Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
Jean-Laurent Félizia*
. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Lavandou Cap 2026 : 
Stéphanie Boccard. Bertrand Carletti

 

Regain pour le Lavandou :
Maire: Gil Bernardi*

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Le port du masque n'est plus obligatoire dans presque partout dans le Var (VM)

L'Australie annule 12 sous-marins Attack pour 50 milliards $ au profit des USA et UK (AFP)

Hausses Impôts, énergie, inflation, pression sanitaire, insécurité... irritent les français (FB)

Ultimatum à la vaccination des soignants menacés de suspension professionnelle (ARS)

Le Parc National de Port-Cros est devenu un modèle scientifique pour E. Macron (FI)

La France prendra la présidence de l'UE le 1er janvier 2022 (AFP)

Croissance France +6,25% en 2021 après - 8% en 2021 et +1,2% en 2019 (BdF)

L'Europe ne veut plus de voyageurs américains "non essentiels" faute de réciprocité (CEE)

St Tropez. 9 héliports sur 12 interdits de vol pour dépassement des quotas (Préfet)

Bormes. Mariage princier en toute discrétion du frère de Kate Middleton (VM)

Le CSA met fin à la chronique quotidienne de Zemmour sur CNews (AFP)

Hotels + restaurants. 930.000 salariés ont bénéficié du chômage partiel (Umih)

USA. Une loi votée contre la censure sur les réseaux sociaux au Texas (Fox)

Polémique sur l'ouverture de la chasse dans le Massif des Maures dévasté par le feu (VM)

ProtonMail messagerie cryptée Suisse livre l'identité d'un utilisateur à la France (FI) 

5ème vague en automne prévue sur 50% des vaccinés et 1/3 des enfants (Pasteur)

Incendie des Maures. Les élus accusent la mauvaise gestion du Département du Var (HP)

Le fisc utilise les images Google pour traquer bâtiments et piscines non déclarés (AFP)

Etats Unis. Enchères sur 1 milliard de barils de pétrole et 125 milliards M3 de gaz (CNN)

Hubert Falco estime que le meilleur candidat pour 2022 est Emmanuel Macron (FB)

Le nombre de demandeurs d'emplois s'élève à 5.927.000 en France (PE)

AOP et AOC Provence. Les critères doivent "sauter" pour sauver les vendanges (ministre)

Joséphine Baker, artiste humaniste, entrera au Panthéon le 30/11 (AFP)

Pass sanitaire + géolocalisation = population sous surveillance médicale (LP)

Le trafic d'armes incontrôlable fait hécatombe dans le Sud autour de la drogue (Tw)

La surmédiatisation sur la Covid en France fait peur aux américains (TW)

France. L'ex ministre de la santé mise en examen pour sa gestion de la pandémie (AFP)

France. Le ministre de la Justice mis en examen pour prise illégale d'intérêt (AFP) 

Présidentielles les 10 et 24 avril 2022. Législatives les 12 et 19 juin 2022 (AFP)

Accélération fiscale prévue en France dès 2023 pour rembourser la dette Covid (LF)

La droite cumule le record des bracelets électroniques ordonné par la justice (FB)

24 juillet 2019 3 24 /07 /juillet /2019 23:56

23 juillet 2019 : le décor est planté au Théâtre de Verdure du Lavandou où le gratin local s’est pâmé devant la troubadour Carla Bruni, venue chanter en voisine, accompagnée de l’ex président Nicolas Sarkozy qui s'est offert pour l’occasion un petit bain de foule.
Mais, qu’ont pu garder comme souvenirs les juillettistes - délestés de 60 € - entre gradins et murs défraîchis, sans coup de peinture depuis des décennies, et une nuée de moustiques festoyant avant l’heure ?
A coup sûr, les premiers rangs ornés de l’aristocratie varoise courant  toutes les manifestations de la région sans bourse déliée, s’invitant - par fraternité 3.0 - avec notre argent.
C’est que les sollicités du maire sortant étaient très nombreux (1/3 des spectateurs*), chacun accompagné de son ou sa conjointe : président de région PACA, du département, de l’intercommunalité, vice-président délégué à la région, maires du coin, conseil municipal "Regain" au garde à vous et, pour une fois, au complet … tous devenus soudain groupies de la "French Touch". Pourtant, aucune invitation aux conseillers municipaux d’opposition, incultes de la chanson comme de la vie publique. Simple raideur protocolaire !
A l’issu de ce gala d’anciens grognards, les homards de la République - trop surveillés - ont finalement été remplacés… par des langoustes et de bonnes bouteilles réservées aux élites.
Quant au maire sortant, il aurait quémandé quelques conseils d’écriture à l’auteur de "Passions", best-seller autobiographique ; et courtisé 
"quelqu’un m’a dit" pour sa prochaine liste, dont le "besoin de célébrité" s’exprime dans les bons magazines people** : "Ça vous donne un peu quelque chose, les gens vous remarquent. Ça me donne un sens, ça me nourrit".


