvabien 04/10/2017 16:22

Le maire est très satisfait de SON village. Pas de drogue ni bagarres, aucun burkini, propreté absolue, loueurs aux anges, hôtels remplis, restaurants et plagistes débordés, animations très fréquentées,.. Hep "bouclette" lâche la beuh , ouvre la fenêtre de ton bunker ou va faire un tour à St-Trop, Sanary, Bandol !

Verite 04/10/2017 13:14

Avec ses fetes de patronage le Lavandou n est plus dans le coup ... il s'est ringardise comme son maire bedonnant et mal fagote ...

Destruction économique 03/10/2017 15:28

Mesdames, Messieurs les Elus (es),
Les parkings payants ont rapporté combien ?
Le tissu économique local a perdu combien ?
Les parkings payants du marché et de la police municipale sont une erreur manifeste pour notre station touristique, mais aussi, inacceptable pour les résidents locaux. De plus, ils ont été remplis à 75% entre le 20/07 et le 15/08, le reste du temps ils étaient vides.
Demandez les recettes mensuelles au service comptable de la ville, car les horodateurs sont indépendants, donc contrôlables individuellement.
Qu'elle est la recette de ces deux parkings du 01/04 au 30/06, et du 01/09 au 31/10/2017 ?
Merci de bien vouloir en informer les concitoyens de notre commune, SVP.

Nous citoyens 03/10/2017 13:45

Cette question n'est plus à poser tellement elle est évidente. Bernardi et ses colistiers ont mis la merde partout: commerces port voirie plages animation construction. La bonne question : çà va durer combien de temps cette farce ?

Louis Pavlovski 03/10/2017 08:21

Serait temps de se poser la question des compétences de notre petit timonier
En gros il n'a pas fait grand chose mais a bien servi les intérêts de certains dans le bétonnage. Le tourisme qui représente la seule recette intéressante de la municipalité est en net recul. Pas seulement sa faute, il n'a pas anticipé le changement du marché parce que tout simplement il n'a pas la fibre commerciale ce monde différent les lettres. Son raisonnement est que les commerçants s'enrichissent sur le dos de la collectivité alors que c'est l'inverse. Ce décalage entre philosophie et marché se voit dans la gestion irréaliste de la commune. Alors faire une commission sur le sujet c'est enfoncé une porte ouverte surtout qu'elle est composée de conseillers en échec d'autorité et sans réussite économique. Trop tard ! les experts sont ailleurs dans les villes qui précisément nous enlèvent nos clients. Avoir un beau village inactif huit ou neuf mois c'est comme laisser une voiture de luxe au garage toute l'année. L'idéaliste maire fait semblant d'ouvrir la fenêtre, en réalité il est effrayé par le monde qu'il voit.

anonyme83 02/10/2017 17:04

bien évidemment! c'est limpide non ? nous avons vu décliner notre beau Lavandou aux fils des années sous le règne du sieur Bernardi. les combines avec les 6/7 familles qui ont eu tous les droits, des passe droits, etc.etc. donner à tour de bras des permis de construire aux promoteurs pas toujours très propres ! nous créer à force de bétonner des zones inondables, renforcer les existantes connues depuis toujours, mettre nos vieux dans l'eau, alors que le projet initial et HUMAIN était de les laisser en centre ville, histoire qu'ils ne meurent pas d'ennui dans leur zone inondable, avant de mourir noyés (merci encore aux forains qui les ont sauvés ce fameux dimanche) avoir volontairement par manque de courage et surtout de neurones, fermé les lieux où les jeunes et les autres, pouvaient s'amuser! soit disant par sécurité, mensonges, par lâcheté, en revanche, voir tourner la voiture de la police municipale, à 11h48, un 19 novembre de pluie, devant un restaurant (un des seuls ouverts) pour le faire fermer à minuit, cela est courageux !! nous sommes partis, car voir les "bidochons" sur la promenade, avec leurs gros ventres en avant et leurs tongs, cela devenait insupportable, comme de payer encore le parking un 15 octobre, près du manège, quand on a du mal à marcher avec une canne,(momentanément) c'est plus confortable pour se garer, il faut PAYER ! vous allez à la mairie, il faut sonner, faire voir patte blanche, toujours des courageux à l'intérieur, vous demandez pourquoi ? là "c'est pas nous" c'est la SAUR, ben voyons ! encore de la lâcheté! mais qu'il y a t-il au Lavandou, à part faire la promenade dans un sens et dans l'autre et de regarder les gens que nous croisons, RIEN, j'avais déjà conseillé à ce sieur d'aller un peu à Sanary histoire d'en prendre de la graine, car même en hiver, les boutiques assez chics, sont ouvertes, les restaurants aussi. Mais cela devait être trop loin pour lui, il préfère saison 'bidonchon" terminée partir là-bas, où il fait toujours soleil et la mer est chaude! au fait Merci pour la piscine municipale, (chauffée) promise depuis, oh juste 50 ans !! sous le dr Leghouy et sous Faedda, et après, c'est devenu comme l'Arlésienne, nous ne l'avons pas vue! nos enfants ne savent pas nager, est ce tolérable quand ils naissent aux bords de l'eau ? non ! ce sont aux parents à leurs payer des cours, et pour ceux qui ne le peuvent pas, tant pis ! une piscine aurait été un super les entre les générations, mais là c'était trop demandé à cette municipalité qui n'a pensé qu'a elle et a ses amis.

Benamou 02/10/2017 15:46

Ben oui elle na rien fait a part autoriser des immeubles hideux. Bernardi peut se cacher avec ses magouilles et copinages.

NON AU QUATRIEME MANDAT 02/10/2017 08:42

MON LAVANDOU ? TROP CHER - TROP RINGARD - TROP CONSERVATEUR - UNE COLONIE GÉRONTOLOGIQUE - UN SYNDIC DE VOLEURS !!!

commercant 02/10/2017 07:53

c'est évident votre article le maire nous considère privilégiés et cochons de payant avec un sadisme particulier du pouvoir "je décide, tu paies et tu la fermes" L.M commerçant