Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 21:36

Pendant que la mairie recherche désespérément une issue vers l’Est, les maires des quatre communes de l’Ouest avancent à grand pas et avec enthousiaste vers l’intercommunalité ! Voila qui change de la paralysie psychosomatique chronique dont fait preuve le maire du Lavandou. Sa "mission exploratoire" vers le golfe de Saint-Tropez est restée lettre morte. Que de temps perdu dans cette impasse ! Très bientôt, l’Etat nous obligera avec logique, compte tenu de la géographie, à rejoindre cette intercommunalité naissante. Les grandes décisions, desseins et contours auront déjà été définis, sans notre avis. Les  décideurs des 4 communes concernées appréhendent déjà l’avenir avec agacement et résignation car dans la contrainte, le maire du Lavandou ne manquera pas de faire preuve de mauvaise volonté pour des vétilles, de tirer comme à son habitude la couverture à lui et de vouloir tout régenter, au mépris de l’esprit même du principe d’intercommunalité...

2010-01-12var-matin-interco 

      VM18-01-bormes

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Tribune - dans Intercommunalité
commenter cet article

commentaires

le roi c'est moi 29/01/2010 07:25


Le microcosme du Lavandou = petit village, petit projet, petite finance, petit clan, petit esprit mais grande geule 'faut bien compenser)


RAYMONDE 15/01/2010 14:01


A train où ca va le changement est inévitable. Les lavandourains en ont plus qu'assez de cette équipe dont le seul point commun est d'être l'ami de..... Bcp se gave en douce. Droite ou gauche?
aucune importance si la compétence est au rendez-vous


Jean 14/01/2010 11:13


Merci aux auteurs de ce site et aux précieuses informations données aux Lavandourains sur ce qui se passe dans leur commune .Bien qui ne  se passe pas grand chose.Il faut toujours que" CELUI
LA " face différent des autres . pourquoi rejoindre Le golf de St TROPEZE .L' été c'est soirée champagne Nana et paillette à gogo .c' est sur que cela change du village endormi du Lavandou. l' état
oblige Le Lavandou à rejoindre l' intercommunalité  sera une très bonne choses .Je voudrai aussi vous dire certe j' apprécie fortement Le  site de Lavandou Tribune et Les  articles
de Lavandou ensemble,mais aussi j' apprécie les commentaires de  vos lecteurs.Je suis content de savoir que le Lavandou c' est plus un troupeau de mouton qui avance  tête baissée LONGUE
CONTINUATION  L'OPPOSITION ,CONTINUONS NOUS LES LAVANDOURAINS à vouloir  un changement


louis-genot 13/01/2010 18:56


Vous voyez bien qu'une docte gestion communale en "donneur de leçons" ou en "je fais ce que je veux, je suis élu" n'est plus de mise et agace le citoyen qui règle ses comptes à chaque élection.
Vous récoltez ce que vous avez semé: la médiocrité ! En 2014 évitez le "bling-bling" et les beaux parleurs pour gérer votre commune


Jean Francois 13/01/2010 16:50


Vous verrez que dans qq années, Bernardi tentera de nous faire croire qu'il est l'artisan créateur de cette intercommunalité ! Ce n'est pas l'amour propre qui l'étouffe...