Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

J.Castex devant les députés explique que la demande d'union vient de R.Muselier (AN)

Hubert Falco quitte Les Républicains face "au sauve qui peut" de son parti (AFP)

Régionales Paca. Les militants LR refusent les manœuvres électorales LREM (AFP)

La France premier fournisseur d'armes après les USA contourne les embargos (HP)

40 % des hôtels restaurants incapables de rouvrir mi- mai faute de personnel (Umih)

6 Français sur 10 ne souhaitent pas la candidature d'Emmanuel Macron (Odoxa)

La Môle. En dissidence contre le maire, 3 adjoints perdent leurs délégations (VM)

La droite cumule le record des bracelets électroniques ordonné par la justice (FB)

Médecins généralistes ne veulent "pas faire un travail de flic" de la vaccination (AFP)

Mairies opposées au retour du tourisme de masse cet été dans le Var (FB)

Georges Tron condamné à 5 ans pour viol gère sa mairie depuis sa cellule (AFP)

USA. Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre raciste contre Georges Floyd (Fox)

Les feux tricolores "comportementaux" légalisés au J.O contre les dos d'âne (Ministre)

Pfizer conseille un rappel de son vaccin corrigé des variants chaque année (OMS)

Tchad. Le "symbole de la Françafrique" échappe au TPI, pas à la justice divine (FB)

Pfizer banalise le virus et préconise un rappel annuel de son vaccin modifié (Fox)

Le pillage "légal" des fonds publics Covid aurait enrichi la mafia en col blanc (FB)

Le Parlement adopte la loi sur le sécurité globale contre l'opinion (AN)

Régionales. Le gouvernement se soumet au Sénat et l'AMF pour élections fin juin (AFP)

Banques leurs bilans en forte hausse par les prêts garantis par l'Etat (LT)

USA. Création de 960.000 emplois en mars sous l'effet Biden (CNN)

France. Chômage à 10,4% et 860.000 emplois détruits en 2021 (BdF)

Lavandou vandalismes, détériorations en forte hausse consternent les habitants (FB)

Faillite militaire de la France au Mali, Rwanda, Algérie... dénoncée à l'international (ONU)

8 ports francs totalement exonérés d'impôts ouvrent fin 2021 au Royaume Uni (UE)

Lavandou. L'opposition vote contre le budget 2021 "sans avenir" du maire (LR)

77% des français ont une vision négative de la politique et des élus (OW)

La fraude sociale pratiquée par 5 millions de français coûte 52 milliards € à l'Etat (SS)

4 juillet 2020 6 04 /07 /juillet /2020 07:30

Je représente un électeur de base qui ne peut s’empêcher quelques réflexions concernant notre nouveau "maître Regain" intronisé ce 4 juillet jusqu’en 2026 par seulement 29,77 % du corps électoral et 153 voix d’avance qui nécessitent un peu de retenue dans ses derniers propos dominateurs.
Tout homme, surtout celui qui sert de maire, a besoin d’une échelle de référence pour fonctionner. L’ennui est d’utiliser un système fermé dans lequel le maître s’est englué. Pourquoi fermé ? Simplement par une interrogation impliquant une sorte de doctrine qui se réfugie dans le passé et bloque toute idée créatrice, se contentant de reproduire ce qui a été vécu ou observé.
Cela s’oppose à un système ouvert qui, utilise parfois le passé, mais surtout cherche à aller devant soi, en refusant d’utiliser un rétroviseur pour avancer.
Dans le premier cas, il y a une incapacité totale à aller de l’avant sans pouvoir ou vouloir contenter ses administrés voire sa descendance.
Le maître répugne à s’entourer de collaborateurs efficaces, car il estime avoir la certitude de maîtriser toutes les situations, conduisant à des échanges pouvant le servir, même s’il n’a aucune conscience du monde qui nous entoure.
Les mécanismes qu’il utilise sont établis sur des concepts de pouvoir et d’héritage basés continuellement sur le mensonge et la tromperie.
Ainsi, il arrive à faire croire à une affectivité qui n’est qu’apparente.
Il s’organise en adoptant des jugements de valeur uniquement basés sur des automatismes, mettant de côté toute idée de morale.
Il ne craint pas, par exemple, d’imposer aux administres un obscurantisme affectif qui se dissimule derrière une stratégie basée sur des promesses de gratification.
Ramenons cela à une sorte de démocratie qui n’est en réalité rien d’autre qu’un état de domination. Son éthique, c’est la loi du plus fort qu’il ne craint pas d’imposer.
Il aimerait, sans y parvenir, faire partie d’une élite intellectuelle que son égo ne lui permet pas d’aborder. Imagination, conscience, volonté de connaître les autres ne font pas partie de sa culture du "MOI... JE".
Derrière "maître Regain" se cache - pour dissimuler la vérité derrière le mensonge - le nez de Pinocchio qui s’allonge. Qualificatif dont certains, avec beaucoup d’humour, l’ont affublé.
Ainsi, pour en revenir au système fermé, il l’utilise pour capter la crédulité de quelques fans dans un environnement où il ne se passe rien, hormis la merveilleuse idée de Saint Ignace en juillet, la grande roue d’infortune et les feux d’artifice à répétition.
Bien sur, il y a le cinéma, dont il se gargarise, mais qui se transformera presque surement en désastre commercial, sans compter l’endettement associé.
Pour terminer, il serait trop facile de parler de son psyché sans aborder une schizophrénie latente depuis 25 ans. Ainsi, nous avons raté le rendez-vous de la renaissance pour 153 voix !
Le mandat 2020-2026… sera un lumignon dans les ténèbres de l’incompétence !
Bien à vous, électeurs de "maître Regain", en particulier ceux de St Clair qui, à mon avis, ont été particulièrement abusés !



