Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 00:34

croix-rougeLe Lavandou attire avec frénésie le troisième âge et comptabilise déjà une population au dessus de 60 ans frisant les 40%. Et nous ne sommes qu’au début de la génération "papy boom" issue de l’après guerre. Evidemment, le maire sait les charmer avec force tendresse affectée, repas-spectacles, crêpes et autres  vins d'honneur. Alors qu’en 1995, il stigmatisait le vieillissement de son village et rêvait aux fastes lointains de la très chic bourgeoisie parisienne courant Casino, grands hôtels et bains de mer du Lavandou, il a rapidement reniflé son fonds de commerce électoral, séduit par tant de sollicitude et de prévenance intéressée... Triste renoncement de l'homme politique agitant l’insécurité et pratiquant l'initiative zéro pour récupérer des bulletins de vote. A ce rythme, le Lavandou sera bientôt la plus grande maison de retraite en plein air du Var

Par contre, nous sommes en colère lorsque nous constatons que nos communes sont victimes du laxisme inadmissible des médecins qui ont réussi à s'exempter de la mise en place d'un service de garde médicale alternée. Les conséquences sont multiples pour cette population fragile, sans compter qu’en saison elle décuple et que les besoins se font plus pressants. Il faut, de suite, changer cette situation de fait !

On peut épiloguer sans fin sur le code de déontologie et le serment d'Hippocrate qui devraient honorer la profession médicale... Au Lavandou, les toubibs s'en contrefichent... Les contraintes du tour de garde ne les concernent pas. Ne soyez pas malades ou mourants en pleine nuit ou le dimanche, ils sont aux abonnés absents.... Déjà  qu"il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" depuis le scélérat arrêté municipal de septembre 2000 qui a fait le tour du monde du rire ! En clair: laissez donc votre argent au Lavandou et trépassez à Hyères!  Pour ce faire - où l'éviter - contactez le 15 - SOS Médecins, qui dépêchera, dans une urgence relative et motorisée, un de ses jeunes médecins au cœur d'une nuit d'angoisse ... Que de temps perdu face à l'urgence !

C'est la conséquence d'un arrêté du préfet du Var en 2005 consécutif au manque de volontaires du corps médical sur le secteur. Il est urgent de redéfinir son champ  d'application. Illustration : mon voisin de 89 ans, victime dominicale d'un AVC, risque bien d'en garder quelques séquelles handicapantes et  douloureuses, au soir de sa longue vie...  par défaut de proximité. Pompiers et gendarmerie sont eux aussi affectés par la situation. Interventions, constats de décès… en lieu et place de contrôles d'alcoolémie ou de vitesse… compromis par le manquement de nos pontifes cossards et pantouflards, endormis sur leurs deux oreilles ! Messieurs, saisissez l'opportunité qui vous est proposée de rejoindre le pôle médical de la Baou.  Respectez vos engagements professionnels et moraux, organisez vous, faites en sorte qu'un service de garde d'urgence efficace soit mise en place le plus tôt possible sur nos communes.

Lavandou Ensemble
, Marc Lamaziere, Jacqueline Pilette, Arnaud Parenty

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Tribune - dans Intercommunalité
commenter cet article

commentaires

Marc Allegre 06/03/2010 19:32


Ils roulent déjà en 4x4 et tous les matins ils en ont 10 devant la porte. Ils dorment quand ?


constatation 06/03/2010 08:13


En cliquant sur les mots écrit et soulignés en bleu (Population au dessus  de 60 ans ).Je suis effaré par les tableaux des statistiques sur la population Lavandouraine . Je voudrez vous
féliciter pour votre professionnalisme dans une fonction qui n' est certainement pas facile pour vous.Je vous encourage à continuer sur cette voix .Concernant Le carrefour La Baou, j' ai vu du
monde sur les terrains EDF .J' ai pensé " tiens ça bouge les travaux vont commencer".Et bien non ce n' était que des personnes travaillant pour la municipalité très actives à la préparation des
chars .Même concernant cette manifestation divertissante il y a des passes droits ....DEGUEULASSE SURTOUT QUANT CELA TOUCHE LES ENFANTS.....


Roger Tortola 05/03/2010 17:26


en semi retraite avec ma femme j'habite le centre ville depuis peu et je sui inquiet sur la dette pour moi ce n'est pas sérieux de gérer une commune avec un trou pareil et si je ne peux pas payer
mes impôts je serai obligé de vendre pour m'installer au Maroc plus accueillant. A chaque vente l'état financier de la commune devrait être obligatoirement joint à l'acte