Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand CarlettiI. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Le président fera une déclaration importante aux français le 28-10 à 20h (AFP)

Un reconfinement probable est à l'étude pour la région Paca après la Toussaint (FB)

Réactivation du plan Vigipirate autour des rassemblements religieux (AFP)

Boycott des produits et manifestations contre la France dans les pays musulmans (HP)

70 à 90% des pharmacies n'ont plus de stock de vaccins contre la grippe (FI)

L'application "TousAntiCovid" disponible sur smartphone est encore boudée (Ministre)

Incident diplomatique France-Turquie suite aux propos des présidents (F24)

Les communes annulent repas et colis de Noël par peur de propager la Covid-19 (FB)

L'Assemblé Nationale vote l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16-02-2021 (AFP)

Couvre-feu dans le Var à partir du 24 octobre pour six semaines (Préfet)

Brexit. La France perdra 3,6 milliards € en exportation en cas de no-deal (Euler)

Couvre-feu. 46 millions de français contraints de rester chez eux de 21h à 6h (LP)

Une amende record de 4,3 milliards € contre Google infligée en 2018 par l'UE (FI)

Google poursuivi pour abus de position dominante aux USA (HP)

Vaccins contre la grippe en rupture de stock dans 60% des pharmacies (LM)

Europe la France cotisera 26 milliards € à Bruxelles mais en recevra 40 d'aides (AN)

Facebook interdit toutes publicités ou infos contre la vaccination de la grippe (AFP)

Sécurité Sociale le déficit serait de 44,7 milliards en 2020 contre 5,4 en 2019 (Bercy)

Le virus Covid-19 a déjà muté plus de 1000 fois depuis son apparition (HP)

Confusion des statistiques par amalgame entre Covid-19 et grippe saisonnière (Twitter)

Le président de la Région Sud et son bureau épinglés pour leurs salaires exorbitants (CRC)

Une loi en préparation va obliger les maires à réguler leur surfréquentation touristique (AN) 

Tempête Alex l'urbanisation incontrôlée à l'origine des dégâts exceptionnels (HP)

Création d'un observatoire national des agressions envers les élu(e)s (AMF)

56 % des américains prédisent la réélection de Trump qui "rattrape son retard" (NYT)

Cinéma. Le streaming vide les salles de cinéma désertées par la pandémie (Actu)

440 milliards € dorment à perte sur les comptes courants des français (BdF)

L'ex ministre de l'économie J.Cahuzac ne porte plus de bracelet électronique (FI)

La France toujours championne européenne des impôts : 46,1% du PIB ponctionnés (TC)

Faute de candidat éligible en 2022 la droite L.R. tente un accord avec Macron (LFI)

La Saur aurait "offert" 2 œuvres d'art à l'ex-maire d’Annonay contre un contrat d'eau (HP)

Le Lavandou classé 76 sur 100 communes du littoral méditerranéen où il fait bon vivre (V&V)

L'Iran émet un mandat d'arrêt international contre Trump après la mort de Soleimani (HP)

Carqueiranne "Monsieur X" doit rendre à la mairie 124.634 € détournés en 2012 (CEC)

15 février 2019 5 15 /02 /février /2019 08:20

Un maire trop satisfait de sa gestion cache en réalité une absence d’ambitions pour sa ville.
Au Lavandou, le maire, n’a de cesse de glorifier ses 25 ans passés. Une longue pause sans projet qui a ruiné l’avenir de la commune. Pourtant les "professions de foi" de ses quatre campagnes électorales précédentes devraient alerter les électeurs sur le grand écart entre promesses et réalité.
Une succession de leurres à la sauce littéraire qui justifie la crainte de la majorité municipale sortante d’un impératif changement de cap face à la folle rumeur d’usure de son guide. Car, conduire une collectivité avec les œillères du passé a ses limites ; celles des primo électeurs, des réseaux sociaux qui débordent l’information lénifiante, d’un socle électoral en voie de disparition, de la doctrine du clientélisme rampant, de l’autosatisfecit permanent...
Tout cela, le maire le sait et tente de s’acheter une conduite électorale sur la réduction de la dette, son projet cinéma passéiste, son centre d’art superflu, faisant les poches des touristes, outrageant ses opposants, fatiguant ses administrés par une vision du XXème siècle. Son village gaulois ne sera pas Calais mais en a les symptômes du béton et le déficit de la raison.
L’urgence est ailleurs. A lui de faire amende honorable et d’en proposer une nouvelle lecture qui ne pourra être "La Vérité si je mens 5 ".
Les déçus et les nouveaux électeurs n’attendront pas 2026 que le Lavandou se réveille !

Var Matin  14/02/2019 - zoom sur l'image

Var Matin 14/02/2019 - zoom sur l'image

Var Matin 15/02/2019 - zoom sur l'image

Var Matin 15/02/2019 - zoom sur l'image

Partager cet article

Repost0

commentaires

d arco 06/09/2019 11:59

a qui ont profité les logements sociaux ? surement aux lavandourains

Borgnet 11/04/2019 22:06

Pour moi le lavandou ville de bonheur

bernardi-5 20/02/2019 09:53

pour les observateurs la campagne bernardi est bien commencée et il a bien raison quand ses opposants se demandent encore depuis presque vingt cinq ans comment le sortir du jeu sans trouver d'arguments.

Arnaud Parenty 18/02/2019 17:10

On voit que les élections approchent ! ... Sur le budget communal, le maire invite 36 ados à un voyage aux USA... La commune va débourser 650 euro par tète de pipe , soit 23400 Euro ...qui devraient être
comptabilisés sur ses frais de campagne électorale ! ... Clientélisme déloyal ! ...

Arnaud Parenty 19/02/2019 18:57

Promesse en peau de chagrin. Finalement et malgré les grands effets d'annonce, ce ne sera pas New York mais Londres ! Avec plus de participants ... Toujours aussi déloyal...
Que sera le menu du prochain repas de Noel des anciens ? Caviar et revue du Lido !

raslebol 17/02/2019 19:39

Le comportement du Maire pourrait ressembler à un personnage romanesque... ce qu'il doit croire! mais qui est il en fait ? Il est juste pétri d'orgueil, d'une suffisance non dissimulée... uk ne sait s'exprimer que par rapport au passé, "bavant" sur son prédécesseur, qui pourtant lui a fait des investissements importants durant sa mandature... la grande classe pour ce maire qui n'a conquis la mairie il y a presque 25 ans en s'appuyant sur une campagne sulfureuse de dénigrement, utilisant avec son équipe des arguments limite "abjects"..même si cela date, on ne peut oublier !! et comment lui faire encore confiance...
Manipuler la réalité à son avantage pour imposer une image positive est une forme de ruse plutot que d'intelligence.
Lorsque le masque se fendille derrière un aspect se voulant séduisant, une autre image s'impose: petits cotés mesquins, revanchards .. surprise ce personnage serait il qu'une outre pleine de vent?
En résumé beaucoup de lavandourains sont abusés depuis de longues années par un petit chef qui sait par ses phrases creuses et depuis peu ses colères ubuesques, faire croire que lui sait !!!les autres passez votre chemin...

cordialis 16/02/2019 19:29

L'hostilité est très forte sur une nouvelle candidature de Mr Bernardi qui a fait son temps. Ses opposants se rapprochent et sont en train de se mettre d'accord sur une stratégie et des dossiers sensibles. Je crois que c'est l'élection de trop et qu'il va se faire battre de peu. A suivre...

@ Pinoche 18/02/2019 00:12

Lui, n'est pas menteur ??
Au classement des menteurs il est champions du monde. Les autres, ceux qui vont arriver commencent à peine à apprendre. Dans 25 ans ils seront certainement a son niveau.

pinoche 17/02/2019 18:59

faudra un peu voir ce que les autres menteurs vont proposer ??? Des promesses... encore des promesses ... le lavandou est gavé par ses élus inefficaces et voleurs !!!

