Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 14:25

Gil Bernardi descendant d’un prince coiffeur jeta son dévolu sur un petit village .
D’après lui, le Lavandou subsistait plutôt qu’existait  Il fut élu et crut que créer beaucoup de verdure et faire jaillir l’eau de fontaines factices serait suffisant pour asseoir la notoriété du Lavandou et la sienne.
Ses voisins de Bormes  l’importaient peu, seuls comptaient ses amis qui "chouchous" représentaient sa cour. D’élections en élections les habitants anesthésiés, surtout les seniors le suivaient. Par manque d’idées novatrices, Gil ne put retenir  les touristes hors saison, se contentant de favoriser les sujets âgés, son socle électoral.
Gil de son prénom eut-il la faiblesse de manger le fruit défendu  et la vengeance divine était-elle la cause d’une pluie qui se mit à tomber sans répit ?
 Si elle ne dura pas 40 jours, il y eu tout de même inondation et toutes les habitations dont une maison de retraite, construits sans aucune précaution prés des rivières furent envahies par l’eau et la boue et en partie détruites, c’était la troisième inondation en 4 ans.
Face à lui, une double opposition se constitua mais ne put emporter les nouvelles élections, la majorité, traditionnaliste, refusant  tout changement.
Après la pluie, le beau temps, Gil a-t-il  été visité ? Une sorte d’illumination l’a-t-il éclairé?  En tous cas lors de ses déclarations :
Il ouvre les bras à nos voisins de Bormes, vive l’intercommunalité,
Il ouvre les bras à ses opposants,
Il ouvre les bras à la jeunesse,
Il ouvre les bras aux  commerçants…
« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, » ALLELUIA, une ère nouvelle lui est apparue et tous voudraient bien croire en son repentir. En étant prudent peut-on penser que le Lavandou s’épanouira dans la démocratie ?
En gros, nous sommes  face à une politique de la main tendue à laquelle l’opposition veut bien adhérer. Mais une question reste posée, pourquoi un libéralisme qui ne s’était jamais manifesté en 19 ans de pouvoir absolu serait-il brusquement possible ?
Je ne vois qu’une seule explication : Gil Bernardi est touché par la grâce.
Cependant, attendons pour voir, comme  disent les Anglais.
En résumé, résistons à cette pensée profonde et refuser qu’elle ne s’applique à ce personnage romanesque dont Pierre DAC aurait pu exprimer la philosophie : RIEN N’EST PLUS SEMBLABLE À L’IDENTIQUE QUE CE QUI EST PAREIL A LA MEME CHOSE.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bonnacieux - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

Jean Reynaud 26/04/2014 09:26


... chacun de nous est un lutteur éternel qui passe
incessamment de Terre en Terre, tombant, se relevant, se rachetant, jusqu'à ce qu'il parvienne enfin au sommet du progrès, sous les yeux du Créateur, qui reste son guide, son appui et son
juge.

bebelpramousquier 24/04/2014 18:40


Rien de bon à attendre de Gil Bernardi vous allez vous mordre les doigts  de l'avoir réélu.

KOBA 23/04/2014 23:45


QUELLE IRONIE ! LE LAVANDOU ADORE LES INCAPABABLES CELA RASSURE SURTOUT CEUX QUI VEULENT QUE RIEN NE CHANGENT. LE RESULTAT EST AFFLIGEANT: RECESSION, DETTE, ABSENCE DE TRAVAUX STRUCTURANTS,
PLETHORE DE PERSONNEL, CLIENTELE BAS DE GAMME...MAIS COMME LE CALIFE A TOUJOURS RAISON ON LA FERME DEVANT SON EXCELLENCE. IL A SAUVE SA GAMELLE UN NUL RESTERA TOUTE SA VIE UN NUL. EN 2020 IL
PARTIRA A LA RETRAITE LES POCHES PLEINES ET CERTAIN D'AVOIR FAIT UN BON MAIRE.

lucide 23/04/2014 22:28


Merci pour ce petit conte « d’enflés », les lavandourains adorent ça depuis 19 ans !


J’aime :"Il ouvre ses bras à nos voisins de Bormes"....


Mais oui, bien sûr, F. Arizzi, nouveau maire sans expérience qui fait ses premier pas, notre Gilou, semble bien l'aimer. Il va surement profiter de cet état de fait pour le manipuler, le formater
pour servir ses intérêts.


Attendons de voir comment F. Arizzi va se comporter dans les dossiers communs de nos 2 communes.


 


Sera-t-il  le « petit toutou » de Bouclette ou va-t-il comprendre les manipulations de ce personnage hypocrite et s'affirmer  en cas de désaccord?

lavandou 2014 23/04/2014 17:41


et le lavandou qui perd ses pompiers apres le college et la gendarmerie .ceci dit felizia aurait pu faire une meilleur campagne 

fete a neuneu 23/04/2014 17:16


Pourquoi changer une équipe qui perd ? La fete a neuneu, campinge et sandwich en trainant les pieds torse nu, est repartie en centre ville avec sa grande roue ! La grande classe ! A quel
prix ? l'idée était acceptable pour feter le centenaire mais voila faute d'idées on prend les memes et on recommence. Youp la boum !... DK

Julie Romano 23/04/2014 15:39


Lorsque l'on voit la bande de bras cassés dont il s'entoure on ne peut être qu'inquiet sur l'avenir de la commune

NON AU QUATRIEME MANDAT 23/04/2014 15:36


GRATTEZ LE VERNIS... EN DESSOUS C'EST LE MÊME. FAITES SEMBLANT D'Y CROIRE NE VOUS OCCASIONNERA PAS DE NOUVELLES DECEPTIONS. AMEN !