Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme à son habitude le site internet de la mairie du Lavandou n’est pas actualisé. Manque la liste totale des élus et le compte rendu du conseil municipal du 9 avril 2014, dont on apprendra, via le porte-parole Var Matin, la reconduction de l’ancienne garde Regain. 1er adjoint: Charlotte Bouvard: environnement et développement durable, vie associative. 2ème adjoint: Claude Maupeu: finances, port. 3ème adjoint: Annie Tallone : tourisme et commerce. 4ème adjoint: Pierre Charrier: sports, sécurité. 5ème adjoint: Raymonde Statius : affaires sociales, logement, solidarité. 6ème adjoint: Bruno Capezzone: urbanisme. 7ème adjoint : Frédérique Cervantes: enfance, jeunesse, affaires scolaires. 8ème adjoint : Patrick Le Sage : quartiers…
Pourtant l’ordre du jour de cette réunion publique était la parfaite illustration du "mille-feuille" dont les français ne veulent plus. Jugez-en la liste :
– Administration générale Détermination du nombre des commissions d'instruction ; constitution et désignation des membres. Constitutions des commissions d'appel' d'offres, de délégation de service public, et des commissions administratives de révision des Listes électorales. Désignations des représentants de la commune auprès du Sivom Bormes-La Londe-Le Lavandou, auprès du syndicat mixte départemental d'électricité du Var, auprès du syndicat des communes du littoral varois, auprès du syndicat intercommunal varois d'aide aux achats divers, auprès du syndicat intercommunal de danse et de musique de la corniche des Maures, auprès du syndicat intercommunal d'assainissement Le Lavandou - Le Rayol (SIA), auprès du syndicat intercommunal de prévention des inondations Bormes-Le Lavandou, auprès du syndicat intercommunal d'alimentation en eau des communes de La Seyne et de la région Est de Toulon. auprès du syndicat intercommunal pour le développement des vacances rurales et familiales, auprès du syndicat mixte du massif des Maures, des délégués de la commune au conseil d'exploitation de la régie du port, des représentants de la commune au sein du conseil portuaire. Des délégués de la. commune au sein du conseil d'administration du CCAS, auprès du comité de la caisse  des écoles. Auprès du comité de direction.de l'Epic, office de. tourisme, des délégués de la ville au sein du conseil d'administration du. Comité de jumelage, des représentants du Sipi. I‘association des communes forestières du Var, membres de la commission communale d’accessibilité pour handicapés. Fixation des indemnités de représentation du maire. Informations sur les  décisions municipales prises par le maire
Finances. Budgets annexes du service de l'eau, du service de l'assainissement: adoptions du compte de gestion de l'année 2013, du compte administratif de l'année 2013, et du budget primitif 2014. Régie du Port :adoptions du compte de gestion-de l'année 2013, du compte administratif de I ‘année 2013, et du budget primitif de l'année 2014. Heures supplémentaires du personnel municipal: complément, recette corso fleuri 2014. Attribution d'une subvention complémentaire au centre communal d'action sociale.
 Personnel Tableau des effectifs au 1er janvier 2014. Création de postes pour besoins saisonniers, pour l'accueil de loisirs, et d'un poste d'attaché aux affaires culturelles.
Que d’énergie perdue ! En fait, rien n’a changé, ni sur le fonds, ni sur la forme dans cette municipalité saison 4 qui voulait pourtant rayer de son vocabulaire le mot "opposition". De ce point de vue, le maire a tenu parole en les rayant carrément du site municipal, oubliant de ce fait les 44,55 % des lavandourains réclamant le changement d'équipe.

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :