Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Méditerranée boudée au profit de la côte Atlantique et la montagne (TM)

L'état d'urgence sanitaire reconduit jusqu'au 15/11 en France (Elysée)

Marseille. L'accès aux calanques sera soumis à réservation internet en 2022 (PNC)

L'accès à Porquerolles est limité à 6.000 pers/jour au lieu de 12.000 (TPM)

Le Conseil Constitutionnel doit valider la conformité de la loi "Pass sanitaire" (Sénat)

Ollioules L'adjoint à la sécurité entendu par la police pour propos raciste (FB)

Appel à l'aide d'urgence des salles de cinéma en chute de fréquentation de -70%  (FNCF)

Une majorité de français ne souhaite pas la candidature E. Macron en 2022 (LT)

Manifestations de l'opinion contre la multiplication des privations de liberté (HP)

Air France introduit la reconnaissance faciale à l'embarquement des passagers (AF)

Muselier veut contourner la loi pour remercier les écologistes de leur retrait électoral (FB)

Saint Tropez fermeture de plusieurs établissements contaminés par la Covid (Préfet)

Le port du masque redevient obligatoire au Lavandou et 58 communes (ARS)

Sécheresse Var. 46 communes placées en restriction d'eau (Préfet)

Les JO2021 ouvrent dans l'indifférence mondiale et l'hostilité des japonais (AR)

France. Le ministre de la Justice mis en examen pour prise illégale d'intérêt (AFP) 

Faux certificat de vaccination Covid en vente sur internet. 6 arrestations à Lyon (HP)

Pôle emploi Var. 93.600 inscrits. 53.400 offres sans aucun candidat (PE)

Présidentielles les 10 et 24 avril 2022. Législatives les 12 et 19 juin 2022 (AFP)

Tourisme international perte estimée à 4000 milliards $ en 2020-2021 (VM)

47 communes varoises ont hissé le RN en tête des élections régionales (VM)

12% des français fument quotidiennement du cannabis malgré la répression (F24)

Accélération fiscale prévue en France dès 2023 pour rembourser la dette Covid (LF)

Enedis envisage de récupérer par surtaxe sur les factures son emprunt Linky (FM)

La droite cumule le record des bracelets électroniques ordonné par la justice (FB)

Les feux tricolores "comportementaux" légalisés au J.O contre les dos d'âne (Ministre)

77% des français ont une vision négative de la politique et des élus (OW)

9 juin 2021 3 09 /06 /juin /2021 07:59

Plus que la personne du président, ce geste s’adresse à la classe politique. Celle que la justice craint, celle qui décide avec une représentation servile où la proportionnalité des opinions n’est pas prise en considération. Cela, en vertu de faits qui ont changé les fondements de la République, autorisant cumuls, détournements, abus des pouvoirs, baronnies…
Un vol organisé au-dessus d’un nid de coucou où les candidats, avec une incroyable audace, recherchent d’abord un nid douillet pour y pondre leurs promesses. Si possible là où il y sera plus facile d’éjecter leurs locataires naïfs.
Le premier choix se fait sur les partis émergeants (fortement qualifiés d'illuminés, malades mentaux, utopistes par ceux détenant la vérité) en pariant sur le manque de troupes, d’argent et d’organisation. Le second - selon la loi du plus fort - vise les gros partis où le dominant est estimé en bout de course ; chef contesté mais doté d’une structure plus facile à noyauter par la promotion conspiratrice.
La recette électorale tient à peu de choses, dont le "travail" est à ranger en bas de l’échelle des vertus au profit du "JE", voire plus.
Les bases du baratin sont : conviction, affirmations invérifiables, effets d’annonces, apôtres, promesses intenables … Une combinaison gagnante dont le populisme flatte la médiocrité collective sans jamais lasser les amateurs de contes de fées.
Le degré zéro de la communication politique est franchi avec cette gifle qui fait le tour des médias. Sanction de formules politiques creuses (l‘avenir de la région, renverser la table, moraliser la vie publique, vivre mieux, réformer l'Etat...) qui rebattent les cartes à chaque élection, éloignant 75% des électeurs des urnes, dégoûtés de cette classe politique qu'elle ne reconnait pas.
La corde électorale est tellement usée que seule la persévérance aide les recalés de la compétition publique (insatisfaits de leur vie personnelle) qui à force d’échecs finissent par découvrir la combinaison gagnante.
Alors le dicton « élections piège à cons » se révèle désormais dans sa cruelle vérité.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

