Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Port du masque obligatoire. La mesure n'est pas respectée dans le Var (FB)

Pesticides. Malgré la loi les ventes bondissent de +23% en France (HP)

Angleterre rouvre sa frontière aux européens sauf aux français "peu vaccinés" (DM)

L'extension du "pass sanitaire" validée et appliquée dès le 9 août en France (AN)

Amazon amende record de 740 millions € par Bruxelles pour irrégularité du RGPD (FI)

Taux d'incidence Covid faussé par la migration touristique dans le 83 et le 06 (VM)

Le président Macron s'installe au Fort de Bregançon pour les vacances (AFP)

Méditerranée boudée au profit de la côte Atlantique et la montagne (TM)

L'état d'urgence sanitaire reconduit jusqu'au 15/11 en France (Elysée)

Marseille. L'accès aux calanques sera soumis à réservation internet en 2022 (PNC)

L'accès à Porquerolles est limité à 6.000 pers/jour au lieu de 12.000 (TPM)

Ollioules L'adjoint à la sécurité entendu par la police pour propos raciste (FB)

Appel à l'aide d'urgence des salles de cinéma en chute de fréquentation de -70%  (FNCF)

Une majorité de français ne souhaite pas la candidature E. Macron en 2022 (LT)

Manifestations de l'opinion contre la multiplication des privations de liberté (HP)

Air France introduit la reconnaissance faciale à l'embarquement des passagers (AF)

Muselier veut contourner la loi pour remercier les écologistes de leur retrait électoral (FB)

Saint Tropez fermeture de plusieurs établissements contaminés par la Covid (Préfet)

Le port du masque redevient obligatoire au Lavandou et 58 communes (ARS)

Sécheresse Var. 46 communes placées en restriction d'eau (Préfet)

Les JO2021 ouvrent dans l'indifférence mondiale et l'hostilité des japonais (AR)

France. Le ministre de la Justice mis en examen pour prise illégale d'intérêt (AFP) 

Faux certificat de vaccination Covid en vente sur internet. 6 arrestations à Lyon (HP)

Pôle emploi Var. 93.600 inscrits. 53.400 offres sans aucun candidat (PE)

Présidentielles les 10 et 24 avril 2022. Législatives les 12 et 19 juin 2022 (AFP)

Tourisme international perte estimée à 4000 milliards $ en 2020-2021 (VM)

47 communes varoises ont hissé le RN en tête des élections régionales (VM)

12% des français fument quotidiennement du cannabis malgré la répression (F24)

Accélération fiscale prévue en France dès 2023 pour rembourser la dette Covid (LF)

Enedis envisage de récupérer par surtaxe sur les factures son emprunt Linky (FM)

La droite cumule le record des bracelets électroniques ordonné par la justice (FB)

Les feux tricolores "comportementaux" légalisés au J.O contre les dos d'âne (Ministre)

77% des français ont une vision négative de la politique et des élus (OW)

11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 08:58
2020 c'est demain !
2020 c'est demain !
Partager cet article
Repost0

commentaires

citoyen 20/06/2018 10:14

Le problème n'est pas tant de sortir le maire sortant que de proposer une nouvelle dynamique de projets et d'avenir pour le Lavandou.
Le 1er qui passe et qui dit tous contre le sortant moi je rase gratis et en plus je fais tout en mieux, qu'elle pourrait être sa crédibilité politique ?

@ citoyen 20/06/2018 17:32

Aucune

Franck Giorgi

Aladin 19/06/2018 00:20

A souhaiter que les égos de chacun des autres colistiers redescendent d'un cran et que soit mis en place une alliance de deuxième tour entre toutes les listes.
Un seul mot d'ordre : tous contre le sortant...

