Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 06:55

Les français ont une piètre opinion des politiques. Du maire au ministre, ils les rangent juste après le banquier au bas de l’échelle de la réputation.  80 % pensent que le clivage droite-gauche est dépassé depuis trop longtemps. Ils se disent favorables à un gouvernement d’union nationale rassemblant aussi bien les extrêmes que les centristes. Il y va de l’intérêt de la nation comme celui de la plus petite organisation communale où l’on voit des incompétences squatter les mairies dans l’indifférence générale. La paralysie a gagné petit à petit les rouages de la fonction la dévoyant de sa noblesse initiale. Le dernier sondage du JDD dévoilent des français dépités par les querelles, les scandales et les conflits d’intérêt. Ils trouvent anormal l’absence de représentativité de certains courants politiques à l’Assemblée Nationale. Même François Filon  va dans le sens de l’ouverture : "François Hollande devrait réfléchir à une politique qui soit centrale, pouvant être soutenue par une partie de la droite et une partie de la gauche". Seule l’UMP bloque sur cette idée. JF Copé n’envisage aucun arrangement à l’occasion des prochaines municipales, persuadé de l’usure de la gauche dans l’esprit des français. Marine fait le même calcul en s’affichant comme alternative à la droite portant une part de responsabilité dans l’état des lieux de la France.

 

02/10/2012
l'UMP veut tourner la page du sarkozysme
L'UMP sera-t-elle humaniste, radicale, libérale ? Cela dépendra des militants, qui décideront du nouveau visage du parti lors du congrès de novembre. Les "humanistes" de Jean-Pierre Raffarin sont donnés favoris . Ils comptent bien l'emporter dans l’élection du nouveau président. Fidèle soutien de Jean-François Copé dans la course à la tête de l'UMP, ce dernier entend bien profiter du congrès fin novembre pour mettre en place son propre courant, qu'il qualifie "d'humanisme social". Selon lui, une soixantaine d'élus se sont déjà greffés au mouvement, dont le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le centriste Marc-Philippe Daubresse, le député radical Jean Leonetti, ou encore l'ex-ministre de la Défense Gérard Longuet. L'ancien Premier ministre compte ainsi rassembler ceux qui, au sein du parti, se revendiquent d'une droite "modérée" et "humaniste", qu'il oppose à "la droite de l'autorité" de l'UMP. Ce courant, né en 2011 à l'ouverture de la campagne présidentielle, était en effet à l'origine destiné à contrebalancer le poids croissant pris par la Droite populaire (assimilée à la droite dure) au sein du parti. Cependant plusieurs chapelles s’affrontent en coulisse selon les sensibilités: la Droite moderne (menée par l'ancien ministre de l'Education, Luc Chatel), les radicaux (comme le député Jean Léonetti), les Humanistes (menés par Jean-Pierre Raffarin), ou encore la Droite populaire (Lionnel Luca). Nombreux pourraient être ainsi tentés de former leur propre club. Selon l’UMP, qui a décidé de tourner la page du sarkozysme, les adhérents en capacité de voter sont près de 260.000 actuellement.L'UMP cherche un chef désespérement


05-06-2012
Cathéchisme UMP en dix leçons

Redoutant une vague rose mais espérant secrètement une alliance de deuxième tour avec le Front National en bonne position dans 100 circonscriptions, l’UMP désigne clairement son ennemi N°1. Sélection d’argumentaires sur les blogs des principaux leaders de droite en campagne législatives.
par  
Mathieu Deslandes | Journaliste Rue89

1 Il faut un contre-pouvoir
Si "la coalition socialiste-communiste-verte" l’emporte, "la gauche aura tous les pouvoirs en France : la présidence de la République, le gouvernement, l’Assemblée nationale, le Sénat, la majorité des grandes villes, 95,5% des régions, deux tiers des départements". Trop dangereux, relisez Montesquieu.

attention catechisme
2 Demain, les Arabes feront la loi

La gauche, c’est le droit de vote pour les étrangers. "Aux élections locales dans un premier temps puis à moyen terme aux élections nationales" Or, "des élus étrangers imposeront des règles étrangères, c’est l’évidence" même au niveau local, où" les élus peuvent imposer des règles à leurs administrés".. Les amis de François Hollande ne sont pas vraiment attachés à la République une et indivisible. Christiane Taubira, la garde des Sceaux, a été à l’origine d’un référendum pour proposer une autonomie élargie à la Guyane et à la Martinique, c’est dire. La gauche, c’est le communautarisme.


3 Hollande, c’est Papandréou

Seule une cohabitation peut empêcher l’application du programme de François Hollande, qui risque de « précipiter » la France « dans une situation économique analogue à celle de la Grèce ou de l’Espagne ».


4 Tous des repris de justice

François Hollande n’est pas capable de tenir un engagement sérieux. La preuve ? Il avait promis une "République exemplaire". Or, Jean-Marc Ayrault, Arnaud Montebourg et Christiane Taubira ont été condamnés par la justice. De toute façon, la gauche, c’est la corruption. Vous avez vu tous ces scandales, tous ces socialistes inquiétés par la justice ?


5 Rendez-vous à Pôle emploi

"La gauche, c’est l’assistanat et le chômage" garantis : "Augmentation des allocations sociales sans contrepartie, hausse du coût du travail et donc des délocalisations".Et puis, chacun sait que "toute augmentation du smic en période de crise détruit les emplois peu qualifiés et pénalise l’entrée des jeunes sur le marché du travail". De même, "augmenter les cotisations sociales quand le déficit de compétitivité est notre handicap majeur ne peut que se traduire par une hausse du chômage".


6 Les socialistes vous prendront tout

Si la gauche est majoritaire à l’Assemblée, c’est parti pour « le matraquage fiscal des classes moyennes » avec la limitation du quotient familial, le rétablissement des droits de succession, la fin de l’exonération des heures sup’... Elle veut taxer "à 75% du revenu au-delà d’un certain seuil". Voyez-vous, la gauche a vraiment jeté l’opprobre "sur la réussite matérielle".


7 Ils veulent brader la France

La gauche, c’est "l’anéantissement de notre industrie nucléaire". Donc de notre "indépendance énergétique". Autant dire la fin de notre souveraineté. RIP la France.


8 La gauche, c’est l’anti-France

"La gauche, c’est le laxisme", la suppression des peines-plancher pour les récidivistes et de la rétention de sûreté pour les criminels. Surtout, la gauche attaque la famille et veut légaliser l’euthanasie. Elle sape notre modèle de société.


9 Demain, les Turcs feront la loi

"Le Premier ministre turc annonce s’attendre à des changements dans les relations turco-françaises après l’élection de François Hollande. Ce qui laisse présager une ouverture à l’entrée de la Turquie dans l’UE" On ne vous la fait pas, à vous.


10 Bonus : la liberté muselée

A peine Hollande est-il entré à l’Elysée qu’Eric Zemmour et Laurent Gerra ont été censurés sur RTL. La liberté de parole est menacée.

Vous pouvez en rajouter une couche avec un commentaire si j'ai oublié quelques autres vérités !

Partager cet article

Repost 0
Published by Liliane Guiomar - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Romero 02/05/2013 08:28


Marine le Pen ou Jean-François Copé ? ni l'un ni l'autre leur ambition est demesurée. l'intérêt des français est l'ouverture à tous les partis dans un
gouvernement d'union central. Les collectivités locales défendant chacune leur pré carré est un échec patent.La démocratie par la base ne fonctionne que pour les élus avec prise illégale
d'intérêt via sci, voyages gratuits, travaux à domicile, frais généraux à discrétion.La france est l'un des pays les plus corrompu vu de l'étranger semblable au modèle africain sorte de mafia en
col blanc protégée par la toute puissance du système légal.Depuis la Révolution notre pays n'a fait que régresser en récréant la monarchie politique.

Julie Romano 01/05/2013 09:21


Effectivement pourquoi voter pour la contrefaçon alors que l'original n'a pas de milliers de casserolles aux fesses ? l'umpé ne pourra contenir le mécontentement contre Sarkozy et Hollande réunis
dans le même bateau qui prend l'eau de partout !

Romero 31/08/2012 11:08


Le maire du Lavandou l'a tourné depuis longtemps lol 

@grand concours 07/06/2012 13:33


j'ai bien un nom mais si je le dis bouclette" me supprimera mon autorisation d'ouverture sur la plage

GRAND CONCOURS 06/06/2012 10:59


A VOTRE AVIS QUI EST LE PLUS GRAND IMBECILE UMP DU VAR ?

françois 05/06/2012 14:39


bonjour,


vous avez oublié de citer la source de cet article

surprise-surprise 05/06/2012 12:27


Avec toutes ces conneries l'ump ne fera que 34% et le FN 14% aux législatives. Politiciens continuez ce genre de blagues ca nous arrange. Un membre actif du PS MDR

loulouto83 05/06/2012 10:39


1 oui c’es souhaitable en démocratie française nous ne sommes pas au lavandou


2 faux à Soissons les arabes ne se sont pas imposés


3 ce sera toujours mieux que le non-respect des règles européennes d’équilibre  affligées aux autres membres sans les appliquer nous-mêmes


4 ben à droite ils ont fait le plein et ce n’est pas fini


5 avec 8 millions de pauvres ? la solidarité nationale s’applique


6 vaut mieux aider le peuple que les amis du cac40 gavés le bec ouvert depuis 5 ans


7 le qatar, les chinois, les brésiliens, les russes sont entrés par la porte de droite


8 toute la France en prison ? qui va payer les fonctionnaires ? encore les chinois ?


9 nous sommes 27 à décider


10 pernod, pujadas, elkabach… sont toujours en liberté

Romero 05/06/2012 09:59


Leçon N°11. La vengeance est un plat qui se mange...aigre à l'ump ! cinq ans de placard va éclaicir le paysage à droite en ne laissant que les meilleurs survivre