soso83 15/06/2021 18:16

Je ne vous laisserez pas faire insulte à mon intelligence, je ne suis pas " pauvre " je suis riche d amour envers mon prochain. C est moi qui vous plains de tt coeur....C est bien triste de s en prendre à tour de bras aux restaurateurs, un brin de jalousie peut-etre, aux gouvernements car apparemment aucun parti ne vous convient, ah mais si le RHAINE rempli ts vos petits critères, l âne avait oublié????????????. Sur ce en espérant ne plus lire vos commentaires nauséabonds

lucide83 15/06/2021 14:21

ma pauvre.......à vous seule vous représentez la misère intellectuelle actuelle, je vous plains !! vous êtes à côté de TOUT ! provocatrice à souhait, comme le sont CEUX que vous dépeignez si bien !! je n'ai plus envie d'essayer de faire appel au seul neurone que vous possédez !! rideau....., d'un âne ne peut pas en faire un cheval de course !! et je ne m'abaisserez plus ni à vous lire, car c'est très pénible et surtout plus à vous répondre !!

soso83 14/06/2021 22:24

Non aucune haine chère dame. C est justement un jeux de mots pour tous les partisans de ce minable fhaine ou rhaine...Le nom pourra changer maintes et maintes fois que le fond restera le même...Nauseabond. 1er parti de France, laissez moi rire. Une bande d analphabètes au q.i en dessous de la moyenne, fainéants et vivant des minimats sociaux ; voilà ce qu est votre si beau parti. Ah oui n oublions pas leurs dirigeants ; enrichis de maniere obscure, idolâtres du 3eme reich, cette chère Marine dansant la valse avec un neo-nazi autrichien, son cher père qui a du sang sur les mains durant la guerre d Algerie...Bref ils ne sont et ne seront jamais le 1er parti de France. Au fait ce n est pas " votre " territoire mais notre pays. Je ne suis pas macroniste mais je respecte cet homme qui n a pas de casseroles que dis je de couscousiers ( petit jeu de mot qui vous plaira ????) aussi grands que la clique des Le Pen, Zeimour et cie. En quoi il monte les jeunes contre les personnes âgées ??? Des arguments nuls et sans fondement. Oui il faut s occuper de l immigration. Et des migrants. Que feriez vous ma pauvre dame si votre pays etait en guerre et si vous et votre famille mourriez de faim ??? Trop facile de penser que ce qui arrangera tt ce sera de mettre les immigrés dehors. Qui construira des logements, ramassera vos poubelles etc...Arrêtez de regarder BFMTV, et ouvrez votre coeur qui me semble bien sec

soso83 12/06/2021 20:38

Se rejouir qu un fachiste illumine gifle le President de la Republique, c est navrant. La violence est partout et cautionner cela est pitoyable...Et avoir l idée que ce serait en plus un fake non mais là on nage en plein délire !!! Les urnes sont là pour exposer son mécontentement ce n est pas plus compliqué. Par contre ne vous rejouissez pas trop vite, votre parti fetiche, avec sa haine et son dedain de l humain qui s etait déjà bien ridiculisé lors du débat avant les dernières élections, a tellement de casseroles financières que j ose espèrer que les français soient lucides et ne votent pas pour ce parti xénophobe, antisémite, violent, qui a la memoire helas trop courte...

lucide83 13/06/2021 18:06

apparemment c'est la haine qui vous anime, la haine est présente dans tous vos commentaires, n'oubliez pas, que le RN est le PREMIER PARTI DE FRANCE...ne vous en déplaise...moi ce qui m'anime dans mes commentaires, c'est de voir des gens incapables à la tête de mon cher pays, le ridiculiser aux yeux du monde entier, cela me navre et oui j'enrage contre la bêtise, ce qui me guide,? mon bon sens 'populaire " et ma logique.......inconnus de ce petit monsieur, que vous aimez tant, mais qu'y trouvez vous ?? c'est un mystère pour moi, en 4 ans il a dévasté la France, monté la jeunesse contre les personnes âgées, qui ELLES ont fait leurs devoirs,en travaillant 6j/7j par semaine et 48h/semaine......et sans AUCUN ASSISTANAT .......et ce sont ces gens qui écoeurés de voir les "autres" récupérer de l'argent SANS TRAVAILLER.......des étrangers sans titres de séjour, (sans compter TOUS les autres, migrants et cie) donc qui n'ont rien à faire sur mon territoire, et ne vous en déplaise encore, ce sont EUX qui génère toute cette violence, et le ,petit lâche, laisse faire....donc le RN a de très beaux jours devant lui......jamais je n'aurais cru vivre cette décadence française........et au fait, je respecte les gens respectables et lui n'en fait parti !! il a abîmé le statut de Président, et cela tous les jours un peu plus....je suis pas contre une couleur de peau, pour votre gouverne, je suis CONTRE ceux qui veulent diriger mon pays et l'amener au chaos, et je suis RACISTE a la connerie ! c'est plus clair !!

