Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 23:09

Retrouvez ici le texte de l'opposition à paraitre en septembre 2013 dans la Gazette municipale du Lavandou, conformément aux dispositions de l'article L.2121-27-1 du Code Général des collectivités territoriales.

A l’approche des élections municipales, le groupe d’opposition municipale manifeste une fois de plus son indignation. Il nous parait inadmissible qu’un élu de la majorité Regain, puisse obstinément rester le correspondant  local du quotidien régional.  Nos interventions successives pour mettre un terme à cette situation sont restées lettre morte. Il ne s’agit pas d’un problème de personne. C’est un problème de principe de démocratie locale. Il fait toujours beau au Lavandou. Les terrasses sont fleuries, les enfants sont sportifs, la saison bat son plein et l’on ignore rien de l’emploi du temps de « monsieur le maire » toujours souriant, en présence  de ses élus, omniprésents aux Inaugurations, manifestations, remise de prix, fêtes votives, monuments aux morts…. Tout va bien dans le meilleur des mondes ! La crise, l’endettement, la drogue, le chômage, la valse des étiquettes dans la grande distribution locale,  la violence  nocturne en saison, les cambriolages , les incivilités, etc. 
Connait pas ! Nous sommes au Lavandou, petit village de félicité ou tout le monde s’aime et se respecte. Un modèle social que nous envie la terre entière. Une fois digérées ces niaiseries de belles intentions, que savons-nous du reste ?  Que savons-nous du cout réel des festivités du centenaire, récupérées à des fins électorales ? Des animations estivales et des feux d’artifice ?  Combien nous a couté la grande roue pour le seul mois de mai ? Que deviennent les procédures d’urbanisme ? le Plu est-il attaqué ? L’eau chaude ?  le cinéma ? L’entretien des routes ?  Les sacs de sable à Cavalière ?  Les grues fleurissent partout dans la plaine, pour  de lourds  programmes immobiliers sans âme. Un bétonnage intensif qui rappelle les pires années soixante-dix, au mépris de l’esthétique élémentaire de notre plus beau village du monde.
Il fallait bien dans l’urgence démontrer qu’après 19 ans de gestion cosmétique du centre-ville , notre maire s’agitait seul aux commandes comme le lièvre de la fable. Jusqu’au projet, moche, à l’entrée du village, de cinéma, résidence hôtelière, pôle administratif  Fast-food ! (mais sans la piscine promise ...) L’intercommunalité, judicieuse a certains projets d’envergure, c’est pour plus tard !
Bien entendu, nous attendons  à la suite de notre texte et dans les mêmes colonnes, la réponse circonstanciée de notre maire. La contre-vérité c’est plus fort que lui !  Démocrate ! 

Lavandou-ensemble-640 Lavandou Ensemble  
Une nouvelle ambition pour le Lavandou 
Arnaud Parenty, Jacqueline Pilette, Marc Lamaziere

 2013-09-gazette-juillet-aou.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Tribune - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

l'eau chaude 20/09/2013 15:58


Bernardi termine son laïus en précisant que les élus de l'opposition n'ont pas inventé l'eau chaude ! C'est évident ! C'est lui qui l'a inventé au Lavandou ! Rappelez vous ! Avant meme de savoir
si la source des eaux (tièdes) découverte au stade avait de quelconques vertus, il nous promettait l'avenir radieux d' une station thermale ouverte à l'année. Ferait mieux de se taire parfois ...

amalgame 16/09/2013 23:20


L'opposition s'indigne des publireportages écrits et signés CM sur Var Matin et n'attend rien de la gazette municipale qui n'est pas distribuée, ni lue ... L'opposition a voté pour la
maison de retraite, le Pae Village ou le cinema mais pas pour les projets retenus ni leur modes de financement. Cette réponse du maire est méprisante et morveuse. Il a toujours besoin
de se justifier. C'est une démonstration de sa faiblesse.   

NON AU QUATRIEME MANDAT 16/09/2013 22:44




LE SOCIALISTE GIL BERNARDI VOUS A BIEN REPONDU. VOS REMARQUES IL S'EN LAVE LES MAINS A l'EAU CHAUDE DE SA SUPERIEURE INTELLIGENCE. VOUS ÊTES DES MALOTRUS D'OPPOSANTS QUI NE COMPRENEZ RIEN A
LA GESTION MUNICIPALE. RASSUREZ-VOUS LA COUR DES COMPTES AUSSI ! 


florence vag 22/08/2013 08:32


Ce maire est complétement stupide. Il n'a pas sa place à l'umpé

UMP 21/08/2013 16:17


l UMP va me virer ce comique j espere .

Dodette 21/08/2013 16:13


Je l'ai vu avec Cuvillier.Pauvres de nous quelle mauvaise blague dans le landernau du sarkozisme. La porte vite !

multicarte 21/08/2013 15:37


ALERTE ! LE MAIRE DU LAVANDOU SERAIT UN SYMPATISANT DU PARTI SOCIALISTE SANS QUE
PERSONNE NE LE SACHE



NON AU QUATRIEME MANDAT 21/08/2013 11:50


CONSEIL: SCIEZ LA BRANCHE BASSE SUR LAQUELLE IL EST PERCHE

logic ou logique? 21/08/2013 08:02


Pourquoi vous inquiéter? var matin est en chute libre et le pigiste en question ne sait pas écrire avec son coeur.