Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 00:00

Texte non publié dans la Gazette du Lavandou N°92 (janvier-février 2011) en violation des dispositions de la loi N° 2002-276 du 27 février 2002, relative à la démocratie de proximité et l'art. L2121-27 du code général des collectivités territoriales réservant un espace à l'expression des groupes d'opposition municipaux. Texte remis en mairie le 25-01-2011 à 15h dont voici la copie.


En cette nouvelle année , Lavandou Ensemble présente ses meilleurs vœux à tous les lavandourains.
En effet, il n'existe pour nous aucune différence entre les habitants. Nous formons une communauté d'hommes et de femmes qui partageons un espace magnifique : Le Lavandou. Il nous faut tous protéger ce cadre de vie et le faire respecter par tout ceux qui, farouches défenseurs de la pensée unique, se l'accaparent comme d'une propriété exclusive. Cette vigilance concerne aussi bien le bétonnage que la protection des plages, la fiscalité excessive, la nouvelle politique touristique, et l'intercommunalité égarée dans les méandres d'une stratégie personnelle. Trop de pouvoir, exercé trop longtemps, altère la sagesse, le discernement et la perspicacité des hommes. C'est pour cela que Lavandou Ensemble défend avec opiniâtreté sa perception des
  intérêts du Lavandou au conseil municipal. Preuve de son bien fondé, notre mission - bénévole-  reçoit de plus en plus d'écho et de soutien. Ce qui ne manque pas d'agacer notre maire, toujours prêt à ferrailler avec ses détracteurs. Une posture sur la défensive et l'attaque, main de fer et gant de velours, que nous connaissons sur bien des sujets. Il va de soi que nous sommes incompétents et que nous ne proposons rien de cohérent et constructif ...
Nous retrouvons les mêmes pulsions velléitaires sur d'importants projets, ficelés par d'autres pouvoirs, que notre maire, susceptible, remet en cause: Lui seul sait et nous ne savons rien sur l'intercommunalité vers Bormes et La Londe, (les Portes de Maures ), sur Natura 2000 en mer, et sur l'extension et l'adhésion au périmètre optimal du parc régional de Port Cros.
 Les exemples ne manquent pas. Nous sommes des ignares. Nous nous en excusons platement devant tant d'excellence. Cependant, nous reprenons les vœux que nous avions formulé l'année dernière. Non, ce n'est pas une paresse de plumitif mais bien la démonstration de notre clairvoyance, toujours d'actualité :" Le Lavandou peut t'il devenir une démocratie locale? Pourquoi pas ! Il suffit d'un peu d'écoute de l'autre, de tolérance, et de se rappeler que la fonction d'élu n'est que précaire. Demain un autre arrive, tandis que celui qui part - avec ou sans les honneurs d'un bilan respectable - rentre dans le rang des contribuables contradicteurs.
Que restera t'il de lui ? Une ou deux réalisations, une plaque de rue, d'impasse, des impôts et la mémoire collective l'effacera. Ceux qui restent dans le cœur des hommes sont philanthropes, généreux, rassembleurs, à l'opposé des arrivistes, autocrates, rentiers de situation qui cumulent contre eux toute la rancœur de décisions imposées par la force, la ruse et la pensée unique.
En ce sens, une nouvelle génération d'élus se prépare avec une vision sociétale plus participative ou chaque citoyen peut librement s'exprimer, sans que sa parole se termine dans les oubliettes d'un conseil municipal aux ordres.
 Oui ! un village de 5800 habitants a sa place au Conseil Général, à l'intercommunalité naturelle, à la région sans que l'appartenance ne s'en mêle, sans lauréat politique, sans "combinazione"...Tout simplement par la considération, le respect et l'écoute de l'autre. Certains administrent par la division, d'autres par la conciliation. Certains maintiennent ou manipulent la nostalgie du passé, d'autres préparent l'avenir avec conviction. La réforme territoriale, l'argent plus rare, la compétition plus dure, les changements sociologiques... vont considérablement réduire les fringales de pouvoir pour une écharpe tricolore. Pour Le Lavandou, l'harmonie que nous espérons passe par l'union de tous.
C'est le vœu que nous formulons pour l'année nouvelle".