lucide83 10/06/2021 19:02

après la joie, qui fut de courte durée, je reviens ici, car je crains, hélas, de m'être trompée, et que cette gifle a été bien orchestré bien mise en scène, par un petit acteur très douée, (sa vieille maitresse lui avait fait prendre des cours de théâtre, il me semble!!) histoire de se faire plaindre et de remonter dans les sondages, en général faux, que l'on nous soumet tous les jours, n'oublions pas que son gendre Trogneux, est à la tête d'un des importants sondeurs français, placé , là, par son beau-père bien évidemment ! donc, il nous reste vraiment QUE LES URNES pour nous en débarrasser DEFINITIVEMENT ! dommage, ce jeune Damien, va bien y trouver un avantage......mais chut......nous nous sommes encore une fois "les dindons de la farce" ce qui me navre le plus, c'est que nous donnons vraiment, par son entremise, une sale image de la France à l'étranger.....

QUIZZ-JUSTICE 10/06/2021 00:52

une gifle par un smicard ordinaire = comparution immédiate !
détournement d'argent public par un cumulard politique = 20 ans de procédures !

@QUIZZ-JUSTICE 10/06/2021 07:58

a une époque pas si lointaine le coupable aurait été écartelé en place publique sous les vivats de la foule pour crime de "lèse majesté"
le curseur des valeurs morales a bien changé pas de quoi se réjouir

Thouvenin 09/06/2021 17:43

Pas le premier et pas le dernier. Ca les ramènent à la réalité de la vie quotidienne !!!

Tartarin83 09/06/2021 12:39

Inadmissible ! Tolérance zéro entre gauche molasse, centre mou, droite revancharde et politicards corrompus vivement le retour au respect de la république en 2022 !

rengaine 09/06/2021 10:55

Autrefois à l'Alcazar (Marseille) un mauvais spectacle se concluait par des jets d'œufs et de tomates bien mures sous les moqueries des spectateurs. Les temps ont bien changé. N'est-ce pas monsieur regain vous qui injuriez vos opposants un certain soir électoral sur le perron de votre fief dont ils voulaient vous expulser à 153 voix près?

emile cavatra 09/06/2021 10:35

facile de parler de royalisme, complotisme ou dérangement mental
cette gifle est l'expression du ras le bol des français contre le centralisme du pouvoir, la dérive publique et la pauvreté morale de ceux qui dirigent le pays dans la certitude d'être une grande nation blanche démocratique toutefois incapable de réformer ses structures et l'apparat qui va avec. Otage d'un système poussif notre président n'échappe pas aux sifflets des citoyens ordinaires.

luci 09/06/2021 10:24

lorsque un personnage élu (avec très peu de voix et surtout grâce aux français qui ne ce sont pas déplacés dans les urnes) se comporte depuis 4 ans, comme un ado, s'entoure de gens plus ou moins fréquentables, je n'oublie pas la fête de la musique de sa première année de "règne) intolérable.....un manque de respect total ENVERS NOUS , il a fait de l'Elysée un bazar....et TOUT ce qu'il nous a fait, imposé, et SURTOUT cette pandémie aucunement gérée PAS DE MASQUES PAS DE GEL...etc...la liste n'est pas exhaustive ........comment voulez vous qu'il soit respecté ?? c'est impossible, il méprise les retraités, les hais tout simplement....il nous l'a assez démontré....il ose dire que la racaille qui pourrit notre vie au quotidien, "est une richesse pour la France" et bien les français "gaulois" ne lui en déplaisent, blancs aux yeux bleus et hétéro.......n'ont qu'une envie lui en coller une !! voilà c'est fait !! j'espérais une tarte à la crème depuis 4 ans....mais une gifle c'est mieux, pour cet arrogant orgueilleux, cela va peut être lui permettre sur l'année qui lui reste de se comporte ENFIN en chef d'état......il serait temps non ? il lui reste une année, car après pour notre plus grand bon heur il dégage !

KOBA 09/06/2021 09:11

ELECTORALEMENT UN BON COUP DE PIED AU CUL EST BIEN PLUS SIMPLE QU'UNE GIFLE SYMBOLIQUE