Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 00:02

Lavandou Ensemble souhaite à tous les lavandourains une année 2012 remplie d’Espérance !
Depuis 1995, les scandales se multiplient au Lavandou. Permis de construire annulés, notes de frais honteuses, tourisme utopique, dette record, emprunts reportés sur nos enfants, mépris des opposants, manipulations de l’information, arrêtés municipaux fantaisistes, irrégularités de gestion, absence de projets, carence de décisions, référendum contre la protection de l’environnement, fiscalité galopante…ont ruinés la commune à votre insu. L’imprévoyance, la gabegie, l’irresponsabilité et l’immobilisme de l’actuelle équipe municipale précipitent inexorablement le Lavandou dans la régression économique.

Lavandou Ensemble défend les lavandourains privés de parole
Lavandou Ensemble représente la majorité silencieuse du Lavandou privée de parole depuis 1995 face à la mainmise clanique d’une équipe avide de pouvoir absolu.
Lavandou Ensemble est le rassemblement de tous les citoyens, sans parti-pris politique, avec une seule ambition : replacer le Lavandou dans l’harmonie sociale et la réussite économique.

Lavandou Ensemble a besoin de votre aide pour lutter contre la pensée unique
Lavandou Ensemble souhaite l’intercommunalité, la protection de l’environnement, l’emploi des jeunes, l’alternative au tourisme de masse et une meilleure organisation des services aux citoyens.
Lavandou Ensemble n’est ni de droite, ni de gauche, et veut simplement remettre au Lavandou l’équité, la justice et stopper la dette, le déficit et la division.

Pour faire gagner le Lavandou en 2014, préparez l’avenir avec nous ! 
Marc Lamazière, Jacqueline Pilette, Arnaud Parenty
2014-2020, une nouvelle ambition pour le Lavandou
lavandouensemble@orange.fr
suivez l’actualité de Lavandou Ensemble sur www.lavandou-tribune.com

Lavandou-ensemble-640.jpg 
Arnaud Parenty, Jacqueline Pilette, Marc Lamazière 
© 2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Tribune - dans Lavandou Ensemble
commenter cet article

commentaires

@alka 17/01/2012 10:33


pas d'accord avec toi parceque la mentalité au lavandou très extrême droite fait que la mairie est à portée de main avec l'aide du front national une petite équipe de toulon travaille dessus et
paris semble intéressé

Alka 16/01/2012 20:15


Forza 2014!!! Mais la "tache" va être dure.

voeux-du-maire 12/01/2012 21:04


Le maire a répété tel un DVD rayé : préserver les plus vulnérables les jeunes et les ainés, l'environnement et le patrimoine naturel... blabla... blablabla... mais contre qui ? Parait que le
"lavandou c'est fou" certainement à commencer par le 1er magistrat qui veut célébrer la Saint Sylvestre au 31 juillet !!!! il mime trop sarko en essayant des effets d'annonces mais en moins bien.
Le meilleur coup média serait d'annoncer sa démission pour incompétence

degond-élise 12/01/2012 17:45


surprise sur mon pare-brise j'ai trouvé votre tract. Très bien rédigé. Je vous suis 100 pour 100 et je recrute autour de moi les mécontents de Bernardi
facile à trouver

terminus 12/01/2012 17:12


lol....c'est terminus  politique. Il s'est bien foutu de notre gueule depuis 95  

miss contre 12/01/2012 15:47

il est temps que les lavandourains prennent conscience que c'en est fini de la verdure qui souvent gêne, des fontaines et des numéros de cirque du Maire.... Qu'il se prépare à affronter une vraie
opposition, qu'il revendiquait ostensiblement il y a 5 ans...

meilleurs voeux a vous 11/01/2012 10:19


Vous etes le poil a gratter du maire. Celui qui l'empeche de se vautrer dans la satisfaction permanente et la vénération béate de ses partisans de moins en moins nombreux... Les masques tombent.

