Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 10:41

Un mois s’est écoulé depuis l’annonce des résultats de l’élection municipale au Lavandou. Un premier tour et les trois listes en lice se sont vus répartir leurs sièges en fonction des scores enregistrés. La Ville Heureuse avec trois sièges a pris place au Conseil Municipal qui a réélu Gil Bernardi, Maire du Lavandou lors de la séance inaugurale du 29 Mars ainsi que les adjoints et adjointes dans leurs attributions et délégations respectives. Nous avons surmonté notre déception et nous sommes mis au travail. Dans un prochain billet, nous vous ferons part des commissions et autres groupes de travail auxquels Jean-Laurent Félizia, Brigitte Vanborre et Georges Taillade ont souhaité participer. Qu’il soit clair que notre position « d’opposants » se veut constructive et participative. Nous voulons croire que notre présence pourra œuvrer en faveur de notre collectivité et qu’il sera possible d’apporter notre pierre à l’édifice communal pendant ces six ans de mandat. Pour cela, dès les premiers jours, nous avons fait montre d’une collaboration et d’un fair-play à la liste majoritaire et aux services communaux. L’année 2014, transition et charnière entre deux mandatures devrait nous apporter rapidement les rudiments de fonctionnement de l’institution communale. Quoi qu’il en soit, par cette attitude républicaine, mais pas dupe des rouages du système du pouvoir, nous prolongerons notre démarche initiée pendant la campagne électorale à savoir bâtir des projets sur le respect mutuel des parties engagées dans le débat contradictoire, car, pour nous, c’est ce qui fait le ciment et la cohésion sociale au-delà des querelles partisanes et des intérêts particuliers.
Jean-Laurent Félizia

NDLR. Suite à protestation de Mr Félizia sur les commentaires déposés sur ses articles, nous fermons cette possibilité d'expression démocratique et citoyenne concernant le groupe La Ville Heureuse 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Ville Heureuse - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires