Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

Renaud Muselier à Bormes. "C'est un désastre pour le département et pour la région Paca. L'incendie est sans doute d'origine criminelle. On va tout faire pour retrouver les auteurs de ce feu" (Région)

Violents incendies à Bormes, Cap Bénat, Pierrefeu, Collobrières, Cavalaire... 10.000 personnes évacuées. Cellule de crise au 04.94.05.34.50 communication@ville-bormes.fr ou  suivez l'actualité en direct

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 23:03

Nouvelle affaire de règlement de comptes au Lavandou. Ce vendredi matin 06 avril vers 7 heures, une violente xplosion a retenti dans le centre-ville. explosion-lavandou-ok.jpgEn quelques minutes, le restaurant marocain l’Atlas prend feu et saute, endommageant deux établissements à proximité, le Carpe Diem et le Yaka. Les premières investigations écartent dans un premier temps l’hypothèse d’un attentat, puis quelques heures plus tard conduisent vers un suspect qui est appréhendé. Celui-ci semble avoir eu un différend avec le restaurant où il avait été apercu par des témoins quelques minutes avant le sinistre mettant le feu à des cartons à proximité immédiate d’une bouteille de gaz. Quatre personnes ont été blessées, dont deux sérieusement. La brigade criminelle de Toulon s’est déplacée de Toulon pour passer au crible les éléments de l’enquête. Malheureusement, ce n’est pas la première affaire de ce type au Lavandou. Déjà il y a un an (le 8 avril 2011) un établissement de bain de mer de Cavalière appartenant à un conseiller municipal du Lavandou, était parti en fumée sans explications et en 2009 un homme d’affaires russe avait été criblé de balles en plein centre-ville. La sécurité de ce paisible village est surprenante compte tenu de son hôte prestigieux souvent en villégiature au Cap Nègre. La municipalité soucieuse de sa bonne reputation touristique installe en ce moment des webcams, surveille ses palmiers, multiplie sa communication et se propose comme ville pilote pour les PV électroniques. Dispositif nettement insuffisant pour lutter contre la concurrence varoise. D’ailleurs au dernier recensement l’Insee annonce la perte de 700 à 800 habitants au Lavandou. Reste aussi à en trouver les motifs. Manque de projets structurants, absence de cohérence municipale, endettement, chomage des jeunes, surpopulation et animation touristiques trois mois de l’année ? Un peu tout à la fois...sont d'éventuelles explications à prendre en compte pour ce village à la recherche d'un nouveau souffle. Quelque soit l'explication, la violence et les petites incivilités n'ont pas leur place ni au Lavandou, ni ailleurs...c'est mauvais pour le commerce !


Le Figaro 08/04/2012. "Un homme soupçonné d'être à l'origine de l'incendie qui a déclenché l'explosion d'une bouteille de gaz vendredi dans un restaurant du port du Lavandou, blessant cinq personnes, dont deux pompiers gravement, a été mis en examen et placé en détention provisoire aujourd'hui, a-t-on appris auprès du parquet de Toulon. "Un homme a été mis en examen du chef de destruction volontaire de bien d'autrui par incendie ayant entraîné une interruption totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours," a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux. Selon le magistrat, l'homme était au moment des faits "très alcoolisé". Sur le mobile, il semble qu'un "différend ancien" l'opposant au propriétaire de l'établissement soit l'élément déclencheur de l'incendie pour lequel il encourt une peine criminelle de 20 ans de prison, a encore dit M. Tarabeux, précisant qu'une information judiciaire avait été ouverte…" lire la suite

2012/09/04 Var Matin. le suspect incarcéré

2012/04/04.Lire l'article du Figaro
2012/04/04.Photo Var Matin. Lire l'article et voir la vidéo dans Var Matin
2012/04/04 Lire l'article dans France Soir

Partager cet article

Repost 0
Published by Liliane Guiomar - dans Société
commenter cet article

commentaires

E83ELV 08/04/2012 12:28


c'est forcément un acte isolé gratuit

Elisabeth 07/04/2012 19:39


Un déséquilibré où le muscle fonctionne mieux que le cerveau avec le tord fait à la station le maire doit lui demander des comptes devant la justice

risible 07/04/2012 17:52


incorrigible var matin ! 7h02 au péril de sa vie le maire extincteur à la main a bravé les flammes de l'atlas avant l'arrivée des pompiers. Il a échappé de jutesse à la terrible
explosion...finalement page 14 le blabla du maire est plus en vue que les pauvres victimes dont il n'est pas. Coup de pot ! son extraordinaire intuition lui a avait soufflé d'enterrer la hache de
guerre avec le SDIS quelques semaines avant. La bonté divine plane au dessus de sa tête juste quand sarko vient se reposer au lavandou à quinze jours du premier tour. Le benet qui a mis le feu ne
s'appellerait-il pas mohamed ?

Lavandou-Paris-Compiegne 07/04/2012 09:46


Le Var est particulier doux mélanges d'intérêts particuliers et publics parfois les deux ensemble. Le Lavandou n'échappe pas à cette mentalité vu les discrètes maisons ou hôtels à
plusieurs millions d'euros dont le véritable propriétaire est inconnu ou trop discret. Faire sauter ici et là des magasins cache des trafics inavouables

Romero 07/04/2012 09:16


OUI CA COMMENCE A BIEN FAIRE  A LA VEILLE DE L'ARRIVEE DES TOURISTES !!!!!!