Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Bormes. Nouvel incendie attisé par le mistral. 10 hectares partis en fumée , 30 des habitations évacuées (France3)

Seillons. Un chasseur tire par 3 fois, au jugé, sur ce qu'il croyait être un sanglier. Un promeneur originaire de Saint-Maximin est tué sur le coup (Google)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 08:21

Franchement notre élu, adjoint aux sports, s’est piqué de journalisme ! C’est une insulte à la profession dans le Var Matin du 25-09-2009 ! Les conséquences sont pourtant fâcheuses pour la presse qui traverse une crise sans précédent. Pour notre sympathique pisse-copie tout est joli au pays de Candy ! Sa dernière miction sur l’Office de Tourisme du Lavandou est très lénifiante. Tout va bien à l’OT…Cet été, il a fait beau, chaud, la fréquentation fut maximum, avec plein de monde au portillon…Suivent l’intervention de son directeur, toujours auto satisfait, puis quelques chiffres des pré-réservations effectuées, qui doivent sans doute justifier les subventions accordées (320.000€) dont le ratio est affligeant.  Un peu de brosse à reluire pour le personnel en place et son excellent travail - ce que personne ne conteste -. Aucune allusion sur le sabordage imminent de l’association loi 1901 Lavandou Tourisme, la création d’un EPIC à l’ordre du jour du prochain conseil municipal (qu’il va voter);  le sort du personnel en place dont fait pourtant partie sa fille; les procès en cours et les condamnations récentes du directeur qui serait démissionnaire et de sa compagne qui aurait finalement renoncé à la régie publicitaire, la gestion de fait, la prise illégale d’intérêts, le vote contestable de la première subvention… Les vrais journalistes – ceux qui ont une carte de presse – qui cherchent, analysent, vérifient, recoupent, doivent s’agacer qu’une telle niaiserie puisse être publiée. A quand le prochain publi-redactionnel ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Richardson - dans Voix OFF
commenter cet article

commentaires

jul 29/11/2009 17:10



cool, la chagee de com de la mairie est aussi "grand reporter à var matin! faut pas s'etonner du succes des gratuits : au moins on c'est que c'est pas de l'info, c'est de la com!!



Corinne 28/09/2009 11:34


Voila bien le genre de raison qui fait qu'on ne lit plus Var Matin depuis belle lurette


jeannot lipsiek 26/09/2009 14:25


Gros parasite qui confond fonction et avantages de la fonction sans faire de bruit.