Lavandou Ensemble, Marc Lamazière, Jacqueline Pilette, Arnaud Parenty


Bonne santé et prospérité au Lavandou


01-01-2011. En cette nouvelle année, Lavandou Ensemble présente ses meilleurs vœux à TOUS les lavandourains. En effet, pour nous il n’existe aucune différence entre les habitants, nous formons une communauté d’hommes et de femmes qui partageons un espace magnifique : le Lavandou. Mais il nous faut protéger cet espace, le faire prospérer, le faire respecter par tous ceux qui voudraient tellement se l’accaparer comme propriété exclusive. Cette vigilance concerne aussi bien le bétonnage que la protection des plages, la fiscalité excessive, le clanisme, l’intercommunalité égarée, l’endettement déraisonnable…Trop de pouvoir altère la sagesse et la perspicacité des hommes. C’est pour cela que Lavandou Ensemble défend, plus qu’un autre groupe, les intérêts du Lavandou au conseil municipal et dans ses relations institutionnelles. Vous nous le témoignez avec plus de 80.000 pages lues cette année sur Lavandou Tribune, que nous remercions encore pour son hébergement, sans à priori, sans censure. Nous choisirons toujours la voie de la vérité plutôt que celle du clientélisme. Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année 2011

rouge-02-bon-an-2011

Lavandou-ensemble-640 Lavandou Ensemble  
Une nouvelle ambition pour le Lavandou 
Arnaud Parenty, Jacqueline Pilette, Marc Lamaziere

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Ensemble - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

kylie83 15/02/2011 18:07



ce que je lis est effrayant sur notre avenir au lavandou il perd la raison tellement il est aveuglé par le pouvoir. AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



JPG 04/01/2011 12:17



Faut 10 ans au maire du Lavandou pour sortir un projet et comme il en est à 16 ans de mandature attendez son prévisible quatrième mandat 2014-2020 (les lavandourains adorent l'immobilisme) sinon
allez à côté ça bouge !



chantale tomasini 03/01/2011 18:11



je nai jamais lu un article concernant le logement au Lavandou, notamment l attibution et la repartition des logements HLM ;mais je pose la question, est il normal qu un jeune couple natif du
Lavandou,habitant un petit T2 dans une copro privee(le prix du loyer bien evidemment est bien superieur celui d un logement HLM),avec leurs deux enfants ,fille et garcon de 15 et 10ans(leur
fille placee la semaine dans un institut specialisé) parents dormant sur un canape depuis plus de 15 ans,n arrive pas a obtenir un logement decent a la suite de toutes les demarches a effectuer,
demandes renouvellées chaque annee, justificatifs fournis, assistante sociale consultee..............doivent  ils baisser les bras devant tant d indifference et d injustice??


 


 demarches obligatoires, demandes renouvelles chaque annees, justificatifs fournis, assistante sociale consultee



Lavandou-Paris-Compiègne 03/01/2011 13:57



TERMINERA t-IL SON MANDAT  



représentation de quoi ? 03/01/2011 09:26



meilleurs voeux  et prospérité contrariée pour bernardi .sa petite trielire est ébréchée. et vous l'avez sortie de sa cachette pour la mettre en évidence sur la cheminée. Tout le
monde la voit .



Julien 03/01/2011 07:55



Tous mes voeux pour cette nouvelle année de labeur!



Louis Genot 01/01/2011 10:39



merci de ces bons voeux. La route encore longue mais l'opposition a gagné la confiance des habitants. Maintenant vous existez la suite est une question de temps comme le fruit mûr tombe
inexorablement de l'arbre.Bonne chance en 2011