Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan font entendre leur opposition dans cette tribune. Ensemble, combattons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995. En 2020-2026 rassemblons le Lavandou de demain !

*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand CarlettiI. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Var Covid-19 les rassemblements + de 10 personnes sont à déclarer (Préfet)

Var Covid-19 interdiction de tous les rassemblements + de 30 personnes (Préfet)

Sont élus sénateurs pour le Var : M. Bonnus, F. Dumont, Jean Bacci et André Guiol (Sénat)

Vatican malversations financières = démission d’un cardinal très en vue (RIA)  

BNP Paribas accusée de crimes contre l'humanité et blanchiment au Soudan (FIDH)

Une co-infection au Covid-19 et à la grippe = 2 fois plus de chances de succomber (HP)

Aix Marseille zone alerte maximale Covid : fermeture 15 jours des bars et restaurants (FI)

L'ex ministre de l'économie J.Cahuzac ne porte plus de bracelet électronique (FI)

Les enquêtes sur les fraudes bancaires sont des "crimes" contre les USA (Trump) 

2000 milliards $ "d'argent sale" blanchis par HSBC, JP Morgan, Deutsche Bank (CNN)

Var tornades sur Toulon, Hyères, Pradet. Etat de catastrophe naturelle en cours (VM)

La France toujours championne européenne des impôts : 46,1% du PIB ponctionnés (TC)

Anticor saisit la justice contre StopCovid qui coûte 300.000 €/mois aux contribuables (AC)

Législation. Il n'est plus nécessaire de payer l'amende stationnement pour la contester (CC)

Abus de confiance l'ex-trésorier du CE détourne 40.000 € d'une filiale Pizzorno (FB)

Drogue Coup de filet dans le grand banditisme varois et italien. 30 arrestations (HP)

Les salles de cinéma ferment désertées à 70% depuis mars en France malgré les aides (Actu)

Brexit. Londres déchire son accord avec l'UE et s'achemine vers un "no deal" (FI)

9,3 millions de français vivent en dessous du seuil de pauvreté (Insee)

Le moral des français au plus bas, l'épargne de précaution au plus haut (Insee)

Sanary. Le maire condamné pour prise illégale d'intérêts, favoritisme... reste maire (HP) 

Amende forfaitaire de 200 € pour les consommateurs de stupéfiants (AFP) 

8 français sur 10 inquiets sur l'avenir économique et leur sécurité (odoxa)

Faute de candidat éligible en 2022 la droite L.R.tente un accord avec Macron (LFI)

Net regain des braquages avec masque dans les commerces et sur la voie publique (LP)

La Saur aurait "offert" 2 œuvres d'art à l'ex-maire d’Annonay contre un contrat d'eau (HP)

Le Lavandou classé 76 sur 100 communes du littoral méditerranéen où il fait bon vivre (V&V)

L'Iran émet un mandat d'arrêt international contre Trump après la mort de Soleimani (HP)

Carqueiranne "Monsieur X" doit rendre à la mairie 124.634 € détournés en 2012 (CEC)

21 juin 2020 7 21 /06 /juin /2020 06:05

Le Préfet avait bien émis des réserves sur le PLU et le PPRI par courrier du 23 mai 2013, remettant en cause les décisions du conseil municipal du 28 mars 2013. Mais le maire du Lavandou, aveuglé par le calendrier électoral, s’est bien gardé de corriger le tir sur les dossiers en cours. Il ne voulait pas l’annulation du PLU et du permis de construire de la maison de retraite. Alors, il a habilement "rapporté" à sa façon cette missive à ses élus (tout comme le rapport de la Chambre régionale des Comptes). Avec cynisme, il s'attribue maintenant, via les boites aux lettres du Lavandou, un non-lieu électoral, affirmant que rien n’est de sa faute, taclant le Préfet sur les travaux nécessaires au recalibrage du Batailler et Méréo France sur l'absence d'alerte. Lavandou Ensemble avait pourtant réclamé au maire ce courrier, conformément à la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978, qui avait fait la sourde oreille. Finalement, l’opposition l’a obtenu le 29 janvier 2014 sur intervention de la CADA  ( commission d'accès aux documents administratifs). Le contenu détaillé en 4 pages est sans appel (téléchargez l'intégralité du courrier préfectoral). La responsabilité du maire sortant est entière sur le désastre subit par la commune. Quelques extraits sur le PLU et le PPRI :
p3.jpg
p2.jpg
p4.jpg
Téléchargez ici la lettre du Préfet
La mise en scène médiatique orchestrée par le maire a été de profiter de cette tribune pour se disculper de sa faute lourde. A noter d'autres observations dans ce courrier préfectoral, sur lesquelles nous reviendrons..
Ci dessous la circulaire municipale diffusée auprès des lavandourains. Appréciez l'écran de fumée et les incohérences de style du maire :
mairie4.jpg 