Lavandou-Paris-Compiègne 11/01/2012 08:52


Voeux du maire
= un florilège d'incapacité de la bourgeoisie lavandouraine race en voie de disparition 

OD 09/01/2012 09:51


Je suis un proche du maire. Il a changé et j'ai vu son vrai visage. J'ai perdu confiance en lui.. Recevez aussi mes voeux de réussite dans le changement urgent de maire au Lavandou

sympa 09/01/2012 07:15


( LAVANDOU ENSEMBLE ) 3 bonnes têtes bien sympathiques que nous voyons là. Et à suivre au quotidien les articles sur Lavandou tribune, votre travail est excellent. Malgré la pénibilité de la
tâche " l' autre zigoto doit vous rendre la vie plus qu' infernale ". Mais tenez bon surtout..... nous sommes nombreux à être derrière vous .

selvaticci 08/01/2012 17:50


je n'ai pas envie de polémiquer sur le maire du lavandou. il a fait ce qu'il a pu avec ses moyens intellectuels. aujourd'hui il est dépassé par les événements et visiblement il est usé par son
pouvoir trop facile. les bonnes idées manquent mais la fiscalité galope et le coût de la vie au lavandou est devenu un luxe. il faut savoir passer la main ce n'est pas honteux, simplement le
cours des choses. il a gouté au pouvoir et cette potion magique il ne peut s'en faire une raison de ne plus la gouter. pauvre homme affamé !!!!!

glasgow@free.fr 08/01/2012 03:59




 


ENFIN DES GENS QUI NOUS RASSEMBLENT. MERCI A VOUS. JE FERAI VOTER LAVANDOU ENSEMBLE A TOUS MES AMIS DU LAVANDOU CONTRE BERNARDI

labelle 07/01/2012 11:54


merci de vos gentils voeux plus rapides que le cupide maire du lavandou qui va dépenser nos euros dans une fastueuse réception à la con !

ROMERO 06/01/2012 17:57


ENFIN DE L'HONNETETE PAS COMME L'AUTRE ARAPEDE QU'ON VEUT PLUS VOIR

Jul 04/01/2012 08:33


Courage, détermination et honnêteté...On a besoin de vous par ici 


Très belle année

espoir 04/01/2012 06:53


3 bonnes têtes honnêtes, du vrai sans chichi ni tralala ni bling-bling . C' est ce qu 'il faudrait pour le Lavandou . Je suis convaincu qu' en 2014 c' est votre liste qui vas l' emporter. "
Lavandou ensemble " ça veux bien dire  ENSEMBLE est pas des gens qui se trouvent sur le bas côté. Et Dieu sait combien nous sommes nombreux à être sur le bas côté au Lavandou

Boycott 03/01/2012 17:24


Cette année j'irai pas aux voeux du maire. je peut plus le supporter avec ses roucoulades et ses ronds de jambe.

esperanza 03/01/2012 15:52


votre courage vous honore et vous méritez de réussir dans la conquête de la mairie je suis certain que les lavandourains souhaitent chasser ce "clan" de la mairie et vous avez le soutien des
flibustiers de cavalière

Lavandou-Paris-Compiègne 02/01/2012 18:34


en 2014 vous avez déjà mon bulletin de vote et je parle avec mes voisins de voter lavandou ensemble merci pour le lavandou 

Les échéances. 02/01/2012 16:20


On s'occupe d'abord des présidentielles. Viendront ensuite les législatives... Après ces échéances autrement plus importantes, nous penserons aux municipales pour remercier le personnage et lui
signifier son congé... Soyez en surs. Le scénario de 2008 ne se renouvellera pas. Des listes se forment doucement mais surement... Des personnalités s'y interessent, des trahisons se préparent
dans son camp... Tout vient à point a qui sait attendre.

enfin 01/01/2012 09:33


En lisant ce nouvel article, et vous voyant c' est avec beaucoup d' espoir que je pense au devenir du Lavandou. Non seulement vous avez déjà eu  mon vote aux dernières municipales mais 'j'
ai hâte d' être en 2014 pour voter à nouveau pour vous.