Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan font entendre leur opposition dans cette tribune. Ensemble, combattons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995. En 2020-2026 rassemblons le Lavandou de demain !

*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand CarlettiI. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Europe la France cotisera 26 milliards € mais en recevra 40 d'aides de Bruxelles (AN)

Nicolas Sarkozy mis en examen pour "association de malfaiteurs" (PNF)

Brexit. Les résidents britanniques en France doivent demander des titres de séjour (FI)

Facebook interdit toutes publicités ou infos contre la vaccination de la grippe (AFP)

Sécurité Sociale le déficit sera de 44,7 milliards en 2020 contre 5,4 en 2019 (Bercy)

Fausses boites de collecte de bulletins de vote en Californie par le parti Trump (FI) 

Le virus Covid-19 a déjà muté plus de 1000 fois depuis son apparition (HP)

Après son couteux échec l'appli STOP-COVID prépare une nouvelle version (Ministre)

Confusion entre Covid-19 et grippe saisonnière noyée dans les statistiques (Twitter)

Tarif réduit sur le SP95-E10 maintenu en 2021 malgré la hausse prévue (FI)

Trump lance des masques à la foule au cours de son meeting en Floride (HP)

Covid Var. Prolongation des mesures sanitaires pour plusieurs semaines (Préfet)

Lavandou. Nouvel incendie à la Fossette après le Port et le centre-ville (FB)

Le président de la Région Sud et son bureau épinglés pour leurs salaires exorbitants (CRC)

Les croisiéristes mettent leurs navires à la casse plutôt que de perdre de l'argent (TM)

Regeneron l'injection "miracle" expérimentale contre la Covid coûte 100.000 $ (VF)

Une loi en préparation va obliger les maires à réguler leur surfréquentation touristique (AN) 

Tempête Alex l'urbanisation incontrôlée à l'origine des dégâts exceptionnels (HP)

Création d'un observatoire national des agressions envers les élu(e)s (AMF)

56 % des américains prédisent la réélection de Trump qui "rattrape son retard" (NYT)

Cinéma. Le streaming vide les salles de cinéma désertées par la pandémie (Actu)

440 milliards € dorment à perte sur les comptes courants des français (BdF)

Les banques privées de la CEE taxent les comptes positifs +100.000 € de 0,4% (BPE)

L'ex ministre de l'économie J.Cahuzac ne porte plus de bracelet électronique (FI)

La France toujours championne européenne des impôts : 46,1% du PIB ponctionnés (TC)

Sanary. Le maire condamné pour prise illégale d'intérêts, favoritisme... reste maire (HP) 

Faute de candidat éligible en 2022 la droite L.R. tente un accord avec Macron (LFI)

La Saur aurait "offert" 2 œuvres d'art à l'ex-maire d’Annonay contre un contrat d'eau (HP)

Le Lavandou classé 76 sur 100 communes du littoral méditerranéen où il fait bon vivre (V&V)

L'Iran émet un mandat d'arrêt international contre Trump après la mort de Soleimani (HP)

Carqueiranne "Monsieur X" doit rendre à la mairie 124.634 € détournés en 2012 (CEC)

19 juillet 2018 4 19 /07 /juillet /2018 08:45
Thierry Saussez candidat à la mairie du Lavandou

Partager cet article

Repost0

commentaires

Diouf 05/08/2019 15:06

quid de la taxe foncière et de la taxe d'habitation:augmentation encore et encore puisque les pauvres ne paient plus la taxe d'habitation

Papillon 19/07/2018 17:21

Effectivement Saussez peut ne pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux heureusement d'ailleurs.
Bernardi cela fait aussi 23 ans qu'il ne plait pas non plus à tout le monde. Celui qui sera élu aura optenu la majorité des voix. Cela s'appelle aussi la démocratie.
Macron est bien présent et pourtant je n'ai pas voté pour lui. Mais c'est celui qui a obtenu le plus de voix...