* source organisation

** Paris Match le 15/07/2019

Mardi 23 juillet 2019 (DR). Cliquez pour agrandir

Mardi 23 juillet 2019 (DR). Cliquez pour agrandir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Brioche dorée 29/08/2019 13:26

A voir leurs petites bedaines la République les nourrit bien.

impotence 20/08/2019 09:17

pendant que ces messieurs ripaillent et s'amusent sur le dos des autres, les citoyens cherchent à mettre dans leur assiette de quoi subsister.

Waterloo 28/07/2019 09:20

Pathétique ! Ce serait le dernier carré de la droite en déroute autour de Sarkozy

zorro 26/07/2019 16:21

Je crois qu’il faut rendre à César ce qui est à Jules, autrement dit, être tout à fait clair quand à l’action de Gil Bernardi pendant ses 25 années de règne.
Celui-ci, d’après les bruits qui courent aurait programmé son départ avant les prochaines élections municipales. Ne serait ce pas pas faire preuve d’intelligence ?
Le centre ville a été largement fleuri et sa chaussée réhabilité, des paillotes et des chaises métalliques ont parsemé la plage. Des bâtiments tristes d’aspect qui se prétendaient décoratif ont été construit et de petits travaux sans réelle importance ont été entrepris.
Je ne parlerai pas des cadeaux divers et variés consentis aux séniors avec la manne municipale
Bravo pour cette fin de mandat. Certes tout n’a pas été parfait surtout si le montant réel des sommes investies sur le dos des contribuables, est apparu et parait il bien camouflé.
Il est vrai que pour terminer, je ne voudrais pas croire que les quelques 25 années de présence l’ont été pour des projets prétentieux et lourds surtout si les initiatives de base nécessaires sont négligées.
Par exemple, qu’en est il du projet de piscine municipale à l’eau de source locale ?
J’oubliais enfin, le projet de cinéma qui se voulait « pharaonique » et s’il est vraiment réalisé sera assez médiocre et d’un intérêt économique faible, pour ne pas dire inexistant .
Adieu pour cet ensemble qui se prétendait idéal, hélas ne le sera surement pas, cela bien sur sera la faute des autres. Lesquels ? mystère .
Encore une fois merci et bravo pour ce merveilleux Bernardi qui va se retirer en laissant ce qu’il prétend avoir crée, une période lavandouresque de gloire.

@zorro 27/07/2019 19:48

"d’après les bruits qui courent aurait programmé son départ avant les prochaines élections municipales". Possible... il serait malade... de quoi ? personne ne sait d'où vient son mauvais teint... à suivre et à vérifier !

Varois du Var 26/07/2019 14:50

Gilou tu as une élection de retard sur tes électeurs qui ne veulent plus de ta tronche même faussement: déguisé en militant de droite.

Trévise Gérard 26/07/2019 12:04

Insupportable de payer soixante euros pour voir Sarkozy et sa bande et son égérie sans voix. Pure promotion électorale. Un scandale aux frais des autres. Du balai SVP.

KONE 26/07/2019 09:26

OUI FÔ ËTRE FOU DE FAIRE CA ET LES DEPENSES ? LA SECURITE LE PERSONNEL LES PLACES GRATUITES LES PETITS FOURS ET LE RESTE. LA MISS POUVAIT FAIRE CA DANS SON CHATEAU AVEC SES COPAINS DE DROITE AU LIEU DE TOUCHER EN PLUS UN CACHETON. NON ???

Henri le rouge 25/07/2019 19:18

Nous avons un maire qui vit dans le monde des bisounours en dehors de la réalité. Son ego est plus grand que la souffrance des smicards lui qui n'a jamais travaillé ailleurs que dans les largesses de la république avec le pognon des autres. Ce concert a 60 euros est une provocation a la pauvreté et a la simplicité.

Dominic Leandri 25/07/2019 18:21

J'ai vraiment honte pour eux. Les vacanciers n'y sont pour rien. Justes otages d'une mascarade bien montée par un maire qui se fait mousser avant les élections. Un mec comme lui doit etre dégagé de la mairie.

Un vrai lavandourain 25/07/2019 16:34

Encore la ses rien vous allez voir pour le repas des aînés sa va être un très très grand moment de gaspillage avec le pognon des autres
Réfléchissez bien et fouettez le dehors une fois pour toute au mois de mars

Gilestjaune 25/07/2019 14:43

Bernardi Bruni et comparses rendez l'argent !!! Vous devriez avoir honte !!!

dehors 25/07/2019 23:21

De quel droit ,un adjoint ou conseiller municipal lavandourain se voit attribuer une place gratuite, pour un concert dont la place fixée à 60 €;...alors que l'électeur local devra payer cette somme s' il veut voir le même spectacle. Qui plus est, des places reservées devant la scene alors que les personnes qui ont payé sont relegués derriere. Mais dans quel monde vit on?
C'est ces mêmes elus qui compatissaient avec les gilets jaunes...
Je pense qu'ils n'ont pas compris que le monde a changé, que les gens n'acceptent plus les avantages que ces elus du suffrege universel s'octroient en toute impunité...mais jusqu'a quand ?
Enfin dans un souci de clarté, est ce que la mairie ou la perception du Lavandou qui controle normalement les comptes , pourrait informer les lavandourains, sur le veritable naufrage financier que coute une telle soirée...pour faire mousser le "roitelet" du Lavandou.
Réponse dans quelques mois ?Soit le ras le bol de tous ces passe droits fera qu'une nouvelle équipe prendra en charge Le Lavandou. Soit rien ne changera, avec pour consequence, le même systeme vicié de l'interieur, et le même fonctionnement avec un maire plus attaché à sa gloriole, et a ses grands avantages plutot qu'à l'interet general.

Guy Cappe 25/07/2019 14:23

C'est vrai que le Groupe d'opposition "Lavandou CAP 2020" à été occulté des largesses du maire. Aucune invitation pour nous ...
Comme cela, nous n'aurons pas à dire merci.
Mr Bernardi juge certainement que nous ne sommes pas sortable. Ou as t-il peur que nous lui fassions trop d'ombre ?

marie jo Bonnier 27/07/2019 13:41

Pas tout a fait d'accord...même gratuitement nous ne serions pas allés à cette mascarade....totalement électoraliste....

Noémie 25/07/2019 12:13

c'est un scandale d'utiliser l'argent des contribuables à sa réélection avec ses potes dont l'un devrait être en prison pour détournement de fonds publics !!!

AAA 01/09/2019 17:44

Ne vous inquiétez surtout pas, tous ce que vous polémiquez sur le Maire actuel et ses élus, soyez psychologiquement prêts car si toutefois vous serez élus, vous aurez le même traitement par les nouveaux opposants et vous n’aurez peut-être pas la même capacité de gérance.????

naïf 25/07/2019 12:34

je crois qu'il a porté ou qu'il porte encore un bracelet à la cheville, une rumeur qui a couru

KOBA 25/07/2019 11:27

AH QUEL PLAISIR CET IRREMPLAÇABLE BERNARDI BIENTÔT DÉGUISÉ EN PÈRE NOEL ! CLOSER PARLE ENFIN DE LUI ! QUELLE CONSÉCRATION !

circulez manants ! 25/07/2019 11:06

on a du mal à imaginer que leurs ancêtres ont fait la Révolution et coupés les têtes aristocrates et constater leurs bedaines nourries avec les deniers de la République. y a quelque chose d'indécent dans cette photo à l'heure de l'exemplarité des élus.

luci 25/07/2019 09:55

ce qui me saute aux yeux, c'est les silhouettes masculines bien arrondies, voire plus, la preuve que les tables sont bonnes dans notre belle république, et que nous sommes très généreux avec les frais divers et variés de nos "chers" élus, chaque mairie en France, reflète le gaspillage qui se fait au plus haut niveau à Paris, la cour des comptes vient de découvrir que le couple locataire de l'Elysée, à puisé allègrement dans NOS réserves en 2018, pour leurs vacances, déplacements, loisirs etc..etc...le clientélisme explose au Lavandou ! QUAND règleront ils la note ? QUAND une homme ou une femme se présentera devant nous, avec comme seul but, notre avenir, notre bien être et notre sécurité, actuellement ils et elles le font seulement à titre personnel, afin de bien vivre sur notre dos et qui plus est, de s'enrichir assez vite ! donc cette photo me donne envie de vivre dans un pays scandinave, là ou les républicains ne vivent pas comme des monarques.

Un vrai lavandourain 25/07/2019 06:25

Accueillir du beau monde soit disant dans un endroit aussi pourri et à un tel prix bravo
Grandeur et décadence