Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

L'économie française ne pourra pas supporter un 3ème confinement (HP)

Variant britannique plus contagieux +70% et plus mortel +30% (BJ)

L'utilisation des portables déconseillée dans les transports publics en France (FI)

Pfizer réduit ses livraisons à la France qui conseille 6 doses par flacon au lieu de 5 (FB)

Test PCR obligatoire pour tous les européens entrant en France (AFP)

Deux repas par jour à 1€ pour sauver les étudiants de la misère (Elysée)

FBI. Prime de 75.000 $ pour retrouver le poseur de bombes du Capitole (CNN)

Un décret ministériel va mettre fin aux masques artisanaux et ... municipaux (FI)

Vaccins partiellement efficaces aux 3 variants Covid qui se propagent (VM)

Troisième reconfinement probable en mars malgré la chute économique française (F24)

+25,5 milliards € sur le livret A agace Bercy qui cherche comment les faire ressortir (BDF)

Ecologie. Le retour des USA dans les accords de Paris est signé (Fox)

QR code en projet pour ouvrir les portes des commerces et tracer les "cas contact" (FI)

Vaccin Covid . les files d'attente s'allongent faute de doses en France (HP)

Eurostar filiale à 55% de la SNCF pourrait déposer le bilan après -82% de son CA (ES)

Après la liberté d'informer, la liberté associative attaquée par un projet de loi (FI)

Le Conseil d'Etat interdit la surveillance par drones policiers des manifestations (LCI)

Loi "sécurité globale" les français en colère protestent dans la rue (HP)

Electricité nouvelle augmentation des tarifs +2% début février (Gouv)

Urgence faillites un numéro Vert 0.800.94.25.64 mis en place par Bercy (TC)

Le cannabis récréatif déjà autorisé en 2019 pourrait être légalisé en France (CJE)

Le passeport vaccinal toujours à l'étude sur sa légalité par le Conseil d'Etat (CC)

L'inceste pratique répandue dans notre pays "n'est pas une infraction pénale" (Sénat)

Cinéma. 1/3 des salles ferment après des pertes de 70% en fréquentation (CNC)

L'Etat français n'a plus d'argent pour imposer un 3ème confinement (FB)

Tous les vélos devront avoir une identification contre le vol au 1er juillet 2021 (APIC)

300.000 français en abandon social absolu et 3,6 millions de SDF (PFDP)

Plainte au pénal "pour mise en danger d'autrui" contre 400.000 "dos d'âne" illégaux (LF)

France la pauvreté progresse de +37% avec 10 millions de pauvres en France (WK)

5 avril 2019 5 05 /04 /avril /2019 16:50

Un maire content de lui... mais super flou sur la promotion touristique 
Conseil municipal assez rapide le 3 avril 2019. Ouvert par le refus, une fois de plus, de notre groupe de voter le compte-rendu de la séance précédente dans lequel le maire mène une vaine polémique sur l’interprétation d’une déclaration de notre groupe. 
Première passe d’armes sur le compte administratif lorsque le maire s’auto-proclame gestionnaire émérite pour les 2 millions € d’autofinancement du budget. Nous aurions pu épiloguer sur cet autofinancement qui se renouvelle d’une année sur l’autre. Nous avons préféré faire remarquer que la mairie s’engageait parallèlement sur le double , 4 M€ de travaux, et nous étonner, si les réserves sont si florissantes, de la mention d’un éventuel recours à l’emprunt dans les décisions du maire concernant ces travaux. Grand brouhaha du côté de la majorité. Les uns niant ce fait, le maire répondant à côté, la première adjointe reconnaissant qu’il pourrait s’agir d’un emprunt dit technique ( remboursé dans l’année).
L’autre débat, le plus enflammé, a concerné la stratégie touristique à partir de l’intervention suivante de Thierry Saussez s’adressant au maire :
« …je veux d’emblée vous féliciter pour votre constance en inscrivant dans la stratégie touristique de la commune le développement de la fréquentation sur les ailes de saison, le développement de l’événementiel et du tourisme d’affaires. Constance car cela était déjà dans votre programme en 1995 avec le double objectif d’animer les ailes de saison et de créer un centre de congrès au Surplage de Cavalière. Constant mais pas rapide. Vous n’entrerez pas dans le Guiness des records pour la rapidité d’exécution en reprenant 24 ans plus tard les promesses que vous n’avez pas tenues ! En fait vous subissez les flux touristiques, vous n’agissez pas sur eux. Beaucoup de touristes l’été qui ne dépensent pas beaucoup et pas assez de clients à pouvoir d’achat hors saison qu’il faudrait aller chercher y compris ceux que vous avez à portée de main, les résidents secondaires auxquels en 24 ans vous n’avez pas envoyé le moindre message, sauf leurs impôts. Nous sommes là au cœur d’un enjeu considérable pour développer l’économie locale, créer des recettes y compris financières pour les acteurs économiques et fiscales pour la collectivité. C’est un univers que je connais bien en fonction d’une expérience je crois reconnue : l’innovation, l’événementiel, le marketing, la communication. Mais cela n’est pas votre univers. Du coup le Lavandou a perdu ses événements de prestige, son image s’est dégradée, les ailes de saison se sont déplumées et le tourisme d’affaires est restée lettre morte. 
Oui il est évidemment possible de mieux répartir les animations de Pâques à Noel. 
Oui il est possible de mobiliser davantage les résidents secondaires à condition de s’intéresser à eux et de les impliquer en faveur d’un territoire qu’ils aiment.
Oui il est possible d’attirer bien davantage la clientèle étrangère hors saison. Nous avons ici les immenses ressources maritimes et terrestres pour y parvenir. 
Oui une autre politique que celle des éternelles promesses non tenues est nécessaire »