Tess 19/07/2018 13:45

Tout à fait d'accord avec vous Moon. Le Lavandou devient un véritable dortoir pour les habitants l'année.
Seuls les touristes intéressent Mr Bernardi. Il a fait son temps, mais sans RIEN FAIRE DE VRAIMENT POSITIF.
Merci Monsieur Saussez pour votre candidature. Vous avez beaucoup de courage après cette douloureuse épreuve.
Le Lavandou a besoin d'un homme comme VOUS.

Jyl Féru 19/07/2018 11:35

« principal opposant »,
« ferraille avec le Maire lors des conseils municipaux »,
« jeunes actifs du Lavandou »,
« lien charnel »,....

-Quid des élus de la Ville Heureuse et du conseiller d'opposition sans étiquette ?
-Pour ferrailler, encore faut-il être présent régulièrement aux Conseils Municipaux. Il serait intéressant de consulter les archives municipales de cette mandature et de calculer le pourcentage de présence physique (charnelle??) de M. Saussez... Le ferraillage (ferraillement??) consiste-t-il seulement à hurler que l'on n'a pas reçu certains documents municipaux que les autres opposants (si, si, il y en a...) ont réussi à avoir en se déplaçant en Mairie....
-Etre à la tête d'une liste de jeunes du Lavandou lorsqu'on a une longue carrière politique (locale et nationale) derrière soi, je ne vois pas la différence avec le Maire actuel (la sienne n'aura été que locale) ....
-Définition de charnel dans le dictionnaire : qui se rapporte au corps en opposition à l'esprit...

D'autre part, je trouve dommage, sur ce blog, que l'on n'ait pas fait paraître, dans un souci d'égalité de traitement, l'article de Var Matin mentionnant les candidatures de M. Giorgi et de M. Félizia.

@Jyl Féru 19/07/2018 17:07

cher amis
Jean Laurent Féru de belles histoires....
Commentez commentez il en restera toujours quelque chose. mais ne soyez ni grossier ni menteur il n'en restera rien.
Jyl Féru vous defendez bien mal une cause perdu d'avance.
Ces gens qui ont toujours raison, transforment la vérité pour parvenir à leur fin.
L'arme préférée d'une personne stupide est la mauvaise foi (complexe de Cesar).

citoyen 19/07/2018 10:01

Je n'accorde aucune confiance à cette personne pour le Lavandou et sa relance.

@citoyen 19/07/2018 11:28

donc vous reconnaissez que le lavandou doit être relancé ? c'est au moins la reconnaissance que Bernardi a coulé la commune en 25 ans ce qui démontre la richesse de notre commune de l'époque Faedda. depuis c'est le trou noir, la descente économique, le caporalisme par des élus du groupuscule Regain se foutant pas mal de nos jeunes et irrespectueux des vaches à lait de touristes de plus en plus rares. Saussez, Félizia, Giorgi... peu m'importe mais surtout pas l'auteur de notre situation actuelle. Celui là devra rendre des comptes devant la justice qu'il sait si bien utiliser à son profit.

parigot 19/07/2018 09:59

Non mais sérieux..qui peut croire que ce M. Sauzet represente quelque chose pour l avenir du lavandou ? Se chercher un point de chute sur la Cote pour assurer sa retraite ne peut pas faire un maire.

@parigot 19/07/2018 11:38

SAUZET ? ou vous écrivez n'importe quoi ou ce n'est le même dont vous parlez. Ce candidat s'appelle SAUSSEZ.
Aimeriez-vous écorner le nom de votre champion en BENHARDI ?
Ridicule n'est-ce pas ?

hubert dalco 18/07/2018 19:23

une grande vague d'espérance se lève au lavandou grâce à vous.

parigot 19/07/2018 16:34

C'est vous qui êtes ridicule à croire que je soutienne le maire en place depuis bien trop longtemps, en revanche, je ne vois pas Monsieur SAUSSEZ comme le sauveur...

Laronde 18/07/2018 17:55

Je voterai pour le candidat qui mettra de l'ordre dans cette belle ville du Lavandou et que l'on arrête de bâtir des immeubles et de bétonner....cela n'apporte rien au contraire pour l'Essor de la Ville......( Surtout que les assainissements, le tout à l'égout etc......sera saturé à moins de lancer des travaux pharaoniques ....)

@Laronde 18/07/2018 20:01

Du béton et des valises...! ça marche comme ça dans notre coin sinon pourquoi serait-on maire ?

Laronde 18/07/2018 17:47

Je vote pour le candidat qui mettra de l'ordre dans cette Magnifique ville du Lavandou et que l'on arrête de bâtir des immeubles et encore...et encore....pour attirer une clientèle pas toujours favorable à l'Essor de la Ville bien au contraire.......

Guy Cappe 18/07/2018 17:03

Stop arrêtez avec le parisien.
Depuis plus de 40 ans au lavandou.
Il a choisi depuis déjà longtemps le Lavandou comme étant sa commune.
Ses beaux parents sont enterrés au cimetière municipal et dans le drame qu'il vient de subir il y a à peine quelques mois, il a choisi aussi d'y faire reposer sa propre épouse. Alors Stop avec le parisien. Nous avons besoin aussi de ses relations sur l'ensemble de l'hexagone.
Guy

Marion Roland 18/07/2018 16:21

Bravo Mr Saussez le Lavandou vous mérite.
j'avais un peu peur effectivement que seul Mrs Felzia et Giorgi fassent une tentative de barrage à l'élu sortant (4 mandats et 25 ans).Trop d'années au pouvoir trop de mauvaises habitudes, un pouvoir decisionnaire unique, solitaire, qu'il essai de cacher derrière une hypotétique démocratie que même ses propres conseillers sont làs. Mr Saussez il vous faut sortir le monarque en place.
En espérant vivement que les égos de chacun seront mis de côté si la nécessité d'un regroupement pour monter une liste commune de deuxième tour, contre Bernardi, est nécessaire. Il est impératif que nous les électeurs lavandourains ouvrions grand nos yeux et que nous nous aperçevions de la supercherie du maire en place que nous appelerons désormais le sortant.
Travaillons tous dans ce sens.
Marion Roland.

Julie Romano 18/07/2018 16:06

Vent de panique à la mairie et moral en berne chez les Regain qui ne croient plus au miracle d’un nouveau mandat. Des négociations existeraient parait-il entre futurs sortants en disgrâce et les listes connues. Signes d’un prochain changement ?

Moon 18/07/2018 10:31

Enfin !
Le seul homme ayant les Compétences, les Relations, le Savoir-faire et l'Envergure pour nous sortir de ce gouffre d'inertie et immobilisme creusé par Monsieur Bernardi qui n'aiment pas les jeunes et n'aura jamais rien fait pour eux : travail, logement, sports, distractions....de quoi leur donner les moyens et envie de rester ici au Lavandou, chez eux, au lieu de partir dans d'autres villes.
Et de grâce arrêtez avec Thierry Saussez le Parisien !!!
1 - Je trouve TRES SAIN qu'un Maire ait son propre métier et qu'il ne dépende pas financièrement de son seul mandat .....avec tout ce qui peut aller avec ...officiel ou non !
2 - c'est justement de cette expérience de Parisien que Thierry Saussez trouvera les solutions appropriées à NOTRE situation et surtout les accords et appuis pour les réaliser.
Alors ouvrez les yeux.....et peut-être vos oreilles aussi !!! avec lui pas de clientélisme !

NON AU QUATRIEME MANDAT 18/07/2018 10:26

MERCI THIERRY ! QUELLE CHANCE DE TE VOIR REPARTIR AUX ELECTIONS. CE COUP-CI PAS DE CADEAU ET UNION DE TOUTES LES OPPOSITIONS CONTRE CELUI QUI A FAIT PLONGER NOTRE COMMUNE VERS LE BAS EN VIDANT LES CAISSES.

lucide83 18/07/2018 18:31

vous avez tout dit, je me permettrais de rajouter son expérience, le Lavandou en a grandement besoin, après le naufrage vécu avec Bernardi au fils des ans, il faut un homme de sa trempe et avec tout son savoir et son vécu, les lavandourains n'ont plus le choix, ils ne doivent PLUS se tromper! que voilà une bonne nouvelle