Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 23:09

Toto & Toto sont dans un bateau Toto tombe à l'eau qui reste-t-il dans le bateau ? les gogos ! L’information parue dans Var Matin le 28 mai 2014, sous la plume du dévoué C.M. (ex élu et 1er prix de rédaction scolaire) est ravageuse. Ainsi pendant qu'on les croit au travail, les élus du Lavandou et de Bormes pratiquent "la croisière s’amuse". Motif : découvrir les beautés du littoral. On croit rêver de la part de celui qui cumule 20 ans d’inaction municipale et traine derrière lui une dette de 20 millions €. Passe encore pour le nouveau maire de Bormes en formation ou les opposants en stage d’envoûtement, mais tous se font mener en bateau par le gentil organisateur pendant que les lavandourains et les borméens, à peine sortis des inondations, souffrent de leur mauvaise économie locale. D’autant que l’on peut lire avec amusement "…aujourd’hui c’est une première, et certainement pas la dernière ensemble…le but de cette sortie est d’avoir une vision intercommunale du littoral…". Notion quelque peu sélective à l’heure de l'intercommunalité Méditerranée - Porte des Maures.  Aucun doute, les maires de ces deux communes ont besoin de réviser sérieusement leur communication et surtout de se mettre au boulot (ou du moins faire semblant). Prochaines étapes : tour de grande roue, défilé de la Saint Sylvestre, sardinades et feux d’artifice. Pas belle la vie d’élus ?


Var Matin 28 mai 2014 

croisiere.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by France GALLOIS - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

Rebelle 03/06/2014 09:01


Et pendant ce temps-là........... QUOI DE NEUF AU NIVEAU DES TRAVAUX PROMIS CET ETE???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


 


Ca y est les riverains ont encore des amnésies? On se fait inonder pour la énième fois, puis on nettoie et ON OUBLIT ?


 


Vous en avez pas marre de passer pour les dindons de la farce? A croire que non.... Je n’ai jamais vu de gens autant résignés, soumis ou bêtes.... ?


Ou en est cette soi-disant association de riverains ?


 


Les maires vous ont promis des travaux, alors qu'attendez-vous pour avoir des informations?  Ou dans de faire activer ces beaux parleurs ?


 


Et l'opposition, elle sait quoi de ces soi-disant travaux?


 


On attend vos info toutes fraiches, MERCI !

lucide 02/06/2014 14:35


C'est vrai que cela ferait presque penser à un joli conte..voir les 2 municipalités réunies sur un bateau..ca pourrait "avoir de la gueule" si on ne connaissait pas les vraiens intentions de
Bernardi...donner l'impression au petit nouveau(sic)... Arrizi que c'est lui qui mêne les débats...
Bon tout cela est bien joli mais en attendant, on ne parle de rien...tout va bien ... et Monsieur Bernardi continue à jouer au petit Roi dans sa commune, tentant d'entrainer bormes avec
lui...
Demandez donc à ce merveilleux démocrate, ce qui se passe pour les plages en ce moment...


Demandez comment il fait pour autoriser les ouvertures des plages alors que le délai entre la décision et le montage des plages n'est pas respecté ? évidemment rien n'est de sa faute, puisque les
inondations et les éléections sont les grandes responsables ... l invente  comme à son habitude n'importe quoi, pour surtout n'avoir rien à endosser...l'opposition même s'il est de bon ton
de ne pas l'appeler ainsi, ne peut elle rien faire pour porter plainte contre ce maire, qui trop heureux d'être réélu, continue à n'en faire qu'à sa tête voire davantage...tout cela laisse un
gout amère surtout qu'il y en a pour plus de 5 ans encore...


 

inodore 01/06/2014 21:29


M.Bernardi donne l'impression de marcher sur l'eau mais ne fait qu'un satisfecit municipal en se moquant pas mal des autres le lavandou est touristiquement au point mort.

