Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Bormes. Nouvel incendie attisé par le mistral. 10 hectares partis en fumée , 30 des habitations évacuées (France3)

Seillons. Un chasseur tire par 3 fois, au jugé, sur ce qu'il croyait être un sanglier. Un promeneur originaire de Saint-Maximin est tué sur le coup (Google)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 23:46

Sans le paraitre, le cas de Brignoles montre la débandade des élus "coutumiers" dans l’opinion. Dans une France en souffrance, la vague Bleu Marine remporte l’élection cantonale (53,9%) malgré un appel au rassemblement républicain, c'est-à-dire un barrage à l’expression démocratique. Pour l’UMP, la défaite de sa candidate est le résultat d'une "double peine: la gestion désastreuse de la ville par les communistes et la gestion calamiteuse de notre pays par la gauche" , alors que pour le PS la victoire du FN "rappelle à la gauche l’impérieuse nécessité de son rassemblement dans les territoires" où le parti d’extrême droite est fort. FN-Le-Peuple-dabord.jpgN’en déplaisent aux élus de droite ou de gauche, le naufrage économique et social de notre pays va pousser progressivement les électeurs vers un choix déjà expérimenté sans succès à Orange, Toulon, Vitrolles. C’est une question de temps. Il ne suffit plus de faire des plans sur la comète dans les arrières salles de bistrot, mais d’observer froidement les comptes sur 30 ans d’échecs successifs. Notre système politique est à bout de souffle, il faut le refondre et revenir aux fondamentaux de la République. A commencer par le non cumul des mandats, l’interdiction des déficits publics, le bénévolat et la pénalisation des élus coupables de leur gestion catastrophique (souvent dissimulée aux administrés). Brignoles n’est que le prélude à des municipales difficiles où la vérité éclatera brutalement dans les communes mal gérées, comme au Lavandou. L’effondrement de la gauche, le désamour de la droite, le flou du centre confirme le besoin de pragmatisme de la part des électeurs. L’UMPS ne peut plus barrer la route aux "minorités" et se partager éternellement l’alternance politique. Nicolas Sarkozy avait innové la large voie d'un gouvernement d’ouverture avec un vrai pilote dans l’avion. Seule, une gouvernance la plus large possible pourra redresser la barre d’un besoin de changement profond. Malheureusement, en reléguant depuis des années le FN dans un rôle d’épouvantail, les élections européennes et municipales, ressembleront vite à une hécatombe des caciques, assis sur leurs certitudes et leurs bilans calamiteux. Après, il nous restera à expérimenter le pouvoir militaire et la révolution !

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette TOUITOU - dans Société
commenter cet article

commentaires

Elisabeth GRUIS 15/10/2013 17:10


le front national au lavandou ? non j'y crois pas en revanche un front pro sarkozy oui ! seul un proche  mérite la mairie du lavandou l'occupant actuel ressemblant au canada dry.C'est sarko
qui fera reculer le front national.

adrienne roudy.com 15/10/2013 00:47


je m'esclaffe quand je lis que bernardi est à l'ump.Certes il figure dans la matricule, normal à cause de sarko mais il a souvent fait la tournée des popotes  lui manquait le ps voilà qui
est fait du moment que ca peut lui rapporter qqchose. Menteur, simplet, imposteur mais beau parleur.Ce vendeur d'aspirateur vous vndrait le loto gaganant tous les jours.

@saucisse verte 14/10/2013 18:53


fo bien qu'il fricote avec un ministre socialo pour justifier la pompe a fric du syndicat des communes du littoral varois qu'il a inventé ...

Saucisse Verte 14/10/2013 13:04


Un maire du Lavandou qui fricote avec les socialistes n’est pas crédible sur le plan électoral surtout s’il se déguise en UMP

bleumarinière 14/10/2013 12:35


Sans le savoir le pas futé Bernardi a mis des frontistes anonymes dans sa liste regain. Ne sont pas forcément obligés de le proclamer Qu'est ce que ca change ? sont tous mauvais. Peyrat a
bien dirigé Nice sous la bannière umpé non ?

NON AZU QUATRIEME MANDAT 14/10/2013 10:27


SA SITUATION SUR UN SIEGE EJECTABLE EST TRES INCONFORTABLE. A MON AVIS IL SAUTE.

peche aux voix 14/10/2013 09:50


Bernardi bouffe à tous les rateliers. A la peche aux voix, ce populiste mettra ses hameçons partout.  

encartage 14/10/2013 08:54


le FN a souvent dit qu'il reglerait son compte à GB représentant de l'umpé mais avec TS est- ce toujours d'actualités ?