Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 00:05

Le service marketing de l’Elysée veut absolument placer Sarkozy en tête du 1er tour pour attraper les indécis et le vote blanc du 2ème tour. L’affaire Merah, les arrestations de réseaux pseudo islamistes, la multiplication des affaires d’incivilités, le Carlton de DSK… additionnés au changement de cap de Marine le Pen, arcboutée contre les étrangers, font monter le score du candidat président en escamotant le vrai débat économique.  marketing-islamique.jpgStratégie de siphonnage audacieuse mais hautement risquée face à l’opinion peu dupe du stratagème, puisant du même coup dans une réserve de voix plus utile au 2ème tour, dont le solde net ne changera rien au résultat final. Les français sont en colère, et ils le font savoir. Un récent sondage réalisé par l’institut IFOP pour le JDD montre que 70% des français trouvent que la campagne électorale ne se déroule pas dans un climat serein et respectueux. Les principaux intéressés pourraient en payer le prix fort le soir du 22 Avril avec l’abstention en invité surprise. Les premiers chiffres annoncés de 30% sur cette abstention démontre le peu d’intérêt et la déception des français. Aucune solution à l’effondrement des finances, le chômage, les jeunes, les hôpitaux, les vieux, la vie courante…les effets d’annonces sont toujours et encore la surenchère sécuritaire...depuis 15 ans ! A tel point que l’on se demande s’il reste assez de français en liberté pour travailler ? Lorsque le politique "sarkholland" parle un peu économique, c’est surtout pour annoncer des impôts nouveaux, sans évoquer le poids des 5,2 millions de fonctionnaires (90 pour 1000 habitants contre 50 en Allemagne) et le train de vie pharaonique de l’Etat. Peu importe finalement quel président, l’opinion se prépare au pire pour les 5 années à venir. Les riches partent, les pauvres restent sans autre alternative; le FMI, le Qatar et la Chine sont à notre porte. Quelle importance ? les français ne renonceront jamais à leurs vacances et n’iront pas voter pour une campagne incompréhensible jonchée de communiqués de police, de juges antiterroriste et de déclarations solennelles contre l’Islam ou les Roms. Ils ont mieux à faire avec les belles plages, le soleil nouveau, les week-ends prolongés avant le retour au goulag. Le bilan du sortant ? le projet du challenger ? Les insultes entendues depuis cinq ans, les ratonnades de Sangatte, les discours de Dakar ou de Grenoble ? les millions de Bettencourt ? la bizarre guerrre sainte en Lybie ? bien moins haletants que la traque en direct sur toutes chaines de radio et de TV de Navarre d’un certain… Mohamed. On a juste un peu oublié que celui-là aussi était français !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Dejuste - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Irresponsables 11/04/2012 08:31


Je reste fasciné par l'inconséquence des français et l'irresponsabilité des candidats de tous bords. A l'heure des menaces du nucléaire civil ou militaire, du réchauffement climatique, de la
raréfaction de l'eau et de l'épuisement des matières premières, de l'errance annoncée de l'humanité et de la surpopulation terrestre, de l'effondrement inéluctable de l'économie mondiale, nos
responsables politiques s'enfoncent dans la mesquinerie médiatique de la viande Hallal ou du financement des permis de conduire... Les 20 prochaines années nous entrainent vers le grand chaos. La
France, forte de son Histoire, pouvait etre, en cette occasion, le creuset d'une reflexion sur le devenir de l'Humanité. Ou sont donc les "intellectuels" ? Nous avons des "hommes politiques". Il
nous manque un chef d'Etat, lucide, ferme et visionnaire, pour guider ce troupeau de veaux que sont les français, insconcients de leur fragile situation... Oncle Paul  

maman-j-ai-peur 04/04/2012 18:10


PAS QUE L'ISLAM DANS LA VIE !?!?!?!?!! FALLAIT PAS LES CHATOUILLER. LA CAMPAGNE COMMENCE QUAND ?

La Croix 04/04/2012 18:06


Crise malienne
: la France mobilise la communauté internationale contre le "péril islamiste"

minable 04/04/2012 15:26


Cette campagne est minable ! de tous bords. Rien sur de vrais projets. Que des manoeuvres racoleuses de diversion pour nous faire oublier la crise dont nous sommes loin d'etre sortis. Nos
politiques sont aussi nuls que ceux de 1939 et leur ligne Maginot qui ont déposé les armes. Nous allons perdre la guerre économique mondiale à cause d'eux... et la France n'en a pas les moyens.
De Gaulle avait raison : les français sont des veaux !

Romero 04/04/2012 15:18


Islam ou catholicisme c’est kifkif les deux sont aussi intégristes. Au moyen âge les dominicains et les franciscains ont fait énormément de
dégâts au nom du Christ. La manipulation des groupes fanatiques via le Vatican ou Tombouctou a souvent servi le pouvoir royal qui levait facilement des croisades contre l’autre camp. Après avoir
foutu le bordel au Maghreb et chassé les dictateurs qui nous protégeaient des islamistes nous jouons les pucelles effarouchées de leur avoir laissé la main0.Ohé un peu de bon sens bon dieu le
monde tourne sans nous ! 

@hallal 04/04/2012 14:58


pas encore tout vu le meilleur à venir sera entre les deux tours lol 

HALLAL 04/04/2012 10:41


CETTE CAMPAGNE EST UNE INJURE A L'INTELLIGENCE DES FRANCAIS