Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Multiplication des manifestations anti "sécurité globale" contre le pouvoir (HP)

La police veut un droit de validation avant diffusion des reportages TV (FI)

Covid début des vaccinations prioritaires début janvier sans obligation (AFP)

Messes à 30 personnes maximum et couvre-feu de 21h à 7 h jusqu'au 20/01(FB) 

Réouverture des commerces le 28/11, bars et restaurants le 20/01 sous conditions (FI)

Probable alliance LR + LRM sans EELV contre le RN aux présidentielles 2022 (LM)

Les militants RN applaudissent après le virage sécuritaire du gouvernement (FB)

Loi "sécurité globale" la CEE critique ce projet incompatible avec le droit européen (HP)

Plainte au pénal "pour mise en danger d'autrui" contre 400.000 "dos d'âne" illégaux (LF)

Brexit. A un mois de l'échéance les négociations avec l'UE ne progressent pas (LE)

Mal-vivre, suicides, précarité, violences, repli, font plus de dégâts que la Covid-19 (LM)

Taxe de séjour en chute de 40% dans le Var compensée par l'Etat providence (CF)

Confinement. Bars et restaurants resteront fermés jusqu'au 15 janvier (BFM)

France 2020. La dette publique atteindra 120 % du PIB. Qui va payer et quand ? (FI)

France la pauvreté progresse de +37% avec 10 millions de pauvres en France (WK)

De mars à juin 2020 l'économie touristique a reculé de 65% dans le Var (insee)

La grande roue démontée et son exploitant ne veut plus revenir au Lavandou (FB)

Amazon progresse de +37% et crée 400.000 emplois dans le monde depuis la pandémie (FI)

Les communes annulent repas et colis de Noël par peur de propager la Covid-19 (FB)

L'Assemblé Nationale vote l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16-02-2021 (AFP)

Sécurité Sociale le déficit serait de 44,7 milliards en 2020 contre 5,4 en 2019 (Bercy)

Le virus Covid-19 a déjà muté plus de 1000 fois depuis son apparition (HP)

Le président de la Région Sud et son bureau épinglés pour leurs salaires exorbitants (CRC)

20 octobre 2020 2 20 /10 /octobre /2020 05:25

Ainsi lors du dernier Conseil Municipal Maitre Regain n’a pu s’empêcher de tourner en dérision l’excellente observation de Bertrand Carletti s’étonnant de l’hyperdensification de la commune et d’une nouvelle révision du PLU, alors qu’il est ordonné aux élus de refuser le transfert obligatoire de l’urbanisme à l’intercommunalité Porte des Maures.
Effectivement, l'« écologie » serait devenue un gros mot au Lavandou quand la mairie défonce actuellement la bande de sable du Front de mer ou hier celle de Cavalière, au motif de dompter le courant Ligure qui érode ses plages, par l’enfouissement de sacs géotextiles (une lutte à fonds perdus selon Bernard Chassefière, Maître de conférence).
Pas plus sérieux aussi d’inaugurer un pigeonnier stérilisateur afin d’empêcher les volatiles de fréquenter le village, alors que la multiplication des volières mal isolées dans le PAE Village attirent sans régulation les… pigeons voyageurs, graal de la station touristique.
Et ne parlons pas d’Aiguebelle où un groupe privé construit un hôtel de luxe les pieds dans l’eau sans respecter le sentier du littoral ni le domaine public...
Le bon sens aurait été de laisser le Front de Mer sans goudron (comme avant 1950) et de ne pas creuser un port (1980) qui nous oblige désormais à désensabler des tonnes de sédiments nauséabonds (paraît-il sains selon les analyses municipales) sur la Grande Plage, déjà labourée de courses de quads pendant des années.
Vanter nos paysages, nos 12 plages magnifiques et tourner paradoxalement le dos au parc National de Port-Cros (2011) ne peut gommer l’accumulation de béton depuis 30 ans, dont les quotas sociaux sont la mauvaise explication des promoteurs de service.
Paradoxale commune qui n’hésitait pas en son temps à vendre son sable embarqué sur les tartanes et arracher les champs de posidonie nuisibles au tourisme.
L’écologie rend sourd le Lavandou qui conteste avec simagrée une immangeable tarte à la crème verte depuis quelques années. Effet de mode ou antivol du tiroir-caisse ?
Pourtant : "la concurrence politique a quelque fois la vertu d'obtenir ce que le bon sens n'obtient jamais.
La pression écologique électorale au Lavandou aura au moins fait bouger les lignes d'un bilan écologique plutôt catastrophique au Lavandou.
Ne boudons pas notre plaisir et croyons aux remords de Gil Bernardi"
note le Cercle des amis du village de Bormes
Si l’égo est immense, la mémoire est courte et l’histoire ne pourra que donner tort à Maître Regain dont le passage ne sera qu’une goutte d’eau dans l’immuabilité de la nature…

Le Lavandou 1916 - 1950 - 2004 - 2018 - 2020...
Le Lavandou 1916 - 1950 - 2004 - 2018 - 2020...
Le Lavandou 1916 - 1950 - 2004 - 2018 - 2020...
Le Lavandou 1916 - 1950 - 2004 - 2018 - 2020...
Le Lavandou 1916 - 1950 - 2004 - 2018 - 2020...

Le Lavandou 1916 - 1950 - 2004 - 2018 - 2020...

*Vert de rage : fait référence aux origines de la médecine et au fait que la colère était associée à la vésicule biliaire. La bile étant de couleur verdâtre, cela donna naissance à l'expression être "vert de colère" puis être "vert de rage".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Un vrai lavandourain 23/10/2020 13:35

Marseille a ces quartiers nord et maintenant on a les nôtres bravo ???? ses magnifiques encore du
béton du goudron et des toitures on verra le résultat au prochaine très forte pluie

Regain.5 22/10/2020 15:31

L'équipe Regain est vigilante au bien vivre des lavandouraines et lavandourains. Il n'y a pas d'opposition à Gil Bernardi qui garde le même cap depuis 1995 dans l'intérêt collectif. L'opposition actuelle n'a pas plus à dire que les précédentes car aucun reproche ne peut être formulé dans les décisions municipales approuvées par la majorité des électeurs : rappel 52,46%. Salutations

marie jo Bonnier 24/10/2020 21:48

Vous n'avez même pas honte d'écrire cela !!! l'opposition actuelle n' pas pu encore vraiment se manifester et de toute façon je connais la méthode bernardesque...on coupe la parole, on ferme les micros..heureusement tout cela va maintenant être transmis et je l'espère vivement en direct...ainsi,il ne pourra plus dire comme il disait à chaque fois que nous refusions d'approuver les compte rendus de séance..;mais Madame l'esprit y est !!! en se "foutant" de nous comme il sait si bien le faire...
Comment osez vous prétendre que les décisions municipales sont majoritairement approuvées..vous n'avez vraiment pas honte et noter que le maire a été élu à 52<,46% ... facile quand on sait que la différence exacte est de 153 voix..;alors cessez de pavoiser plus de la moitie des lavandourains vous sont opposés... et n'oubliez les personnes qui ne sont pas venues voter..;cause COVID.... alors baissez un peu le ton..il n'y a pas de quoi être fier....

lucide83 23/10/2020 10:13

la bêtise à ce stade là, relève du domaine de la médecine, et en écrivant "bêtise" je suis très très gentille !! votre propre intérêt depuis 25 ans, passe avant tout, et c'est cela, voyez vous qui est le plus choquant, pour les natifs du Lavandou, qui ont vu au fil des 25 années leur si beau petit village de pêcheurs, se transformer en banlieue de "cas sos" et l'envahissement du tourisme de masse.... et le pire est la mise en danger de la vie des résidents de l'EHPAD en 20014...par des inodations prévisibles.....suite à la construction de ladite EHPAD en zone inondable.......cela ne sera JAMAIS pardonnable à ce triste sire qui ne mérite même pas le titre de "maire"

GUY CAPPE 22/10/2020 23:54

Regain.5
Décidément toujours grande gueule, mais toujours anonyme. Ce n'est pas le courage qui vous étouffe. Très facile de se cacher derrière un pseudo pour cracher sur ses opposants et glorifier son maître ! Les lâches sont toujours dans le même camp.
Quand à fanfaronner pour avoir gagné à 153 voix, petit score. N'oubliez pas de dire aussi que sur 6 bureaux de vote, vous avez perdu dans 3 bureaux et qu'à St Clair votre victoire très suspecte aurait mérité de la part des opposants un recourt en justice. Cette victoire tendancieuse qui vous donne par la loi électorale 22 sièges au conseil, soit 3 fois plus que l'opposition, va vous permettre de continuer à vendre le Lavandou aux promoteurs, détruire notre village, pour le bien vivre comme vous dites!. Contrairement à ce que vous écrivez, l'opposition continuera à dire ce qu'elle pense de vos décisions surtout si elle n’est pas d'accord avec vous. Vos propos arrogants, méprisants, hâbleurs, vantards, matamores sont insupportables.
Guy

@Regain.5 22/10/2020 20:35

Quelle arrogance !! Qui oserai dire du mal d'un si grand homme qui fait le bonheur des lavandourains (es) .
Un grand Bâtisseur qui travaille pour la gloire et pas pour lui seulement pour l'intérêt collectif pas pour le sien. Aucun reproche S.V.P car il est parfait. Je pense même qu'il devrait se préparer pour un 7ème mandant ???????????? MDR.
PETITE ERREUR QUAND MÊME Élu par 52,46% des votants et non pas des électeurs. Pour les électeurs à 153 voix prêt c'est seulement 1 sur 2.
Une fois de plus Regain5 restez très modeste avec votre petit maire et votre groupe de ..