LOUIS GROLLAIS 31/05/2014 17:41


ANORMAL DE FAIRE DU REPERAGE SUR LE LITTORAL ? VOUS CONTINUEZ A SCIER L'ACTION MUNICIPALE MENEE AVEC BEAUCOUP DE TALENTS PAR GIL BERNARDI. QUI D'AUTRE PEUT LE FAIRE? LES OPPOSANTS SONT LES
PREMIERS A PROFITER DE SON EXCELLENT TRAVAIL

louisa paulin 31/05/2014 17:32


Mon poème La Ville Heureuse

Je voudrais bâtir une ville heureuselouisa paulin


avec des arbres et des eaux,


de grands arbres serrés sur de secrets oiseaux


comme dans nos vieux livres d'images


quand nous étions des enfants sages,


de ces arbres gonflés d'étranges sèves


et qui savaient nourrir et bercer tous nos rêves.


Avec des rues comme des nids tout en rumeurs


où la vie coulerait dense et généreuse


pour ceux qui ont peur du bruit de leur cœur,


avec de très hauts ciels et des espaces purs


charriant de l'azur


et des cargaisons de nuages


au bord de lentes plages,


des solitudes claires


pour les silencieux,


pour tous ceux


qui ne savent pas replier leurs ailes.


Je voudrais bâtir une ville heureuse


et qui déferlerait joyeuse


tout autour de la terre.


L'on n'y verrait que de beaux visages


pareils et divers comme ceux des dieux


et qui semblent porteurs de messages


mélodieux.


Où êtes-vous, les hardis bâtisseurs,


vous qui saurez vaincre sans armes


et qui naîtrez de quelques fiers rêveurs


 


et de toutes nos larmes.

NON AU QUATRIEME MANDAT 31/05/2014 16:11


LA REPUBLIQUE BANANIERE LAVANDOU EST A L'IMAGE DE NOTRE PAYS. INSOUCIANTE ET IRRESPONSABLE. LAISSONS FAIRE LE DESTIN ELECTORAL. LE BILAN EN 2020 SERA AUSSI MAUVAIS.

Désabusé 31/05/2014 11:55


Il est vrai que le sentierr du littoral est en très mauvais état, voire dangereux!! mais apparement cela ne dérange pas le maire du Lavandou! jusqu'à ce que,.il y ai un acciden; et là les
choses seront différentes, mais bien sûr il faut en passer par là, avant de faire faire aux propriétaires (qui ce sont bien appropriés NOTRE domaine public!!) les travaux nécessaires! je pense
que les abords aussi néglligés sont laissés en étât afin de décourager les gens d'aller se balader sur ce joli coin du Lavandou, cela afin de satsifaire les propriétaires, qui ont horreur d'être
dérangés.! quant à la balade en bâteau, cela s'appelle de la démagogie tout simplement, le maire du lavandou est champion en la matière, j'espère que celui de Bormes que je pense très sincère, ne
tombe pas dans le panneau de celui qui manie si bien la barre du bateau lavandou, mais à son profit, et non à celui des Lavandourains

julie romano 31/05/2014 09:31


Indécrotables !!!! je suis scandalisée par la désinvolture de ceux en charge de la gestion communale vous pouvez voir sur la photo les opposants à Bernardi.Pendant ce temps là le compteur fiscal
tourne du moins pour certains

CJC 31/05/2014 07:09


Ce pélerinage organisé avait peut-être pour but de montrer aux participants ce magnifique tronçon de littoral Du Port du Lavandou vers Saint-Clair tributaire d'une fermeture temporaire par arrêté
municipal du 12 février 2009.


A ce jour malgrè de nombreuses promesses.....


1-Aucun panneau n'est apposé pour signifier au public cette interdiction laissant l'utilisateur du sentier le soin de l'emprunter à ses risques et périls.


2-Aucune sommation n'a été faite aux propriétaires riverains du sentier de procéder aux travaux qui leur incombe en partie.


3-Aucune demande de subvention n'a été sollicitée auprès des services de la DDTM ou du CG83 pour la réalisation de travaux de mise en sécurité....


Et ce depuis le 11 février 2009 !!!!!!


Alors prudence si vous empruntez ce tronçon de littoral vous engagez votre responsabilité vis à vis de ceux qui vous accompagnent!!