Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 21:36

Pendant que la mairie recherche désespérément une issue vers l’Est, les maires des quatre communes de l’Ouest avancent à grand pas et avec enthousiaste vers l’intercommunalité ! Voila qui change de la paralysie psychosomatique chronique dont fait preuve le maire du Lavandou. Sa "mission exploratoire" vers le golfe de Saint-Tropez est restée lettre morte. Que de temps perdu dans cette impasse ! Très bientôt, l’Etat nous obligera avec logique, compte tenu de la géographie, à rejoindre cette intercommunalité naissante. Les grandes décisions, desseins et contours auront déjà été définis, sans notre avis. Les  décideurs des 4 communes concernées appréhendent déjà l’avenir avec agacement et résignation car dans la contrainte, le maire du Lavandou ne manquera pas de faire preuve de mauvaise volonté pour des vétilles, de tirer comme à son habitude la couverture à lui et de vouloir tout régenter, au mépris de l’esprit même du principe d’intercommunalité...

2010-01-12var-matin-interco 

      VM18-01-bormes

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Tribune - dans Intercommunalité
commenter cet article

commentaires

le roi c'est moi 29/01/2010 07:25


Le microcosme du Lavandou = petit village, petit projet, petite finance, petit clan, petit esprit mais grande geule 'faut bien compenser)


RAYMONDE 15/01/2010 14:01


A train où ca va le changement est inévitable. Les lavandourains en ont plus qu'assez de cette équipe dont le seul point commun est d'être l'ami de..... Bcp se gave en douce. Droite ou gauche?
aucune importance si la compétence est au rendez-vous


Jean 14/01/2010 11:13


Merci aux auteurs de ce site et aux précieuses informations données aux Lavandourains sur ce qui se passe dans leur commune .Bien qui ne  se passe pas grand chose.Il faut toujours que" CELUI
LA " face différent des autres . pourquoi rejoindre Le golf de St TROPEZE .L' été c'est soirée champagne Nana et paillette à gogo .c' est sur que cela change du village endormi du Lavandou. l' état
oblige Le Lavandou à rejoindre l' intercommunalité  sera une très bonne choses .Je voudrai aussi vous dire certe j' apprécie fortement Le  site de Lavandou Tribune et Les  articles
de Lavandou ensemble,mais aussi j' apprécie les commentaires de  vos lecteurs.Je suis content de savoir que le Lavandou c' est plus un troupeau de mouton qui avance  tête baissée LONGUE
CONTINUATION  L'OPPOSITION ,CONTINUONS NOUS LES LAVANDOURAINS à vouloir  un changement


louis-genot 13/01/2010 18:56


Vous voyez bien qu'une docte gestion communale en "donneur de leçons" ou en "je fais ce que je veux, je suis élu" n'est plus de mise et agace le citoyen qui règle ses comptes à chaque élection.
Vous récoltez ce que vous avez semé: la médiocrité ! En 2014 évitez le "bling-bling" et les beaux parleurs pour gérer votre commune


Jean Francois 13/01/2010 16:50


Vous verrez que dans qq années, Bernardi tentera de nous faire croire qu'il est l'artisan créateur de cette intercommunalité ! Ce n'est pas l'amour propre qui l'étouffe...