Judith Lotti 21/10/2020 18:55

bien écrit mais où est passé lavandou rassemblement ???????????

@Judith Lotti 22/10/2020 12:01

Sont K.O. technique sans voix, leur site est à l'abandon ?

@judith Lotti 21/10/2020 19:23

Viré par les Lavandourains au profit du grand bâtisseur qui à les mains libres pour 6 ans...

Un vrai lavandourain 21/10/2020 13:21

Pauvre lavandou je me demande si se maire est vraiment normal dans sa tête
Il va finir par faire construire jusqu'à la route des crêtes s'il pouvait et je me demande aussi s'il ose encore se regarder dans une glace honte à lui d'avoir bousiller notre cher lavandou

lucide83 21/10/2020 10:12

quel crève coeur que de voir ces anciennes photos du Lavandou, là où mon père a déambulé, dans les années 1935.... s'est baigné avec son pantalon (par pudeur) .juste pour se rafraîchir ....les maillots de bains longs étaient réservés aux quelques touristes parisiens, ainsi que de prélasser au soleil sur la plage.... il péchait là......devant "le château" seul bâtiment rescapé de la folie des maires successifs, mais avec Bernardi, l'horreur a été atteinte.....et elle continue !! sans que personne ne s'en offusque, à part ici sur ce site, mais les riverains ne bougent pas, à eux de se mobiliser, bon sang, il y a 2 ans je crois, certains avaient bloqué des camions dans ce sens !! et depuis les gens ont baissé les bras devant les promoteurs et surtout devant ce maire, qui "donne" tout de même les permis......? la folie va continuer en toute impunité !

Schmalkalden 20/10/2020 23:17

Fonctionnement d'un pigeonnier contraceptif : le bâtiment "stérilisateur" attire les pigeons qui s’y installent et y pondent. Un agent de service vient secouer fortement les œufs de temps en temps tout en les laissant en place. Les pigeons auront beau les couver aucune naissance n’interviendra.
Bonne nouvelle ! cette méthode s’appliquera désormais aux élus locaux en mairie pour éviter leur multiplication nuisible aux citoyens ! Après on pourra parler d’écologie responsable au lavandou !

Amelie Costa 20/10/2020 19:46

bilan catastrophique dites-vous en réalité NUL inondations, incendies, permis de construire à répétition, passe-droits sur des zones inadaptées pour le pognon
une honte électorale de l'avoir élu à nouveau sur son bilan écolo dont le lavandou se souviendra très très longtemps
j'espère qu'il ne terminera pas son mandat
A.C.

MDR 20/10/2020 15:43

C pour cela qu'il est verdâtre depuis qq mois. MDR

@amelie Costa 20/10/2020 23:20

Un maire tricolore.
Vert de rage de ses résultats électoraux
Blanc de peur d'un conflit
Rouge de honte de ce qu'il fait de son village. !!

Thouvenin 20/10/2020 13:55

SOS lavandou dans six ans où en serons-nous et que fait l'opposition écologiste en ce moment de silence ?

KOBA 20/10/2020 11:21

BERNARDI ECOLOGISTE ??? C'EST LE SEUL PARTI QU'IL N'A PAS ENCORE FRÉQUENTÉ ALORS QUE LUI MANGE A TOUS LES RATELIERS. C'EST VRAI UN LAVANDOUARIN SUR DEUX NE LUI FAIT PAS CONFIANCE !!!

Gil-houuuuu 20/10/2020 11:12

Gil-hou ...
Concernant cet échange entre Bernardi et l’opposant B. Carletti. Mr De Canson doit faire bloc avec le Préfet contre la décision de ce CM (qui ne représente pas la majorité des Lavandourains sur ce sujet) et récupérer le transfert obligatoire de cette compétence par la justice républicaine. Le Préfet ne peut laisser passer un tel affront des élus sur l’aménagement du territoire. Le nombre de grues est insupportable dans cette commune qui n’a pas vocation à devenir la banlieue dortoir de Toulon ou le parc d’attractions de l’Europe. Ce maire fait fausse route à force de tourner le dos à l’intercommunalité. Les élus majoritaires font n’importe quoi et perdent le sens de la réalité car le Lavandou n’est pas un village gaulois à l’écart de ses voisines. Et dans tous les cas très loin du petit village de pêcheur tant cité par G.B pour sa pub électorale.

verdeau 20/10/2020 09:58

méfions-nous des contrefaçons et des contradictions
faire croire et faire sont deux subtilités dans le langage politique
aurons-nous une piscine sur la grande plage comme il l'a inscrit dans son programme ? son pigeonnier est une farce à destination du conseil des sages. Ce lupanar à pigeons pourra-t-il contrôler la provenance des locataires. Faudra-t-il leur mettre une puce électronique ou leur tirer dessus au faciès? Pauvre Lavandou !!!