Piotr Petrovitch 18/06/2018 15:36

Halte à la petite bourgeoisie locale qui tourne en rond dans son bocal en réclamant le prince charmant qui la sortira de sa torpeur. Franck Giorgi a le mérite de se déclarer contre le coq de la basse-cour. Aidons-le de toutes nos forces vives et surtout invitons tous les candidats à faire barrage à un cinquième mandat qui achèverait notre village. Piotr

RAS-LE-BOL 18/06/2018 15:25

Ou Ras le bol d'entendre et de lire que seuls les personnes nées au Lavandou ont le droit de postuler à une étiquette municipale...Savez vous chers lecteurs, que à ce jour ceux pouvant revendiquer le TITRE de vrai lavandourain ne sont plus que 10% et la recherche a été faite entre Hyères et le Rayol...donc stop on peut être né ailleurs et vivre au Lavandou depuis plusieurs années et avoir envie de voir sa ville changer sans pour autant choisir un maire Lavandourain de naissance....Et sans doute d'ailleurs est ce préférable car l'expérience "d'ailleurs" peut être utile...Na pas se raccrocher à son petit clocher....ne me semble pas une hérésie..;alors STOP, un peu d'ouverture ca ne pourra qu'être bénéfique au Lavandou...

@Ras-Le-Bol 18/06/2018 17:30

Bonjour,
Tout le monde à le droit à être candidat, natif ou pas du Lavandou, les précédentes élections en sont la preuve. Veuillez accepter par contre que ce n'est pas un défaut non plus. Pour le reste je vous encourage à lire plus bas sur ce post la réponse faite à Mme Cassandre.
Bien cordialement,
Franck Giorgi

Pivot 6 16/06/2018 23:15

Attention messieurs ! ... Rappelez vous que notre maire est un ecrivain .... soignez votre orthographe ... Au fait , avez vous des nouvelles de ses droits vendus a Hollywood (!) pour la realisation d'un grand film ? ...

Marion 15/06/2018 18:07

Laissez Mr Saussez faire le deuil de son épouse. il se prononcera quand il le jugera utile, dans l'intérêt de la commune.
Maintenant les élections municipales son dans 21 mois.....
Ni Mr Bernardi, ni Mr Félizia, ni le
leader du groupe Macroniste "En Marche" ne se sont prononcés non plus !
Par contre oui, Mr F. Giorgi qui habite bormes avec une ou plusieurs adresses au Lavandou monte un groupe de jeunes avec Mr Lamazière......
Ca commence fort, cherchez l'erreur.
il y a des gens qui veulent le pouvoir pour le pouvoir et d'autres qui ont le pouvoir d'agir ce sont rarement les mêmes..
Marion.

@Marion 16/06/2018 16:53

Madame Marion,
Vous me jugez alors que vous ne faites même pas l'effort de me connaitre.
Renseignez vous un peu mieux avant d'avancer des contres vérités, j'habite Le Lavandou au 25 rue de la Chapelle, si vous souhaitez le vérifier je vous invite à me rendre visite vous y serez bien accueillie, vous me prêtez d'autres adresses sur Bormes et Le Lavandou je serais bien curieux de connaitre lesquelles car je n'ai aucun patrimoine immobilier....
Je ne veux pas le pouvoir pour le pouvoir c'est mal me connaitre, je veux simplement que Le Lavandou avance avec son temps et soit plus en adéquation avec les enjeux économiques actuels, si vous faisiez l'effort d'un entretiens avec moi vous en seriez vite convaincue.
Que je monte un groupe de "jeunes" c'est que vous êtes encore très mal informé, que la moyenne d'age soit plus basse que celle de Regain vous m'accorderez qu'il n'y a pas trop de mal....mais toutes les tranches d'age y sont représentés.
Si vous pensez que 21 mois c'est beaucoup trop tôt quand vous débutez une campagne sans être connu du monde politique local c'est votre avis, personnellement je ne le partage pas.
Pour finir de me prêtez pas de mauvaise intentions envers Monsieur Saussez pour lequel j'ai le plus grand respect, l'épreuve qu'il traverse je l'ai moi-même traversée il y a 6 ans (vous auriez pu là aussi vous renseigner) et je ne la souhaite à personne.
Bien Cordialement,
Franck Giorgi

citoyen 15/06/2018 15:29

Ce tract de lancement de campagne électorale est rempli de bonnes intentions et de promesses, il faudra bien que du fond soit présenté et que l'on sache quels sont les projets portés pour le Lavandou par cette ''liste''.
Ce qui est certain c'est que revoir encore la même équipe et le même Maire aux manettes...comment dire....25 ans....25 ans...à peine croyable.

