Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand CarlettiI. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Actes de terrorisme multiples contre la France et son président à travers le monde (FI)

Plan Vigipirate relevé au niveau "Alerte attentat" après l'attaque de Nice ce matin (AFP)

Reconfinement national à partir de jeudi minuit jusqu'au 1er décembre (AFP)

Boycott des produits et manifestations contre la France dans les pays musulmans (HP)

70 à 90% des pharmacies n'ont plus de stock de vaccins contre la grippe (FI)

L'application "TousAntiCovid" disponible sur smartphone est encore boudée (Ministre)

Incident diplomatique France-Turquie suite aux propos des présidents (F24)

Les communes annulent repas et colis de Noël par peur de propager la Covid-19 (FB)

L'Assemblé Nationale vote l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16-02-2021 (AFP)

Couvre-feu dans le Var à partir du 24 octobre pour six semaines (Préfet)

Brexit. La France perdra 3,6 milliards € en exportation en cas de no-deal (Euler)

Couvre-feu. 46 millions de français contraints de rester chez eux de 21h à 6h (LP)

Une amende record de 4,3 milliards € contre Google infligée en 2018 par l'UE (FI)

Google poursuivi pour abus de position dominante aux USA (HP)

Vaccins contre la grippe en rupture de stock dans 60% des pharmacies (LM)

Europe la France cotisera 26 milliards € à Bruxelles mais en recevra 40 d'aides (AN)

Facebook interdit toutes publicités ou infos contre la vaccination de la grippe (AFP)

Sécurité Sociale le déficit serait de 44,7 milliards en 2020 contre 5,4 en 2019 (Bercy)

Le virus Covid-19 a déjà muté plus de 1000 fois depuis son apparition (HP)

Confusion des statistiques par amalgame entre Covid-19 et grippe saisonnière (Twitter)

Le président de la Région Sud et son bureau épinglés pour leurs salaires exorbitants (CRC)

Une loi en préparation va obliger les maires à réguler leur surfréquentation touristique (AN) 

Tempête Alex l'urbanisation incontrôlée à l'origine des dégâts exceptionnels (HP)

Création d'un observatoire national des agressions envers les élu(e)s (AMF)

56 % des américains prédisent la réélection de Trump qui "rattrape son retard" (NYT)

Cinéma. Le streaming vide les salles de cinéma désertées par la pandémie (Actu)

440 milliards € dorment à perte sur les comptes courants des français (BdF)

L'ex ministre de l'économie J.Cahuzac ne porte plus de bracelet électronique (FI)

La France toujours championne européenne des impôts : 46,1% du PIB ponctionnés (TC)

Faute de candidat éligible en 2022 la droite L.R. tente un accord avec Macron (LFI)

La Saur aurait "offert" 2 œuvres d'art à l'ex-maire d’Annonay contre un contrat d'eau (HP)

Le Lavandou classé 76 sur 100 communes du littoral méditerranéen où il fait bon vivre (V&V)

L'Iran émet un mandat d'arrêt international contre Trump après la mort de Soleimani (HP)

Carqueiranne "Monsieur X" doit rendre à la mairie 124.634 € détournés en 2012 (CEC)

6 septembre 2019 5 06 /09 /septembre /2019 23:42
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

STOP béton ! Le 4 septembre 2019, les riverains excédés contre l’ouverture d’un nouveau chantier, impasse du Puits Michel, au Lavandou, ont bloqué les camions de gravats circulant sans interruption depuis une semaine sous leurs fenêtres, provoquant des nuisances sonores et atmosphériques insupportables. Des nuages de poussière et de terre rendant irrespirable l’air dans tout l'écoquartier.
Alerté, le maire s’est précipité accompagné de sa police municipale pour calmer la population très remontée contre lui. Sous la pression, il a illico suspendu les travaux par un arrêté municipal (lire plus bas).
Cette malheureuse affaire illustre parfaitement le ras le bol des citoyens face à la bétonisation ininterrompue du Lavandou depuis 2014, alors que la demande immobilière est en nette récession. L’opposition reste vigilante sur ce dossier à suivre…

Protestations contre le bétonnage au Lavandou
Protestations contre le bétonnage au Lavandou

Partager cet article

Repost0

commentaires

leroi du lavandou 30/09/2019 00:10

Pour information: le chantier a REPRIS son activité. On s'est tous faits ENFUMES par BERNARDI qui l'a soit disant suspendu et l'a autorisé 2 jours plus tard le temps de faire sa pub électorale. VOTEZ contre le MENTEUR BERNARDI aux municipales 2020 !!!

