Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 10:50

Petite mise au point révélatrice sur la gestion préventive des inondations du Lavandou par le maire sortant… Certains y trouveront quelque esprit de vengeance  personnelle. Il n’en est rien car il y a longtemps que j’ai fait le deuil de mon éviction lamentable du Bassin Beaumont, de la casse de 7 années de travail pour créer le Mini Port de Cavalière et ses petits bateaux électriques…
A plusieurs reprises, entre 2000 et 2006, j’avais connu les affres des inondations sur le site.
J’étais locataire du garage de la maison du régisseur Ricard (aujourd’hui détruit ) pour entreposer le matériel. En 2004, ces locaux avaient été inondés jusqu’à 40 cm. L’Hubac, qui descend des collines, était freiné dans sa descente vers la mer par 2 buses longues d’une cinquantaine de mètres, trop étroites pour recevoir les eaux du torrent, chargé d’embâcles, alors sorti de son lit, dévastant tout sur son passage. Mon entreprise subissait de lourdes pertes d’exploitation dans l’indifférence générale. J’avais rencontré le maire à l’époque, accompagné de Patrick Lesage, adjoint aux écarts,  pour lui faire part de la situation. Il m’avait semblé sensible à mes explications et félicité de l’avoir prévenu…Bassin-Beaumont.jpg
Malgré les belles promesses,  rien n’a été fait, et j’ai dû, seul, contraint et forcé, remettre les lieux en état, sans la belle solidarité municipale dont le maire nous ressasse aujourd’hui.
Candidat au renouvellement de délégation au 1er janvier 2007 (3 ans), et resté sans réponse, j’ai rencontré le maire le 8 février 2007, à 8h 30, pour tenter d’obtenir une réponse. Afin d’éviter les désagrément des inondations trop fréquentes sur le site, je lui ai demandé, avec diplomatie, d’assurer l’entretien du cours d’eau, qui traverse cette  propriété communale, conformément au code des collectivités territoriales. La réponse fut catégoriquement « NON ». Restant calme, j’ai dû endurer une colère noire du maire, à la limite de l’hystérie, pour me faire virer de son bureau sans aucun ménagement… Le 4 avril 2007, (l’ouverture étant prévue le 8 avril…) un courrier laconique, me félicitant hypocritement pour la qualité de mon travail, m’ annonçait que ma candidature n’était pas retenue, le maire ayant préféré un autre candidat aux mêmes conditions, me volant au passage mon travail, ma clientèle et mes installations…On connait la suite et l’erreur de casting, qui fit perdre à Cavalière un petit parc de loisirs très apprécié par une clientèle régionale et estivale…
IM000304.JPGL’entreprise Piersanti, propriétaire du terrain mitoyen, dans l’attente d’un permis de construire, a démonté récemment (fin 2013)  ces deux buses sur toute leur longueur. La mairie procède (enfin !)  au remplacement du petit pont de l’impasse de l’Absinthe. Le torrent  qui se crée par fortes pluies s’écoule désormais sans aucune gêne vers la mer. Il n’y a plus d’inondations dans le bas de Cavalière.
Le maire assurait, la bouche en cœur, qu’il ne savait pas que Cavalière pouvait être inondé avant 2008, date de la première inondation "centennale"…qui sera suivie d’une autre toute aussi destructrice fin 2012… Un gros mensonge de plus. Ces deux catastrophes à Cavalière auraient pu être évitées si le maire s’était attaché à résoudre le problème dès 2004.
Cette désinvolture, qui vaut pour tous les cours d’eau du village, est impardonnable…Voilà qui méritait d’être dit.
C’est l’effet boomerang.  La vérité finit toujours à s’imposer…  Arnaud Parenty, conseiller municipal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Parenty - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

lamentable 23/02/2014 09:36


lamentable et regrettable. les cavaliérois s'en souviendront.

vleroy 13/02/2014 22:28


Mr Parenty vous avez marqué des points sur France 2. Vous devriez vous présenter aux prochaines élections contre le sieur Beranrdi dont la prestation a été d'opérette

henri lerouge 13/02/2014 09:04


Moi le projet de bernardi ne m'intéresse pas d'ailleurs il n'a jamais respecté ses promesses. En revanche celui de l'opposition est inconnu à ce jour. Vous le présentez quand? merci de votre
réponse

NON AU QUATRIEME MANDAT 13/02/2014 01:25


NE VOTONS PLUS EN FAVEUR D'INCAPABLES DONT LES PROMESSES NOUS ASSOMMENT D'IMPÔTS ET D'EMPRUNTS. VOYEZ OU NOUS ENS OMMES AU LAVANDOU PAR LES MENSONGES D'UN SEUL BARATINEUR SOUTENU PAR UN PETIT
ELECTORAT SOUS ANESTHESIE AU FOIE GRAS, SOUPE AU PISTOU  ET FÊTES FORAINES. LE MAIRE NOUS MENT DEPUIS 1995 AVEC SON SOURIRE NARQUOIS DU PROVOCATEUR. SAVEZ-VOUS QUE LA MAIRIE EST SON SEUL
 REVENU ? SON INTERÊT EST DE RESTER A VIE DANS CE NOBLE FAUTEUIL DONT IL EST INDIGNE. LA COUR DES COMPTES LE TACLE SSA GESTION ANS APPEL PENSEZ A VOS ENFANTS ENDETTES JUSQU'EN 2027. UNE
HONTE D'AVOIR SACRIFIE L'AVENIR DE NOS JEUNES TÊTES BLONDES. L'HISTOIRE SE SOUVIENDRA DE LUI PAR UN SON BUSTE DE BIENFAITEUR CHEZ LES BANQUIERS. REVOLTANT !