Thierry Saussez, Marie-Jo Bonnier, Guy Cappe

Partager cet article

Repost0

commentaires

Boni Ment 18/04/2019 15:39

que voulez-vous entendre de "bouclette" ? qu'il rase gratis c'est fait - qu'il n'augmentera pas les impots c'est fait, qu'il va border les petits vieux chez eux c'est fait, qu'il a fait leur cimetière plus grand c'est fait, qu'il est le champion de l'écologie c'est fait, qu'il est l'as de la gestion municipale c'est fait, que les étrangers sont les bienvenus sauf les migrants c'est fait... vous voulez un maire qui vous ressemble, sans ambition, égocentrique, excentrique c'est fait depuis 25 ans et alors maintenant ? que la fête continue... longue vie à notre bienfaiteur et merde à ses détracteurs !!!

@CapAbsent2020 15/04/2019 15:44

Amusante démonstration d'une fake news au vu des chiffres de fréquentation de cette Tribune sur Google qui représente assez bien l'humeur du moment. Une adresse IP que le modérateur de ce blog devrait blacklister mais bon il fera ce qu'il veut.

CapAbsent2020 15/04/2019 12:05

Lavandou Tribune devient l'organe de propagande de Cap Toujours Absent en conseil municipal pour 2020. Le blog a perdu son intérêt.

Guy Cappe 14/04/2019 13:25

Mr l'élu majoritaire inconnu,
Hibernatus : Après 65 ans d'hibernation naturelle dans un bloc de glace polaire, un naufragé est retrouvé par une expédition franco-danoise au Groenland.
Effectivement vous faite partie d'une autre génération, votre temps est révolu.
Continuer votre propagande politicienne en traitant vos opposants et surtout 1 lavandourain sur 2 de "loosers"...
Sachez qu'aujourd'hui votre groupe Regain, est situé entre 35 et 40% des voix au 1er tour sans savoir qui seront demain "les Loosers" me semble bien prétentieux.
je préfère Louis De Funes à votre histoire, au moins lui, il me fait rire.
Guy Cappe
élu minoritaire

@hibernatus 14/04/2019 12:32

Mr l'élu majoritaire anonyme...
Bel exemple de votre démocratie.
Si les opposants perdent les élections ce sont des loosers. !!
Seuls ceux qui ont gagner peuvent continuer de gérer, votre façons de voir les choses est grotesque et me fait peur. Ne sommes pas loin d'une dictature communale.
Tous les Lavandourains savent bien que votre éviction de la mairie va vous faire mal. Avez vous tant de choses a cacher ?
Mais après vous aurez tout votre temps pour jouer aux boules, vous savez ... pas loin de la mairie, que vous pourrez regarder avec la nostalgie du passé.

hibernatus 13/04/2019 11:10

Les loosers se plaignent de perdre chaque élections. Les gagnants ne demandent rien d'autre que de continuer ce pourquoi ils ont été brillamment elus et réélus quatre fois. Allez jouer au bridge ou au golf pendant que nous gérons le village sans demander votre autorisation. Un élu majoritaire

Anonyme 13/04/2019 11:57

Si seulement le « nous » était vrai...
Il n’y en a qu’un qui gère, ce n’est un secret pour personne...
Et quelle gestion... je n’en dirai pas plus

Raymond 45 10/04/2019 18:51

Question comment a-t-il ete corrompu par le système ? Reponse parcequ'il est resté trop longtemps aux affairés a la solde de l'argent facile celui des groupes corrupteurs : l'eau le béton les déchets la télécommunication... vous savez comment cela s'appelle...

Marie Jo BONNIER 09/04/2019 15:49

Je ne prendrai même pas la peine de répondre à qui que ce soit précisément...La seule chose dont je sois certaine c'est que l'Equipe Regain et son Chef...ca suffit...Donc pour cela rassemblons nous, entendons nous et discutons si nous voulons réussir en 2020...Il est grand temps de passer à autre chose.....de MIEUX, ce serait mieux....

