Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 23:25

La moralité a beaucoup de mal a franchir les portes de nos élus.  L’enrichissement personnel, le népotisme, la corruption se sont invités jusqu’au Parlement. Par vengeance ou par réalisme, sitôt élu, le candidat d’hier  tombe souvent dans le déni . Ne parlons pas des routards en troisième ou cinquième mandat. Ceux-là sont disqualifiés d’office par leur clientélisme et leur mauvaise habitude à se considérer comme supérieurs au peuple. Ils se sont construits une protection relationnelle intouchable via un réseau d’affidés, dont l’emploi et la raison du plus fort restent le moteur de leur subordination. Trop d’élus*, à tous les étages de notre mille feuilles, discréditent au quotidien la  République. Finalement, peu importe le niveau intellectuel face aux pressions et aux promesses des postulants. Le concours électoral des meilleurs menteurs est régulièrement remporté par de beaux parleurs qui roulent dans le farine leurs adversaires  loyaux et les électeurs  candides.  Le poids de l’habitude,  la séduction, la facilité, font que l’on prend les mêmes qui , entretemps, se sont aguerris dans le pouvoir autocratique.  Plus ils mentent, plus ils affrontent la justice et intéressent les médias, mieux ils se maintiennent.  La sociologie des élus est tout aussi instructive parmi les mystifications destinées à leur maintien :
Les faussaires :  adieu nos promesses car la réalité économique nous oblige à gérer la crise…
L
es imposteurs : l’équipe sortante a caché une situation catastrophique et doit rendre des comptes..
Les manipulateurs : nos opposants siègent dans nos commissions et participent aux décisions impopulaires
Les irresponsables : dette, vente des bijoux de famille et emprunt sont LA solution pour notre train de vie..
Les narquois : sans nous pas d’avenir, avec les autres le naufrage !
La soupe est partout la même : petite musique lénifiante, un zeste de flatterie, un soupçon d’arrogance…servie sans modération avec la complicité de quelques médias propriété du clan  en place. Le bon peuple en redemande car la vie difficile profite aux magiciens et esbroufeurs.  Ouvrez simplement les yeux autour de vous pour constater un monde à deux vitesses : celui qui décide à votre place et celui qui reçoit la facture !

*répartition des mandats nationaux et locaux en France

 

Députés

577

Sénateurs

311

Conseillers régionaux

2.040

Assemblée territoriale de Corse

51

Assemblée de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna

131

Conseillers généraux

4.054

Maires

36.785

Conseillers municipaux

environ 536.519

Députés européens

78

Elus intercommunaux

environ 38.000

Total

618.384


Avertissement ! La recrudescence du mécontentement local nous oblige à filtrer les commentaires sans remettre en cause le droit d'expression. Si votre anonymat est respecté, votre IP reste stockée dans notre serveur. Merci de rester responsables et prudents dans vos propos.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Eskenazy - dans Politique
commenter cet article

commentaires

LUCIDE 25/09/2014 14:40


oui surtout,il ne faut pas arrêter les commentaires...car j'ignore s'il les lit mais en tout cas on lui en fait souvent un résumé...donc continuons le combat...

sortilege24 17/09/2014 15:49


Qui est coupable ? Un élu qui ment ou un électeur qui vote quatre fois de suite ? j'aimerai bien avoir la réponse. En 2017 le FN mettra les pendules à l'heure et replacera le citoyen dans
le bon sens. Les parlementaires actuels ne réprésentent pas les français et dans les mairies c'est une mascarade.

KOBA 17/09/2014 09:47


J'ai eu peur que vous stoppiez vos articles ? Celui-ci est tellement vrai. Bon courage parceque bouclette continu dans ses délires municipaux votre plume est indispensable !