NON AU QUATRIEME MANDAT 16/02/2019 09:44

JE N'ECOUTE PLUS DEPUIS LONGTEMPS LES DIATRIBES DE CE MANDARIN. FAITES COMME MOI VOTEZ CONTRE LUI AUX MUNICIPALES.

d'arco 15/02/2019 19:04

les logements sociaux neuf du chemin des près, sois disant pour les lavandourain, j en ai pas eu ca fait 9 ans que j attend

varoise83 16/02/2019 18:36

il n'y a pas que les HLM pour se loger, il existe des appartements dans le privé non ? à moins que votre seule ambition dans la vie soit d'y vivre et d'y mourir, comme beaucoup de lavandourains (au fait les HLM sont construits avec l'épargne des autres, livret A, par exemple..)

Julie Romano 15/02/2019 18:44

"N’essayez pas de faire croire que la gestion de la ville est catastrophique à l’approche des municipales"...alors G.B tente de rempiler le temps d'en effacer les petits écarts ? Cela n’empêchera pas un audit sur 25 ans d'archives dans ses placards.

verdeau 15/02/2019 13:49

Incapable de se remettre en cause puisque le sieur bernardi détient la vérité à lui tout seul sous les applaudissements de ses rares groupies.

d'arco 15/02/2019 19:08

faut etre plus proche des lavandourain, ceux qui n ai pas le cas, la municipalité pense plus aux touristes et riches , le Maire est un MACRON 2
le plus mauvais des Maires que nous avons eu

Phil Pramousquier 15/02/2019 10:41

Tartarinade au Lavandou
Quelle mascarade, lors du dernier conseil municipal M. le Maire du Lavandou s’en est pris aux rumeurs qui circulent dans notre village.
Agacé, en colère, non pas sur les délibérations de l’ordre du jour « Var matin du 14/02 » mais sur des sornettes …… « Ici ce n’est pas Calais », en tapant du poing sur la table.
Du grand spectacle évoquant même de sales critiques et parlant de divisions interraciales. L’opposition bouche bée, ….personne ne s’attendait à de telles attaques contre les citoyens du Lavandou !!
Est-il déjà en campagne ? Cela promet, comme le dit justement un élu d’opposition encore 13 mois à tenir, il va falloir qu’il s’économise.
Puis il enchaîne profère des menaces à celui qui par malheur oserait porter un recours sur le permis de construire le cinéma ou à ceux qui guideront la main qui donne le coup de poignard. « Derrière il y aura des répercussions et les conséquences pour lui seront extrêmes sur le plan pécuniaire »
Quant aux éléments relatés dans le journal local, aucun point des 25 questions débattues à l’ordre du jour du conseil du 12 février n’est évoqué.
Seuls les états d’âmes de M le Maire occupent la page « réservée à la mairie »
Surprenant compte rendu journalistique !!
M le Maire ne faites pas le mandat de trop, sortez dignement.

@Phil Pramousquier 15/02/2019 19:08

RUMEURS ? ELLES VIENNENT DE SON PROPRE CAMP QUI SOUHAITE SON DÉPART. CINÉMA ? L’INTERCOMMUNALITÉ NE DONNERA PAS UN SOU. ELLE EST CONTRE. MIGRANTS ? BORMES N'A PAS DE COMPTE A RENDRE AU LAVANDOU.

Portépic 15/02/2019 09:48

Les copains vont lui filer 1 million d’euros sur 4,2 millions sans contrepartie ? Sont tombés sur la tête ! Imaginez ce que l’on peut faire avec une somme pareille ! La mégalomanie de Bernardi ça suffit et nous a coûté assez cher alors que l’interco doit rembourser la dette du SIPI de quand il en était le président.

FORMAN L 15/02/2019 08:50

Le maire compense son manque de réussite littéraire par une écriture municipale sans plus de succès

françois bonehill 15/02/2019 08:45

Oser construire un complexe cinéma en 2019, il faut le lire pour y croire !
Les motifs réels sont certainement d'une autre nature car nous savons tous que les évolutions techniques vont à l'encontre de ce genre de construction, j'ai souvenir des deux salles de cinéma à la favière mais 45 ans plus tard, recommencer la même chose, de qui se moque t'on ?