@centrologic 12/02/2014 16:31


Impossible de revoter sur ce personnage dont l'évocation est liée à la récession de notre village, sa communicante pourra essayer de nous le faire passer pour un petit saint mon opinion est à
l'opposé le lavandou a beaucoup perdu avec ce prétendu maire. Anne : je ne donne pas mon nom car ce maire pratique la chasse aux opposants et oui je voterai Féiizia contre lui ma famille aussi.

centrologic 12/02/2014 13:37


Mr bernardi n'a aucun intérêt à se représenter vu le nombre de victimes de son incompétence. Si saussez revenait bernardi serait sorti en moins de deux !
Félizia fera le plein par défaut en récupérant les mécontents. Lavandou ensemble ? Bon le smilblick n'avance pas par ici

Françoise BN 12/02/2014 10:19


PARLER DE LUI C FAIRE SA PUB ! N'EST PLUS EN POSITION REELIGIBLE DANS LE COEUR DU LAVANDOU. NE PAS LUI DONNER UNE OCCASION DE RACHETER SES FAUTES IMPARDONNABLES.

lemuet 12/02/2014 08:52


je n'aime pas particulièrement ce maire qui doit faire ce qu'il peut dans un contexte économique difficile bien que l'argent soit facile au lavandou je
m'étonne de son mépris avec aucune réponse dans ces colonnes ?

assurance 11/02/2014 19:19


et pendant ce temps là, le fonds de garantie de catastrophe naturelle paye sans contester ni controler l'incompétence de nos élus irresponsables avec la
bénédiction de l'état.  

@lagant 11/02/2014 19:13


Arrete de donner du monsieur le maire avec déférence. Pour moi c'est le maire. un point c'est tout. Jo

tous responsables 11/02/2014 18:46


Ce que je comprends au lavandou c'est que plusieurs générations de maires ont permis des constructions sur des terrains inondables au motif qu'aucun danger n'est apparu sur les 50 dernières
années.Le dernier maire a fait la même erreur même s'il s'en doutait un peu et a signé l'EHPAD en trichant avec le PPRI de 2001 contesté par l'étude de 2009. Question que sont devenus ces maires
? ils ont tous été virés !!! vous savez ce qui nous reste à faire

Lagant 11/02/2014 14:10


Et bien, il s'en passe vraiment de belles, dans le Lavandou ! il est vrai que ce petit park de loisirs pour enfants était bien symptatique! mais c'était sans
compter avec la manière particulière de Mr le maire de juger et d'approcher les problèmes; façon vraiment anormale a en lire ce message. Au fait, j'attendais de voir sur votre site, la nouvelle
concernant la crêche, constuite en zone innondable!  et qui va deménager...dans 2 ans...'souhaitons que rien de grave n'arrive d'ici là) ...RIEN, c'est dommage, car apparemment Mr le maire a
compris que les enfants sont en danger, ENFIN!!  mais qu'en est-il des personnes âgés de l'EHPAD, en ce qui me concerne ils sont  tout AUSSI en danger, alors à quand le transfert de
cette maison de retraite dans un site digne de nos ainés, en sécurité ? QUAND ??

maxence-yves 11/02/2014 08:33


LES COPAINS D'ABORD !

jlm 10/02/2014 18:02


je remarque un homme avec des bottes de sept lieux d'un bout à l'autre du lavandou. A quoi sert-il aujourd'hui? si c'est se lamenter avec les sinistrés il perd son temps. Si c'est se disculper de
son inaction il pers son temps aussi comme moi nouveau sinsitré de l'incurie municipale

cavacom 10/02/2014 17:04




notre communauté réparera votre préjudice. Mr Bernardi n'a aucune chance de remporter la prochaine élection mais une grande
chance de se retrouver devant un tribunal après un audit de sa gestion pourrie


désolation 10/02/2014 13:00


A nouveau victime d' inondation et à nouveau les pompiers m' ont porté  secours. Heureusement qu' ils sont là! Merci à Cédric et Sébastien. Véra Spatafora


 

tess 10/02/2014 12:56


Il etait tres sympa vootre parc de loisir et apportait un plus a Cavaliere!Vous avez deplu au roitelet!

NON AU QUATRIEME MANDAT 10/02/2014 11:10


LE LAVANDOU N'EST PAS DUPE DES EXCES DE BERNARDI. CETTE LAMENTABLE AFFAIRE DEMONTRE SON ACHARNEMENT SUR SES OPPOSANTS. SA PERVERSITE EST BIEN CONNUE DE SES PROCHES. "AVEC ET JAMAIS CONTRE MOI
TREMBLEZ JE SUIS LE MAÎTRE". COURAGE VOUS GAGNEREZ EN MARS LA POPULATION EN A RAS LE BOL DE CE MANDARIN.