peterson 23/09/2019 10:25

Dommage de sacrifier un si bel espace vert contre quelques millions d'euros !
Quand nous n'aurons plus rien au Lavandou que du béton nous pourrons ériger une stèle (en béton) en souvenir des maires qui ont détruit notre espace et montrer à nos enfants les dégâts de la cupidité humaine. Les mains pleines, la tête vide ces maires nous font honte d'être lavandourains.

lucide83 10/09/2019 20:34

Oui, il faut arrêter de dire " ce n'est pas moi, c'est l'autre qui voulait autant construire" je parle du maire de Bormes, bien sûr ! mais ce qui est désolant c'est que le sursaut des habitants du puits St Michel, vient du fait, que les travaux se passent devant chez eux ! là ils sont concernés, ailleurs, depuis 2014 c'est le béton à outrance, mais personne n'a bougé physiquement; les grues ont eu le loisir de pousser comme des champignons, personne n'est allé consulter les projets à l'urbanisme, afin de pouvoir les attaquer dès leurs mises en chantier, juste histoire de mettre des grains de sable, dans les rouages si bien huilés de ces promoteurs et des maires! non ! donc à présent il beaucoup trop tard, le mal est fait et bien fait, et ce n'est pas fini, donc les natifs de cet ancien joli coin de la côte partent sous d'autres cieux, rechercher le calme, et surtout éviter de mourir noyés, car des catastrophes vont arriver, et là, il sera trop tard pour pleurer, les promoteurs seront partis ailleurs dévaster d'autres jolis coins, les maires eux, devront rendre des comptes

LAISSE BETON 10/09/2019 19:30

LE BÉTON DOIT CESSER AU LAVANDOU. EXIT BERNARDI L’ÉCOLOGISTE BÉTONNEUR

BIGOUDI DEHORS ! 09/09/2019 22:21

Enfin un sursaut citoyen des lavandourains ! il est plus que temps !

Mais continuez de manifester avant qu'il ne recouvre tout Le Lavandou et ses territoires annexes (Saint Claire, La Fossette, Aiguebelle et Cavalière) !

Ses pseudos logements sont inutiles aux habitants et même aux futurs défiscalisateurs ou placeurs d'argent car l'offre dans le neuf est pléthoriques et peine à vendre tandis que l'ancien s'effondre !

RÉVEILLEZ VOUS !! PÉTITIONNEZ ! Faites des recours contre les permis de construire trafiqués et monnayés auprès du Bigoudi -Roi du Lavandou !

GHERUDE 08/09/2019 23:05

BRAVO AUX CITOYENS VIGILANTS. LA MOBILISATION CONTINUE AVEC OU SANS L’ÉCOLO MUNICIPAL !

leroi du lavandou 08/09/2019 22:28

suggestions pour la hideuse grue d'aiguebelle qui nous pollue notre rivage depuis des lustres
1/ La transformer en phare
2/ faire un show laser visible jusqu'aux îles d'or au prochain lavandou c'est fou !
3/ la déménager au super lavandou chez bernardi
4/ hisser une banderole de protestation
5/ la faire péter tout simplement
Quant au génial signataire du permis de construire... le faire sauter aux prochaines élections !

BERNARDI le bétonneur CA SUFFIT ! 08/09/2019 21:41

STOP au bétonnage et au tourisme de masse !

Pour compléter les délires du "Roi bétonneur" du Lavandou, notre magnifique site de La Fossette est atteint par sa folie destructrice : un projet de 8 maisons avec garage et piscine a été autorisé dans le lit de la rivière La Fossette en pleine zone inondable depuis que Le Lavandou existe et devenue comme par magie constructible !

Quelle honte un si bel espace naturel défiguré par le béton et réserve de nourriture et refuge pour nos oiseaux et nos cigales !

Citoyens du Lavandou et de La Fossette MOBILISEZ- VOUS et MANIFESTEZ avant qu'il ne soit trop tard ! Pétition, manif devant la Mairie pour faire cesser cette folie ! Bloquez les camions destructeurs à partir du 10 septembre !!