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pinnochio 05/07/2020 12:17

Il y a des gens comme cela qui s'amusent avec l'argent des autres sans oublier de se servir mais qui sont donneurs de leçons...

lucide83 05/07/2020 11:10

en bref, il a été égal à lui-même, grossier, sans éducation civique, et éducation tout court ! ce qui s'est passé à saint-clair, va bien ressortir d'ici peu ! "ils "ne vont pas attendre pour recueillir le fruit de leurs "magouilles" ah au fait, son père est-il encore à l'EHPAD du Lavandou ? bien pratique, afin de s'y rendre quotidiennement et d'y entretenir "sa flamme" non ?? cela m'a surprise lorsque je l'ai appris, il a tout de même les moyens et une grande maison, afin de prendre une auxiliaire de vie, pour s'en occuper !! le Lavandou est à nouveau abandonné dans les mains d'un natif du Lavandou, mais qui n'a aucun affect pour lui. on dit que tout se paie dans la vie et que tôt ou tard on doit régler les factures !

Lavandou Rassemblement 05/07/2020 10:58

Ce matin à 11h, le Conseil Municipal a été installé et l'élection du Maire votée. Notre liste avait fait le choix de présenter Mme. Stéphanie Boccard au poste de Maire. Elle a recueilli 7 voix, celles de notre groupe. Le candidat du Groupe Regain a été désigné Maire par son groupe. A notre grand regret et à l'identique de sa déclaration sur le parvis de la mairie, dimanche dernier, le maire de notre commune s'est de nouveau lancé dans une diatribe inadmissible, inversant les scenarii de ses boules puantes et de ses tracts insultants avec des soi-disant postures de notre liste qui auraient dérapé ou se seraient montrées outrancières. Par sa déclaration, Il a une fois de plus insulté les 1.479 électrices et électeurs qui n'ont pas voté pour lui et sa liste. Il a encore nié que son score n'est pas flatteur et ne tient qu'à un mince écart de 153 voix (soit 77 voix de différentiel). Il a insisté lourdement et sans panache sur notre soif de pouvoir, sur notre stratégie de nous allier, trois contre un. Il a juste dévoyé les raisons réelles de notre rassemblement, celles qui nous ont conduit à engager la dynamique de LAVANDOU RASSEMBLEMENT.
La première, nous ne sommes pas comme lui depuis 25 ans au pouvoir et nous ne confondons pas la maison commune avec notre propre maison. Nous nous sommes rassemblés pas seulement par stratégie mais parce que l'évidence de faire vivre trois électorats aussi divers que riches pouvait redorer le blason de la démocratie et du débat contradictoire. Un débat qui, ce matin, n'a pas eu lieu, selon le protocole comme l'édile l'a courroucé.
Une séance qui augure bien de la tentation de politique de la terre brûlée. Cependant rien ne nous découragera pour les six ans qui viennent. Nous ferraillerons et nous lèverons tous les loups, toutes les injustices, tous les copinages et tous les passe-droits. Au sortir de la séance mascarade de ce matin, Regain nous a interpellé pour la photo de groupe sur les marches du palais. Compte tenu du discours de son triste sire, nous avons préféré laisser les feux de la rampe briller sur l'obscurité de son mirage de démocratie et faire notre photo en aparté pour symbole de l'espoir des six ans à venir du dialogue et de l'écoute avec tout le peuple Lavandourain.

socratique 05/07/2020 09:28

Après une vague d'homosexuels dans les mairies voici venir la vague des féministes (Paris Marseille...) qui gagne les campagnes. Les femmes s'emparent de fonctions dans le privé comme DRH, comptable, médecin qui n'est qu'une perte de sens des hommes dans la direction des affaires humaines. Une culture militariste qui insupporte l'humain du 21ème siècle refusant la guerre des religions, des races et même de l'économique. Chez nous aucune catégorie nous caractérise nous sommes partout et nulle part c'est à dire rien. Nous résistons à l'histoire du temps en queue de peloton des entreprenants, des curieux. 6 ans de perdu ? non 25 ans de gaspillage tout simplement.

Thouvenin 04/07/2020 17:19

Ne rien faire en 25 ans ou 30 ans ca change quoi ? Il partira un jour et la vie reprendra son cours sans lui.

@thouvenin 05/07/2020 17:52

Bel optimisme.;.cher Thouvenin...mais 6 ans à détruire encore..;ça fait beaucoup...

radicale 04/07/2020 10:15

une mascarade électorale au lavandou comme à marseille
terminé le vote ici le maire n'a ka se démerder tout seul avec ses valais