Chronologie d'une décision à pensée unique

19-12-2012  Avis d’enquête publique sur le PLU

12-03-2013. Coup de théâtre. Madame Lafontaine est qualifiée de "Terroriste" et son association de "groupuscule nuisible" en plein conseil municipal pour avoir demandé par courrier le retrait du PLU juste avant le vote.
Le maire invite alors les élus à lui signer un chèque en blanc pour contourner la prise en compte d’un trop grand nombre de corrections suggérées par l'enquête publique
.
28-03-2013. Un
 second vote du PLU est demandé par le maire qui l’avait justifié ainsi : " Il faut éviter tout vice de forme dans la présentation du prochain PLU ! Il doit être irréprochable… Nous savons qu’il sera attaqué. Ne donnons pas les armes à ses détracteurs pour le combattre en justice…"  Ce PLU, approuvé par ruse, a connu une suite de cafouillages qui a imposé aux élus de le revoter. Motif: le CD de présentation, joint au dossier remis aux élus, ne présentait pas, l’entièreté des informations. 
21-05-2013. Certaines recommandations du commissaire enquêteur sont restées lettre morte. Bien évidemment ce PLU, qui se voit déjà révisé, est attaqué ! De nombreux recours sont déposés de la part de particuliers et d'associations, dont la liste est rapidement évacuée au fil des conseils municipaux. Les avocats de la mairie feront le reste. ils sont grassement payés pour cela !
21-05-2013
Courrier préfectoral de rappel à la loi sur le PLU, PPRI, loi littoral, parc photovoltaïque... 
09-09-2013 
 référé en annulation du PLU par le préfet devant le Tribunal administratif de Toulon
12-09-2013  décision municipale 2013157 d'ester en justice contre le préfet du Var
19-01-2014 "j'ai éprouvé de la colère contre cette nature déchaînée qui s'acharne à ruiner tant d'efforts". G.B.
27-01-2014  Coucou ! c'est encore le maire...les inondations ? ce n'est de pas de ma faute, la météo, le préfet, la nature...

02-02-2014  Etat de catastrophe naturelle publié au Journal officiel pour 19 communes du Var
 

Arnaud Parenty, Jacqueline Pilette, Marc Lamaziere.
Conseillers municipaux du Lavandou 2008-2014

 

Lavandou-ensemble-640 Lavandou Ensemble
Un nouveau Cap pour le Lavandou !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Roger Lamanon 21/06/2020 12:05

Incroyable d'avoir le mensonge chevillé au corps à ce point. C'est un gros malade sans le savoir.

grosbon 21/06/2020 10:58

combien de frais de procédures ?
combien de frais d'études ?
M. Bernardi vous ne devriez pas vous représenter car vous ne représentez que vous-même !

