Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 21:39

La "France forte" donne un avertissement au candidat sortant en créditant Nicolas Sarkozy de 27,18% derrière François Hollande à 933889.jpg28,63%. En troisième position Marine Le Pen  à 17,90% puis Mélenchon à 11,11%, Bayrou 9,13%. Pour la droite, le deuxième tour ne peut faire l’impasse des voix de l’extrême droite, alors que Nicolas Sarkozy a proclamé le 20 avril sur RTL l’impossibilité absolue et définitive d’accueillir le FN au gouvernement. La réplique à cette affirmation a été confirmée de son côté par Marine le Pen. Alors que la droite est majoritaire en France, sa division profilera vraisemblablement à la gauche, malgré l’aspiration populaire à durcir le ton sur les thèmes si chers à la montée des extrêmes en Europe. Le report des voix des autres candidats ira certainement au candidat arrivé en tête. Tandis que les abstentionnistes autour de 20%  ne se déplaceront pas en faveur de Nicolas Sarkozy qui aurait pu espérer les rallier à son profit. Dans un premier temps le service marketing de l'Elysée a eu raison de dégager tous les petits candidats à droite (Borloo, Morin, Villepin, Boutin...) pour ne pas risquer le camouflet d'une troisième position du président-candidat face à Marine Le Pen. Cependant, le résultat du deuxième tour dépendra de la capacité de Nicolas Sarkozy à courir derrière le Front National pendant les quinze jours à venir, tandis qu’il invite François Hollande à l’affronter dans un débat public prévu le 2 mai. De leur côté les militants du FN s'opposent à l'idée de passer un accord avec l'UMP par vengeance de 2007 et misent sur les législatives pour faire entrer leur parti à l'Assemblée Nationale. Le vote blanc et l'abstention les placeraient en position de force dans les futures triangulaires dans le but de faire imploser l'UMP et s'imposer comme la seule force d'opposition à droite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Tribune - dans Politique
commenter cet article

commentaires

MarxForEver 03/05/2012 13:35


sarkozy : la débacle forte ! Ce ne fut pas un débat, mais une passation de pouvoir. Grosse erreur stratégique de sarko, qui a tout misé sur des attaques contre Hollande.
Celui-ci, qui s’y attendait, en a joué pour enfermer sarko dans son bilan. Moment ultime vers la fin : quand Hollande commence à parler des otages en Afrique, il introduit son propos par
« Quand nous serons au pouvoir, nous espérons que vous nous transmettrez toutes les informations ». sarko éteint ne proteste même pas que le scrutin n’a pas encore eu lieu. A ce moment on
a vu le nouveau président donner ses instructions à l’ancien. S’ensuivirent les conclusions : Hollande, transperçant du regard un adversaire à l’oeil morne et sans vie.

Véra Spatafora 28/04/2012 06:33


Election présidentielle


Le Lavandou: 4967 inscrits, 4067 votants soit 82,21% de la population.                    4016 votes exprimés  ,51 votes blancs ou nuls.
                                                      
  ARTHAUD  10 voix   0.25%.                                          
                                 BAYROU  212 voix   5.28%.         
                                                       
           CHEMINADE  9 voix   0.22%.                                
                                           H0LLANDE  571
voix  14.22%.                                                  
                       JOLY  76 voix  1.89%.
                                                       
                           LEPEN  856 voix  21.31%. Pas de quoi être fière!!!!!. 
                                        
MELANCHONN 252 voix  6.27%.
                                               
                       POUTOU  25 voix  0.62%.             
                                                     
           SARKOZY  1945 voix    48.43%.
                    

pompom-girls 26/04/2012 09:24


Drôle? hier Sarko a affirmé que les électeurs du Front National avaient toute leur place à l'umpé parcequ'ils n'avaient pas votés Marine... dans le genre "par ici la bonne soupe" il a gagné le
pompon !

froggy 25/04/2012 19:40


BRAVO MERCI CONTINUEZ

EELV83 25/04/2012 08:09


écologiquement la gauche est rassemblée autour de la protection de l'environnement.Construire plus 30% est une idée de la droite contre la nature qui plait beucoup au lavandou

@Romero 24/04/2012 20:09


Notre village restera toujours à droite un point c'est tout avec ou sans sarko

@fn83 23/04/2012 15:30


François Hollande, en fait, on s’en fout, c’est uniquement pour punir
l’autre et faire éclater l’UMP. Je pense que 50% d’abrutis vont
aller chez Nicolas Sarkozy. Je pense que beaucoup vont voter pour François Hollande. L’envie de dégager le voyou est forte. Il n’y a jamais eu autant d’immigration et de violence. Les deux sont
mondialistes et pro-européens, alors autant voter Hollande.

Romero 23/04/2012 15:20


RECUL DE SARKO ET TRES FORTE PROGRESSION DU FN AU LAVANDOU. CA PROMET D'ÊTRE FOLKLORE EN 2014

Lavandou-Paris-Compiègne 23/04/2012 10:10


Ni l'un ni l'autre ne réprésentent Le Lavandou en souffrance !

FN83 23/04/2012 09:16


Le Front à 18% (6 millions d'électeurs)entre enfin dans la politique grâce aux mensonges de l'umpé qu'il soit remercié de cette réhabilitation car désormais pas délections sans le Front de
l'espérance doit rentrer à l'assemblée nationale

l'express 23/04/2012 00:03


A quelques journalistes, François Hollande a réagi à la demande de Nicolas Sarkozy d'organiser trois débats avant le second tour de la présidentielle. "Et pourquoi pas 4, 5 ou 6? Nicolas Sarkozy
veut changer la règle car il a eu une mauvaise note. Quand on a une mauvaise note, on ne demande pas à changer de professeur", a réagi le candidat socialiste.