teresanobile 08/09/2019 10:54

MOI JE VOTERAI CONTRE BERNARDI ET JE FERAI LE TOUR DE MES VOISINS

STOP AUX MAIRES BETONNEURS 10/09/2019 16:55

Le mal est fait. Au cours du dernier mandat qui va se terminer dans quelques mois, les maires de BORMES et du LAVANDOU, sont arrivés à défigurer leur ville respective.
Bormes les mimosas peut s'enorgueillir d'une nouvelle appellation BORMES LES GRUES. Au Pin, au Village, à La Faviere, elles poussent de partout. ARRIZZI aura réussi la gageure de faire pousser plus d'immeubles que tous ces predecesseurs. Qu on nous dise pas ce que c'est de la faute de son prédecesseur...ou alors qu'il le prouve et nous indique également les permis qu'il a accordés de sa propre initiative!...
Quand à BERNARDI l'authentique (comme son village) la plaine ressemble maintenant à la banlieue parisienne. Victime des pressions des promoteurs immobiliers surpuissants, avec des arguments financiers imparables ? Mystere !...
Les prochaines elections seront trés importantes dans ces 2 villages, soit les 2 maires sont reconduits, et il faudra s'attendre à une folie immobiliere que l on ne pourra plus arrêter...soit pour avoir une chance de les remplacer, les listes actuelles d'opposition doivent s'engager à arrêter le betonnage de BORMES et du LAVANDOU.
Une chose est certaine, ARRIZZI et BERNARDI resteront pour les futures générations les maires qui ont détruit l'environnement et la qualité de ce qui étaient 2 villes magnifiques.

Quote 07/09/2019 23:51

que dire du projet prévu à Cavalière: en zone régulièrement inondée lors des gros orages, sur un espace vert resté non construit depuis 30 ans, dont une bande classée "espace boisé protégé", alors même que les infrastructures routières et la station d'épuration sont déjà plus que saturées en saison. 3 bâtiments pour 41 appartements, une piscine, un pool house,des espaces de jeux, et tout ça sous les fenêtres des résidents voisins qui pour certains ne verront plus le soleil!!!
En revanche accroissement des besoins en eau et de la canicule liée aux climatiseurs et à la sur densité de constructions garantie...

Et ne pas oublier le "parking" sur pilotis de 46 places prévu en zone reconnue inondable au PLU ...

Bref une aberration écologique (destruction d'un espace naturel) et environnementale.

@Quote 08/09/2019 16:45

Je connais bien le problème du soit disant Eco quartier ou PAE village comme se plaît à  l'appeler le maire du Lavandou.
En effet j'habite pas très loin de chez carrefour juste à côté  et dans mon immeuble avons vue grandir ce nouveau quartier et tous les problèmes afférents. 
Ce maire n'est pas raisonnable. Trop c'est trop et rien ne l'arrête. 
Quels sont donc les raisons de cet acharnement à vouloir construire sur la moindre parcelle disponible de notre commune.
Y a t-il des intérêts qui nous échappent.?
Je constate que c'est un natif du lavandou qui est entrain de détruire son propre village !! 
Voila ce dont après 25 ans de règne absolu le lavandou va hériter...
Que fera la nouvelle municipalité ??
Ce qui est construit est hélas construit, le mal est fait.
Ne voudrai pas être pas être du groupe majoritaire "Regain" aujourd'hui, je n'oserais plus trop me promener en ville...

KOBA 07/09/2019 22:35

DESTRUCTION DES ESPACES COMMUNAUX. PERMIS DE CONSTRUIRE AUX COPAINS. VENTE DES BIJOUX DE FAMILLE. PROMESSES NON TENUES COUPS TORDUS SUR LE PORT.... BERNARDI DOIT PAYER LA FACTURE. NE LAISSONS PAS LE LAVANDOU SIX ANS DE PLUS ENTRE SES MAINS ET CELLES DE SES VALETS. VOTEZ CONTRE SA CANDIDATURE !

@koba 08/09/2019 10:34

message bien reçu je vote contre
faites tourner sur les réseaux sociaux

rebecca landman 07/09/2019 21:54

je suis stupéfaite d'apprendre que la collectivité continue à défigurer cette belle commune
que veux entreprendre ce maire en courant après une surpopulation qui détruit sa station l'été au point de me faire quitter définitivement le lavandou je n'en vois pas l'utilité et de plus c'est une mauvaise image de sa personne pas aussi bonne que ça.

LOL 07/09/2019 20:35

Le faux ecolo d'opérette est de sortie. LOL

verdeau 07/09/2019 12:43

en bradant ses derniers espaces verts aux promoteurs l'avenir du lavandou est fortement compromis par une équipe municipale irresponsable.

lucide83 07/09/2019 10:38

bien évidement qu'il y a une baisse de la demande pour diverses raisons (ne pas savoir qui va être son voisin de palier, un repris de justice ? le cas est arrivé!, trop cher pour ce que c'est, malfaçons, bruits phoniques etc.;etc.en zone inondable.) la liste n'est pas exhaustive. Mais nous savons tous pourquoi on construit autant sur la côte! le tout est de construire, donc de faire re-sortir officiellement beaucoup, beaucoup d'argent, après si les appartements sont vendus ou pas, ce n'est plus le problème de certaines personnes. Le Lavandou en est une preuve ! ce qui me plait, c'est de voir ENFIN le sursaut des ses habitants et de leur ras-le-bol, mais qui arrive trop tard, le mal est fait et bien fait