lucide83 21/06/2020 10:13

Merci.....oui mille fois merci............car ENFIN j'ai la preuve de ce que j'avais dit à la directrice de l'EHPAD, le 7 janvier 2014, lorsque j'ai signé le dossier d'admission pour l'entrée de mon père, ce même jour....je lui ai dit cette phrase "vous savez que cette EHPAD est construite en zone inondable ?" elle s'est insurgée, à la limite de l'insolence et m'a rétorquée "nous avons eu TOUTES les assurances et garanties du maire (donc de Bernardi) tout va bien, tout est sous contrôle" je lui ai répliqué "je vous confie mon père, parce que il est au 1er étage, JAMAIS je ne l'aurais laissé au rez-de-chaussée" car je suis née au lavandou, et ici, tous les hivers, c'était inondé, des belges amis de mes parents, qui habitaient la petite maison collée au parking étaient inondés et se réfugiaient chez mes parents ..........le dimanche 19 janvier, j'ai mis 12h a savoir si mon père était vivant ou mort, et ou était-il ? silence radio depuis Marseille, qui m'avait appelé le matin, me disant qu'il serait peut-être hélitreuillé " et après PLUS RIEN ! à 16h j'ai essayé d'approcher de l'EHPAD , mon mari m'a a empêché, le courant était beaucoup trop fort, et ça sentait le gaz très très fort, devant les petits maisons jumelées, trop dangereux de rester là.... le spectacle était apocalyptique !! enfin vers 22h, nous avons pu entrer, nous avons monté l'escalier au milieu des meubles, éclairés par nos portables et j'ai trouvé mon père grelotant de froid, de peur, dans sa chambre TOUT SEUL ! le lendemain matin, la directrice a eu le culot et le courage, de me dire "c'est vous qui nous avez porté la guigne" !!! et oui, cela ne s"invente pas ! et le surlendemain, après que la maison mère est envoyé TOUT le renfort possible, de Paris et le maires TOUS ses employés, (toute la nuit et le jour à nettoyer) l'EHPAD avait retrouvé une certaine visibilité, le dit maire est arrivé, après la visite de Mr Saussey, a qui j'avais expliqué ma colère, et là il a eu l'outrecuidance , de nous dire à nous les familles "on est bien là, non, il fait beau" mais c'est de la fumisterie pure ! ce dont je ne me suis pas gênée de lui dire, nous avons eu une aparté, tous les trois, avec Directeur descendu de Paris, assez "chaude" donc, au vue de ce que je viens de lire, pensez vous que je puisse attaquer en justice ce maire calamiteux, qui a mis la vie de mon père en danger toute connaissance de cause, car le jour où il est venu fanfaronner il n'a eu à la bouche que cette phrase "c'est la faute à la pluie centennale" je me suis levée comme un ressort, lui objectant, que demain, il pourrait à nouveau tomber une "pluie centennale" j'ai d'ailleurs été la seule, (avec 2 autres dames) à m'insurger contre ce triste sire, car avec Mr Saussey, toutes les familles présentes étaient d'accord avec moi, mais dès que le maire est arrivé, revirement de situation, tous des lèches-culs, et je me suis battue toute seule, donc, j'en ai encore conclue une fois de plus, que les gens sont des lâches, mais JAMAIS je ne le lâcherais, car la peur de perdre mon père, m'a conduite aux urgences, le lendemain, dans la nuit mon coeur est arrivé à 147 pulsations, je m'étouffais, je suis passé à deux doigts des anti-coagulants, à vie..... donc TOUTES ces peurs, celles de mon père, les miennes, il va falloir qu'il les paie !!

NON AU QUATRIEME MANDAT 17/03/2014 10:05


PARAIT QU'IL S'INFORME D'ABORD SUR LAVANDOU TRIBUNE AVANT VAR MATIN. L'INFORMATION CONTRE LA DESINFORMATION ?

Réponse à Charlotte 17/03/2014 08:08


Malgré notre proposition, le maire sortant, n'a pas souhaité s'exprimer sur ce site. Tous les commentaires sont publiés, sauf ceux qui sont insultants. Les rendez vous de l'équipe Regain sont
annoncés. Et personne dans son équipe ne nous a proposé un article sur le projet. Nous nous sommes pourtant engagés à n'exercer aucune censure. Ce qui est flagrant, c'est que Gil
Bernardi n'a rien compris au pouvoir d'Internet et ça c'est grave et révélateur de la gestion de la "station balnéaire de réputation internationale" dont il revendique le
succès...LT

charlotte 15/03/2014 21:54


Stop avec le sipi et toutes ces conneries qui coutent une fortune au contribuables.Vous ètes tous à la chasse aux suffrage pour les élections et rien d'autre.Ne vous cacher pas derrière des
pseudos à la con pour gerer un site que tu as construit, ce qui est remarquable d'ailleurs,mais tu fais l'erreur de couper la liberté de parler à tout ceux qui le désire en diffament derriere
chaque article positif envers Gil.Alors de grace epargne à tous votre retournement de veste envers Monsieur Saussez vers mon ami Jean laurent Felizia alors que tout deux attendes une issue
positive au deuxième tour.Tu l'a quand mème bien critiqué ce Monsieur Saussez NON?


Je ne sais pas qui il est réellement,mais se servir des inondations à des fin politique,ce n'est pas bien.D'ailleurs tu l'as fait aussi et tu as dit beaucoup de bétises,je te l'ais dit
personellement!


