Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Bormes. Nouvel incendie attisé par le mistral. 10 hectares partis en fumée , 30 des habitations évacuées (France3)

Seillons. Un chasseur tire par 3 fois, au jugé, sur ce qu'il croyait être un sanglier. Un promeneur originaire de Saint-Maximin est tué sur le coup (Google)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 00:06

Une seule question ! Le second vote du PLU

Le maire l’avait annoncé:  " Il faut éviter tout vice de forme dans la présentation du prochain PLU !
Il doit être irréprochable… Nous savons qu’il sera attaqué. Ne donnons pas les armes à ses détracteurs pour le combattre en justice…"
  C’est, hélas un vœu pieux …

Ce PLU, contraint par la ruse, a connu une suite de cafouillages qui a imposé aux élus de le revoter.Il avait été pourtant voté à la majorité (Les 3 élus de Lavandou Ensemble ont voté contre ) le 12 mars dernier. Le CD de présentation, joint au dossier remis aux élus,  ne présentait pas, quand il daignait s’ouvrir,  l’entièreté des informations . Plutôt "parano",  le maire décidait de le faire revoter… Une démarche qui parait bien inutile à nos yeux puisque les carottes étaient cuites et les positions bien tranchées. L’opposition n’a pas changé d’avis et n’avait aucune intention de lever le lièvre… C’est toujours NON ! Pourquoi  les élus de Lavandou Ensemble  ont-ils voté contre ?

Il y a 2 raisons :

- La première sur la forme.  En 2008, entamant son troisième mandat, le maire a mis en place une commission d’urbanisme dans laquelle Marc Lamaziere disposait d’un siège. Depuis cette date, cette commission ne s’est jamais réunie…Malgré les protestations de l’opposition, le maire a créé une commission "spéciale PLU" composée des seuls … élus Regain , ( sa garde rapprochée…,). Ce n’est pas anodin !  Il fallait un minimum de discrétion pour débattre des "petits arrangements" prioritaires aux intérêts de certains… Motus et bouche cousue, bien cachés derrière la pelleteuse !
A coup sûr, nous en reparlerons bientôt…
- La seconde sur le fond.  La présentation de ce PLU, tiré par les cheveux, ne nous convient pas.
Il est tellement imparfait qu’il sera, à peine voté, déjà soumis à révision sur plusieurs sujets d’intérêt collectif, avec la «promesse », dans l’avenir, de le réviser au cas par cas, pour les intérêts particuliers.
Quand on connait le sort des grandes promesses du maire, nous sommes  ironiquement inquiets pour ces particuliers qui auront le malheur d’y croire…
Cette stratégie est une astuce, le croit-il, pour éviter de trop modifier l’économie générale de ce projet, ce qui aurait, dans ce cas, pour conséquence funeste  la retoque administrative du dossier dans son entier…  Une situation qui  risque de donner du pain sur la planche à quelques juristes patentés… Face aux enjeux d’avenir,  la commune, soucieuse d’éviter tout vice de forme, aurait dû se remettre à l’ouvrage et prendre un peu plus de temps pour présenter un PLU inattaquable, prenant en compte, entre autres, les propositions du commissaire enquêteur. 
Il n’en a rien été ! nous en sommes déçus... 

Lavandou-ensemble-640 Lavandou Ensemble  
Une nouvelle ambition pour le Lavandou 
Arnaud Parenty, Jacqueline Pilette, Marc Lamaziere

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Ensemble - dans Conseil Municipal
commenter cet article

commentaires

la voix de son maître 02/04/2013 14:04






   


Var Matin du 22 mars : « La mise en révision du Plan local d'urbanisme (PLU), qui devait être examinée jeudi soir au conseil municipal du Lavandou, a été
reportée au 28 mars en raison d'une "erreur informatique dans les documents transmis aux membres". La séance a tout de même été riche avec un point sur les travaux en cours après la
tempête de décembre dernier, ainsi que la fixation des taux des taxes locales. »




clovisse-jm 02/04/2013 10:06


PENSEZ-VOUS VRAIMENT AVOIR UN MAIRE SERIEUX AVEC TOUT CE QUE JE LIS ??

PLUPLUS 31/03/2013 10:20


C'est clair le maire veut débloquer des espaces constructibles et rendre service à ses futurs soutiens de campagne