Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan font entendre leur opposition dans cette tribune. Ensemble, combattons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995. En 2020-2026 rassemblons le Lavandou de demain !

*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand CarlettiI. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Var Covid-19 les rassemblements + de 10 personnes sont à déclarer (Préfet)

Var Covid-19 interdiction de tous les rassemblements + de 30 personnes (Préfet)

Sont élus sénateurs pour le Var : M. Bonnus, F. Dumont, Jean Bacci et André Guiol (Sénat)

Vatican malversations financières = démission d’un cardinal très en vue (RIA)  

BNP Paribas accusée de crimes contre l'humanité et blanchiment au Soudan (FIDH)

Une co-infection au Covid-19 et à la grippe = 2 fois plus de chances de succomber (HP)

Aix Marseille zone alerte maximale Covid : fermeture 15 jours des bars et restaurants (FI)

L'ex ministre de l'économie J.Cahuzac ne porte plus de bracelet électronique (FI)

Les enquêtes sur les fraudes bancaires sont des "crimes" contre les USA (Trump) 

2000 milliards $ "d'argent sale" blanchis par HSBC, JP Morgan, Deutsche Bank (CNN)

Var tornades sur Toulon, Hyères, Pradet. Etat de catastrophe naturelle en cours (VM)

La France toujours championne européenne des impôts : 46,1% du PIB ponctionnés (TC)

Anticor saisit la justice contre StopCovid qui coûte 300.000 €/mois aux contribuables (AC)

Législation. Il n'est plus nécessaire de payer l'amende stationnement pour la contester (CC)

Abus de confiance l'ex-trésorier du CE détourne 40.000 € d'une filiale Pizzorno (FB)

Drogue Coup de filet dans le grand banditisme varois et italien. 30 arrestations (HP)

Les salles de cinéma ferment désertées à 70% depuis mars en France malgré les aides (Actu)

Brexit. Londres déchire son accord avec l'UE et s'achemine vers un "no deal" (FI)

9,3 millions de français vivent en dessous du seuil de pauvreté (Insee)

Le moral des français au plus bas, l'épargne de précaution au plus haut (Insee)

Sanary. Le maire condamné pour prise illégale d'intérêts, favoritisme... reste maire (HP) 

Amende forfaitaire de 200 € pour les consommateurs de stupéfiants (AFP) 

8 français sur 10 inquiets sur l'avenir économique et leur sécurité (odoxa)

Faute de candidat éligible en 2022 la droite L.R.tente un accord avec Macron (LFI)

Net regain des braquages avec masque dans les commerces et sur la voie publique (LP)

La Saur aurait "offert" 2 œuvres d'art à l'ex-maire d’Annonay contre un contrat d'eau (HP)

Le Lavandou classé 76 sur 100 communes du littoral méditerranéen où il fait bon vivre (V&V)

L'Iran émet un mandat d'arrêt international contre Trump après la mort de Soleimani (HP)

Carqueiranne "Monsieur X" doit rendre à la mairie 124.634 € détournés en 2012 (CEC)

