Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 23:25

La moralité a beaucoup de mal a franchir les portes de nos élus.  L’enrichissement personnel, le népotisme, la corruption se sont invités jusqu’au Parlement. Par vengeance ou par réalisme, sitôt élu, le candidat d’hier  tombe souvent dans le déni . Ne parlons pas des routards en troisième ou cinquième mandat. Ceux-là sont disqualifiés d’office par leur clientélisme et leur mauvaise habitude à se considérer comme supérieurs au peuple. Ils se sont construits une protection relationnelle intouchable via un réseau d’affidés, dont l’emploi et la raison du plus fort restent le moteur de leur subordination. Trop d’élus*, à tous les étages de notre mille feuilles, discréditent au quotidien la  République. Finalement, peu importe le niveau intellectuel face aux pressions et aux promesses des postulants. Le concours électoral des meilleurs menteurs est régulièrement remporté par de beaux parleurs qui roulent dans le farine leurs adversaires  loyaux et les électeurs  candides.  Le poids de l’habitude,  la séduction, la facilité, font que l’on prend les mêmes qui , entretemps, se sont aguerris dans le pouvoir autocratique.  Plus ils mentent, plus ils affrontent la justice et intéressent les médias, mieux ils se maintiennent.  La sociologie des élus est tout aussi instructive parmi les mystifications destinées à leur maintien :
Les faussaires :  adieu nos promesses car la réalité économique nous oblige à gérer la crise…
L
es imposteurs : l’équipe sortante a caché une situation catastrophique et doit rendre des comptes..
Les manipulateurs : nos opposants siègent dans nos commissions et participent aux décisions impopulaires
Les irresponsables : dette, vente des bijoux de famille et emprunt sont LA solution pour notre train de vie..
Les narquois : sans nous pas d’avenir, avec les autres le naufrage !
La soupe est partout la même : petite musique lénifiante, un zeste de flatterie, un soupçon d’arrogance…servie sans modération avec la complicité de quelques médias propriété du clan  en place. Le bon peuple en redemande car la vie difficile profite aux magiciens et esbroufeurs.  Ouvrez simplement les yeux autour de vous pour constater un monde à deux vitesses : celui qui décide à votre place et celui qui reçoit la facture !

*répartition des mandats nationaux et locaux en France

 

Députés

577

Sénateurs

311

Conseillers régionaux

2.040

Assemblée territoriale de Corse

51

Assemblée de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna

131

Conseillers généraux

4.054

Maires

36.785

Conseillers municipaux

environ 536.519

Députés européens

78

Elus intercommunaux

environ 38.000

Total

618.384


Avertissement ! La recrudescence du mécontentement local nous oblige à filtrer les commentaires sans remettre en cause le droit d'expression. Si votre anonymat est respecté, votre IP reste stockée dans notre serveur. Merci de rester responsables et prudents dans vos propos.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Eskenazy - dans Politique
commenter cet article

commentaires

LUCIDE 25/09/2014 14:40


oui surtout,il ne faut pas arrêter les commentaires...car j'ignore s'il les lit mais en tout cas on lui en fait souvent un résumé...donc continuons le combat...

sortilege24 17/09/2014 15:49


Qui est coupable ? Un élu qui ment ou un électeur qui vote quatre fois de suite ? j'aimerai bien avoir la réponse. En 2017 le FN mettra les pendules à l'heure et replacera le citoyen dans
le bon sens. Les parlementaires actuels ne réprésentent pas les français et dans les mairies c'est une mascarade.

KOBA 17/09/2014 09:47


J'ai eu peur que vous stoppiez vos articles ? Celui-ci est tellement vrai. Bon courage parceque bouclette continu dans ses délires municipaux votre plume est indispensable !