Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 21:25

Après avoir occupé la direction de Lavandou Tourisme, dont il fut débarqué il y a 11 ans avec inélégance par l’actuel maire [et son ex président, ex directeur général, ex élu], Gérard Neveu officie depuis plusieurs années sur le circuit HTTT Paul Ricard. paul-ricard-httt.jpgD'abord directeur de piste à l'époque Gurdjian, il est devenu par la suite responsable du circuit et de l'aéroport, des fonctions qu'il cumulait avec celles de Directeur de course international en Endurance. C'est à lui que nous devons la réouverture de l'enceinte au public mais à partir de l'automne, il quittera ses fonctions dans le sud pour aller prendre en charge le nouveau Championnat du monde d'Endurance créé par l'ACO et la FIA. Gérard Neveu, patron emblématique du HTTT Paul Ricard a annoncé son départ du circuit la semaine dernière. Dans le communiqué, il n'évoquait pas encore sa nouvelle destination mais parlait d'une proposition qui ne se refuse pas. Nous l'avions croisé aux 24h du Mans, tout sourire, nous savons désormais pourquoi. Gérard Neveu a accepté la proposition de l'ACO de devenir le Directeur des Opérations du Championnat du Monde d'Endurance FIA qui connaitra sa première édition l'année prochaine. Il prendra ses fonctions le 1er octobre prochain. Son remplaçant au HTTT Paul Ricard n'est pas encore connu mais Gérard Neveu a confié qu'il restait au sein du Comité de travail mis en place par François Fillon réfléchissant aux moyens de retrouver un GP de F1 en France. Pour lui, s'il doit y avoir aboutissement, cela se fera dans les semaines à venir, au plus tard à l'automne lorsqu'il cédera pour de bon sa place de directeur du circuit varois appelé à abriter l'hypothétique retour de la F1. Comme quoi une petite erreur de jugement - sport favori de notre stratège politique - a privé le Lavandou d'une grande personnalité. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

mercantilisme de bazar 23/08/2011 18:23



Plans et guides du Lavandou sont payants ! L'office du tourisme a le culot de vendre 1€ pièce le guide touristique ou le plan de la commune. Cela limite forcèment la diffusion de ces éditions
financées par la publicité. Les annonceurs n'ont donc pas les résultats de diffusion qu'ils sont en droit d'escompter... Une arnaque de + à mettre au crédit de l'office du tourisme qui cherche
des finances partout pour équilibrer son budget désastreux.... a suivre... fred



ROMERO 15/07/2011 09:18



Quelqu'un est au courant du bilan sur l'épic de tourisme ? ce serait le baton de maréchal de la mairie 



Elisabeth 14/07/2011 21:10



@lavandou-paris... tu crois que le maire lit ce blog ? m'étonnerait il est inculte d'internet d'après ce que l'on dit de lui à la mairie lol !



Lavandou-Paris-Compiègne 14/07/2011 11:40



A l'attention du maire du Lavandou > Neveu au moins n'était pas en retard dans la promotion de la station. Ce n'est pas le cas de votre EPIC, guide
pratique 2011 = sortie en mai..2011 / plan de poche 2011 = sortie juillet...2011. Pas la peine d'avoir foutu le bordel dans l'association Lavandou Tourisme et de payer 8 personnes pour faire
aussi mal. Pour mémoire Neveu et Thorn remettaient tous les documents en fin d'année largement avant la saison. Intéressez-vous donc à notre dette au lieu de faire le métier des professionnels du
tourisme. La majorité silencieuse vous surveille et commence à être usée de votre façon de faire !!!!



commerces sinistrés 13/07/2011 20:01



érard Neveu a été un bon directeur pour l’office de tourisme avec beaucoup d’idées et un marketing
visionnaire. Tant mieux pour Ricard. D’ailleurs je vois la différence avec un Lavandou qui traine sa peine face à un circuit de réputation mondiale. Bravo Gérard pour le pied de nez à l’âne qui
sait tout faire !



la voix de son maître 13/07/2011 16:52



en 16 ans inutile de compter les cadavres dans les placards de bernardi d'où son décret de renommée internationala "il est interdit de mourir au lavandou...". Neveu était une pointure
au dessus de l'actuel titulaire certes plus docile à la voix de son maître !



famille à cavaliere 13/07/2011 15:14



Notre famille est propriétaire d'une résidence secondaire à Cavalière depuis plusieurs générations. Quelle mouche a piqué le maire de laisser s'installer une fete foraine au bassin Beaumont ?
C'est horrible et vulgaire ! Rien à voir avec le mini port, les petits bateaux et la girafe à bisoux ou nos petits enfants ont passé des merveilleux et mémorables moments. Quel dommage. Nous
regrettons cette bonne ambiance et la messe le samedi soir en famille. Irène 



xx 13/07/2011 10:00



ça veut dire que le directeur actuel du tourisme doit etre dans ses petits souliers et risque de se faire lincher s'il a des bons résultats...position inconfortable et injuste 



Louis Genot 13/07/2011 08:59



Pas drôle cette affaire ! Motif de sa disgrâce: " pas assez compétent"! A l'époque le maire l'a laissé sur la paille et c'est un plagiste rebelle très connu des services de sa Majesté qui
l'a dépanné en lui donnant un petit boulot. Après Bernardi 1er en a tué quelques...autres bien trop compétents !



Concurrent : Attention Danger 13/07/2011 08:26



Tout concurrent potentiel à la Gloire de Gil Bernardi est écarté sans ménagement. En agissant ainsi, il a privé notre commune de la compétence de nombreuses personnes depuis 16 ans. Il a toujours
raison et quand il a tort, ce n'est pas de sa faute !... Lol