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 23:09

Il est parfois des inégibilités salutaires pour sa commune. Eviter les prédateurs, chasser les cumulards, éviter les autocrates, rétablir l’alternance démocratique…devraient attiser la vigilance des citoyens. Hé bien non ! le contribuable a d’autre chat à fouetter et râle tous les six ans devant la corvée d’aller voter pour n’importe qui. Seul un petit groupe d’observateurs qui traque les brebis galeuses peut obtenir ce résultat spectaculaire. C’est qu’il ne faut plus considérer que demander justice sur des faits anodins n’aboutit jamais. Un élu peut être frappé d’inéligibilité, en général beaucoup plus pour des affaires d’argent et de moeurs que pour des abus de pouvoir. PresseJesuisvotreMaire.jpgC’est souvent sur les faits divers qu’il commet l’irrémédiable. Quelques exemples :
-Imaginons un maire qui décide pendant des années de distribuer des subventions à une association dont il est (ou a été) précisément le bailleur de fonds et le bénéficiaire en tant que président ou vice-président ou tout simplement administrateur
-Imaginons un maire qui signe des permis de construire à répétition plus vite que les invalidations par les tribunaux
-Imaginons un maire qui use de ses réseaux pour influencer ouvertement l’impartialité des tribunaux de la République sur sa cause
-Imaginons un maire qui entache des appels d’offres  par des manœuvres de favoritisme, voire plus
-Imaginons un maire qui utilise tous les moyens d’information municipaux pour sa promotion et sa réélection, contournant ainsi la loi électorale
-Imaginons un maire ne respectant pas les droits de l’opposition en pratiquant perfidement le dénigrement et l’obstruction à l’information
-Imaginons un maire qui manipule les bilans et les faits pour tenter de tenir ses promesses électorales par le surendettement communal
-Imaginons un maire qui brade le patrimoine communal à des bénéficiaires seulement connus de lui
-Imaginons un maire qui confond table ouverte et relations publiques en plombant le budget communal de toutes sortes de frais lui incombant
-Imaginons un maire qui engage la commune par sa signature sans l’autorisation de son conseil municipal, ou pire la régularise à postériori
-Imaginons un maire qui fait souvent le contraire de ce qu'il dit et justifie ce changement par la faute des autres
Pure imagination me direz-vous ! Pourtant une enquête révèle qu’un tiers des maires sont hors la loi dans leur gestion quotidienne (SRU, PLU, gestion portuaire, marchés, patrimoine, sécurité, handicapés, parité, cumul…)
Si votre maire pratique l’un de ces abus ou pire…les cumule, signalez-nous cet abus que nous transmettrons à l'équipe Anticor qui examinera son éventuelle irrégularité devant les tribunaux de la République. Ensemble moralisons la vie publique !

anticor83.png 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Duvallet 14/12/2016 12:05

Bonjour, j'ai découvert au travers d'un permis de construire sque le maire de ma commune faisait du clientélisme. Il s'avère dans un premier temps que le permis de construire d'une maison n'était pas respecté, le propriétaire transformant un vide sanitaire en sous sol-sol complet. La surface de la maison est augmentée de 100 m2. Je porte l'affaire auprès du maire, il me contacte pour que j'autorise la continuation des travaux, je lui demande d'appliquer la loi. Les travaux se poursuivent, un huissier fait un constat, un permis de contruire modificatif est demandé pour entériner les modifications faites illégalement. Je me fais produire le PC modificatif et là oh surprise la totalité des surfaces ne sont pas reprises, il manque une cinquantaine de m2 et une partie de la surface est transformée en surface de stationnement.De plus, sur l'autorisation délivrée, le maire ajoute dans un article que la fiscalité pour cette construction ne change pas. Sur ce point, il confirme que ne pas respecter le permis de construire n'augmente pas les impôts...C'est un beau cadeau pour le propriétaire de cette maison, qui n'en ai pas à son coup d'essai. Il possède déjà une maison, pour lequel, il a un manège, hors ce manège est une véranda avec tout le confort, mais avec une taxation de manège, c'est encore un beau cadeau fiscal pour des amis...
Un second évènement, m'a été rappelé par un voisin, il a vendu un terrain à une personne de sa liste électorale à une personne siègeant au Conseil municipal à 1 euro symbolique, je me suis étonné de ce sujet sans en prendre l'importance à ce moment, mais les agissements de mon maire pour ses bonnes connaissances me semblent être quelque peu litigieux.

Dolle 31/07/2016 00:07

Je croyais qu'Anticor , n'etait que consultatif .....

jean paul 04/02/2016 06:46

bonjour à tous
- Imaginons un Maire qui achète un logement social ( achat uniquement réservé aux acquéreurs lors d'un premier achat) alors qu'il est lui même propriétaire d'une maison implantée dans le même village. qu'est-il possible de faire pour dénoncer de tels agissements !!!

Lavandou Tribune 04/02/2016 08:33

Rapprochez vous du groupe Anticor Bonne journée. PT

Anne Stevelinck 30/10/2015 17:09

Nous ne parvenons pas à contrer notre maire qui se comporte en dictateur, triche, insulte, menace tous ceux qu ne partagent pas son avis et règne en entretenant le clientélisme.
Nous avons créé une association ADDEL (Association pour la Défense de la Démocratie, du Droit et de l'Egalité à Larressingle) et avons plusieurs affaires pendantes devant les tribunaux. Seulement voilà, la justice est lente et les autorités administratives rechignent à intervenir.
Résultat: Le maire se sent tout puissant le proclame à qui veut l'entendre et ridiculise tous ceux qui portent plainte.
Nous ne savons que faire pour le contrôler voire l'empêcher de nuire. N'y a-t-il pas un moyen d'agir en attendant que les tribunaux se prononcent? Avez-vous une piste?
D'avance merci pour toute suggestion.