Marc Lamazière 09/04/2019 14:26

Guy,
Je n'ai nullement l'intention de polémiquer avec toi. J'ai été c'est vrai dans l'opposition face à la majorité Regain durant six ans de 2008 à 2014. Une chose est sûr, c'est que je n'ai jamais voté une délibération du conseil municipal contre ma façon de penser et ma liberté de représenter les électeurs qui m'avait soutenus. Nous étions trois opposants sur vingt neuf élus (es), nous n'avons jamais voter contre notre gré. Ce qui est certain, c'est que je n'aurai jamais voté une telle décision qui pénalise fortement l'économie locale, et ce pour plusieurs années encore.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait augmenter les taxes locales, qui sont systématiquement revues à la hausse toutes les années par les services de l'Etat, entre 1% et 2%. Mais, simplement préciser qu'il fallait éviter les dépenses superflues et tape à l'œil, pour éviter les sur-taxations nouvelles.
Pour ce qui est des élections municipales de 2020, Je reste toujours très attentif à l'évolution de la situation qui va se présenter au Lavandou, et surtout aux idées qui permettront une redynamisation de cette belle commune. Cordialement.

@Lamaziere +Cappe 09/04/2019 13:28

Le vrai responsable de l'impasse économique du Lavandou c'est Gil Bernardi et Cie. Votre rôle est de réaliser l'union des lavandourains contre une réélection pour 6 ans de ceux qui ont provoqué cette situation et qui conduirait au décrochage definitif de notre commune. Bernardi n'a plus de solutions miracles a nous vendre. Il peut par contre ouvrir les vannes des promesses intenables. Cest aussi votre role de vigilance d'opposants et n'hésitez pas a utiliser medias huissiers avocats... comme lui.

Guy Cappe 09/04/2019 12:38

Marc,
Tu oublies complètement tes nombreuses années dans l’opposition du Groupe Regain …
Comment ne te souviens tu pas que 6 personnes des deux groupes d’opposition ne peuvent être majoritaires en nombre de voix, contre 23 du groupe Regain ! Quel que soit notre vote cela ne change rien.
Que nous votions pour ou contre les stationnements payants en centre ville ou pas, et puis je te trouve un peu trop affirmatif en prétextant qu’il valait mieux choisir une augmentation des taxes locales, plutôt que les parkings payants, pas certain que les Lavandourains pensent majoritairement comme toi ! Par contre oui, est-ce bien nécessaire d’ouvrir le tiroir caisse dès le mois d’Avril pour le fermer que fin octobre ? Je ne le pense pas. Mais comme tu le sais très bien la décision est prise au plus haut niveau de la mairie. Maintenant je trouve ton analyse un peu réductrice en écrivant « Votre action inadaptée à la situation économique du Lavandou n'a fait que détruire la fréquentation des ailes de la saison touristique. » « C'est pourquoi, les commerces ferment les uns après les autres. Le centre ville se meurt à petit feu. Vous en êtes responsables. » Trop facile comme accusation.
Faire passer l’opposition pour des destructeurs responsables et faire la part belle au groupe Regain, tu te trompes de cible ….
Marc si comme moi tu souhaites qu’en 2020 une autre équipe municipale prenne la gestion de notre belle commune il me semble que tu n’utilises pas la méthode idéale en tapant sur un groupe d’opposition. Cherchons plutôt des sujets rassembleurs qui à mon avis seront beaucoup plus profitables et productifs pour la suite.
Guy Cappe
Conseiller municipal
Lavandou Cap2020

Verdeau 09/04/2019 11:07

A force d'utiliser des fusibles cest lui qui va sauter. Pas trop tôt !!!

Marc Lamazière 08/04/2019 15:42

Majorité et opposition confondues proclament le développement et l'extension de la fréquentation touristique dans les périodes hors saison d'été, en créant des animations entre Pâques et Noël, chacune avec des intentions différentes.
Mais qu'avez-vous fait, Mesdames, Messieurs les élus (es) ces six dernières années en implantant les parkings payants sur la totalité de la commune et particulièrement sur les secteurs reculés du marché et de la police municipale ? Vous avez purement et simplement détruit l'économie touristique de début et de fin de saison. Majorité et opposition depuis 2015, vous avez cessé de promouvoir la progression de la recette des parkings payants en ajoutant chaque année une zone de taxation. Votre action inadaptée à la situation économique du Lavandou n'a fait que détruire la fréquentation des ailes de la saison touristique. Regardez, observez, constatez votre échec entre le 1er avril et le 15 juin, et entre le 15 septembre et la fin octobre depuis 2015 avec la désertification des espaces de stationnements payants que vous avez créé sur notre belle commune.
Comment pouvez-vous prétendre aujourd'hui, majorité et opposition municipale confondues, vouloir redynamiser les ailes de la période touristique dans les années à venir ?
Vous avez pris unanimement depuis 2015 des décisions électoralistes en prétendant ne pas augmenter les taxes locales, tout en détruisant le tissu économique touristique de notre ville. C'est pourquoi, les commerces ferment les uns après les autres. Le centre ville se meurt à petit feu. Vous en êtes responsables. Pour maintenir les taxes locales à un juste niveau, il faut surtout éviter les dépenses superflues et tape à l'œil. La Renaissance du Lavandou sera l'après 2020.

Saussez 09/04/2019 17:07

Cher Marc,
Guy a raison. On pourrait dire que c’est de bonne guerre de faire l’amalgamme entre majorité et opposition. Mais justement nous, nous ne sommes en guerre avec aucun opposant au maire. Nous, nous voulons rassembler. Nous, nous n’aurions même pas l’idee de te reprocher d’avoir été un opposant inefficace ou complice pour les délibérations votées. Battez vous sur vos idées. Pas pour dénigrer. C’est ce qu’attendent les électeurs. Et l’honneur d’un débat constructif.

Haro ! 08/04/2019 13:17

Grosse panique chez les Regain démotivés par l'ambition surréaliste du premier magistrat

Vernazza Bernard 08/04/2019 05:45

La mobilisation des lavandourains est une affaire de conscience soit on continue de fermer les yeux soit on saisit une chance de sortir notre commune de l'impasse économique. Les vieux n'ont aucune ambition que de protéger leur magot. Les jeunes veulent bouger les lignes face à la vie. Combattons les élus mentalement étriqués.

Lebaron 07/04/2019 10:30

GB complètement has been ! Ne sait pas s'arrêter dans le ridicule. Fait beaucoup plus vieux que sa génération. TS est bien plus intéressant .

NON A BERNARDI 07/04/2019 12:47

BERNARDI CA SUFFIT ! MENTEUR ! DEHORS !

Alain Deloin 06/04/2019 20:14

Dernière année,
Année de fin de mandat, ne nous laissons pas avoir, car il est malin le bougre...
ce qu'il n'a pas fait en 24 ans il va essayer de nous le faire passer sur sa dernière année de mandat et profiter de sa position pour faire le forcing (la prime au sortant).
Malgré la période de campagne où les dépenses extravagantes et non convenues sont interdites par la loi attendons-nous à des distributions injustifiées et inhabituelles sur la commune. « Tout pour se faire réélire »
Gestes financiers obséquieux envers les associations, les commerçants, nos anciens avec des colis de noël plus importants que les autres années, un repas de fin d'année digne des plus grands cabarets parisiens, des travaux (surtout autour de la mairie) et dans les quartiers du centre ville (comme l'ancienne gare) un corso digne du carnaval de Nice, à je sais combien
de $. Bref cette année on rase gratis, mais avec notre argent.
Sans oublier le cinéma, le pool danse et pourquoi pas la piscine alimentée par la source d'eau chaude du marché.
Paroles et paroles et paroles et paroles.
Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent.
Encore des mots toujours des mots les mêmes mots.
Rien que des mots qui sonnent faux.
Oui tellement faux.
Alain Deloin.

Amazonia 06/04/2019 10:56

A beaucoup amélioré son ordinaire par cupidité. Notre village mettra des années a sortir de ses erreurs. Ses 4 mandats nont été que de la poudre aux yeux. Seul un petit cercle d'opportunistes a été le vrai profiteur de sa mauvaise gestion. Son enrichissement personnel depuis 1995 est visible et n'a rien a voir avec ses romans invendables . Le dégager est la sécurité économique du village loin de la pieuvre locale qui vole nos richesses .

Thierry83980 06/04/2019 12:15

Est surtout entouré d'une bande de feignasses qui jouent de l'écharpe tricolore. Une honteuse pratique varoise !

Papillon 06/04/2019 09:35

Chers Lavandourains
Qui que nous soyons, rassemblons nous.
Un seul Cap et un seul But "un grand ménage à la tête de la mairie" ce n'est plus possible il ne peut plus rester.
Si vous ne le percevez pas, alors ne venez pas vous plaindre, apres il sera trop tard. 5 mandats, 25 ans, il à fait son temps depuis longtemps....

Julien Grande 06/04/2019 06:03

2020 c'est la renaissance du Lavandou sans l'équipe qui nous conduit vers la récession en 25 ans de gestion semant la division entre lavandourains. En 2020 ne votez pas pour les sortants faisons les partir sans regret.

Chamfort 06/04/2019 05:00

Le maire n'est plus crédible aupres des hôteliers. Ses quelques soutiens veulent le changement. Les commerces lui sont hostiles.