Sur ce essayer plutot tous de vous battre en nous évitant de vous dénigrer les uns les autres ou alors soyez des hommes monter tous sur un ring on viendras toutes et tous compter les points.(et
que le meilleur gagne)


Qu'il n'y ais pas que du positif ,je comprends,mais que du négatif et plus encore c'est de la mauvaise fois voir de la politique absolue dans l'unique intérèt de prendre la place.

DEGUN chez REGAIN 12/02/2014 12:28


Que devient l’association REGAIN des anciens supporters du maire du Lavandou dans ce naufrage municipal ? Atone, incolore, en retrait de
sa splendeur, domiciliée dans une cabine téléphonique  elle devrait transformer son nom en DEGUN très attendue à l’occasion des prochaines élections.

Marc Lamazière 02/02/2014 11:02


Réponse à Monsieur Jean Cérien. Votre ironie me choque profondément, je peux comprendre que les nouvelles technologies d'information puissent
permettre les réactions démocratiques de la pensée de chacun. Je constate que le commentaire que j'ai signé et que j'assume s'emble vous interpeler. Ce que je ne comprends pas très bien dans
votre réaction, c'est que vous preniez des exemples d'inondations qui ne sont pas comparables avec celles de notre région et surtout de notre commune. Si vous avez des informations ou des
suggestions pour notre bassin de vie qui pourraient apporter des améliorations et des garanties de sécurité pour les personnes et les biens, je reste à votre écoute. Je n'ai pas par habitude de
me servir  des dossiers publics humainement sensibles pour exprimer les erreurs qui sont commises par les pouvoirs publics en place. Depuis plusieurs
années que je représente une certaine opposition démocratique au sein du conseil municipal du Lavandou. Je pense avoir été toujours très attentif et honnête avec mon groupe Lavandou Ensemble qui
m'a toujours suivi dans mes orientations et dans les décisions que nous avons prises toujours en commun, pour le bien de nos concitoyens, et l'avenir de notre commune. Mon intervention récente
sur le problème récurent du Syndicat Intercommunal de la Prévention des Inondations Bormes Le Lavandou ne peut être mis en cause, je dispose de dossiers d'études ordonnées depuis plusieurs années
par le SIPI, que je ne peux mettre sous silence du fait de ma fonction municipale. Je suggère et je conseille à tous les Lavandourains de s'informer auprès des pouvoirs publics en place qui
décides de l'avenir des infrastructures concernant les écoulements de nos rivières sur l'ensembles de notre bassin de vie Bormes le Lavandou. Nous avons là, l'exemple manifeste avec le SIPI,
d'une mésentente intercommunale inacceptable de nos responsables politiques, qui porte atteinte à la sécurité des bien et des personne. Pour être un peu plus clair, je pense que la population
intercommunale aurait très certainement préférée  avoir à se prononcer sur les investissements financiers importants que représentent les travaux
indispensables du Batailler et la Vieille pour la sécurité des personnes et des biens. La polémique n'est pas de mise aujourd'hui, mais tout doit être officiellement  débattu  démocratiquement avec la population pour éviter dans l'avenir certaines erreurs décisionnaires
d'appréciation politique qui peuvent être irréversibles.

@jean cerien 01/02/2014 18:11


Cette quesrion doit être posée à celui qui marche sur l'eau où à son représentant qui occupe la mairie !

jean cérien 01/02/2014 17:38


si j'ai bien compris avec lavandou ensemble plus d'innondation, j'ai un oncle du côté des landes vous voulez pas lui donner quelques conseil pour stoper l'eau et si il vous reste du temps allez
du côté de l'italie il ont aussi besoin de conseils. svp il faut les aider vous qui avez les solutions. merci pour eux

Marc Lamazière 31/01/2014 19:36


Le SIPI concerne uniquement la gestion des deux rivières le Batailler et la Vieille. Les dépenses d'investissements réalisées dans la mer (sacs de sable) sont rentrées dans le compte
administratif de la commune. Une question qu'il faut se poser, c'est plutôt le financement des 1 947 880 euros de dépenses pour les travaux de dérivation de la Vieille qui rentre dans
le compte financier du SIPI. Dont 850 000 euros pour l'exutoire du Batailler qui sert à rien si nous n'élargissons pas le pont du Batailler comme il se doit, la dérivation dans le passage
piéton sous la route et insuffisante. La solution est préconisée dans toutes les études depuis maintenant quinze ans que le SIPI a ordonné à la SOGREAH, c'est des travaux très
coûteux mais indispensables pour la sécurité des biens et des personnes. Ces études disent, qu'Il faut élargir le pont de la route qui va à la Favière à l'embouchure du Batiller, (8 m de
large actuellement, l'étude en 2003 préconisait 20 m de large, en 2009 la même société conseillait 16 m avec une réserve de rétention dans le terrain de Van Doren et la surélévation de la
route dans le point bas pour éviter le débordement vers les plagistes).