David 01/06/2015 07:47

Objet: Je vous contacte à ce jour en raison d'un désaccord fort important avec la mairie d' Aubais (30250), lieu de construction de ma maison.

Lors de la construction mon projet se trouvait en zone NB et selon les dires de la mairie le raccordement à l'eau potable est à la charge du pétitionnaire.

Ma première demande de permis de construire (10/11/2011) m'a été refusée pour la condition suivante: le terrain à bâtir n'était pas raccordable à l'eau potable car la conduite d'eau potable se trouvait à 160 mètres du terrain en question.

J'ai donc pris rendez-vous avec la mairie (service d'urbanisme) et voici ce que la mairie m'a imposé afin de me délivrer mon permis de construire:
- Effectuer, entièrement à mes frais, les travaux d'extension de réseau "eau potable" sur le chemin communal.
- Diamètre du tuyau: 110 mm (surdimensionné par rapport à mes besoins) alors qu'un tuyau de diamètre 40 mm suffirait amplement. La mairie exige ce diamètre de 110 mm car elle désire mettre une borne à incendie sur le chemin communal en se raccordant à mon tuyau et sans participation aucune aux frais engagés par ces travaux.

Je me suis donc retrouvé dans l'obligation de m'engager à faire ces travaux par écrit, c'était la seule solution s'offrant à moi pour pouvoir avoir mon permis de construire.
Je me suis donc plié à leurs conditions même si cela ne répondait pas à mes besoin mais plutôt aux leurs (borne à incendie à installer et bypass).

En ce jour, j'ai la possibilité de passer en servitude "eau potable" chez mon voisin: je vais bientôt signer l'acte notarié pour cette servitude, je possède le compteur et le raccordement au réseau sur la voie public.
Suite à la dernière réunion avec l'Urbaniste le 05/11/14, il a totalement refusé la mise en place de la servitude car je me suis engagé de façon écrite à effectuer les travaux d'extension (qui ne me sont plus nécessaires).

La mairie me refuse le raccordement Edf (que j'ai déjà payé) tant que je n'effectuerai pas ces travaux (qui sont très coûteux). Je suis censé payer des travaux leur permettant de se raccorder dessus (borne à incendie et bypass) alors que je n'en ai plus besoin pour ma maison car je peux effectuer une servitude.

Aujourd'hui aucune discussion ni solution n'est envisageable avec la mairie, il me bloque totalement l'accès à Edf c'est donc pour cela que je vous contacte.

wang 16/05/2015 19:33

excellent, la Polynésie Française a besoin d'un grand toilettage

fucca 07/08/2012 23:45


Excellente initiative. Les citoyens en ont plus que marre de ces super stars nombrilistes. En éliminer quelques uns devient une nécessité publique. Le retour à la simplicité est attendu par les
cochons de payeurs!

madeleine DG 16/07/2012 22:39


ALLEZ OUSTE DU BALAI !!!

Zabern 16/07/2012 15:39


bonjour,


j'ai partagé sur mon blog votre article "


Comment rendre un maire inéligible"


que je trouve excellent


cordialement


Dr JM Zabern

grando 13/07/2012 00:32


j'ai été un assez proche du maire je ne le reconnais plus devenu intenable la méfiance gagne tous les échelons à la mairie nette perte de confiance

arnoult.jack 12/07/2012 13:03


je vois de qui vous parlez... je partage votre analyse le village ne peut plus être géré à l'insu de la population et la jolie gazette promotionnelle
cache en vérité un manque de modestie très déplacé.

NON AU QUATRIEME MANDAT 09/07/2012 22:30


DIABLE ! MONSIEUR GIROUETTE SENT BIEN LE DERAPAGE DE L'OPINION ALORS IL TESTE LE TERRAIN EN REPANDANT UNE FAUSSE INFORMATION. RAPPELEZ-VOUS PORT-CROS, L'INTERCOMMUNALITE L'EAU CHAUDE LA PISCINE
LES EMPRUNTS ETC. IL PROMET TOUT NE TIENT RIEN AINSI SON BILAN SERA PLUS FACILE A FAIRE

@capferer / Jo 09/07/2012 11:40


Va savoir la vérité ! :Ou juste histoire d'éviter l'outrage suprème de se faire jeter par les lavandourains devenus enfin lucides ! Jo

@capferer 09/07/2012 09:58


Autre rumeur : le maire en place ne serait plus candidat aux prochaines municipales ce qui amuse bien le landerneau coutumier des
fausses informations du supposé sortant. Juste histoire de se faire supplier par ses courtisans.

kapferer 09/07/2012 09:31


Rumeur ? la cour régionale des comptes s'intéressse à l'association lavandou tourisme toujours en activité et ayant profité de larges subventions municipales de 1995 à 2008. L'attribution et
l'utilisation ne seraient pas orthodoxes avec des élus siègeant des deux côtés. La commune a décidé dès 2009 de couper les ponts en imposant une structure municipale de type épic. Plusieurs
présidents se sont succédés mais l'association ne serait plus en règle. Ce sont surtout les fluxs financiers d'une paramunicipale déguisée en association qui interpellent l'administration.

thyphen 08/07/2012 11:26


ce personnage est indésirable dans la vie du département ne représente rien de notre cité je ne le reconnais pas;insignifiant inintelligent si vous le croisez ne lui
demandez rien ca vous coutera

genomehu 07/07/2012 15:07





 


LA POLITIQUE SPECTACLE BAT SON PLEIN AU LAVANDOU LE ROI SOLEIL JETTE L’ARGENT DU CONTRIBUABLE PAR LES FENETRES SOUS LES APPLAUDISSEMENTS DES NANTIS DU COMMERCE.
INSUPPORTABLE !!!

affronti 07/07/2012 11:21


La convention européenne signée par la france en 2003 sur la protection des animaux interdit de les maltraiter. Vous présentez un homme anormalement proportionné sur un âne chétif ce qui est
constitutif d'un délit d'exploitation de l'animal par l'homme. En revanche il n'existe aucune objection si l'homme en question exploite un individu de race identique devant se soumettre à la loi
du naturelle du plus fort s'il ne peut opposer une légitime défense...

@koba 05/07/2012 09:04


Le sieur bernardi est une race en voie de disparition>les cruelles jeunes générations d'électeurs vont s'en débarasser sans état d'ame

modèle chinois 04/07/2012 22:48


« Veillez à ne pas multiplier les épouses, les enfants, les employés
et assurez-vous de ne pas utiliser le pouvoir pour votre gain personnel. »  Xi Jingping

Fonds Fisac 03/07/2012 09:23


Mlagré les promesses, nous restons toujours dans l'attente du reglement des fonds Fisac pour la rénovation du quai Baptistin Pins. Notre trésorerie ne pourra supporter longtemps l'incompétence du
maire sur ce dossier...

Lavandou-Paris-Compiègne 01/07/2012 21:02


@nolwen les jeunes dis-tu? les vieux, les résidents,les commerçants,les plagistes aussi son départ serait un ballon d'air pur lol

nolwen-france 01/07/2012 10:00


Les jeunes ici n'en veulent plus pas trop m'as-tu vu et klépto.J'entends dire pas très clair j'y crois pas me semble ou jaloux ou coléreux avec un manque d'assurance perso. Etonnant
de le choisir autant de fois.Les gens préfèrent quoi les guimauves?

fopasrever 30/06/2012 21:39


vous pensez vraiment que M.Bernardi partirait de son plein gré avec toutes les casserolles derrière lui. Cherchez les vous comprendrez son archarnement contre vous empecheurs de tourner en rond

pasca 29/06/2012 23:47


bien beau tout cela faites le qu'attendez vous ! sa retraite?

comotellama? 29/06/2012 18:05


caramba ce monsieur a bien la tete de l'emploi

Paradis 29/06/2012 13:02


Et dire que  le monde entier nous envie notre village " c'est pas moi qui le dis" c' est devinez qui ? Nous n' imaginons pas malheureusement, nous le subissons et y en a marre .

koba 29/06/2012 12:38


L'âne s'appelle koba en souvenir du sage qui avait envoyé son âne en réponse aux sollicitations de l'empereur de chine à le rejoindre à la cour après l'avoir congédié. Le mec dessus j'sais pas

@ad-vice 29/06/2012 11:16


et bien sur indépendantes de votre volonté !... Lol Mdr... Vous avez des nouvelles de la chambre régionale des comptes ? Le scénario fictif pourrait devenir réalité ? 

ad-vice 29/06/2012 10:33


« Les personnages et les situations de cet
article étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite"