Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 09:36

Les partis politiques totalitaires préfèrent couper le téléphone et l’internet plutôt  que de répondre aux aspirations de vérité des populations abasourdies par l’enrichissement et le pouvoir accumulés de leurs dirigeants. Tunisie, Algérie, Grèce, Egypte, Jordanie, Afrique sont débordés par l’irruption d’internet dans le jeu politique. Insaisissable dans son organisation, ses réseaux communautaires, hackers, serveurs  relayés par la TV satellitaire… internet renvoi l’imprimé au siècle de Gutenberg. hadopi2.jpgDésormais, un simple téléphone portable, un podcast amateur peut soulever un vent de protestation, faire tomber un gouvernement, sans crier gare. Les sites officiels sont désertés au profit des blogs plus réactifs comme Facebook, Twitter, Anonymous, Wikileaks, Over-Blog, Dailymotion, Skype… par une nouvelle génération de citoyens échappant aux codes électoraux. Plus question pour l’élu qui tenait ses administrés dans l’ignorance, le mensonge, le déni  avec la complicité des médias du coin, de compter sur des réélections à répétition. Le peuple l’observe désormais, pour le défendre ou de le dégager en quelques heures sur la toile. Ce nouveau monde décomplexé de la communication électronique travaille et pense en réseau, sans  frontière, sans horaire, sans âge, ni diplôme et fait peur aux professionnels de la politique éduqués dans la pensée unique et la force. Parfois ils tentent, sous prétexte de lutte antiterroriste, de museler internet à coup de lois Hadopi [1-2-3], Loppsi [1-2], Cnil, écoutes téléphoniques, perquisitions électroniques ou pleurnichent devant les tribunaux. En vain !
Ce phénomène de la libre circulation de l’information, né aux Etats Unis, est mal vécu dans la vieille Europe toujours à la traine de la technologie et qui tergiverse encore sur le contrôle indispensable des contenus, droits à l’image, droit de réponse, contrefaçon, dénigrement. Combat planétaire, perdu d’avance. Du coup, en France, la presse écrite ouvrent précipitamment  des sites pour enrayer l’hémorragie de ses lecteurs ( -10% par an chez Var Matin) séduits par l’information brute sur le web relayée en RSS sur les smartphones. Chaque jour des forums s’ouvrent pour dénoncer l’information tronquée, le mensonge des politiques, des mairies ou les pratiques antidémocratiques, brimades, racisme de tous polis, marchés truqués. Impossible d’échapper à ce maquis où le vrai se mêle au faux et inversement. Chacun y trouve son compte et la voix officielle de la glorifiante gazette municipale sur papier glacé passe invariablement à la poubelle de la mauvaise conscience. Subrepticement le rajeunissement des électeurs changent la donne politique par leur culture internet. La présidentielle de 2012 va ouvrir la boite de Pandore pour gagner plus tard les villages de France. La vérité s’imposera alors aux électeurs sur les dettes, le cumul des mandats, les revenus, les erreurs de gestion et la droiture de ceux qui les gouvernent. La mutation politique est inexorablement en marche pour créer une nouvelle forme de gouvernance jusqu’au… Lavandou !

Couper internet en France, est-ce possible ou pas ?
La chaine AlJazeera fait peur au monde arabe

Google contourne le blocus internet en Egypte

Moubarak, 30 ans de règne
En Egypte la démocratie est sur internet et les réseaux sociaux

Moubarak débranche internet, l'Egypte coupée du monde
Les sites web officiels français ignorent les manifs en Egypte
La France a formé la police égyptienne de Moubarak 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard du Lavandou - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

arrete ton char Benhur . 24/02/2011 08:41



 Vous avez des nouvelles du film ? scénario catastrophe ou tragi comique ? Vandamme ou Aldo Maccione ? Le net a de
la mémoire, lui pas . http://www.hyeres.maville.com/actu/actudet_--Gil-Bernardi-en-course-pour-un-troisieme-mandat-_loc-542224_actu.Htm


fredo



le retour de la démocratie 12/02/2011 09:43



Sale temps pour les despotes de tout poil en ce moment - Tunisie Egypte -  Prévisions météo à l'orage au Lavandou - Gilot (l'em) Pétré.



Lavandou Ensemble 10/02/2011 09:34



Prochain conseil municipal, sans pré conseil... à 19 h  le vendredi 11 février 2011. Questions abordées : l'organisation d'un référendum local concernant l'adhésion de la commune au
périmetre optimal du Parc National de Port Cros - Attribution des subventions 2011 de fonctionnement  aux associations - Quai baptistin Pins : Répartition financière entre le budget de
la Régie du Port et le budget communal - Réhabilitation de la salamandre: garantie d'emprunt de la commune à Var Habitat -     Lavandou Ensemble  



Lavandou-Paris-Compiègne 02/02/2011 10:00



Bientôt les élections sur internet en France. Youpi ! 



Roger S83 30/01/2011 10:36



ROGERS83


@Elia bon débarras s’il pouvait sauter par la fenêtre de son bureau



on passe à l' action ? 30/01/2011 08:18



quand je vois ce qui se passe en Tunisie  en Egypte et autres pays . Je me dis que de faire pareil au Lavandou serait une bonne chose pour dégager cette bande d' incapable



thalis 29/01/2011 19:09



trop de pouvoir ! trop d'affaires ! trop d'argent ! trop de fautes impardonnables ! mettons-les tous dehors !



Elia 29/01/2011 14:37



pauvre vieux...encore un WE gaché! Il va finir par se suicider à cause de vous



Louis Genot 29/01/2011 11:33



Votre présence sur le net a forcé le maire à s'y coller aussi en traînant maladroitement les pieds. Il ne peut dire autre chose que tout le monde l'adore.Visiblement il n'a rien compris
à internet! les administrés oui ! le cercle reyer où je me suis inscrit le premier est un excellent moyen de progresser ensemble après 18 ans de surplace. Merci bernardi !