Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décidément, le maire du Lavandou ne veut pas entendre parler de la future intercommunalité  Bormes-La Londe-Cuers-Pierrefeu. Pendant qu’il pratique l’autisme à l’Ouest, il poursuit son entêtement vers l’Est... Alors que le Préfet doit très  prochainement prendre la décision de ce rapprochement naturel et historique, le maire du Lavandou fait de la résistance et tente par tous les moyens de saper l’évidence.

Ainsi, sans consultation de ses élus et encore moins de la population concernée, il manœuvre en coulisses pour faire adhérer notre commune à la circonscription académique de Sainte Maxime, afin de nous éloigner de celle d’Hyères.  Facile d’imaginer la suite…

Cette situation incohérente aura de lourdes conséquences pour la carte scolaire et l’Inspection Académique est fortement contrariée de son initiative malheureuse. Demain, bien que les enfants du Lavandou et de Bormes fréquentent le même collège, ceux de notre village seront-ils obligés de prendre un bus vers la circonscription de Sainte Maxime pour y poursuivre leurs études ? Cette position tourmentée du maire du Lavandou nécessite des explications claires et rapides auprès de ses administrés qui commencent à douter de son… troisième mandat !

Tag(s) : #Urbanisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :