Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 00:03

Monsieur Marc LAMAZIERE

Lavandou Ensemble                            

A :       Monsieur Gil BERNARDI

                                                                                              Maire du LAVANDOU

                                                                      83980 LE LAVANDOU.

 

le 20 juin 2011.

 

Objet : information sur la commission d'urbanisme.

 

Monsieur le Maire,

 

Etant présent en qualité d'Elu communal à la réunion publique qui s'est tenue le mardi 14 juin 2011 en mairie, que vous avez dirigé, concernant la présentation du PADD du projet de plan local d'urbanisme. 


Vous avez au cours de cette réunion précisé que la commission d'urbanismle municipale se réunissait toutes les semaines pour étudier l'ensemble des dossiers concernant l'urbanisme de notre commune.
 

En qualité d'Elu et membre de la commission d'urbanisme depuis le 02 avril 2008, suite aux élections municipales, je n'ai jamais été convoqué à participer aux discutions des dossiers, ni même informé des contenus de procès verbaux de ces réunions. 
 

Comment se fait-il, Monsieur le Maire, que vous organisiez des réunions de la commission d'urbanisme sans convoquer ces memebres élus ? 


Je souhaiterai consulter tous les procès verbaux des réunions de ces commissions d'urbanisme depuis le 02 avril 2011

Dans l'attente de votre réponse. 

 

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations distinguées.


 

                                                                                  Monsieur Marc LAMAZIERE.

                                                                                  Conseiller Municipal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Ensemble - dans Questions écrites
commenter cet article

commentaires

réponse a @romero 05/07/2011 09:32



@romero je suis vos commentaires régulier. Vous semblez changer d'avis.ce blog est democratique qui laisse passer tous les commentaires sans insulte Le maire fait des bonnes choses mais pas
toujours. bien sur c'est dur d'etre maire, on ne peut satisfaire tout le monde mais quand meme ya trop de copinages et passe droit surtout pour l urbanisme. en plus il change d'avis trop souvent
sans qu'on comprenne pourquoi. il est un peu girouette, très hypocrite et trop autoritaire, il fait trop pour les vieux parce qu'ils votent pour lui. c'est facile , son coté gendre idéal qui
cache bien son jeu Un jeune du lavandou 



réponse @Romero 05/07/2011 08:14



Romero, Je ne suis pas de votre avis nos 3 conseillés de l' opposition ne se font pas rouler dans la farine bien que la majorité essaye sans cesse. Ils ont du mérite et du courage au quotidien.
Je suis une fidèle lectrice du blog " Lavandou Tribune et  l' une des 500 ami (es) sur facebook et les habitants commencent à ouvrir les yeux .Notre rôles à nous Lavandourains c' est de les
soutenir en propageant leurs existences .



Romero 04/07/2011 20:20



Je pense que l'opposition se fait rouler dans la farine malgré tout ce qui est écrit dans ce blog le maire
caracole dans les intentions de vote des lavandourains tant mieux  



zoreille83 28/06/2011 18:19



L’arrivée du maire du Lavandou dans TPM est modérément applaudie du bout des doigts « que ne vient-il chercher un hochet ? » s’exprime les grognards de l’UMP. Par contrainte il arrive bien trop
tard sur le champ de bataille de la majorité départementale en essayant de ramasser quelques miettes. Pour les uns, il sent le soufre, pour les autres il pratique la technique du coucou. «Malgré
son mea culpa tardif, ce membre n’a pas d’avenir parmi nous, trop imprévisible »  entend-t-on dans les hautes sphères du Var. Rumeurs de bistrot ? Le président une fois réélu souhaiterait-il
en secret un candidat plus modéré de l’Elysée pour barrer l’extrême droite au plus haut dans cette commune ?



@romero 27/06/2011 11:29



@romero . Une opposition bien peu représentée mais combattive face à la pensée unique ! Heureusement qu'il en existe une, sinon nous serions tous au régime de République bananière ... Le
troisième mandat revèle toutes les dérives, toutes les compromissions, tous les favoritismes... C'est le mandat de trop. Il faut changer la loi pour interdire de rempiler. Il faut du sang neuf,
de l'enthousiasme et de la probité.  Nous en sommes loin!  fred 



Sandrinette 27/06/2011 06:01



 


Ah mon pauvre monsieur ce n’était pas mieux du temps de Faedda ! Avec le maire bernardi vous n’aurez jamais rien sinon des procès cyniques sa spécialité si vous insistez. Vous reste à faire une
équipe crédible pour le déloger en 2014 et ne pas commettre des erreurs de gestion identiques.Moi je ne le calcule plus me fatigue avec ses combines politiques. J’attends la relève



ROMERO 26/06/2011 12:59



A bien y regarder le maire du Lavandou est un fiéfé coquin irrespectueux des règlesde la République. Il pratique la navigation à vue en fonction du vent. Amusant ses réponses - quand il en fait.
En réalité l'opposition ne compte pas pour lui. Pensez donc trois élus inaudibles c'est du pian béni pour lui ! Alleluia pourvu que ça doure !



Jul 26/06/2011 10:10



des réponses à vos courriers du 7 juin?