Qui est le Président du SIPI depuis 2003, c'est le même qui a ordonné les études, Qu'à -t-il fait depuis, à par mentir à la population ?      

@ Tonton wenga 31/01/2014 18:14


Désolant de constater qu'après lecture de l'article lié à la démarche des élus de Lavandou Ensemble, que vous avez semble t'il fort apprécié, ceux ci soient "oubliés" dans votre scénario, par
ailleurs fort improbable. Serait ce de l'ingratitude ou de l'indifférence vis à vis d'un équipe qui assume seule l'opposition au Lavandou depuis 6 ans ? Serez vous au conseil municipal du Lundi 3
février prochain pour entendre l'évaluation du cout des travaux à entreprendre et supporter les fadaises du maire  ?
Il y a beaucoup de Yaca et Faucon au Lavandou. - Lavandou Ensemble

@inSIPIde 31/01/2014 18:02


Vous vous emmelez les pinceaux . le Sipi Syndicat intercommunal de prevention inondation n'est pas concerné par les sacs de sable à Cavaliere. Le syndicat concerné à Cavaliere est celui des
communes du littoral varois SCLV ...   L.E.

inSIPIde 31/01/2014 16:56


si le maire a menti sur le PLU il a certainement menti également sur les emprunts et la dette.Exemple avec le SIPI dont il est président comment a-t-il pu faire une opération de 700.000 euros de
sacs de sable à la mer sans passer par l'accord de son conseil municipal puisque le lavandou est caution à 60% dans ce syndicat intercommunal? Qui va rembourser combien de temps et sur quel
budget? Qui a été le prêteur? Le maire de Bormes a-til donné son accord sur cet engagement concernant Cavalière? où est la comptabilité publique de cet organisme dont l'adresse du siège est
à...la mairie du Lavandou?

Alexandrine Bardi 31/01/2014 16:15




La question de reconduire Gil Bernardi n'est plus d'actualité. La
bonne question est qui va le remplacer et avec quelle équipe? A.B


Bernard BEAUGEOIS 31/01/2014 16:09


Je pense qu'il faut aussi tirer des conclusions beaucoup plus graves à la révélation de ce courrier préfectoral soigneusement camouflé par le Maire ! Il ne s'agit pas seulement de constater une
posture, une mise en scène ou tout autre comportement de sa part, tout le monde découvrant bien sûr en cette occasion la vérité quant à son "honnêteté intellectuelle" à l'égard non seulement de
son conseil municipal mais ausssi par extension, des Lavandourains, auxquels il cache délibérément et sans vergogne des informations capitales sur la sécurité des biens et des personnes pour
poursuivre ses "bidouillages urbanistiques" ...


En effet, il faut retenir également qu'à cette heure, Le Lavandou n'a pas de PLU, puisque celui ci a été clairement jugé illégal par le Préfet dans son courrier susvisé de Mai
2013. Il est donc patent qu'une autre information fait encore l'objet d'une retention de la part du Maire, puisqu'on peut lire sur le courrier préfectoral (Cf le dispatching fait en Mairie à sa
réception) qu'il a chargé son avocat d'y répondre !... En quels termes, vu la gravité des infractions relevées ?... Or, le Préfet ne laissait pas de place à la "négociation" : c'était retrait
immédiat de la délibération du Conseil municipal, ou poursuite devant le Tribunal Administratif. On ignore donc où en est, si une procédure d'instruction à charge contre la ville n'est pas lancée
par l'Etat ?... Et si d'autres permis de construire ne risquent pas depuis d'être frappés d'illégalité ... puisque le zonage retenu par ce PLU n'est pas conforme aux prescriptions du PPRI .
Encore une belle incertitude dans l'héritage que laissera ce Monsieur...

document administratif 31/01/2014 15:24


Tout citoyen peut obtenir des documents administratifs. En cas de refus, il peut saisir la Cada, suivre le lien dans l'article. 

Tonton Wenga 31/01/2014 09:00


Entre Félizia, Bernardi ou Saussez je vote aussi Félizia mais si Saussez repart sur la mairie je crois que l'alliance des deux peut aider le lavandou à sortir de cette situation ubuesque. Félizia
a la naiveté du débutant avec des idées neuves. saussez la pratique des cuisines du grand pouvoir. Bernardi joue perso le pouvoir pour le pouvoir sur son petit terrain de jeu. Donc Félizia +
Saussez serait le bon tandem en ratissant large cela changerait du clanisme sans ouverture de Bernardi lequel vient de révéler son vrai visage d'hypocrite.

JE SOUTIENS FELIZIA 31/01/2014 07:38


Tout d' abord Merci pour ce blog qui nous permet à nous lavandourains d' être au courant au quotidien de toute l' actualité de notre ville et bien d' autre informations etc... Merci à nos 3
conseillés de l' opposition qui font un exellent travail bénévole depuis 2008. Maintenant je veux demander pourquoi donne t-on de l' importance à "ces candidats fantômes" (le maire sortant qui ne
veux pas sortir) et (comme dirait l' autre pépite) Que je sache jusqu' à présent à moins de 2 mois des éléctions municipales ni l un ni l' autre ne se sont déclarés . Irrespectueux pour les
électeurs du Lavandou. C' est clair toute ma famille votons pour Monsieur Félizia non seulement pour avoir lu son tract mais pour l'avoir entendu lors de sa dernière réunion.

@klm 30/01/2014 22:57


Pourquoi faire une pétition? le lavandou ne soutient plus cet avide de pouvoir qui.a bien profité du système en nous manipulant. L'opposition a raison de dénoncer son attitude mensongère
et je la remercie des efforts réalisés.

KLM 30/01/2014 20:12


Je suis oreneur d'une pétition contre le maire si quelqu'un peut la faire ?

scandaleux 30/01/2014 16:07


il faut diffuser cette info le plus largement possible sur la commune. parlons en autour de nous. c'est scandaleux  Fredo

Gilles Quaix 30/01/2014 15:36


La démission immédiate du maire est prématurée compte tenu des élections dans moins de deux
mois. Je demande à Thierry SAUSSEZ de gagner les municipales car la commune est en danger. Lorsqu’un umpé fait des c…….s à répétition l’umpé a le devoir de changer le cours de l’histoire en
supprimant les investitures des menteurs, escrocs, malveillants. La population les liquidera par les urnes. Le lavandou a besoin d’un vrai maire qui remette de l’ordre dans la maison et stoppe
les errements d’un conseil municipal déresponsabilisé. Gil Bernardi a mis des vies en danger et doit être traduit devant la justice qui doit lui faire supporter les frais de secours aux sinistrés
engagés par les autorités et les assureurs.

la meteo vous parle 30/01/2014 13:31


30-01-2014. MESSAGE DE PRECAUTION A
MONSIEUR BERNARDI : NOUVELLE ALERTE PLUIE DANS LE VAR. METEO FRANCE

batailler83980 30/01/2014 13:17


ne lui donnez pas trop d'importance il pourrait attraper la grosse tête et se prendre pour le maire (sic)

selvatroberto 30/01/2014 12:59


IL VA PASSER AUX "GUIGNOLS DE L'INFO" A FORCE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI !

manip' populiste 30/01/2014 11:19


Gil Bobardi est un fiéffé manipulateur. Sa lettre recue dans ma boite est un véritable scandale. Jusque quand les lavandourains vont ils se faire b..... Cet appel à l'union dans l'épreuve autour
de sa personne est surréaliste quand on connait la vérité sur ses pratiques.
Sait il seulement qu'il y a des élections dans quelques semaines ? se croit il maire à vie ?
Jo

plumedargent 30/01/2014 09:57


je me joins au cortège des mécontents.Question pourquoi l'opposition laisse faire ce genre de comportement? parceque là c'est de la correctionnelle.Personne ne voit le problème?

elyas9 30/01/2014 09:46


Mr Bernardi est doté d’un grand culot qui dépasse son EGO. Demandons au préfet l’invalidation
de son mandat de maire pour n’avoir pas respecté les règles de sécurité et les directives élémentaires. Vous faudra-t-il des morts ? Qui va nous rembourser le dommage moral ? sinistrée du
batailler