Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 11:26

Echaudé par la gestion empirique de Tchernobyl en 1986, le gouvernement français semble vouloir préparer médiatiquement les esprits à une catastrophe nucléaire planétaire, bien au-delà du Japon et n’exclut  pas de probables retombées radioactives en France. L’anéantissement de Sendai, puis l’exode de Tokyo vers le sud, suivi de l’effondrement économique d’une nation, nous entrainent depuis le 11 mars dans une spirale infernale... drapeaublanc.jpgEt pendant ce temps-là un petit maire se torture les méninges pour trouver la question "magique"… qui fera de lui le chancre local de l’écologie, le tombeur du ministère de l’environnement, le rassembleur des inconscients de l'urgence à modifier nos comportements. C’est que la menace d’un Parc National devant sa porte ferait fuir ses touristes comme les vapeurs toxiques de la centrale japonaise et l’empêcherait de tourner en rond. Evidemment, il ne lit pas les sondages où l’écologie émerge enfin, mais subitement, dans l’opinion publique comme une évidence, bien avant le sécuritaire et le chômage. Nous lui souhaitons bien du plaisir pour expliquer à ses administrés - qu'il appelle à voter - tout le danger de l’extension d’un parc naturel, pendant qu’ils surveilleront la progression des radiations de Fukushima au-dessus de leur tête, déjà en route par l’ouest vers le plus beau village au centre du monde, cité des Dauphins. (que l'on retrouve, raides morts, sur nos côtes...). Nous annoncera-t-il, comme certains caciques l'ont fait pour Tchernobyl, que les nuages toxiques, s'arrêteront aux frontières de notre commune ? Cultiver sa différence dans l’almanach Vermot  lui a déjà permis de trouver le dernier slogan de son ambitieux plan tourisme. Il est vrai que selon l’adage "après moi le déluge" il prépare sa sortie peu glorieuse, faute d’avoir géré sa commune avec "le parfum de lumière" qui lui manque... Aura-t-il seulement le temps d’organiser son référendum ? Le ridicule ne tue pas …mais l’atome OUI !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Tribune - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

arnaud parenty 18/03/2011 15:59



Ouh la ! Doucement ! Respectons les échéances de la démocratie ! La critique est facile, l'art est difficile ... Le problème est ailleurs.C'est le mandat de trop! L'enthousiasme et la
créativité se sont envolés. La routine du pouvoir solitaire avec autoritarisme, adoubé par un conseil municipal majoritaire sans relief, aux ordres... + des projets plombés par la dette. La
manoeuvre est délicate pour le séducteur... Arnaud Parenty



163.300.164.1 18/03/2011 13:48




Indiscrétions municipales le référendum port-cros fixé le 22 mai. La chambre régionale des comptes enquête sur les subventions entre lavandou tourisme et la mairie. Ne laissez pas le lavandou aux
mains d'une mafia au pouvoir depuis trop longtemps !!!



Chro-nique 18/03/2011 09:14




@klm. Regain est une association virtuelle regroupant les groupies autour du maire.Il pourrait jouer à saute-mouton : regain 1 regain 2 regain 3 ou en faire le prochain thème du corso 2014. A
force d’avaler du regain le lavandou est en plein marasme économique. C’est que la voix de son maître a cru être à l’abri dans l’ombre de l’umpé.Manque de pot il va se retrouver bien seul après
juin 2012 avec ses amis en déroute et son bilan peau de chagrin



Association de défense 17/03/2011 16:20



Mme La Fontaine et son association n'a t'elle pas raison de défendre nos villages de l'appétit des bétonneurs ? C'est aussi de l'écologie ! La protection de notre nature et de ce que nous
laisserons à nos enfants. Elle se bat pour ce principe meme si des interets particuliers, peuvent en souffrir. Le maire, qui fait du forcing sur les permis de construire illicites qu'il a signé
devrait rendre des comptes. La loi est la loi: il ne faut pas jouer avec, faire des victimes puis accuser les autres. le seul responsable c'est lui.  J.J. 



maireirresponsable 17/03/2011 15:19



Parler de port-cros alors que l’alerte mondiale est en train de sonner le tocsin est complétement dépassé. L’irresponsable maire du lavandou est à côté de ses pompes. C’est plutôt un grand coup
de pied au cul qu’il devrait recevoir de la part des millions de gens qui se posent la question de leur avenir sur la planète !



Roberto 17/03/2011 14:38




L’homme de l’échec ne va tout de même pas me donner une leçon d’écologie ? si c’était moi il ne resterait pas une minute de + dans son fauteuil de maire. Le pov’gars ne sait plus koi
inventer à faire le mariole dans la presse. Allez HOP ! direction recyclage



708supremas 17/03/2011 13:57




REFERENDUM PORT-CROS ???? FOUTEZ-LE DEHORS AVEC SON EQUIPE D’INCAPABLES !!!!! 



Louis Genot 17/03/2011 12:33



Tout est dit dans cet article. Gil Bernardi ne maitrise plus rien dans ce dossier. Ferait mieux de penser à sa réélection ou de disparaitre du paysage politique. Il perd son énergie par les les
narines pour être poli