Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Covid début des vaccinations prioritaires début janvier sans obligation (AFP)

Messes à 30 personnes maximum et couvre-feu de 21h à 7 h jusqu'au 20/01(FB) 

Réouverture des commerces le 28/11, bars et restaurants le 20/01 sous conditions (FI)

Probable alliance LR + LRM sans EELV contre le RN aux présidentielles 2022 (LM)

L'incertitude médicale et l'anxiété sécuritaire plombent l'économie française (WK)

Les militants RN applaudissent après le virage sécuritaire du gouvernement (FB)

Loi "sécurité globale" la CEE critique ce projet incompatible avec le droit européen (HP)

Plainte au pénal "pour mise en danger d'autrui" contre 400.000 "dos d'âne" illégaux (LF)

Brexit. A un mois de l'échéance les négociations avec l'UE ne progressent pas (LE)

En 3 mois 2 millions d'actes médicaux  annulés ou repoussés en France (FHF)

Mal-vivre, suicides, précarité, violences, repli, font plus de dégâts que la Covid-19 (LM)

Taxe de séjour en chute de 40% dans le Var compensée par l'Etat providence (CF)

Lieux de cultes. Les catholiques obligés de prier dans les rues sont verbalisés (AFP)

Confinement. Bars et restaurants resteront fermés jusqu'au 15 janvier (BFM)

Les commerces en survie préfèrent payer 135 € que de fermer définitivement (PME)

France 2020. La dette publique atteindra 120 % du PIB. Qui va payer et quand ? (FI)

France la pauvreté progresse de +37% avec 10 millions de pauvres en France (WK)

De mars à juin 2020 l'économie touristique a reculé de 65% dans le Var (insee)

La grande roue démontée et son exploitant ne veut plus revenir au Lavandou (FB)

Amazon progresse de +37% et crée 400.000 emplois dans le monde depuis la pandémie (FI)

Les communes annulent repas et colis de Noël par peur de propager la Covid-19 (FB)

L'Assemblé Nationale vote l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16-02-2021 (AFP)

Sécurité Sociale le déficit serait de 44,7 milliards en 2020 contre 5,4 en 2019 (Bercy)

Le virus Covid-19 a déjà muté plus de 1000 fois depuis son apparition (HP)

Le président de la Région Sud et son bureau épinglés pour leurs salaires exorbitants (CRC)

7 novembre 2020 6 07 /11 /novembre /2020 18:59

Avec l’arrivée de Joe Biden en tant que 46ème président élu des Etats Unis, le message du peuple américain est clair.
« Make America Great Again » ou « Keep America Great » laissent un pays socialement abandonné sur l’autel de la productivité aveugle et du narcissisme d’un seul, parti jouer au golf en ce jour mémorable comme un dernier pied de nez à son peuple.
La suprématie blanche, la Covid, la récession, les bouffonneries et la division raciale laissent un goût amer à la grande majorité des électeurs qui chassent le président en lui montrant la porte.
Mais la fracture est là, attisée par les "rednecks", QAnon, KKK… relents nationalistes de l’Amérique profonde qui n’a pas encore acceptée l’anastrophe sociale se hasardant, dans les voies dangereuses de la force, au maintien de leur idole déchue.
Le besoin de poser les valises signe la volonté d'un peuple. Remettre le climat dans la vérité, rétablir le commerce avec l’Europe, apaiser les relations avec la Chine, panser les blessures sanitaires, sortir du clivage, revenir dans l’OMS, protéger les pauvres… sera le chantier d’une grande démocratie dont l'image a été inopportunément abimée en quatre ans.
Welcome Mr. President !

Partager cet article

Repost0

commentaires

soso83 10/11/2020 07:18

Comment peut on esperer avoir 1 " president " aussi nefaste et nauseabond que ce porc de Trump !!! Ah oui a lui tt seul il represente tout le mauvais des Etats Unis ; vulgaire, inculte, raciste, mysogine !!! Qu a t-il fait pour les Etats Unis a part diviser et martyriser les plus demunis !!! Certains apparement revent de vivre en Allemagne ou d avoir 1 president grossier qui n a meme pas l humilite ou l intelligence d avouer sa defaite, bien decevant et ce sont les memes qui osent donner des lecons d histoire !!! Vive Biden, un homme empathique et qui respecte ces congeneres ; hommes, FEMMES, BLACK, LATINOS tout simplement !!!

lucide83 09/11/2020 13:12

petit rappel de notre histoire, les américains nous ont laissé dans la "merde" pendant 4 ans, et s'ils sont venus, ce n'est pas pour nous, ... mais pour combattre le communisme des russes qu'il redoutait tant ! et en plus ils ont voulu nous annexer, à Yalta , de Gaule avait jugé quantité négligeable, donc notre pays également, sans le grand Charles, qui les a mis rapidement dehors (car ils nous ont occupé après la guerre!!) nous parlerions "américain" ils avaient déjà frappé monnaie....et depuis quelques années, je préfèrerais être allemande que française, pour beaucoup de raisons, alors perso, le peuple américain, je ne le porte pas dans mon coeur, loin de là, tous les vices, tout ce qui est vulgaire etc.. nous arrivent de là-bas !!

ECC-ECT 09/11/2020 11:03

Une mention particulière sur Kamala Harris vice présidente, femme de couleur, parents étrangers, carrière de combat contre les inégalités qui renoue avec la tradition d'hospitalité et de chance des Etats Unis... aux antipodes de certains pays européens capables de fermer leurs frontières mais incapables de réaliser une Europe sociale et solidaire. Au fait le lavandou c'est où ?

soso83 08/11/2020 14:50

Enfin 1 bonne nouvelle pour nos compatriotes Americains !!! Apres 4 annees d enfer et oui d enfer @Trump et @francois benihill ???? ah non pardon Bonehill
Un peu d humour en ces temps si dificiles pour nous tous et encore plus nos ALLIES et oui n en deplaise a certains qui ont la memoire courte, nous parlerions allemand s ils n avaient en 1945 !!! Mais c est 1 autre sujet. Je suis entierement d accord sur tous les points avec votre article lucide et reel et EMPATHIQUE Mr Doquenies ????. L empathie et la clairvoyance ne font apparement pas partie de l ouverture d esprits de certains de nos concitoyens Lavandourains helas...Ca ne m.etonne pas quand on voit le taux de vote du fhaine dans notre petit village !!! Oui WELCOME MISTER PRESIDENT !!! Bravo a vos 74000 milllions de votes en votre faveur, 1 paille ????. Quand on pense que notre petit Trump a nous a reussi a " gagner " avec 153 voix d avance...Alors je pense que l Amerique quasi tte entiere a vote contre le fachisme, la mysogenie, l absence de realisme et d actions contre la pollution, pour enfin 1 vraie couverture sociale et 1 vraie egalite de droits entre les ethnies !!!

elisabeth vera 08/11/2020 08:43

que j'aurai aimé d'avoir un maire comme Biden au lavandou
nous devrions envoyer le notre en stage là bas

@elisabeth vera 08/11/2020 09:36

chère Elisabeth faute de grives on élit des merles

Roger Lamanon 07/11/2020 22:52

Tout a une fin ! Quel bonheur. Dans notre village c'est pas la joie on se l'encape encore six ans. Ca fera presque deux présidents chez vous . Amitiés

Emmanuel Macron 07/11/2020 20:27

The Americans have chosen their President. Congratulations ! We have a lot to do to overcome today's challenges. Let's work together!
Emmanuel Macron

Trump 07/11/2020 19:51

"Nous savons tous pourquoi Joe Biden se précipite pour se présenter faussement en vainqueur et pourquoi ses alliés dans les médias tentent avec autant d'efforts de l'aider : ils ne veulent pas que la vérité éclate. Le constat simple est que cette élection est loin d'être terminée"

lucide83 10/11/2020 10:36

amusant non, ce vaccin qui arrive (via l'Allemagne qui l'a trouvé et non les USA qui commercialisent seulement!!) donc il arrive fort à propos juste au moment au le monsieur si fatigué (qu'il confond son fils décédé avec ses petites filles, et dit, dans un discours se présenter au sénat !! au lieu des présidentielles) donc, dis-je ce vaccin arrive à point nommer pour qui ?? pour TOUS ceux qui l'ont fait passer en force en trichant, (ce sont les média aux USA qui font voter) quoique pour Hollande et Macron cela s'est passé aussi chez nous...... mais il n'est pas encore dans le bureau ovale à mon avis !!) attendons le 20 janvier pour cela ! il en ressort pour moi, petite française de naissance, de génération en génération depuis des siècles .....que ce vaccin est encore une fois une opération financière, et que notre sort intéresse personne, seul compte le fric qu'il va générer, combien de gens en mourir ?? car j'avais appris dans ma chère école républicaine, qu'il fallait au moins 10 ans, pour avoir un certain recul avant de vacciner les personnes (comme pour les médicaments!) 9/10 mois de pandémie...oh quel miracle !!

Zahra 07/11/2020 19:26

Et nous avec 153 voix dans la tête rien n'a été tenté contre le narcissique !!! Qui a l'adresse de Rudy Giuliani ?

françois bonehill 07/11/2020 19:21

à part obama, clinton père et mère, personne n'a voté pour biden. Cette élection restera entachée de fraude, le futur est sombre non seulement pour cette démocratie terminale mais pour nous tous, nos médias ont accompagnés cette mascarade, et maintenant? Vont ils consacrer Joe Biden comme notre devenir ? Personne, hormis quelques abrutis, pardon progressistes, n'a voté pour Joe Biden, homme de peu de foi, retourné et acheté plusieurs fois... Bonne chance au nouveau monde.

lucide83 08/11/2020 20:42

entièrement d'accord avec vous, il est presque sénile, mais les femmes américaines se préparent 4 belles années, car sa co-listière est contre l'avortement même en cas de viol...donc pour moi ce parti est dangereux, j'aurais bien aimé avoir un TRUMP à l'Elsyée, le chômage aurait été éradiqué, TRUMP a tenu les engagements pris lors de sa campagne, QUI peut en dire autant chez nous ?? qui ?? le COVID lui a scié le reste, et le "nôtre" il a fait quoi en début de la pandémie, nous raconter des mensonges et encore des mensonges, et le pire c'est que ça continu, lui, son 1er "sinistre" et le "médecin" ministre de la santé.... donc à choisir sans hésiter je prends le grand blond avec 2 chaussures noires

@françois bonehill 07/11/2020 19:37

Un complotiste s'est perdu au lavandou ?. 74 millions de bulletins de vote ca en fait des procurations bidons, des votants imaginaires et des morts dans les bureaux de vote... faut arrêter la fumette mais c'est vrai que les américains ne sont jamais allés sur la lune sauf vous of course !