Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 13:27

Depuis 1995 la majorité municipale a écarté d’emblée plus du tiers de la population de la gestion municipale. Par pur esprit de clanisme, avec l’arrogance méprisante de ceux qui savent… laissant ces citoyens à la porte de toutes ses décisions autoritaires, sans débat ni concertation, ridiculisant ses opposants par des mesures vexatoires et la confiscation de la parole (ou la censure). Quant à la masse  silencieuse, elle subit sans comprendre les diktats d’un maire qui sait tout sur tout et engage l’avenir du village vers le déclin, sous les vivats de quelques profiteurs. Fotolia2Bilan de 3 mandatures autistes : perte d’attractivité du Lavandou qui s’est fait dépasser par l’organisation des communes voisines, foucade de projets inadaptés à l’évolution sociologique, négation d’une meilleure vie partagée, dette permanente… et aucun prise en compte des téléonomies  de son électorat.
En 15 ans: le respect de l’environnement  a succédé au tout béton, alors que la majorité veut toujours construire plus, au mépris de la législation et de la Loi littoral ( Conservatoire du littoral, Natura 2000 en mer, etc.); le besoin d’animation a remplacé le bronzage idiot, alors que la majorité n’a jamais rien entrepris de cohérent… ( bol des sables, sardinades, vides- grenier et autres niaiseries…); le low-cost a pris le dessus, alors que la fiscalité pèse lourdement sur les prix plombés par son excessif train de vie; les prestations aux touristes profitent largement à la concurrence, alors que la majorité accepte la médiocrité professionnelle en ses rangs; l’intercommunalité a transformé l’enjeu des coteries, alors que la majorité ergote pour gagner du temps...et la liste est longue !
Faible sur le fonds, illusionniste sur la forme, à la traine du monde réel, la majorité municipale tire sur tout ce qui bouge, inonde la presse de contre-vérités et monte des stratagèmes pour empêcher le privé de prendre l’initiative (associations para municipale, Epic, autorisations en tous genres… etc.) préférant la municipalisation rampante et la division contre tout ce qui pourrait entraver son petit pouvoir. Résultats: croissance en panne, chômage perdurant, tourisme toujours saisonnier, dette dissimulée…aucune perspective faute de management à la hauteur d’un monde en mouvement. Besoin d’argent ? Emprunts, fiscalité directe et indirecte dissimulée, pratique prohibitive et parfois illégale de délégations de services publics, cession du patrimoine. Besoin d’idées ? Casting de copinage, clientélisme, pillage, appropriation des idées, opportunisme, fausses concertations, états généraux ronflants… qui masquent  la triste vérité. La majorité municipale n’a plus de crédit populaire, tant par ses rengaines que par les pirouettes de son premier magistrat qui règne avec excès sans contre-pouvoir. Certains de son équipe, moins éblouis qu'hier par le personnage, pensent demain fonder l’opposition sur de nouvelles bases pour l’avenir du Lavandou. Il était temps ! Mais qui sera Brutus ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Merignac - dans Politique
commenter cet article

commentaires

limogeage? 05/08/2010 09:28



Le maire qui représente l'autorité sera t'il sanctionné par Sarko pour n'avoir pu empêcher une manifestation hostile hier devant sa résidence du Cap Nègre ???? 



Agence touristes 29/07/2010 14:36



Seul les imbéciles ne changent pas d'avis ...



in memoriam 27/07/2010 20:16



ATTENTION AUX FANTÔMES DANS LES PLACARDS A BALAIS!!!!!!!!! 



louis Genot 27/07/2010 10:39


ça tangue au Lavandou. Les chiffres d'affaires sont en berne, des établissement sont à la vente, les touristes font de la figuration, s'ennuient ferme et la mairie reste droite dans ses bottes.
Reconnaitre ses erreurs n'est pas un gros mot, dire la vérité n'est pas un péché,tendre la main n'est pas synonime de faiblesse. N'est ce pas monsieur le maire ? Changer d'attitude et les gens
s'ouvriront à vous !


Bernard du Lavandou 27/07/2010 08:11



Bon d'accord ce papier est intéressant mais que comptez-vous faire?2014 est loin sauf à le rendre inéligible ou le forcer à partir-les motifs ne manquent pas-je ne vois pas?



tu quoque mi fili 26/07/2010 10:54



retournement perceptible deux vont le lâcher à la moindre alerte et deux autres se placent avec les successeurs potentiels



Jean-Baptiste 26/07/2010 07:09



Donnez-moi la date pour porter des fleurs au mourant.



Jacquotte 25/07/2010 18:57



Et si Brutus était une femme ?