Marc Lamazière 14/06/2018 20:49

Un jeune du pays qui s'engage pour redynamiser le Lavandou qui sombre petit à petit dans le cahot économique, c'est courageux. Il aura besoin de beaucoup de conviction et de soutien pour mener à bien cet objectif de renaissance de notre commune. Ces vingt dernières années ont été orientées essentiellement pour conserver le pouvoir avec un commandement unilatéral, qui a débouché sur un désintéressement de la population active créatrice d'une dynamique local. Aujourd'hui, tout est à revoir et reconstruire, l'accueil du tourisme qui est indispensable pour l'évolution de notre bassin de vie, les investissements publics réduits ces cinq dernières années au détriment de toute la population, le social pour éviter les laissés pour compte et oublier les familles en difficulté. Mais, aussi et surtout, les infrastructures nécessaires à tous les citoyens (es) qui rêvent de vivre dans ce beau village de bord de mer. Sans oublier la remise en cause des parkings payants de façon réfléchie et concertée, la recette publique ne doit pas détruire l'économie locale, ni les besoins des citoyens. La tâche sera difficile, mais la jeunesse locale participera forcement à relever ce challenge pour rester au pays et faire renaitre Le Lavandou. C'est l'ambition d'une ville touristique tournée vers le vingt et unième siècle.

@Cassandre 19/06/2018 00:50

Ah Madame Cassandre,
Je m'ennuyais d'attendre un autre de vos post Je vais finir par croire que vous m’aimez vraiment beaucoup ….
Vous ne faites aucunement mention de tourisme dans votre post initial, moi qui pensais que l’on parlait de vision économique globale… Vous pensez visiblement comme la municipalité en place, que notre seule industrie est le tourisme et qu’il est inutile de chercher à développer un autre axe de croissance ?
Evidemment le tourisme restera toujours notre industrie principale et de loin, mais pourquoi se priver de développer d’autre type entrepreneuriat et source d’emploi ?
Vous oubliez tout de même quelque chose d’important à mes yeux, je représente le groupe Le Lavandou Renaissance et je ne suis pas seul, nous avançons en équipe et chacun à des compétences propres et le Tourisme en fait partie.
Vous vous sentez experte en tourisme ? Qu’attendez vous pour nous rejoindre et peu être en faire profiter la ville un jour plutôt que critiquer perpétuellement et anonymement toutes tentatives de faire bouger les choses place Reyer.
Bien cordialement ,
Franck Giorgi

Cassandre 18/06/2018 19:40

Cela confirme mes propos...Quand je parle de compétition mondiale vous me parler de de kilomètres parcourus, de Lyon ou de finlande.....moi je parle de tourisme de Alicante de Marrakech de Marbella Porto Cervo Dubai ou Pukhet......Que savez vous du développement de notre seule industrie??? Quelle est votre analyse de la concurrence européenne ou mondiale? Quelle est votre vision des équipements nécessaires et des compétences à développer chez nos jeunes??? Les kilomètres parcourus ne sont en rien une analyse du tourisme européen....Lyon ou Helsinki ne sont pas des stations balnéaires estivales !...pas gage de compétence disais-je

JPV 14/06/2018 10:13

D'accord avec ce qui est écrit dans ce tract. le maire est incapable ce redresser la barre car la majorité des professionnels sont opposés à sa façon de gérer la commune. JPV

@Cassandre 18/06/2018 10:32

Madame Cassandre,
De grâce arrêtez avec vos préjugés, on peut être un jeune du pays et être partis dix ans pour faire ses armes professionnelles tel que dans mon cas, j'ai travaillé à Lyon, en région Parisienne et en Finlande, sans parler des 90000 km par ans à parcourir le territoire Français en long et en large comme chef de projet grand compte, ni les déplacements réguliers à l'étranger pour des missions ou des formations(principalement Europe et Etats Unis).
Trop de personnes ici se permettent anonymement de juger et caricaturer sans prendre un instant la peine de s'informer.
Bien cordialement,
Franck Giorgi

Cassandre 18/06/2018 09:21

le problème des jeunes du pays c'est qu'ils ne connaissent rien aux enjeux car ils n'ont jamais vécu ni travaillé ailleurs.....A l'heure ou la compétition est mondiale ils continuent de se battre avec Bormes ou La londe.....Arretons les consanguins et rappelons nous que le fait d'être local n'est en aucun cas signe de compétence...Ni pour l'un ni pour les autres....Au contraire à l'heure ou le lavandou compte 40% de chômage il serait peut être utile d'élargir les horizons....

verdino 13/06/2018 09:14

Une liste de plus qui divisera les voix utiles au changement municipal. La dernière élection rocambolesque de bernardi a démontré que la division profitait au plus malin en place ça va recommencer avec au moins quatre listes à venir ?

@verdino 13/06/2018 11:57

Je suis désolé mais votre raisonnement n’est pas très logique et même contradictoire, prôner le changement tout en conservant les mêmes acteurs ne mènera qu’au résultat de 2014 et c’est l’assurance d’une réélection servie sur un tapis rouge. Plutôt que de tirer gratuitement à vue sur les nouveaux arrivants il serait surtout intéressant de savoir pourquoi d’autres s’entêtent à se représenter perpétuellement. De plus, sauf si vous avez des informations à ce sujet, je ne pense pas que jusqu’à aujourd’hui Mr Saussez ait confirmé sa candidature.
Bien cordialement,
Franck Giorgi
Lavandou Renaissance

@verdino 13/06/2018 10:39

Et les alliances de deuxième tour entre qui et qui ? L'union c'est le secret d'une victoire des opposants, la division la recette d'un cinquième mandat Gil Bernardi.

Julie Romano 12/06/2018 10:12

Une très bonne idée démocratique. Je ne le ornais pas. C'est courageux de sa part d'aller contre la pieuvre municipale qui commence sérieusement à me fatiguer par son coût et son inefficacité légendaire. Je ne suis pas la seule.

Franck Giorgi 12/06/2018 17:36

Bonjour, Vous pouvez nous contacter et pourquoi pas vous investir dans cette campagne, les propos que vous tenez sur ce blog étant régulièrement en phase avec la politique locale que nous souhaitons proposer.

Franck Giorgi
Le Lavandou renaissance

trafalgar-sur-mer 11/06/2018 17:14

ne croyons surtout pas que le maire renonce à un nouveau mandat. Coutumier des fake news il laissera ses concurrents se dévoiler, piquera leurs idées et fera campagne en défendant sa gestion. Le delta électoral est de 4 à 6% pas plus vers un second tour où tout se jouera. Bien d'accord que sans union contre lui c'est déjà perdu mais depuis quelques temps l'opinion se retourne. Si le vote était maintenant il perd l'élection d'autant que son partiLR ne viendra jamais à son secours ni les maires voisins. A suivre...

Norbert Tian 11/06/2018 15:13

Faire partir le maire? Simplement par l'union des opposants autour d'un projet economique et social ce qui nest pas insurmontable au vu de son bilan catastrophique. Sinon individuellement aucun de ses opposants ne fera le poids face aux 1500 bulletins de vote déjà acquis via les complaisants arrangements accumules depuis 25 ans.

Julia Varocchi 11/06/2018 14:06

Encore un rêveur. Bernardi n'en fera qu'une bouchée ou mieux le récupérera comme l'écologiste.

Franck Giorgi 12/06/2018 17:38

merci pour vos encouragements....

NON AU QUATRIEME MANDAT 11/06/2018 10:31

JE VOUS SOUHAITE SINCÈREMENT BONNE CHANCE CONTRE L'IMPOSTEUR !